Aller au contenu

Ciara - CIARA


Outlaw.

Ciara - CIARA  

37 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur l'album ?

    • C'est un super album !
      13
    • Une bonne surprise, un bon album R&B !
      11
    • Un bon album pour du Ciara mais c'est tout...
      10
    • Un bordel sans nom, elle s'est perdue la pauvre...
      3
  2. 2. Vos chansons préférées ?

    • I'm Out (Feat. Nicki Minaj)
      21
    • Sophomore
      14
    • Body Party
      22
    • Keep On Lookin'
      9
    • Read My Lips
      8
    • Where You Go (Feat. Future)
      7
    • Super Turnt Up
      17
    • DUI
      14
    • Livin' It Up (Feat. Nicki Minaj)
      17
    • Overdose
      23
    • Body Party (Remix) (Feat. Future & B.o.B)
      4
    • Backseat Love
      5
    • Boy Outta Here
      4
    • One Night With You
      3
  3. 3. Peut-elle vendre beaucoup de cet album ?

    • Le million est envisageable, qu'est-ce qui a ?
      2
    • Oh elle peut finir à 200k en fin de vie
      23
    • Si elle fait +50k en première semaine elle pourra s'estimer heureuse
      12
    • Le flop va être immense
      0
  4. 4. Ciara a-t-elle réussi ou raté son retour ?

    • She's back, better than ever ! #RihannaISeeUrWig
      6
    • Un sans fautes !
      10
    • Mal géré, mais dans l'ensemble ça va
      19
    • Et Sweat, Sorry & Got Me Good, on en parle ?
      2
  5. 5. Selon vous, quelle chanson serait le meilleur choix pour un 3e single ?

    • Sophomore
      2
    • Keep On Lookin'
      0
    • Read My Lips
      0
    • Where You Go (Feat. Future)
      6
    • Super Turnt Up
      4
    • DUI
      2
    • Livin' It Up (Feat. Nicki Minaj)
      10
    • Overdose
      13
    • Backseat Love
      0
    • Boy Outta Here (Feat. Rick Ross)
      0
    • One Night With You
      0


Messages recommandés

ciara-album-2013.jpg



Ciara est de retour avec son 5e album éponyme.



Edition standard :



1. I'm Out (Feat. Nicki Minaj)


2. Sophomore


3. Body Party


4. Keep On Lookin'


5. Read My Lips


6. Where You Go (Feat. Future)


7. Super Turnt Up


8. DUI


9. Livin' It Up (Feat. Nicki Minaj)


10. Overdose


11. Body Party (Remix) (Feat. Future & B.o.B)


12. Backseat Love (iTunes Bonus Track)



Edition deluxe :



13. Boy Outta Here (Feat. Rick Ross)


14. One Night With You




Critiquez !


  • Like 12
Lien vers le commentaire

Je trouve l'album assez fade à mon goût ... mais il reste pas mal tout de même.

Je retiens :

 

- I'm Out (feat Nicki Minaj) : une bonne chanson énergique qui a de quoi bien fonctionner.

- Sophomore : je la trouve canon !

- Body Party : Une bonne chanson qui donne envie de se trémousser sensuellement ^^.

- DUI : j'aime beaucoup le rythme de cette chanson et sa voix.

- Overdose : mon gros coup de coeur sur cet album, j'espère un futur single.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

1. I'm Out (Feat. Nicki Minaj) : ++


2. Sophomore : +++ :crazylove:


3. Body Party : +/-


4. Keep On Lookin' : +++ :crazylove:


5. Read My Lips : ++


6. Where You Go (Feat. Future) : +/-


7. Super Turnt Up : +++ :crazylove:


8. DUI : ++


9. Livin' It Up (Feat. Nicki Minaj) : +++ :crazylove:


10. Overdose : +


11. Backseat Love (iTunes Bonus Track) +++ :crazylove:




Total : 8.27/10 !



