Aller au contenu

Rihanna | Discographie  

238 membres ont voté

  1. 1. Le Meilleur album de la Miss : ...

    • La fille sage et modèle de A Girl Like Me.
      1
    • La rebelle de Good Girl Gone Bad Reloaded.
      35
    • La Gangsta-rock de Rated R.
      113
    • Le bonbon-rose sur pattes de Loud.
      41
    • On prends des démo de chaque album et on les mixe à la sauce Talk That Talk.
      3
    • Unapologetic
      41
    • Exoticanna, Music Of The Sun !
      3
  2. 2. La meilleure Ballade de Rihanna ...

    • Définitivement Unfaithful (avé qu'a pas r'garder ailleurs, Salope !)
      32
    • La droguée d'amour de Rehab.
      11
    • Take a Bow.
      11
    • La torturée de Russian Roulette.
      49
    • La marche funèbre de Cold Case Love.
      45
    • La gueularde de California King Bed.
      5
    • La névrosée de Farewell.
      6
    • L'auto-tunée de Fool In Love.
      3
    • La merveilleuse ballade piano-voix de Stay.
      44
    • Loveeeeeee Song avec l'autre loutre.
      7
    • J'ai mal aux mains avec vos questions à la con.
      5
    • The Last Song.
      19
  3. 3. Le meilleur Lead est ...

    • I need your Help Bab', SOS !
      7
    • Sors ton parapluie chérie, Umbrella !
      47
    • jouons tous les deux a la Russian Roulette !
      31
    • Only (red haired) Girl In The World !
      18
    • We Found Love, rien que pour son clip !!!
      57
    • Diamonds (avec ses mains de vieille peau).
      72
    • Teenage Bootyshaker, Pon De Replay.
      5
  4. 4. Le meilleur Up ...

    • SOS.
      10
    • Don't Stop The Music !
      17
    • Disturbia.
      44
    • Rude Boy (allez Shaker vos Bootys bitches).
      30
    • Hard.
      40
    • sortez vos fouets, S&M !
      34
    • Only Girl.
      19
    • Where Have You Been.
      21
    • Roc Me Out.
      7
    • Right Now.
      2
    • L'enflammée, Jump !!
      13
  5. 5. Et enfin, tu préfères...

    • Urbannah tkt su² RPZ.
      101
    • Danceanna qui saute partout !
      59
    • Slowanna, tellement magique !
      19
    • Reggaeanna-des-noix-de-coco.
      26
    • Rockanna :)
      32


Messages recommandés

Russian Roulette :throb:

La majeure partie de Rated R est vraiment efficace, rentre-dedans comme il faut. Je me rappelle quand je l'ai découvert j'avais l'impression d'écouter du John Cage tellement le son me semblait aventureux... Hilarant. Je pense que ses meilleures pistes se situent sur cet album et sur Anti, plus deux/trois singles dispatchés ailleurs.

Celle-là est immense aussi :throb:

 

Je crois que je l'ai déjà dit mais j'aime bien Loud, qui n'a pourtant absolument aucune valeur qualitative. Je ne sais pas trop pourquoi, moi qui est super irrité par le son dance cheap d'habitude mais là je crois qu'elle m'a eu avec ses mélodies cruellement addictives et le petit côté trash qu'ont certaines pistes (S&M notamment, le sentiment que te donne un break de techno, ce petit truc badass qu'elle a réussi à transposer à un tube 100% pop). C'est un album super grossier avec des grosses tâches mais voilà, je suis faible.

Mais bizarrement Talk That Talk est tout aussi cheap et bourrin mais ça ne passe pas du tout.

Je trouve Unapologetic assez overrated par contre, on pourrait me rassurer et me dire que oui, cet album est effectivement très vilain et insupportable?

 

EDIT: Seigneur dieu j'avais oublié comme We Found Love était mauvaise :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Avec le temps, je trouve que "Russian Roulette" est de loin son meilleur lead single en terme de qualité musicale, 8 ans après sa sortie la chanson n'a pas pris une ride et reste assez intemporelle contrairement à ses leads dance ("Only girl" et "We Found Love"). Puis, l'ambiance de cette chanson et les refrains sont tellement puissants (et le solo de guitare en intro :throb:) !

