Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Fl0w

Kyo - L'équilibre | 3rd Single: Poupées russes

Recommended Posts

 

Le groupe Kyo annonce son retour en musique sur son site officiel !

Personne ne l'attendait plus, mais le groupe Kyo a décidé de s'enfermer en studio afin de revenir avec de nouvelles chansons. Près de dix ans après la sortie de leur dernier album "300 lésions", Benoît Poher et ses complices ont mis à jour leur site officiel avec cet unique mot : "BIENTOT". Bonne nouvelle ?
photo_1374672639.jpg
Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel : le groupe Kyo prépare actuellement son grand retour. Souvenez-vous, en novembre 2002, le single "Le chemin", interprété par la bande, en collaboration avec Sita, débarquait sur nos ondes et s'était arrêté sur la douzième marche du Top 50 en France. Après un premier disque discret, le succès de Benoit, Florian, Nicolas et Fabien ne faisait alors que commencer. Auréolés d'un NRJ Music Award de la chanson francophone de l'année, les garçons deviennent un phénomène, l'album "Le chemin" s'écoule à plus d'un million d'exemplaires et leurs morceaux pop-rock deviennent tour à tour des tubes. Le plus célèbre reste d'ailleurs sans aucun doute "Dernière danse", hissé jusqu'en sixième place du Top Singles en 2003. Après un autre disque, qui fera moitié moins niveau ventes, et un best-of passé inaperçu, le quatuor ne donne plus signe de vie, n'officialisant jamais sa séparation.
Mais force est de constater que le temps a passé et aucun disque de Kyo n'est arrivé dans les bacs depuis la compilation sortie en 2007. D'autant que les musiciens n'ont pas tout arrêté. Au contraire. En effet, Benoît et Florian ont formé un autre groupe, Empyr, et ont sorti deux albums en anglais, très suivi mais sans succès massif. Si les fans s'étaient fait une raison, Kyo va finalement renaître de ses cendres. C'est en tout cas ce qu'annonce le site officiel du groupe rock français qui vient d'être mis à jour avec un seul mot, inscrit en lettres capitales : « BIENTÔT ». Signés chez Sony Music France, les quatre membres sont retournés en studio afin de plancher sur un quatrième album, qui devrait donc arriver très prochainement. Une bonne nouvelle, d'autant que les rumeurs sur leur possible retour n'avaient jamais été confirmées.
En février dernier, des informations avançaient que les garçons s'étaient retrouvés et qu'ils enregistraient des démos pour un retour prévu en fin d'année. On évoquait même alors un retour au son, lourd, de l'album "300 Lésions", numéro 1 en 2004 et soutenu par les singles "Contact", classé en huitième position des meilleures ventes de singles, "Sarah" (Top 33) ou "Qui je suis". En parallèle, il était avancé que le projet Empyr était définitivement enterré. Quoiqu'il en soit, le challenge va être difficile pour Kyo qui n'a pas fait résonner ses grosses guitares depuis de bien longues années et qui devra redonner envie au public d'écouter du rock made in France. Mais la patte de Benoît Poher, qui a écrit pour Johnny Hallyday, Jenifer ou la comédie musicale Le Roi Soleil, pourrait encore faire des étincelles. D'autant que personne n'a vraiment oublié les mélodies efficaces du groupe. D'ailleurs, Sophie-Tith lui a rendu hommage en reprenant "Je saigne encore" sur son premier album "Premières rencontres", dans les bacs actuellement. A suivre !

PureCharts

 

:thumbup:

 

l-equilibre-sortira-le-3-fevrier.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post

Ce minable groupe de variétoche n'a rien à faire dans cette partie du forum. Oust.

 

 

C'est un peu les Indochines des années 2000 non?

  • Like 1

Share this post


Link to post

Si tu trouves de la new wave dedans et au moins une anthologie de ce mouvement qui fait le rapprochement, je veux bien qu'on en reparle. 8) Et je n'ai jamais vu Kyo interviewé dans des médias spécialisés (rock, new wave et metal) contrairement à Indochine. Donc non.

 

EDIT
mais vu que la comparaison manque de logique, je vais développer. Je suis très surpris qu'elle vienne de toi Derf. ^^

Indochine est issu du mouvement punk alternatif et s'est dirigé rapidement vers la new wave (en pratiquement un an) ; new wave applaudie à l'époque jusqu'à 7000 danses par toute la presse spécialisée. Pendant l'échec des années 90, le groupe trouve le seul soutien des médias gothiques français comme Elegy et D-Side (médias qui les soutiennent d'ailleurs toujours malgré le succès commercial et les apartés putassiers de 2002 / 2005).


Pas toujours à tort, on a souvent reproché à Indochine de singer The Cure et Depeche Mode sans rien apporter à la musique. Question de cohérence : où peut-on rapprocher Kyo de The Cure et Depeche Mode ? Nulle part.

Donc qu'Indochine soit mauvais, je veux bien, mais il n'a aucun rapport avec Kyo.