J'ai pris la version iTunes et dégagé la version remixé de Body Party, j'ai pas envie de la rejuger et puis j'aime pas, l'originale est quitte à faire bien plus appréciable, donc Out...



Overdose est une super chanson pop mais je reste campé sur mes positions disant que ça ne lui va et que je la préfère plus urbaine...



Read My Lips à un coté pop qui me dérangeait au départ mais j'en suis devenu accro...



Where You Go sans Future aurait été bien plus plaisant et sans cette interminable intro ! ... Les parties de Cici par contre (entre 1m30 et 2min) sont jouissive !





Dans l'ensemble un album un poil trop pop... J'aurais préféré voir plus de sons urbain à la place d'Overdose par exemple...


Il n'y a pas de chanson que je n'aime pas ou que je zappe...


Mais au vue de la note, il semblerait que ce soit l'album de Ciara que je préfère...


(Ce qui ferait Ciara>Basic Instinct>Fantasy Ride>Goodies>TheEvolution... ) Pourquoi pas... Mais je suis pas sure que ce classement reste inchangé...


En tout cas je prend beaucoup de plaisir à l'écouter mais je pense qu'il va surement plus vite me lasser que les autres et j'imagine que le coté plus pop va donné un album qui va mal vieillir...




Barème :



+++ = 10 pts


++ = 8 pts


+ = 7 pts


+/- = 5 pts


- = 0 pts

Lien vers le commentaire

L'album a reçu de bonnes critiques ! Il tient un score de 71/100 sur Metacritic !

 

Allmusic : *****

The Guardian : *****

The Observer : *****

Digital Spy : *****

Slant Magazine : *****

Los Angeles Times : ****

USA Today : ****

Spin : 8/10

Pitchfork : 7.3/10

The A.V. Club : C+

 

In fact, Ciara has quietly built up a formidable discography, and this eponymous set maintains the high quality. - The Guardian

 

 

It's a shift that has allowed Ciara to make her most daring, experimental and forward-thinking record yet. - Digital Spy

 

Ciara mellows her approach here, the result perhaps of her reportedly happy relationship with the singer-rapper Future, who joins Ciara for a pair of beautifully spaced-out slow jams - LA Times

 

 

Le LA Times qui dit que c'est son album le plus audacieux, expérimental et avant-gardiste quoi ! :throb:

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

I'm Out (Feat. Nicki Minaj) 0/5

Sophomore 4.5/5

Body Party 5/5

Keep On Lookin' 1.5/5

Read My Lips 4/5

Where You Go (Feat. Future) 1000000000000000000000/5 :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb: :throb:

Super Turnt Up 5/5

DUI 5/5

Livin' It Up (Feat. Nicki Minaj) 4/5

Overdose 5/5

 

Hormis un 'I'm Out" désastreux sur lequel Barbie Minaj nous prouve qu'elle ne sait pas faire une chanson sans employer le mot "dick" et un "Keep On Looking" plus que douteux, Ciara nous offre un album agréable et sensuel. "Where You Go" = :throb: :throb: :throb: :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon, après plusieurs écoutes intensives (& un achat de l'album en physique -oui je soutient cette meuf jusqu'au bout-), je peux enfin faire une critique. Je tiens à dire que ça ressemblera sûrement à n'importe quoi, partant un peu dans tous les sens.

Il faut déjà savoir que je n'ai jamais écouté un album de Ciara en entier. A chaque fois je pioche dans les singles qui m'ont plu, ou les quelques pistes que j'ai entendu & que j'adore. Exemple, je n'ai jamais écouté Basic Instinct (je m'en fou un peu à vrai dire), mais je surkeaf Gimme Dat et Ride. Et là, c'est la première fois que j'écoute un de ses albums de A à Z. Alors oui, on pourra dire que cette album est un paquet de démos de Rihanna mises ensemble, que les producteurs lui ont refilé leurs fonds de tiroirs et compagnie, mais pour moi, cet album est génial.

