Aller au contenu

Kyo - L'équilibre | 3rd Single: Poupées russes


Messages recommandés

Je pense que le créneau "pop française mielleuse et un peu dépressive" n'est pas trop occupée en ce moment. BB Brunes n'ont jamais eu l'impact de Kyo, on ne peut clairement pas les rapprocher. Surtout, qu'il me semble que les premiers sont un peu en voie d'acquisition d'une légitimité de leurs pairs alors que Kyo a presque toujours été considéré comme de la soupe. C'était une version un peu plus grand public du premier album de Saez, avec des chansons romantiques, dépressives ou d'empowerment pour les ados. Il y avait tout un créneau avec des musiques dans le genre.

Je les imagine assez bien revenir à la mode et trouver un nouveau public. On crachait beaucoup sur eux à l'époque, mais ça n'empirerait pas la qualité du top single aujourd'hui (comme à l'époque, c'était déjà dans le plus convenable de ce qui marchait entre les L5 et Lorie). Je suis assez curieux même si je suis assez persuadé que ça sera difficile à apprécier.

(puis qu'est ce que ça a vieilli en écoutant le groupe aujourd'hui, même les paroles ça sonne faux, genre Je saigne encore, le titre qu'a repris Sophie Tith, c'est niais)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y a eu une très grosse évolution entre l'album "le chemin" et "300 lésions", paroles plus travailler, mélodie moins commercial, moins "ado".. Un album plus mature avec un réel univers.

 

On pourra constater la même évolution avec le prochain album. Ils ont grandit, travaillés sur d'autres projets et ça va forcement les influencer. Le public aussi a grandit donc il y a forcement preneur.

 

Leur dernier album a certes moins bien fonctionné, (les groupies sont parti "groupiser" ailleurs). Mais la fanbase est toujours la, même après toutes ces années. On peut voir sur les réseaux sociaux que les fans sont toujours la a les attendre.

 

Enfin tout ça pour dire, que je suis ravie de ce retour. Et avant de parler de "flop" ou de "ringard" il faut AU MOINS attendre le premier single. On ne juge pas un film sans l'avoir vu, la c'est pareil.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...