Aller au contenu

La fin d'une époque  

3 membres ont voté

  1. 1. The New Mutants est le dernier film de la franchise (sous FOX)...

    • J'irai le voir les yeux fermés
      0
    • Je me laisserai possiblement tenter selon les retours
      0
    • Bof, le côté horrifique, du marketing
    • Ca a l'air naze, pire que Dark Phoenix !


Messages recommandés

Je l'ai vu et comme j'avais évité un max les spoilers et les critiques, mon avis est plutôt bon. Il y a des répliques un.peu cheesy et l'action bien que bonne fait plus penser à un film à budget moyen type shazam! qu'un gros blockbuster clôturant une saga de presque 20 ans. Autre reproche, alors que la plupart des xmen ont une intro (un des wolverines et celles de x2 reprise dans apocalypse si je ne m'abuse font toujours partie de ma playlist) et une bo marquantes, ici rien pour commencer le film et aucune musique intéressante. Le film est malgré tout amha plus plaisant que the last stand ou que captain marvel : je ne sais pas pourquoi certaines scènes (les extraterrestres, les flashbacks..') m'y ont fait pensé. Sophie Turner était meilleure actrice que dans les 8 saisons de got. Les autres ont fait le job avec ce qu'on leur a donné qui parfois ne tiend pas la route (Magneto et Hank ont des retournements un peu trop rapide). 

 

Sur le flop, je ne me l'explique pas vu le film. Je crois que le report de la sortie avec une partie de la promo qui était déjà lancée l'an passé n'a pas aidé. Sur la saga, je crois qu'au final DOFP aurait pu être une belle conclusion quite à explorer d'autres personnages ou univers chez les mutants. 

 

Edit : pour une saga qui nous a offert de belles intros comme celles-ci, c'est dommage pour la musique de ce dernier film.

 

 

 

Modifié par Tigalion
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu et je suis plutôt satisfait, film classique sans plus, pas ouf mais pas nul non plus ! Je ne pense pas qu'il mérite de si mauvais chiffres

 

Le seul défaut vraiment dérangeant pour moi :

Révélation

La mort de Mystique / Raven ... sans émotion et mal faite je trouve

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Pareil que toi, je comprend pas les critiques aussi négatives. On le tape de mauvais films ect, c'est injuste. Il traite mieux l'histoire de phénix que x men 3 en mettant l'accent sur Jean et son passé. 

Dommage qu'on se tape des méchants fades en mode terminator, le tout est un peu classique mais ça reste sérieux. 

 

Un film de super héros sérieux de nos jours c'est rare autant en profiter. Dommage que son flop va permettre de faire un x men sous l'emprise MCU, j'aimais bien cette saga avec les bons acteurs, ses thèmes forts humanité contre mutant ect. 

Le film précèdent a fait perdre des fans, c'est certains, il y a plus aucune hype pour les x men dans mon entourage ou sur le net alors que c'était LA saga de super héros des années 2000. 

 

Jennifer lawrence fait honneur de sa présence mais elle l'aide pas le film, je voulais une autre mystique, elle utilise plus ses pouvoirs, en gros elle sert à rien depuis apocalyspe. Il fallait la faire partir dans le film précèdent avec magneto ou en liberté dans la nature. 

Petit plus pour les effets spéciaux qui sont cool et pas too much comme pour Apocalyspe. 

Lien vers le commentaire

Bon, l'exploitation en Amérique du Nord prend quasi fin, le film est retiré de beaucoup de salles, les chiffres du week-end sont en dessous des $500k... Le désastre total. 

Dans le reste du monde c'est légèrement mieux mais toujours très mauvais, je suis même pas sûr qu'on ira plus haut. 

Quel flop, putain :

Amérique du Nord : $64,6M

Reste du monde : $181,1M

Total : $245,7M

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ostrea a dit :

Bon, l'exploitation en Amérique du Nord prend quasi fin, le film est retiré de beaucoup de salles, les chiffres du week-end sont en dessous des $500k... Le désastre total. 

Dans le reste du monde c'est légèrement mieux mais toujours très mauvais, je suis même pas sûr qu'on ira plus haut. 

Quel flop, putain :

Amérique du Nord : $64,6M

Reste du monde : $181,1M

Total : $245,7M

 

Ca me fait vraiment mal au cul que cette franchise ce termine là-dessus, elle méritait tellement mieux.