 

 

Avec sa voix actuelle, je crois que ce morceau gagnerait encore plus en intensité.

Elle ne le performe plus pour des raisons perso et évidente mais ça reste un gâchis de ne plus lui re-donner une couleur vocale différente à cette merveille.

Je sais qu'elle et son staff adopte une stratégie gagnante de renouvellement constante de sa musique. Et le fait de ne jamais revenir en arrière permet de continuer à rester IN.

Mais ce serait vraiment bien qu'elle propose de temps en temps, un EP acoustic de ses meilleurs morceaux/ballades/titres jamais exploités de sa disco, histoire d'avoir une nouvelle matière audio de ses plus grands hits and co.

A défaut de faire un best of :glare:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Jécoutais Talk That Talk. Le 1,2,3, 4 punch You Da One > Where Have You Been > We Found Love > Talk That Talk est prolonge jusqua Birthday Cake. Petit passage à vide avec We All Want Love, Drunk on Love et ça repart avec Roc Me Out, Watch N Learn et Farewell. De mémoire je ne revient plus écouter Fool In Love mais Red Lipstick est cool. You Da Thang pareil que pour Fool je peux plus lecouter.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Mon top 10 de ses chansons (comme le topic partie sondages et opinions est fermé)

 

1. Cold Case Love

2. Kiss It Better

3. Love on the Brain

4. Consideration

5. Man Down

6. Skin

7. Love Without Tragedy/Mother Mary

8. Rehab

9. G4L

10. Fire Bomb

 

Mentions honorables: Breakin' Dishes, Good Girl Gone Bad, Umbrella, The Last Song, Wait Your Turn, Hard, Russian Roulette, Love The Way You Lie (Part II), We Found Love, Talk That Talk, Diamonds, Get It Over With, Stay, Phresh Out The Runway, Pour It Up, Same Ol' Mistakes, Higher, Yeah I Said It, Needed Me, Four Five Seconds, Bitch Better Have My Money

 

Côté album:

 

Anti est mon préféré, tellement supérieur musicalement et tellement spécial. Probablement le premier album où elle a fait à 100% ce qu'elle voulait, je la cite: 
 

Citation

 

“It might not be some automatic record that will be Top 40. But I felt like I earned the right to do that now.” Vogue 2016

 

"I was determined not to settle for what everybody thought this should be, or when they thought it should come, or how" Instagram, pour les 1 an de l'album https://www.instagram.com/p/BP1FRMJgf9g

 

 

Kuk Harrell (producteur vocal) à propos d'Anti: 

 

Annie Zaleski: Were there any specific differences working on Anti compared to Rihanna's previous albums?

 

Thaddis "Kuk" Harrell: Just her being more involved creatively was the biggest difference. She's always involved from her side, as an artist. But musically, creatively, she really wanted to drive the direction of the album. I think that's why she called the album Anti—she wanted to do something completely different than everybody else. Because we're in a cookie-­cutter time of music. Every record that everybody does is a record that somebody else could've done, if that makes sense. It's so awesome that she just stepped out and was courageous enough to stick to that and be that and do that.

 

 

When you were giving vocal direction, how was Anti different?

 

We're always working on it together, but this time she was really meticulous about every line that we sang. Before—not saying that she wasn't involved, but before, we would cut the record, and then I would comp it and put everything together. Then she would come in and listen and change a few things and go, "I want it to be like this."

But this particular album, she was really, really specific about every single line. If there was anything that she heard that she felt wasn't perfection in her eyes, she wanted to change. It was a lot, and I respect that. It's hard, because I want to work quick and get stuff done and make it excellent, but now she's like, "Listen, let's up the quality level." Let's make sure we have the emotion, and make sure it's a masterpiece. That was the mind-set for this one. You know, the other albums, they were, "Yeah, let's make a great album." But this time it was like, "Let's make a masterpiece—a great body of work." That was a big switch-up for me, and a point of growth.

