Aller au contenu

Pixies • Bagboy


Messages recommandés

pixies22.jpeg




Les Pixies sont de retour. Cette phrase fait trembler la Terre et sa Lune, met en alerte Starfleet et l'annonce a déja mis David Bowie sous sédatifs : bref, l'espace intersidéral n'est pas prêt pour leur retour tant ils ont été les précurseurs du mouvement alternatif avec quatre albums et un EP sortis entre 1987 et 1991 considérés comme des opus à part, des chefs d'oeuvre emprunts d'une touche mystèrieuse et surréaliste et d'un mouvement qui a marqué, déterminé et fait revivre la musique rock, à en inspirer la majorité des artistes comme Kurt Kobain, Nada Surf ou encore Pearl Jam.




Si vous connaissez tous cette chanson...





...utilisée comme BO du film Fight Club, vous devez vous pencher sur leur discographie si ce n'est pas fait.




S'ils se sont battus aux cotés de The Clash et The Velvet Underground pour être, je pense, considéré comme le meilleur groupe de tous les temps avec comme cocktail détonnant, de l'énergie, des mélodies, de l'originalité, de la violence et de l'humour, les acolytes de Frank Black sont, à la surprise générale, de retour avec un morceau pourtant simple mais qui amène beaucoup de nostalgie :




"Bagboy"







La suite devrait arriver bientôt, même si l'idée d'un nouvel album serait assez utopique (ouais, je refuse d'avoir de faux espoirs), avec deux dates à l'Olympia les 29 et 30 septembre.


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je doute qu'ils sortent un nouvel album; je pense que "Bagboy" est, à l'image de "Bam Thwok" en 2004, un single pour annoncer leur nouvelle tournée. D'ailleurs, je n'aimerais pas l'idée d'un nouvel album étant donné que Kim Deal a quitté récemment le groupe.

 

J'avais créé un topic sur les Pixies il y a bien longtemps - ce devait être l'un de mes premiers. Je réitère ce que j'y avais sans doute dit à l'époque: l'un de mes groupes préférés; quatre albums magistraux qui comptent parmi mes préférés; des chansons époustouflantes à la pelle qui ont une place de choix parmi mes préférées. Mythique de bout en bout et une influence majeure dans le développement du rock alternatif - genre musical (à peu près mort aujourd'hui) que j'affectionne tant.

 

Ah! Et j'oubliais: j'éprouve une haine noire envers cette multitude de gens qui n'ont que "Where Is My Mind?" dans leur iPod. Vous voilà prévenus. ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Signalons tout de même que les Pixies (sans Kim Deal, hum) sortent une compilation des trois EPs récemment parus... compilation qui fait office de cinquième album officiel du groupe 23 ans après le dernier en date, Trompe le Monde. L'album s'intitule Indie Cindy.

Grand, grand, grand amateur des Pixies, j'avoue que je suis quelque peu agacé de voir la sainte suite Surfer Rosa-Doolittle-Bossanova-Trompe le Monde ainsi bousculée, et complétée par un produit de moindre qualité.

 

pixies-indie-cindy.jpg

 

Sortie le 28 avril.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...