 

Super dégoûté aussi pour l'arc "Dark Phoenix" qui est l'un des plus iconiques des Marvel et qui n'aura jamais sa chance de briller au cinéme (je doute fortement qu'il soit repris une 3ème fois dans le MCU).

 

Enfin, j'espère que les X-Men auront à nouveau l'opportunité de briller lorsqu'ils seront intégrés au MCU dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to X-Men : The New Mutants

D'accord. J'ai dû tomber dans le coma ou être dans un déni total, mais j'ai complètement zappé qu'une nouvelle BA et une date de sortie avaient été données pour The New Mutants !!

 

 

 

Donc ça ARRIVE, ENFIN ! Reste à voir si Disney va promouvoir le truc ou le laissera tomber. Enfin, là je n'ai pas très bien saisi, aucune mention d'eux, ça reste sous FOX...

 

Autrement, j'avoue être dubitatif positivement. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est à un film avec des mutants, le thème classique de l'acceptation etc., quelques combats... Le côté horrifique/horreur a l'air bien présent sans non plus donner la chair de poule !

A voir, en tout cas Avril n'est plus très loin !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ostrea a dit :

Donc ça ARRIVE, ENFIN ! Reste à voir si Disney va promouvoir le truc ou le laissera tomber. Enfin, là je n'ai pas très bien saisi, aucune mention d'eux, ça reste sous FOX...

 

Autrement, j'avoue être dubitatif positivement. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est à un film avec des mutants, le thème classique de l'acceptation etc., quelques combats... Le côté horrifique/horreur a l'air bien présent sans non plus donner la chair de poule !

A voir, en tout cas Avril n'est plus très loin !

Je pense qu'ils évitent de trop s'y associer pour éviter toute confusion dans le futur quand ils relanceront les X-men. Ils feront sûrement le strict minimum pour éviter un flop à la Dark Phoenix. Le film a apparemment un budget beaucoup plus bas et Disney a aussi rappelé le réalisateur d'origine donc on aura au moins la vision d'origine.

Lien vers le commentaire

De toutes façons, si je ne m'abuse, le studio Fox continue d'exister. Comme Miramax des Weinsteins à l'époque, il permettra à Disney de sortir des films plus adultes sans nuire à son image familiale. 

Pour ce film, content pour les acteurs qu'il finisse par sortir même si pour l'instant je ne suis pas convaincu. Au moins, il a le mérite d'étendre le genre des films comics. 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 11 mois après...

Je suis en mode X men de nouveau avec l'envie de me retaper la saga. 

 

Honneur à X men, quand je vois des x men 1 et 2, first class, logan ou days of future past, je me dis qu'on a plus ce niveau de film SH actuellement chez DC ou Marvel. 

DC a eu deux révélations dernièrement avec Joker et the batman mais on imagine la MCU qui pond un LOGAN ? C'est juste impossible en ce moment. 

 

On en parle plus dans la pop culture mais en 2000, je me souviens de ma claque quand j'ai vu en live les super héros de la série animée. C'était rare et unique de voir un truc crédible à ce point à cette époque. 

 

X men 1 et 2 resteront à jamais des films de mon enfance. 

 

 

Qui a eu la chance de voir cette intro au cinéma ? moi j'ai eu cette chance. 

 

Du coup, disney n'a pas fait que acheter les droits de la licence, la firme a procédé au sabotage de X men dark phénix, on a viré des gens et des affiches de pub, on a enlevé le budget promo et on a changé la fin du film car c'était trop ressemblant avec captain marvel. 

 

C'est vraiment dommage car la saga était au top avec first class et days of future past dernièrement. Apocalyspe a tout foiré et dark phénix a fini par être son tombeau. 

On a raté par deux fois l'adaptation de l'histoire de dark phénix, une vraie malédiction (x men 3 et dark phénix). 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Les gens ont tendance à très vite oublier, mais c'est vrai que X-Men a été capable du meilleur dans le genre (ceux que t'as cité notamment). 

Pour Dark Phoenix, je pense qu'il faut quoi qu'il arrive un arc sur plusieurs films, l'histoire est trop conséquente pour lui faire honneur en un seul film (un peu à la Thanos). 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...