 

https://www.chicagoreader.com/chicago/thaddis-kuk-harrell-rihanna-beyonce-anti-vocal-producer-interview/Content?oid=21173878

 

 

 

Rated R, elle ne fera probablement jamais mieux émotionnellement (L’enchaînement CCL-TLS me tue).

 

Unapologetic belle évolution mais pas autant qu'Anti, puis Right Now... :s

GGGB Cohérent, solide, très peu de ratés mais vieillit assez mal

Loud, album qui contient 3 chansons que je trouve excellentes (MD, Skin et LTWYL) mais album dont le niveau moyen n'est pas génial, ça reste tout de même un album commercialement important dans sa carrière.

 

TTT, j'aime bien la doublette EDM (WFL, WHYB) et la triplette urbaine (Cockiness, BC, TTT) mais le reste est tellement banal et en tant qu'album c'est vraiment médiocre, je dis ça alors que j'ai saigné l'album à sa sortie et que j'aime bien la moitié de l'album (ça n’empêche pas d'être lucide sur sa qualité)

 

MOTS: Je le trouve un peu moins ennuyeux et générique que AGLM, Let Me !!

AGLM: J'aime beaucoup Unfaithful, Break It Off, SOS, mais c'est probablement son album le plus générique/quelconque et ennuyeux, ça aurait pu être chanter par n'importe qui.

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Impossible d’ecouter sa discographie, je ne supporte pas sa voix, elle m’éclate les tympans, beaucoup trop nasillarde.

 

J’ai beaucoup aimé Pon de Replay, et c est à peu près tout. 

Je retiendrais... Good Girl Gone Bad, Te Amo, We Found Love, Ain’t nobody’s business et Four Five Seconds.

Le reste, je ne peux vraiment pas.

  • Confused 5
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Moi qui me rend compte que là ou je faisais genre je valorisais les efforts artistiques de sa carrière y'a trois ou quatre ans, j'adhère aujourd'hui avant tout à sa suite de tubes cheap af

 

giphy.gif

 

 

S&M

giphy.gif

 

Pon De Replay

giphy.gif

 

Don't Stop The Music 

giphy.gif

 

 

Ceci dit, malgré le fait qu'elle ne sache ni chanter ni écrire, je pense qu'elle serait tout de même capable de sortir un album pop/urbain dix, cent, mille fois meilleur que ce qu'elle a fait jusque là!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Le 24/07/2018 à 19:05, Winter Wind a dit :

1. Cold Case Love

2. Kiss It Better

3. Love on the Brain

5. Man Down

7. Love Without Tragedy/Mother Mary

 

Je retiens surtout ce type de chansons, c'est à dire les plus pop de son répertoire, bien que je sois très réfractaire à sa voix trop canardesque à mes oreilles pour que j'écoute un album entier d'elle.

Par contre je ne serais pas contre un album d'elle composé entièrement de sons à la Man Down (effectivement pas vraiment pop), je trouve que cette production allait bien avec son timbre. Je me souviens de quand j'ai essayé l'écoute de l'album d'où MD est extrait, oh mon dieu la douche froide !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Elle commence à me manquer un peu quand même là....

J'espère que la rumeur du double album est vraie. :ph34r:

 

Jusque là, c'est du tri pour moi Rihanna. A part pour Anti, y'a toujours dans ses albums une bonne moitié que j'aime (la plupart du temps assez incohérente) et une autre moitié pas terrible voir dégueulasse. Elle l'a montré avec Anti, elle est capable de faire quelque chose de qualité et qui tient la route dans sa globalité. Mais prendre 7 albums pour arriver à un album bon voir très bon entièrement, c'est long et quand même assez ridicule :mdr:. Ça m'a toujours donné une image assez flemmarde d'elle, et surtout l'impression qu'elle n'a pas un rapport bien artistique et particulier avec la musique, ou du moins pas assez particulier et proche pour faire un album cohérent, intéressant et quelques crans au-dessus d'Anti, qu'elle a si bien décrit : un album qui traversera plus facilement le temps que ses précédents. Et c'est peut-être aussi le problème, elle se cantonne à faire la musique du moment alors qu'elle vaut bien mieux, ce qui lui offre une discographie à moitié datée. Elle a développé récemment (depuis 4/5 Seconds je dirai) cette image plus impliquée dans ce qu'elle fait, avec un goût artistique peut-être plus prononcé et recherché. J'espère qu'elle va garder une implication comme ça pour l'année prochaine. Si le passage en 2019 est si important pour elle, peut-être que cela veut dire qu'on aura une année consacrée à la musique.

