Aller au contenu

Rihanna | Discographie  

238 membres ont voté

  1. 1. Le Meilleur album de la Miss : ...

    • La fille sage et modèle de A Girl Like Me.
      1
    • La rebelle de Good Girl Gone Bad Reloaded.
      35
    • La Gangsta-rock de Rated R.
      113
    • Le bonbon-rose sur pattes de Loud.
      41
    • On prends des démo de chaque album et on les mixe à la sauce Talk That Talk.
      3
    • Unapologetic
      41
    • Exoticanna, Music Of The Sun !
      3
  2. 2. La meilleure Ballade de Rihanna ...

    • Définitivement Unfaithful (avé qu'a pas r'garder ailleurs, Salope !)
      32
    • La droguée d'amour de Rehab.
      11
    • Take a Bow.
      11
    • La torturée de Russian Roulette.
      49
    • La marche funèbre de Cold Case Love.
      45
    • La gueularde de California King Bed.
      5
    • La névrosée de Farewell.
      6
    • L'auto-tunée de Fool In Love.
      3
    • La merveilleuse ballade piano-voix de Stay.
      44
    • Loveeeeeee Song avec l'autre loutre.
      7
    • J'ai mal aux mains avec vos questions à la con.
      5
    • The Last Song.
      19
  3. 3. Le meilleur Lead est ...

    • I need your Help Bab', SOS !
      7
    • Sors ton parapluie chérie, Umbrella !
      47
    • jouons tous les deux a la Russian Roulette !
      31
    • Only (red haired) Girl In The World !
      18
    • We Found Love, rien que pour son clip !!!
      57
    • Diamonds (avec ses mains de vieille peau).
      72
    • Teenage Bootyshaker, Pon De Replay.
      5
  4. 4. Le meilleur Up ...

    • SOS.
      10
    • Don't Stop The Music !
      17
    • Disturbia.
      44
    • Rude Boy (allez Shaker vos Bootys bitches).
      30
    • Hard.
      40
    • sortez vos fouets, S&M !
      34
    • Only Girl.
      19
    • Where Have You Been.
      21
    • Roc Me Out.
      7
    • Right Now.
      2
    • L'enflammée, Jump !!
      13
  5. 5. Et enfin, tu préfères...

    • Urbannah tkt su² RPZ.
      101
    • Danceanna qui saute partout !
      59
    • Slowanna, tellement magique !
      19
    • Reggaeanna-des-noix-de-coco.
      26
    • Rockanna :)
      32


Messages recommandés

  • 1 an après...

J'ai tenté d'écrire un message cohérent pour expliquer l'idée, puis un autre, mais rien à faire, ils étaient incompréhensibles et tournaient en rond. Donc je vais aller à l'essentiel :

 

Unapologetic défonce en long en large et en travers Good Girl Gone Bad.


1. Rated R
...

2. Unapologetic

...
3. Good Girl Gone Bad
...
4. Le reste

Voilà ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

TOP ALBUM /

1. RATED R
Il y a quelques mois, j'aurais sans doute répondu GGGB.
Mais un ami m'a offert RATED R (jugeant que je me devais le posséder) et l'avoir sur CD m'a permis de le redécouvrir dans son intégralité, et donc dans sa cohérence.
L'ambiance rock-cuir-chaînes me parle beaucoup.

2. GGGB

Umbrella, Take a Bow, Goog Girl Gone Bad, Distubia, Breakin Dishes, Question Existing, Shut Up and Drive...
En gros, il n'y a rien à jeter.
Même la pochette est magnifique.
Un soupçon de concept (comme pour Rated R) et cet album aurait été parfait.

3. LOUD
J'aime le parti pris visuel, j'aime la bonne humeur que ce disque dégage.
Même la très niaise CKB me donne l'impression d'être caressée par le soleil. En revanche, je vomis le lead.
Confession intime : je fais partie des 15 personnes au monde qui adorent FADING.

Voilà, c'est dit.

Les autres album n'ont pour moi aucune existence en tant que "tout".

J'écoute quelques chansons ici ou là, mais jamais je ne les écoute en tant que travail homogène.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Voilà mon top 5 de ses albums avec mes chansons préférés et que j'aime moins de chacun :

 

1. Loud

J'adore cet album, la bonne humeur qu'il véhicule, les cheveux rouges, la promo...

+ : S&M, Skin, What's My Name, Love The Way You Lie part II

- : Pas vraiment de "-" car je les aime toutes, je trouve cependant Raining Man et Complicated inférieures

 

2.Rated R

Tout autre style, et pourtant je le trouve aussi réussi. Je préfère néanmoins à ce côté sombre le côté pop festif de LOUD.

+ : Russian Roulette, Rude Boy, Cold Case Love, The Last Song

- : ///

 

3. Good Girl Gone Bad

La base, album qui l'a propulsé avec un certain nombre de hit mémorables.

