Aller au contenu

Rihanna | Discographie  

238 membres ont voté

  1. 1. Le Meilleur album de la Miss : ...

    • La fille sage et modèle de A Girl Like Me.
      1
    • La rebelle de Good Girl Gone Bad Reloaded.
      35
    • La Gangsta-rock de Rated R.
      113
    • Le bonbon-rose sur pattes de Loud.
      41
    • On prends des démo de chaque album et on les mixe à la sauce Talk That Talk.
      3
    • Unapologetic
      41
    • Exoticanna, Music Of The Sun !
      3
  2. 2. La meilleure Ballade de Rihanna ...

    • Définitivement Unfaithful (avé qu'a pas r'garder ailleurs, Salope !)
      32
    • La droguée d'amour de Rehab.
      11
    • Take a Bow.
      11
    • La torturée de Russian Roulette.
      49
    • La marche funèbre de Cold Case Love.
      45
    • La gueularde de California King Bed.
      5
    • La névrosée de Farewell.
      6
    • L'auto-tunée de Fool In Love.
      3
    • La merveilleuse ballade piano-voix de Stay.
      44
    • Loveeeeeee Song avec l'autre loutre.
      7
    • J'ai mal aux mains avec vos questions à la con.
      5
    • The Last Song.
      19
  3. 3. Le meilleur Lead est ...

    • I need your Help Bab', SOS !
      7
    • Sors ton parapluie chérie, Umbrella !
      47
    • jouons tous les deux a la Russian Roulette !
      31
    • Only (red haired) Girl In The World !
      18
    • We Found Love, rien que pour son clip !!!
      57
    • Diamonds (avec ses mains de vieille peau).
      72
    • Teenage Bootyshaker, Pon De Replay.
      5
  4. 4. Le meilleur Up ...

    • SOS.
      10
    • Don't Stop The Music !
      17
    • Disturbia.
      44
    • Rude Boy (allez Shaker vos Bootys bitches).
      30
    • Hard.
      40
    • sortez vos fouets, S&M !
      34
    • Only Girl.
      19
    • Where Have You Been.
      21
    • Roc Me Out.
      7
    • Right Now.
      2
    • L'enflammée, Jump !!
      13
  5. 5. Et enfin, tu préfères...

    • Urbannah tkt su² RPZ.
      101
    • Danceanna qui saute partout !
      59
    • Slowanna, tellement magique !
      19
    • Reggaeanna-des-noix-de-coco.
      26
    • Rockanna :)
      32


Messages recommandés

Je me rappelle de ces 2 là :

 

Bubble Pop - 2008 environ, il devait être sur ce qui est devenu GGGB Reloaded. (Je crois que ce concept avait un nom, je ne me souviens plus).

 

Sexuality - 2008 ? 2009-2010 ? même chose ou rejet de Rated R il me semble.

 

 

 

Par contre celui là aucune idée je viens de le découvrir, même si ça ressemble à du 2007-2009

 

Hatin' On The Club serait vrai

 

 

 

Corrigez moi si je me trompe.

 

 

Sinon il me semble qu'il y en avait plein d'autres, mais ils ont disparus. (J'avais fait une petite liste mais je l'ai perdue)

 

EDIT : il y en a une sur Rihanna-Daily, mais elle contient aussi des "rare song", et pas que des Unrealised http://rihannadaily.com/music/unreleased-songs/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je comprend pas comment on peut trouver TTT supérieur à Loud, ni comment on peut trouver ce dernier incohérent. C'est son seul disque qui possède un fil conducteur avec Rated R et Anti. Les sons sont clairement pas inspirés mais efficaces, un peu plus durables que sur TTT et assez bien produit.

Mon top (sachant que je connais assez peu certains albums mais bon):

1.Rated R: pour moi ça reste la pièce maîtresse de sa carrière, on ne s'égare qu'à deux occasions (Photographs, Fire Bomb et encore pour la deuxième). Le reste est efficace, cohérent, est superbement produit. J'aime particulièrement Russian Roulette et Rockstar.

 

2. Anti: bon, c'est un peu tôt mais j'aime déjà beaucoup cet album, bien qu'il s'égare desfois. Très bon et encore une fois bien produit.

