Aller au contenu

Le docteur  

25 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre docteur préféré de la série de 2005

    • Le neuvième (Christopher Eccleston) FANTASTIC!
    • Le dixième (David Tennant) ALLONS-Y!
    • Le onzième (Matt Smith) GERONIMO!
  2. 2. Le(s) meilleur(s) compagnon(s)



Messages recommandés

doctor-who-50th.jpg

Doctor who

Doctor who est une série Britannique extrêmement populaire en Angleterre qui a commencé le 23 novembre 1963, faisant d’elle la plus vieille série de science-fiction qui existe et même la plus vieille série télé qui soit toujours en court de diffusion (dans ta gueule les feux de l’amour). De plus de nombreuses figures sont réutilisées dans la culture anglaise tel que les dalek ou bien le TARDIS.

Docteur qui ? :

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And RelativeDimension(s) In Space, ou Temps à relativité Dimensionnelle Inter Spatiale2 en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.

Le TARDIS du Docteur a généralement l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage (permettant de fondre le vaisseau dans un élément commun au lieu et à l'époque où il se pose) étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la série.

Dans la première série (1963-1989) le Docteur est un Seigneur du Temps parmi d'autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005) il se présente comme le dernier survivant de sa race. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps, anéantissant ces derniers.

Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé, mais cette régénération s'accompagne alors d'un changement d'apparence et de caractère : il s'agit toujours de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Ainsi, à l'heure actuelle, 11 (bientôt 12) acteurs différents ont joué le Docteur.

(wikipédia)

Ce topic sera essentiellement porté sur la deuxième série.

Pour vous rassurer, vous pouvez regarder la deuxième série sans avoir à regarder la première, car même si elle est dans la continuité, elle a un scenario qui lui est propre. De plus, quelques clins d’œil de cette seconde série permettent de deviner certains moments de la première.

Les différents docteurs de la première série (juste pour voir leurs têtes):

Ainsi, le docteur pouvant se régénérer a eu de nombreux acteurs qui ont eu l’honneur (car en Angleterre c’en est un) d’incarner son rôle.

Le 1er docteur

 

first-doctor.jpg

William Hartnell, précurseur de la série. Il jouera le docteur de 1963 à 1966

 

Le 2eme docteur

 

patrick-troughton-doctor-who.jpg

Patrick Troughton qui incarnera le doc de 1966 à 1969

 

Le 3eme docteur

 

Jon+Pertwee.jpg

john devon roland pertwee de 1970 à 1974

 

Le 4eme docteur

 

Tombaker.jpg

Tom Baker. Il joua le docteur de 1974 à 1981. Il fut le docteur le plus populaire jusqu’à David Tennant (le 10). C’est depuis cet acteur que la série et devenu un véritable phénomène. De plus son image et encore très présente et de nombreuse série l’utilise encore (Futurama ou bien les simspon).

 

Le 5eme docteur

 

peter-davison-5th.jpg

Peter Davison joua le docteur de 1981 à 1984. Pour la petite anecdote, sa fille est la femme du 10eme docteur (oui encore lui).

 

Le 6eme docteur

 

Colin_Baker-3.jpg

Colin Baker de 1984 à 1986

 

Le 7eme docteur

 

Sylvester%20McCoy-1.jpg

Sylvester McCoy de 1987 à 1989

 

Suite à une baisse d’audience, la première série s’arrêta la, jusqu’en 1996 ou un téléfilm fut tourné avec le 8eme docteur.


19956172.jpg

 

Puis vient enfin la seconde série qui débuta en 2005. Ce fut un renouveau qui rassembla toute la population anglaise autour de la série qui devint la plus épique de leurs pays. De plus, le public put voir l’arrivée de nouvelles partenaires toutes différentes et ayant un rôle souvent très important dans la story line du docteur.

Les nouveaux docteurs:

Saison 1 :

tumblr_mbfymvmKy61r69yo9o1_500.gif

Christopher Eccleston, neuvième docteur.

Saison 2-3-4:
tumblr_m8kd773Ivg1rdr9rpo1_500.gif

David Tennant, Dixième docteur et nouveau favori du public.

Saison 5-6-7

tumblr_lflgi9qct91qdufy3.gif

Et matt smith, le petit dernier.

Mais la base de la série est le lien que crée le docteur avec ses partenaires. Rose tyler, Jack harkness Martha jones, dona nobble, Amelia pond, Rory Williams, River song et Clara oswin Oswald ont chacun un rôle très important dans la série face aux multiples menaces qui guettent l’univers tel les Daleks, les anges pleureurs ou bien les cybermen. Mais je laisse découvrir tout cela par vous-même.