+ : Shut Up And Drive, Sell Me Candy, Good Girl Gone Bad, Please Don't Stop the Music

- : Say It

 

4.Unapologetic

C'est assez spécial, j'adore la première partie de l'album, j'aime bien moins la fin...

+ : Jump, Diamonds, Pour It Up, Numb, Stay, Love Song

- : Right Now, Nobody's Buisness, Get It Over With

 

5. Talk That Talk

J'aime beaucoup en globalité, mais trop de chansons sont baclées.

+ : You Da One, Where Have You Been, Farewell, Drunk On Love

- : Watch And Learn, We All Want Love :s

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Aujourd'hui je me suis fait une playlist spéciale Rihsus. Je dois dire que même si elle est loin d'être ma fave... Je l'apprécie énormément ! :blush:

 

Bon il faut avouer que ces derniers albums sont assez décousus : il y a un peu de tout, le très bon côtoie le mauvais... Mais dans chacun je fais toujours une petite sélection de quatre ou cinq titres en moyenne.

 

Je reste néanmoins admiratif de la capacité de cette nana à plaire au grand public :o J'ai l'impression que chaque individu aime au moins un titre de Rihanna, même ses haters.

 

Pour ce qui est de mon disque préféré, je n'arrive pas à choisir entre Rated R et GGGB. Le premier a une ambiance sombre, pesante avec des titres solides et cohérents. Quant au second, il est plus ouvert mais chaque chanson est un tube :ph34r:

 

Si je devais citer 5 titres de Rihsus :

 

- "Diamonds" pour son refrain anthemesque, sa mélodie épique et sa production 80's aérienne.

- "Rehab" pour son savoureux mélange de mélancolie et de pop urbaine.

- "Skin" pour cette ambiance glaciale au son trip-hop addictif.

- "Cold Case Love" parce que Rih + JT ça fonctionne toujours visiblement :blush:

- "Good Girl Gone Bad" : pour son tempo accrocheur et toujours cette "froideur" qui va définitivement bien à Rih.

 

Des derniers titres sortis, j'adore "Towards The Sun", j'apprécie "FourFiveSeconds" et je suis prêt à saigner "American Oxygen" :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Je redonne une chance au dernier album de 2012, hélas j'aime toujours pas.

Sa voix de dégage rien, le son de Guetta est une horreur sans nom (ce mec est nul aucune musicalité).

Son timbre sur What Now est fade.

Je déteste Numb et les hymnes ratchet genre Pour It Up.

Il me reste la surprise (l'accident du disque) Love Without Tragedy/Mother Mary, c'est la piste la plus intéressante de l'opus, j'aime sa voix sur ce morceau.

Stay est pas mal comme ballade mais les autres sont très bof surtout niveau voix (je retiens un peu Get It Over With mais sans plus).

Je retiens aussi Jump pour son ambiance.

Au final, l'album est plus que moyen, niveau interprétation c'est du bas de gamme, c'est une compile efficace qui regroupe plusieurs types de sons (de l'urbain, de la dance, de l'électro, plus de ballades que les autres disques).

 

Je préfère même pas me remettre à Talk That Talk (j'aime juste Roc Me Out et encore c'est pas l'amour fou).

J'essaye de comprendre la machine Rihanna mais perso j'ai du mal à comprendre le nombre de post pour "étudier" sa discographie.

Pour moi, il n'y a rien, que des tubes, un disque plus que décent (Rated R), deux albums de tubes que j'aime bien (Loud, Good Girl Gone Bad) et un album très exotique (A Girl Like Me).

La machine à tube est efficace mais en 2015 je ne retiens que Diamonds, We Found Love, SOS (un bon souvenir), Umbrella,Rude Boy, California King Bed, Russian Roulette, What's Your Name et à la limite Only Girl.

 

Dans les non singles, j'adore Cold Case Love, Photographs, Skin, Push up on me, Rehab, Good Girl Gone bad.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne vais pas me lancer dans la notation de ses albums, ne les connaissant pas assez en profondeur. Mais juste dire que Umbrella est, pour moi, la plus puissante qu'elle ait sortie. Et c'est même l'une des meilleures chansons des années 2000 :

 

Sinon, j'ai vraiment un faible pour Stay que je classe comme sa 2ème meilleure chanson :

 

Ce qui est bien avec Rihanna, c'est qu'elle a vraiment une discographie éclectique, et c'est pour ça à mon avis qu'elle est appréciée par autant de personnes.

Lien vers le commentaire

La machine à tube est efficace mais en 2015 je ne retiens que Diamonds, We Found Love, SOS (un bon souvenir), Umbrella,Rude Boy, California King Bed, Russian Roulette, What's Your Name et à la limite Only Girl.

 

Dans les non singles, j'adore Cold Case Love, Photographs, Skin, Push up on me, Rehab, Good Girl Gone bad.