 

3. Good Girl Gone Bad: usine à tubes incroyable, assez fourre-tout mais extrêmement efficace, et des albums tracks underrated af (GGGB, Lemme Get That, Say It).

 

4. Loud: l'album est comme déjà dit clairement facile et pas inspiré mais il est quand même efficace et il contient Skin+Man Down en plus des tubes dance alors>>>

 

5. Unapologetic: J'ai écouté l'album trois ou quatre fois et je l'ai trouvé assez mauvais, malgré de bonnes chansons, mais il est si mal produit... C'est une horreur.

Il me reste Stay, Lost In Paradise et Mother Mary.

 

6. Music Of The Sun: Ok, j'ado[oooooooo]re Pon De Replay.

 

7. Talk That Talk: des bonnes compos, mais c'est incroyablement bâclé, mal produit, incohérent, etc...

 

8. A Girl Like Me: extrêmement fade

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Rihanna je l'ai toujours plus ou moins aimé depuis ses débuts. De ses deux premiers albums, j'aimais principalement les singles. Après est arrivé Umbrella. Et j'ai écouté pas mal GGGB. Mais sans m'intéresser vraiment plus que ça à elle. J'aimais bien son album, c'est tout. Est arrivé Rated R et là pour la première fois elle m'a foutu une claque. L'album est tellement bon. Et j'ai commencé à vouloir en savoir un peu plus sur elle. Bref, je commençais à stanner grave. Et est arrivé Only Girl. Mon côté stan est retombé aussi vite qu'il était venu. Loud me faisait le même effet que GGGB, j'aimais bien l'album mais pas au point de stanner. Je trouvais ça vraiment dommage de revenir avec des tubes faciles après Rated R.

 

We Found Love, j'ai accroché tout de suite. Le clip a amplifié mon amour pour ce titre. Il dégage un truc assez exceptionnel je trouve. Par contre TTT m'a bien refroidi. Je le trouvais en dessous de GGGB et Loud.

 

Unapologetic, j'ai stanné de suite comme pour Rated R et je sentais qu'on amorçait un virage dans sa carrière. J'ai vraiment aimé cet album (et je l'aime toujours d'ailleurs).

 

Et Anti... Que dire. A vous lire, je me suis dit que j'allais être déçu. Et en fait pas du tout. Depuis plus d'une semaine je l'écoute en boucle. Au moins 2 ou 3 fois par jour. C'est pour moi une vraie réussite. C'est la Rihanna que j'aime... Mais je comprends que ceux qui aiment la Rih aux tubes faciles soient déçus. En tout cas cet album me fait rentrer dans l'armée. #IamaNavy

 

Quoi qu'il en soit, j'écoute ses albums avec plaisir.

 

Mon classement

 

1 Anti

2 Rated R

3 Unapologetic

4 GGGB

5 Loud

6 Music of the sun

7 TTT

8 A girl like me

  • Like 2
Lien vers le commentaire

RIHANNA est 'officiellement' entrée dans ma vie en 2007, avec GGGB.

Officieusement, c'était en 2006 - j'avais acheté le single de 'S.O.S' pour refaire le clip chez moi, les miroirs en moins... (prémices d'un coming-out fracassant hahaha!)

Depuis, elle est là, toujours et plus que jamais.

Ne m'étant jamais réellement penché sur ses deux premiers albums, je n'en parlerais pas.

tumblr_lztj4mCvtf1qewmu6o1_500.gif

2007/2008

ZfKh1JyB7A0n19gEjSrORZlhdOM.gif

Mise en situation : j'ai onze ans, je stanne sur 'Umbrella' que j'écoute en boucle sur mon MP3 Creative 2go et j'attends sagement la suite... Quelques jours après la sortie de l'album, un pote me met les nouveaux morceaux sur mon fameux MP3 Creative 2go (j'avais dû supprimer des chansons à l'époque, c'était un calvaire...) et je commence à me plonger dans ce disque... Du coup, ça a très vite tourné en boucle dans mes oreilles et forcément, à chaque fois que je réécoute GGGB aujourd'hui, j'ai trop de souvenirs (plus ou moins bons) qui reviennent. Quoi qu'il en soit, je suis attaché à cet album. Je l'ai apprécié, aimé, adoré, délaissé, retrouvé... Aujourd'hui, je ne l'écoute plus d'une traite comme à la bonne époque, mais je suis content quand mon iTunes lance une piste du disque dans un mix de morceaux.