ciara-album-2013.jpg


L'album s'ouvre sur I'm Out avec la grosse Nicki. Lorsqu'il a leaké, j'aimais sans plus. Mais au fil des écoutes, je prends part à dire que c'est un tube. Je trouve que le rap de Nicki met déjà bien, donnant un sacré punch à la chanson. Puis la façon de chanter de Ciara lui donne un air de "thug" (I posted some pics looking sexy/Now this nigga wanna text me) et j'adore. Et j'adore encore plus quand j'apprends qu'il s'agit d'un "diss" à 50 Cent (j'avais aucune idée de leur relation). Ce type de chanson va parfaitement bien à Ciara.

tumblr_mp8gvx6eXF1qbbb7uo1_500.gif


La piste suivante est Sophomore. Malgré son leak il y a un sacré moment de cela, je ne l'ai écouté qu'à la sortie de l'album. Et une fois de plus, j'adore. Je trouve qu'il y a une ambiance assez dark, sûrement l'instrumental. Le beat est génial et donne un bon rythme au titre. De plus, j'adore les paroles (Bad grade if you do not behave/Don't compare me to them other girls we're not the same) qui sont assez explicites. Puis le timbre de Ciara est parfait, j'adhère sa façon de poser encore une fois en genre "thug" (attention je mets bien des " ").

tumblr_mpc5jftqFa1rcxatwo1_250.gif


Vient ensuite le 150ème 1er single de l'opus, Body Party. Je n'étais pas du tout fan de la chanson lorsqu'elle est sortie car je n'aime pas vraiment Ciara sur des mid-tempos slow r&b de ce genre. Je la préfère sur des trucs plus rythmés, plus percutants (R.I.P Sweat & Got Me Good). Mais au fil du temps & des écoutes, j'ai su apprécier le titre à sa juste valeur. J'aime énormément la voix de Ciara (ses 'oooooouh'), qui est totalement différente sur les 2 chansons précédentes. Ce n'est pas forcément un de mes titres favoris, mais j'aime beaucoup. Puis quand elle minaude, c'est magique.

Ciara-Body-Party.gif


La piste suivante est Keep On Lookin', sûrement une que j'aime le moins. Je trouve une ambiance dark assez plaisante, mais le titre reste quand même vide selon moi. Mention spéciale au refrain est qui est assez vide lui aussi. De plus, la grosse voix derrière est pas forcément plaisante. Puis le bridge est assez merdique et inutile. J'aime les paroles (I would tell you haters to fuck off/But I'm still such a lady). Mais à part ça, il n'y a rien qui m'intéresse. C'est vraiment la chanson que je change quand je tombe dessus.

Puis arrive Read My Lips ! Une chanson à laquelle je trouve un petit côté pop pas déplaisant du tout. J'aime beaucoup sa voix assez sexy et les paroles (On the kitchen floor/This is all for yoooou, cochonne). Malgré ça, il y a un côté répétitif qui est chiant à la longue. J'aurais aimé qu'elle dise le 'read my read my read my lips, baby read my lips' plus souvent. Mais bon, j'aime la chanson !

tumblr_mpovqi824p1r64dtco3_500.gif


Tout de suite après, il y a le chiantissime Where You Go. Qu'on soit clairs, je DE-TES-TE la voix de Future. Déjà que sur Loveeeeeee Song de l'autre dinde je supportais pas, là ça passe encore moins. Sérieux, je me fais énormément chier en écoutant cette chanson. Ce duo faussement mielleux entre les deux ne passe pas pour moi. Déjà que l'intro est trop longue a démarrer, si en plus le refrain décolle pas, non merci.

