Aller au contenu

La fin d'une époque  

3 membres ont voté

  1. 1. The New Mutants est le dernier film de la franchise (sous FOX)...

    • J'irai le voir les yeux fermés
      0
    • Je me laisserai possiblement tenter selon les retours
      0
    • Bof, le côté horrifique, du marketing
    • Ca a l'air naze, pire que Dark Phoenix !


Messages recommandés

C'est-à-dire ?

 

post-74634-0-81906700-1528093131_thumb.jpg

 

Je vais plutôt nuancer mon propos, j'ai été légèrement déçu à la lecture des chiffres, je pense que je m'attendais à des chiffres beaucoup plus impressionnant pour les x-men en général. J'avais vu sur youtube une vidéo sur la rentabilité des blockbusters au cinéma, que le film devait en général faire 3 fois sa mise de départ et par la suite, la video présentait un calcul sur la rentabilité du film en lui même.

 

 

Apparemment, la video n'est plus active, mais, j'ai trouvé une autre au passage très inintéressante, le gars parle d'une étude sur harry potter, ça à l'air interressant vers 8mn45, j'ignorais totalement son existence.

 

Lien vers le commentaire

Il faut cependant nuancer, la plupart des films qui ont commencé à faire des très gros chiffres sont ceux sortis après 2009 avec la vague de la 3D et du surplus que ça représente. Si tu regardes la liste des films les plus lucratifs du box-office, sur les 25 premiers seuls 3 sont sortis avant 2009 (Titanic, Le Seigneur des Anneaux 3 et Pirates des Caraïbes 2).

 

Les chiffres des films X-Men sont globalement bons, mais n'ont jamais été des succès colossaux.

Lien vers le commentaire

J'avais vu une vidéo similaire.

Effectivement, la saga n'est pas la machine à fric qu'on pourrait imaginer, surtout si on pense aux films du MCU à côté (puisque Marvel sortira les prochains X-Men d'ici 2020 probablement).

 

Mais comme dit au-dessus, ils ne sont pas pour des flops pour autant.

Difficile à déterminer quels sont les objectifs du studio Fox à se niveau là (après, ils se font racheter leur catalogue donc bon...).

 

Aussi, il y a d'autres chiffres à prendre en compte qu'on n'a pas forcément. Par exemple, les chiffres de vente de DVD / blu-ray.

Selon le site The Numbers (j'ignore la fiabilité exacte), Days of Future Past aurait engrangé $77M en Amérique avec ces supports, c'est conséquent tout de même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les chiffres peuvent tout et rien dire à la fois, par exemple Harry Potter 5 qui a de très bon chiffres est considéré comme un "flop" dans le sens où il n'a pas su rentabiliser énormément le coût du film + la promotion, il me semble d'ailleurs qu'il y a eu une perte alors que le film a fait presque 1milliard de recettes (perte largement rattrapée par la suite avec les DVD et autres)

 

Et comme dit plus haut, la plupart des X-Men sont sortis avant la vague super-héros, avant l'inflation... C'est en dessous quoi qu'il arrive des Disney, mais ça reste bon pour la Fox

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

X men 1 et 2 sont des gros succès pour leurs époque, c'était au dessus de la moyenne. Le plus décevant c'est first class qui a un score moyen moyen à cause de la mauvaise image x men après le 3 et wolverine. 

Comme pour un batman begins, first classe a réussi à redonner une bonne image aux x mens et il a fait un bon boost pour le succès de x men days of future past (qui était aussi génial). 

Sachant que c'était pas une saga de cette génération, ça passe plutôt bien les 700 millions de days of future past. 

 

Dommage qu'on a eu apocalypse pour casser la hype avant le succès rated r de logan. 

C'est une saga qui se maintient bien avec des hauts et bas (mais sans catastrophe) par contre, on souffre au niveau de la chronologie. Pas sur que le grand public se retrouve dans ses suites, ses spin off, ses reboots ect (je n'imagine même pas l'insertion dans la mcu). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je vous rassure les deux films ne sont et ne seront pas annulés. On parle quand même de 250 millions d'investissement, un des plus beau cast du moment, les films sortiront.

 

D'ailleurs les reshoots ont lieu actuellement à Montréal.

 

Le trailer de Dark Phoenix devrait sortir sortir fin août / début septembre. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La rumeur vient d'un mec qui deteste la Fox au passage, qui a une crédibilité proche de 0, mais relié par un site important à chaque fois qui fait que tout le monde y croit. Il avait dit pareil pour Deadpool 2 en plus de dire que c'était une catastrophe, on en était loin une fois le film sorti. 

 

Donc non, Dark Phoenix et New Mutants ne seront aucunement annulé, ça ne s'est jamais vu et ça ne se verra jamais. Il faut penser que les acteurs sont liés par des contrats, le studio perdrait bien trop d'argent en se faisant attaquer par ceux-ci. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to X-Men : The New Mutants
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...