Mes morceaux préférés de GGGB :

  1. CRY
  2. Disturbia
  3. Don't Stop the Music
  4. Breakin' Dishes
  5. Umbrella/Push Up on Me

 

Mon clip préféré de GGGB : 'Disturbia' :throb:

 

 

2009

tumblr_lb0r535Y5Z1qewmu6o1_500.gif

Mise en situation : j'ai treize ans, je découvre et plonge doucement dans l'homosexualité en vacillant entre le premier album de Gaga et le nouvel album de Riri. J'ai rompu avec Creative pour un iPod Nano 8go turquoise (yaaaaas! plus besoin de supprimer tel ou tel morceau... #paradise) - et je frissonne chaque soir avant de m'endormir en écoutant 'Russian Roulette'. À la sortie de l'album, j'étais pas emballé mais RATED R c'est comme une boîte échangiste, on entre d'un pas hésitant, mais quand on a pénétré dans le truc, on prend un pied taille 52. Une ère iconique avec des looks plus ou moins parfaits, des clips plus ou moins réussis et des morceaux devenus des classiques aujourd'hui. Aujourd'hui, je peux dire que j'aime cet album comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinéma... mais ce n'est pas mon album préféré de RIHSUS! #OpinionImpopulaire

Mes morceaux préférés de RR :

  1. Rude Boy
  2. G4L
  3. Hard (feat. Jeezy)
  4. Russian Roulette/Cold Case Love
  5. The Last Song

Mon clip préféré de RR : 'Rude Boy' :throb:

 

 

2010

rihanna11.gif

Mise en situation : j'ai quatorze ans, je suis gaaaaaaaaaay et RIHSUS me fait parvenir une nouvelle bible! Je me souviens de l'état dans lequel j'étais après l'AVP de 'Only Girl (In the World)' sur Ryan Seacrest... my gosh, c'était comique! Bref, j'avais enfin LA chanson sur laquelle j'allais pouvoir jouer à la popute qui remplit des stades - en direct dans ma chambre de 11m2. Et puis LOUD est sorti et je l'ai uploadé sur mon iPod Nano 8go turquoise... Godness, je suis resté slayé pendant de longues semaines... en suivant assidument le slayage de l'ère : les clips, les shootings, les prestas TV... Un pur délire! Je me souviens que c'est à ce moment-là où je me suis dit : 'Elle gravit les échelons tellement vite, à quelle heure elle va failer?' Un mot donc pour résumer 2010/2011 by RIHSUS : #SLAY #S #L #A #Y.

Mes titres préférés de LOUD :

  1. ​Only Girl (In the World)
  2. S&M
  3. Skin
  4. Man Down
  5. Complicated

Mon clip préféré de LOUD : 'S&M' :throb:

 

 

2011

tumblr_ml7qmdXCfm1rkw11ao1_500.gif

Mise en situation : j'ai quinze ans... Gaga a sorti 'Born This Way' (album qui m'a permis de m'accepter définitivement tel que j'étais) et j'étais encore en fixette sur BTW quand Riri est revenue avec TALK THAT TALK... Le premier choc de l'ère, c'était le clip de 'We Found Love' - une merveille! Et c'est après avoir visionné le clip trois fois de suite que je me suis dit : 'OK, RIHSUS est une machine de guerre - rien ni personne ne pourra l'arrêter...' Le lead single était puissant, dantesque mais à la première écoute de l'album, douche froide. J'étais pas dans l'Urbannah Mood à ce moment-là... mais en réalité, j'ai vite compris que la chipie m'avait fait le même coup qu'avec RR... Il fallait que j'entre dedans, sans hésitations - du coup j'ai plongé! Aujourd'hui, ce disque est un classique pour moi. J'ajoute aussi que, selon moi, la pochette de l'album (édition simple) est la plus belle album cover de RIH.