Un de mes coups de coeurs est Super Turnt Up, la piste suivante. L'instrumental de l'intro démonte et le beat lourd qui reste sur toute la chanson est énorme. Ca rend l'instrumental encore meilleure. Aussi, j'adore sa voix qui passe de douce et sexy des couplets au gros truc racaille du rap. D'ailleurs, le rap est une des meilleures parties du titre (Like Miss double 'S-Y'/I'm supa dupa flyyyyy). Puis j'aime beaucoup les back vocals avec sa voix douce lors du dernier refrain.

tumblr_mpv28vcFeK1s91tnto2_500.gif


Encore un coup de coeur après ça : DUI. Cette chanson est géniale ! L'ambiance et la voix de Ciara (OMG l'eargasm), tout est génial ! Les paroles sont tout aussi géniales (I bet the law would arrest me/If they knew what I was thinkin') ! Sérieux, je ne jète rien de la chanson, elle a tout ce qu'il faut là où il faut. Une petite sortie single ne serait pas de refus.

Et bim ! Encore un coup de coeur : Livin' It Up ! Je ne l'ai pas écoutée lorsqu'elle avait leaké l'été dernier et je le regrette, car c'est vraiment vraiment une bonne chanson. Il y a un petit côté mélancolique qui se dégage de la chanson et qui me donne limite envie de chialer. Mention spéciale au I'll be rolling like a train, I'll be dancing in the raaaaaain qui me fout des frissons pour je ne sais quelle raison. Le rap de Nicki n'est pas indispensable mais apporte un petit plus au titre. Je me vois trop faire un roadtrip sur une route américaine, soleil qui cogne, la chanson à fond. Next single pls.

tumblr_mptb549Nq91rw8a87o1_500.gif


Et là. Chanson de l'album. De la vie. O-V-E-R-D-O-S-E. Lorsque l'extrait a leaké, j'étais de ceux qui voulaient la version complète tout de suite ! J'avais même tweeté Ciara pour lui dire de la sortir, c'est pour dire. Le côté pop/dance/electro lui va parfaitement. Ca la change des mid-tempo & autres titre r&b & ça fait du bien. Ce titre est addictif à un point, mon Dieu. Les 'don't let don't let don't let go' restent en tête d'une force. Ce titre me donne de la vie, en fait. C'est sûrement une des meilleurs (la meilleure ?) de l'album pour moi. Je veux J'exige cette chanson en single ! La plus grande des frustrations sera en moi si elle ne le fait pas.

tumblr_lwj97cTJUc1r7gq2to1_500.gif


Je passerai rapidement en revue les bonus tracks qui sont tout aussi bons. Backseat Love est assez plaisant, c'est un bon titre qui aurait sa place sur la tracklist standard. Mention spéciale à Boy Outta Here qui est pour moi génial ! Gangsta Ciara me plaît énormément ! Watch me watch me werk ! One Night With You est bonne aussi, je ne comprends pas ce qu'on trouve à sa voix. Je la trouve normale et j'aime beaucoup la chanson. Le créneau pop/dance/electro lui va encore bien.


Pour conclure, je dirais que cet album est mon préféré de Ciara. Je trouve qu'elle prend quelques risques (essayant tantôt la pop, tantôt la dance/electro) et ce n'est pas plus mal. Je préfère ça à un album rempli de mid-tempo r&b qui aurait sûrement été chiant pour moi. Avant de me faire tomber dessus par les Navy, je précise que je ne sais pas si la comparaison est légitime, mais si je mets Unapologetic (je trouve quelques ressemblances entre les 2) à côté, je préfère largement CIARA. Aussi, je regrette l'absence de Sweat, Sorry & Got Me Good qui selon moi auraient eu leur place sur l'album, même en bonus tracks. Mais l'album est bon comme ça et je l'adore. Mon album de l'été, clairement.