 

Pour ce qui est du côté chansons, mes titres favoris sont Fool In Love, Drunk On Love, Skin, Cold Case Love, Nobody's Business, Close To Me, Needed Me, Desperado, Jump et Loveeeeee Song.

Du côté albums, il est simple de voir que je mets Anti assez haut, malheureusement rien ne le suis de très près. C'est clairement un mix de tout après. Par contre, au risque de me faire lyncher, d'où vient cette praise pour Rated R ? Je ne comprends pas tellement l'engouement. Je ne dis pas qu'elle a un album forcément meilleur que celui-ci, m'enfin perso je ne retiens que les singles, Photographs + les 2 chansons de la fin. Le reste pour moi oscille entre du mal produit et un fouilli incohérent. Peut-être qu'à l'époque c'était quelque chose qui se démarquait. Je reconnais qu'il dépasse les deux suivants au niveau sonorités et peut-être de la recherche, mais je le trouve assez inaudible pour certains titres, que ce soit pour le mixage ou au niveau du manque de mélodies.

Ses deux premiers albums ont des tendances reggae/Sean Paul, du coup j'y vais à moyenne dose. En soi, ça y va crescendo un peu, plus elle avance, plus la qualité s'améliore (pour moi). Bien que je pense préférer A Girl Like Me à Good Girl Gone Bad.

 

1. Anti

.....

Unapologetic  

Révélation

Numb, Loveeeeeee Song, Jump, Right Now (oui oui), Stay, Nobody's Business, Love Without Tragedy (pourquoi ne pas en avoir fait qu'un seul morceau + long :crybaby:)/Mother Mary, No Love Allowed (de temps en temps, mais je me demande bien l'utilité de ne pas faire exploser ce titre, au moins à la fin, de même pour Get It Over With).

Talk That Talk

Révélation

You Da One, Where Have You Been, (les refrains de) Talk That Talk, Drunk On Love, Roc Me Out, Watch'n'Learn, Fool In Love.

Loud

Révélation

S&M, What's My Name, Only Girl, Man Down, Raining Men, Skin.

Rated R

Révélation

Russian Roulette, Rude Boy, Photographs, Te Amo, Cold Case Love, The Last Song.

Good Girl Gone Bad : Reloaded 

Révélation

Les singles sans Shut Up And Drive + Push Up On Me & Breakin' Dishes

A Girl Like Me

Révélation

Dem Haters, SOS, Unfaithful, We Ride, Kisses Don't Lie, PS, A Girl Like Me.

Music Of The Sun

Révélation

The Last Time, Willing To Wait, Now I Know.

 

Ah et Princess Of China et Nothing Is Promised :throb:

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Ce qui me sidère c'est le peu de considération envers Loud alors que c'est clairement son ère la plus iconique (les cheveux rouges, tube sur tube, elle était partout). Certes l'album n'est pas son meilleur mais il a été très bénéfique à sa carrière la propulsant au rang de popstar incontournable grand public. Je le trouve aussi déterminant que ANTI avec lequel elle a réussi à complètement changer son image de chanteuse à tube à icône de la musique respectée par tous ses pairs. (là où Rated R a complètement échoué en menaçant presque la suite de sa carrière).