  • Like 2

Share this post


Link to post

J'ai beaucoup aimé leur 2 albums "connus" (mes années collège), et donc je suis assez curieux de voir ce qu'ils peuvent présenter 10 ans après ... !!! ;)

 

GBG : tu es dur avec eux ... :(

  • Like 2

Share this post


Link to post

Je vois pas ce que ce groupe faite dans pop variété mais bon... passons...

Très content du retour de Kyo en tout cas, ils ont de bons albums (surtout le dernier pour moi)

Et Gosh, Contact, Sarah :blush:

 

En plus ils ont jamais floppé dommage qu'il est arrêter leur carrière pendant 10 ans (quoi que il y a eu Empyr c'était sympa aussi)

  • Like 1

Share this post


Link to post

Ah... KYO... les années collège

 

(mes années collège)

 

Vous avez tout dit, le problème étant qu'on a juste pris 10 ans dans la gueule comme eux et qu'on est tous passés à autre chose... contrairement à eux.

C'est un peu comme pour Avril Lavigne mais bon, c'est encore un autre sujet.

 

Le blond avec sa gueule de merde a toujours un aussi gros melon qu'à l'époque ou...?

  • Like 4

Share this post


Link to post

Trés content de leur retour

Je me suis toujours pas remis de deux de leurs pépite

"Derniere danse" et "Qui suis je"

Share this post


Link to post

La crédibilité du mec qui, pendant la pause de son super groupe de ROCK, a écrit pour Jenifer, Stéphanie de Monaco et le Roi Soleil... :lol:

 

Ils vont se désagréger aussi vite qu'ils se sont reformés.

  • Like 4

Share this post


Link to post

Vous avez tout dit, le problème étant qu'on a juste pris 10 ans dans la gueule comme eux et qu'on est tous passés à autre chose... contrairement à eux.

C'est un peu comme pour Avril Lavigne mais bon, c'est encore un autre sujet.

 

Euuuh, bah faut attendre de voir ce qu'ils proposent, voir s'ils ont évolué, avant de prétendre le contraire, non ?!?!

 

;)

  • Like 2

Share this post


Link to post

Vous avez tout dit, le problème étant qu'on a juste pris 10 ans dans la gueule comme eux et qu'on est tous passés à autre chose... contrairement à eux.

C'est un peu comme pour Avril Lavigne mais bon, c'est encore un autre sujet.

 

 

Et pourtant je suis certain qu'ils vont à nouveau.cartonner avec leur album.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Lol ils sont sérieux ? :mdr: Ils ont vu que Empyr ça ne marchait pas du coup ils tentent le tout pour le tout ?

Share this post


Link to post

Je me méfie d'eux, certes les pisseuses (qui constituaient 90% de leur public) d'il y a 10 ans ont grandi, mais y'en a de nouvelles a conquérir...

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.



  • Sujets récents

  • Messages

    • Bah c'est sûr qu'à force de flopper à chaque single la maison de disque devient réticente et y'a plus de budget On se fait un peu chier, aucun des deux n'est assez hypnotisant/mature pour porter un clip comme ça je trouve, c'est cute mais inutile.   Pour cette chanson j'aurai clairement aimé un truc beaucoup plus sensuel (pour une fois qu'il pouvait jouer le 100% sexuel), avec de l'eau, du moderne, des néon, de l’électrique...là je trouve que le décor est très mal choisi, c'est moche, leur tenue aussi, on ne retient rien, il n'y a même pas un semblant d'esthétisme (la carte qu'on joue quand on a peu de budget)....il n'y a rien! Ils lip-syncent simplement (d'ailleurs Troye commence à prendre la maladie d'Ariana, qui est de ne pas articuler, et qui donne l'impression qu'il ne chante pas).   Le clip de BLOOM était esthétique, celui de My My My! aussi (et encore il tourne vite en rond et donne mal à la tête on voit presque rien)...là on régresse, et puis il y a 0 cohérence.
    • Pour se détendre, un petit calin du président d'honneur de la délégation norvégienne, Morten Harket...     qui incite ardemment à voter pour la chanson norvégienne (chantée en anglais....)en compétition :        
    • Après elle peut ne pas faire de promo pour A Star Is Born. Elle pourrait laisser Cooper gérer ça seul. Certes ce serait bizarre, parce que c'est quand même son premier grand rôle dans un film grand public, mais si elle a un album elle sera déjà bien prise. Ou alors elle combine les deux ! ^^ Mais dans tous les cas ça rejoint le message de @Hybrid, pas forcément de singles pour ASIB.
    • Je rejoins tout à fait l'observation de ZoZo et j'invite donc chacun à voter pour Magie afin de valoriser la diversité linguistique.
    • onne nouvelle  Wallen sera de retour à l'été 2019 pour un nouvel album qui fera office de bande original du film d'Abdel Malik. La sortie de l'album sera suivi d'une tournée. Et comme une nouvelle n'arrive jamais seule Wallen sera en concert exceptionnel le 13 septembre 2018 au théâtre de la ville de paris
×