 

7,5/10

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Critiques Album : "Ciara" de Ciara. par Stay Strong


Ciara-Album.png


tumblr_mp8fu0kRxX1qbh0eio1_r1_500.gif


Un son urbain pour commencer cette critique de l'album : I'm Out. Au début je n'aimais pas I'm Out, mais depuis que l'album est sorti il y a 3 semaines c'est devenu une très bonne chanson. C'est un bon choix de faire ouvrir l'album avec Nicki et c'est pour ça qu'elle mérite un 19,5/20.


tumblr_mp8sgzJ0uJ1qbh0eio1_500.gif


Ensuite arrive Sophomore, qui est la deuxième meilleure chanson de l'album pour moi. Ces paroles "So soft, my skin. So soft, my booty. So soft, my bed..." avec l'instrumental qui est génial donne un bon rythme à la chanson. Cette chanson très urbaine mérite une très bonne note comme un 20/20.


tumblr_mloq9tUGb81qbvdjio1_500.gif


La chanson suivante est Body Party qui est la chanson de l'album que j'ai le plus écouté lors de sa sortie. C'est la meilleure de l'album pour moi est elle a mérité son petit succès au Billboard Hot 100. La voix de Ciara est superbe en plus de la musique R'n'B. Pour moi cette chanson sera au moins dans le Top 15 des meilleures chansons de Ciara c'est pour ça que ça sera une des 5 seuls chansons a avoir un 20/20 dans cet album.


UH-HUH-THATS-RIGHT.gif


On arrive a Keep On Lookin' qui est bien avec une musique très répétitive et aussi les paroles mais je n'ai pas d'autres mots à dire sur la chanson a part pour la note de 14/20.


tumblr_mpovqi824p1r64dtco3_500.gif


Read My Lips est une chanson géniale surtout le refrain qui me rentre tout de suite dans la tête "Read my lips, read my lips. Baby get up out of this" Elle doit avoir un 18,5/20


ciara-promise-o.gif


Je n'aime pas trop Where You Go avec Future. Surtout la partie de Future, j'aurais préféré quelle mettent Got Me Good ou Sorry à la place. Ce duo ne peux pas avoir une note au dessus de 10/20.



tumblr_mpv28vcFeK1s91tnto2_500.gif


Nous arrivons à Super Turnt Up qui est presque comme I'm Out, avant je n'aimais pas la chanson est à partir de la sortie de l'album j'ai adoré, en plus de la vidéo Promo. C'est la troisième de l'album à avoir un 20/20.


tumblr_mpc5jftqFa1rcxatwo1_250.gif


DUI est une ballade R'n'B qui me fait pensée à Ciara des temps "Goodies" en 2005. Ça mérite un bon 20/20.


tumblr_mptb549Nq91rw8a87o1_500.gif


Livin It Up est une chanson qu'on a connu il y a longtemps mais sans Nicki Minaj j'aime tout autant mais j'ai une préférence pour la version solo. C'est pas meilleure que la note que j'aurais mis à la version solo mais c'est tout de même bien pour la note de 16/20.


tumblr_mcf7rjkXEW1qbite0o1_500.gif


Overdose est une grosse bombe avec ce son dancefloor est ces paroles "Somebody call the doctor" Ça doit absolument devenir un single. Bien mieux que I'm Out ou DUI qui sont de bonnes chansons urbaines. La note de 20/20 doit surement être un bon choix.


Ciara-Goodies.gif


Backseat Love est une chanson que je n'ai pas trop écoutés mais les écoutes sont bonnes donc je donne un 15/20.


tumblr_mk4tkcxib71qm11ozo1_250.gif


Boy Outta Here est une chanson que j'aime et que je n'aime pas en même temps. Pas d'autres choses a dire à part pour le 12/20.


ciara-gimme-dat-o.gif


La suivante chanson est One Night With You qui est bonne mais sans plus comme pour la note de 15/20.



tumblr_lwdilkr9D41qbpy8to1_500.gif


L'album est l'un des meilleurs que j'ai écouté en 2013 c'est un album de Ciara donc ce qui veut dire que c'est un album urbain et formidablement et magnifiquement géniale !!


Ciara m'a encore épaté ! la note de l'album est de



16,92 / 20

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...