 

C'est déjà pas mal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à la discussion entamée dans le topic actu sur TTT, j'ai remarqué que personne n'avait citer Where Have You Been alors que c'est devenu un incontournable en tournée, c'est un gros metteur d'ambiance sur lequel de plus elle se débrouille plutôt bien en live, de ce fait je suis bien content qu'il (WHYB) soit dans sa discographie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est sur que je suis bien content qu'elle ait fait cet album, fan comme je suis, je ne peut pas refuser des chansons de rihanna.

Mais cet album était franchement de trop, ce qui fait que j'ai poussé un soupir d'agacement quand elle avait annoncé Unapologetic, qui c'ets avéré bien meilleur en qualité que TTT.

Lien vers le commentaire

1- Rated R : Fire bomb > Russian roulette > Hard >SIL> Rockstar . Tout cet album est bon en fait

 

2- GGBD : Rehab > disturbia > Umbrella > le reste m'a trop vite saoulé surtout that I love you

 

3-Loud : Fading ( je peux l'écouter toute une journée mdr ) > What's my name > California king bed

 

4- Unapologetic : What now > Lost in paradise > diamonds

 

5- les 3 autres ne sont pas géniaux , mention spécial à We ride , Talk that talk et unfaithful.

 

Top 10.

1- Rehab

2- Fading

3-What now

4- Fire bomb

5- Hard

6-disturbia

7- Russian roulette

8-Lost in paradise

9- Umbrella

10- Stupid in love

j'espère vraiment que BBHMM sera sur Anti car je crois que c'est le titre le plus représentatif de riri.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Son seul album que j'ai entendu en entier est Rated R. J'ai l'impression que c'est un album apprécié diversement par les fans. C'est un de ses albums les plus personnels sans doute et c'est pour cela que je l'aime dans l'ensemble. Il faut reconnaître que si on écoute Rihanna, ce n'est pas pour ses textes. Voici comment je noterais cet album avec des + et pourtant je ne suis pas du tout fan de RnB ou de Rihanna. Pour danser, c'est excellent sur certaines productions et j'aime bien plusieurs de ses ballades.

 

Mad house : +

Wait your turn : +

Hard : ++

Stupid in love : +++

Rockstar 101 : ++

Russian Roulette : ++++

Fire Bomb : ++++

Rude boy : +++

Photographs : ++

G4L : ++

Te amo : ++++

Cold case love : ++++

The last song : +++++

 

 

L'autre album que je connais le mieux est Loud, surtout en raison des singles. Je n'aime pas son changement de look au moment de cet album. Only Girl (In the World)" ne m'intéresse pas beaucoup. Pour "S&M", je trouve la version avec Britney (en mode grosse pétasse la concernant) encore plus fun. Après, pour le clip, elle s'est faite bien engueuler car elle tout pompé sur un autre artiste. "Man down" est une chanson sur un sujet très fort, le clip est travaillé. "California king Bed" est une ballade inférieure à d'autres. "Cheers" est une chanson qui ne m'avait pas marqué et à la réécoute (je réécoute en ce moment), c'est toujours pareil. "Love the way you lie (part II)" est une chanson que j'aime surtout pour la partie de Rihanna mais "Love the way you lie" sur l'album d'Eminem est mieux pour le début par Rihanna car il n'y a que le piano qui est utilisé.

 

Ses premiers albums, je ne connais que quelques titres, à partir de A girl like me. J'aimais beaucoup "Unfaithful" quand c'est sorti, aujourd'hui, cela apparaît très daté dans sa carrière. Elle était magnifique physiquement et sur ce genre de chanson, j'avais remarqué sa voix. "SOS" ne m'a jamais marqué ou intéressé. Sur Good girl gone bad, je connais surtout "Disturbia" (j'aime beaucoup), "Take a bow" (une de ses belles ballades mais pas sa meilleure), "Don't stop the music" (musique pour boîte de nuit), "Umbrella" (paroles à chier et chanson sans intérêt).

 

Talk that talk est un album plutôt nul, facile si comme moi on a entendu que les principaux singles : "You Da one", "We found Love", "Talk that Talk", "Birthday cake", "Where have you been" et "Cockiness (Love it)". J'avais entendu également "We all want love".

 

Unapologetic a marqué une rupture avec le précédent album et tant mieux. "Diamonds" à force de l'avoir entendu m'a saoulé. Sur "Stay", c'est surtout la voix de Mikky qui me touche. Je n'ai pas entendu les autres singles. En revanche, j'aime beaucoup "Love Without Tragedy / Mother Mary".

 

Parmi ses trois derniers singles, c'est "Four five seconds" que je préfère, notamment à cause de la présence de Paul McCartney. Je déteste "Bitch better have my money". "American oxygen" ne m'a pas intéressé.

 

 

Je ne suis pas pressé qu'elle sorte son prochain album, n'étant pas un des nombreux fans de ce forum.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...