Les gentils :

 

Rose-Tyler-rose-tyler-1592795-640-368.jp

Celle qui sauva le docteur, Rose Tyler (partenaire officiel saison 1-2)

tumblr_m8hwqoX6nh1r8y2rd.gif

L’immortel, Jack Harkness (saison 1-3)

tumblr_m94sm9Y1G71qbhzp8.gif

Celle qui traversa le monde, Martha Jones (saison 3)

v7sdif.jpg

La personne la plus importante de l’univers, Donna Noble (saison 4)

25kil5g.jpg

La fille qui attendait, Amy pond (saison 5-6- début 7)

25gs7cy.jpg

l’homme qui mourrait tout le temps ,Rory williams (saison 5-6- début 7)

294thfa.jpg

La fille du temps, River song (Personnage récurrent à partir de la saison 5)

Et puis la plus belle derniere :

tumblr_static_is_there_a_name_for_a_geni

La fille impossible, Clara Oswin Oswald (saison 7)

 

Et les Grand méchants Loups:

 

tumblr_m530o9Mq5o1rwcc6bo1_500.gif

Les daleks

tumblr_static_cyberman_dancing.gif

Les cyberman (faut pas croire ils sont dangeureux).


100528083152935656.gif

Les anges pleureurs

tumblr_m218h3L3Yq1rt9rc9o1_400.gif

Le maitre

 

Cette série juste cultissime allie humour, sentiment et réflexion tarabiscoté. Cette série de par sa grande notoriété peut se vanter d’avoir reçu pas mal de célébrités comme Kylie minogue, Sharon Osbourne, Joe Dempsie et enfin, John Hurt.

Pour conclure, je vous laisse une petite vidéo qui vous expliquera sans doute mieux que tout le post ce qu’est cette série.

tumblr_m9cfsqEmt41qcwhkeo7_r1_250.gif

Sinon cette série et une usine à gif Donc enjoy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tumblr_mdlsfdYBng1qfyks4o1_400.gif

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Merci, merci, merci!!! La création de ce topic est un salut pour la subdivision tv, ça manquait cruellement :)

 

De mon côté je suis un inconditionnel du deuxième docteur, choupinou David Tennant, qu'est ce que ses derniers épisodes m'avaient fais chialer, ému.

 

C'est d'ailleurs toute la force pour moi de Doctor Who, réussir à faire d'une série de science-fiction, une série qui peut vous prendre aux trippes, nous fournir des personnages et des situations terriblements attachants.

 

Après concernant la dernière demi-saison, j'ai eu un peu de mal à ce niveau, pour la première fois depuis les DW 2005 j'ai noté un recul sur les émotions.

Je ne déteste pas Clara, elle est choupinette comme tout, mais l'émotion, l'alchimie est moins présente ... De plus esthétiquement, j'ai aussi remarqué un certain moins bien comparé à l'ère Amy Pond qui nous aura offert des épisodes assez somptueux ...

 

Matt Smith part donc en fin d'année, je suis à la fois excité et inquiet comme à chaque fin d'un Docteur, le point négatif est qu'il part alors que la nouvelle est à peine installée, le point positif est que je ferai peut être plus facilement mon deuil que celui de David Tennant (même si j'avais bien évidemment réussi à me faire à Matt Smith)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'adore Doctor Who, c'est comme une religion pour moi, je vis selon ses principes et ses lois :P

Pour moi, cependant, THE Doctor est Eleven. Simplement parce que je me suis fait les saisons d'Eccleston et Tennant assez rapidement, mais que je n'ai commencé à suivre au jour le jour qu'à partir de l'arrivée de Matt Smith. Du coup, l'attente, l'excitation etc. a développé mon attachement pour lui, et toute l'intrigue autour de River a fait que ce Doctor est un peu à part dans mon coeur :)

 

Niveau compagnon, je reste très amoureux de Rose Tyler. Je les ai tous aimés, même si Amy Pond et Rory devenaient inutiles en saison 7, je trouve que leur départ a été très mal géré. J'aime bien Clara également, je pense qu'elle est pleine de promesses :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Enfin !!!!! J'ai commencé la série très récemment après les arguments d'une amie et j'adore !!! Ma preference va à Matt Smith dont l’interprétation loufoque m'enchante à chaque fois même si David Tennant reste une référence. Je dois avouer que le depart de Matt Smith sera tees dur pour moi...mais j'attends quand même avec impatience le 50eme anniversaire de la série ou j'ai prevu une soirée poisson pané crème anglaise :D

Lien vers le commentaire

C'est une série que j'aime bien regarder par salves, mais que je n'ai jamais approfondie.

J'aime beaucoup l'univers décalé et déroutant au premier abord mais super cohérent dans la continuité, les Dalek, et certains épisodes sont de toute beauté (je pense notamment à un épisode de la saison 7 je crois avec les statues qui prennent vie et attaquent :throb:). Par contre je suis tombé sur le premier Docteur récemment (le premier après le reboot de la série) et j'ai eu du mal... Je suis trop habitué à Tennant et Smith avec une préférence pour ce dernier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...