 

Et un autre truc qui me marque, c'est l'oubli total de BBHMM, à l'époque de la sortie il a marqué les esprits mais finalement c'est beaucoup moins "intemporel" que ce qu'elle espérait à l'époque. Idem pour Work... Finalement le titre qui s'en est le mieux sorti c'est Love On The Brain mais l'ère R8 dans sa globalité n'a réussi à imposer aucun classique contrairement à ses précédents albums (Diamonds/Stay pour Unapologetic, We Found Love/Where Have You Been pour TTT, Only Girl/S&M pour Loud, Rude Boy pour Rated R, Umbrella pour GGGB...).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 21/05/2020 à 19:24, Yoreh a dit :

Ce qui me sidère c'est le peu de considération envers Loud alors que c'est clairement son ère la plus iconique (les cheveux rouges, tube sur tube, elle était partout). Certes l'album n'est pas son meilleur mais il a été très bénéfique à sa carrière la propulsant au rang de popstar incontournable grand public. Je le trouve aussi déterminant que ANTI avec lequel elle a réussi à complètement changer son image de chanteuse à tube à icône de la musique respectée par tous ses pairs. (là où Rated R a complètement échoué en menaçant presque la suite de sa carrière).

 

Et un autre truc qui me marque, c'est l'oubli total de BBHMM, à l'époque de la sortie il a marqué les esprits mais finalement c'est beaucoup moins "intemporel" que ce qu'elle espérait à l'époque. Idem pour Work... Finalement le titre qui s'en est le mieux sorti c'est Love On The Brain mais l'ère R8 dans sa globalité n'a réussi à imposer aucun classique contrairement à ses précédents albums (Diamonds/Stay pour Unapologetic, We Found Love/Where Have You Been pour TTT, Only Girl/S&M pour Loud, Rude Boy pour Rated R, Umbrella pour GGGB...).

Bizarrement LOUD m'a plus fait l'effet d'un album artificiel, le genre d'album que Britney pourrait faire...

Elle avait explosé avec GGGB puis Rated R a bien moins fonctionné alors que ça lui ressemblait plus... il fallait que le suivant fonctionne.

Le résultat ça a été LOUD avec de grosses ficelles commerciales, le gros tube dance, les cheveux rouge...

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Salut à tous, en ce moment, je redécouvre les différents albums et hits de Rihanna et elle est vraiment versatile. Ce que j’adore chez elle, c’est qu’elle peut passer de la pop à d’autres styles comme la dance, le R’n’B, le rap ou encore le soul. D’ailleurs c’est fou, le nombre de succès qu’elle a. La majorité de ses singles sont de vrais bops et je trouve que son équipe ou elle (je ne sais pas) ont toujours su choisir les bonnes chansons pour les sortir en singles

Parmi mes préférés, il y a "Disturbia", "S&M", "Where Have You Been", "Rude Boy", "Umbrella", "BBHMM", "Unfaithfaul", "Talk That Talk" ou encore "What’s My Name". En revanche, je suis moins fan de ses deux premiers singles, "Russian Roulette" et "Stay".
Je trouve que dans les albums "Loud" et "Talk That Talk", la majorité des chansons auraient pu être des singles.

Au niveau des albums, mon préféré est "Loud" car il est rempli de bops et clairement c’est mon ère préféré même si il reste un album très commercial.

 

J’adore "ANTI" car je trouve qu’il s’agit de son album le plus sincère où elle a vraiment participé à la conception du projet et elle nous a montrée que c’était un album qui lui tenait à cœur avec le projet "ANTIdiary" ainsi que la majorité des chansons de l’album ont été préformée lors du "ANTI World Tour" au lieu d’avoir les singles bops comme "S&M". De plus, j’adore sa reprise de Tame Impala qui est une de mes chansons favorites de l’album. Je trouve que le projet "ANTIdiary" est bien réalisé et annonce bien l’album où on peut comprendre qu’elle est la productrice exécutive pour l’album c’est-à-dire elle qui fait ses propres choix (vidéo 2), un album sincère où elle se met à nue (vidéo 5), son changement de statut comme étant une artiste reconnue et respectée (vidéos 3 et 7) ou encore l’arrivée imminente de l’album, représentée par la lumière (vidéo 8 ).
 

Je suis moins fan des deux premiers albums qui sont beaucoup trop répétitif. Sinon j’aime "GGGB" pour sa prise en maturité, "Rated R" pour son côté rock, personnel et moins accessible, "Talk That Talk" pour être accessible (et être la "suite" de "Loud") et "Unapologetic" pour être l’album qui a vraiment viré dans le coté urban.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...