Mes titres préférés de TTT :

  1. We Found Love
  2. Birthday Cake/Cockiness (Love It)
  3. Where Have You Been
  4. Roc Me Out (le petit frère de Rude Boy!)
  5. Drunk on Love

Mon clip préféré de RIHSUS de TTT : 'We Found Love' (of course!) :throb:

 

 

2012

tumblr_mo8fqmSjla1sv9kuuo1_500.gif

Mise en situation : j'ai seize ans, ma vie est compliquée, j'ai besoin d'une chanson forte et intense pour raviver la flamme de mon existence et RIHSUS m'offre 'Diamonds' sur un plateau en or massif... AMEN. Scotché dès la première écoute, j'ai su que j'étais de la Navy en plus d'être un Little Monster à ce moment-là. C'était officiel, j'assumais. Grosse promo mise en place pour la sortie de UNAPOLOGETIC - le 777Tour qui passe par Paris et mon karma qui se montre ultra-gentil avec moi en me faisant gagner mes tickets pour le show français... WOW! C'ÉTAIT MAGIQUE. FÉÉRIQUE. MAGNIFIQUE. J'ai vu la lumière... dans une salle de 1000 personnes, chanceux que je suis. Elle était divine! Bref, j'en reviens à l'album : grosse bebom! C'est un bordel dans le sens 'fourre-tout' mais no1curr, tellement de tubes! manqués! RIHSUS à son apogée!

Mes titres préférés de UPG :

  1. Diamonds
  2. Love Without Tragedy
  3. Nobody's Business (feat. Chris Brown)
  4. ​Stay (feat. Mikky Ekko)
  5. Pour It Up/Jump

Mon clip préféré de UPG : 'Diamonds' :throb:

2015

giphy.gif

Mise en situation : j'ai dix-neuf ans, rien de palpitant dans ma vie - rien de palpitant dans la vie de Rihanna non plus à vrai dire... jusqu'à la mise en ligne de 'FourFiveSeconds' - la queen is back mais chez moi ça ne prends pas des masses. J'écoute le titre une dizaine de fois pour faire genre je connais quelques paroles si jamais elle passe dans une soirée mais ça va pas plus loin... Je reste un peu sur ma faim. Mais j'aurais du me méfier, cette coquine garde toujours le meilleur pour la suite! 26/03/15 - LA QUEEN EST ENFIN DE RETOUR MUTHAFUCKAS! 'BBHMM' est une tuerie de la mort qui tue et je suis conquis dès la première écoute... c'est désormais le titre le plus écouté de mon iTunes (1293 écoutes à l'heure où j'écris ces mots) - enfin un tube, p*tain! Du coup j'attends l'album avec impatience... puis je me calme quand je vois que Riri n'est pas en mode 'Wok wok wok wok' - Nouveau single peu de temps après, 'American Oxygen' me plait, ça passe crème avec les beaux jours qui reviennent... mais ça ne me suffit pas pour me faire décrocher de 'BBHMM'.

PS : J'ai pas écouté les titres sortis pour son dessin animé, je m'en fous royal.

Meilleur chanson de #Rih2015 :

  • BBHMM

Meilleur clip de #Rih2015 : 'BBHMM' :throb:

 

 

2016

giphy.gif

Mise en situation : je viens tout juste d'avoir 20 ans et RIHSUS balance son 8e album en mode #F4IL with TIDAL, après des mois de trollage intensifs... Je suis ANTI, tu es ANTI, nous sommes... ANTI est enfin là, p*tain, j'y croyais plus et je n'étais pas le seul. 24h avant le leak/sortie chelou/sortie officieuse/sortie officielle de l'album, lancement du lead single et là - MDR à traduire par MARRE DE RIHANNA. Wesh, la go elle a le monde à ses pieds et elle ose revenir avec un morceau faible, creux et plat comme une fillette de huit ans... I CAN'T! Vous l'avez donc compris, j'ai pas aimé 'Wok wok wok wok wok' à sa sortie (maintenant ça passe mieux, mais c'est pas le feu quand même faut pas abusé tsé!)

En ce qui concerne ANTI - j'ai aimé à la première écoute, j'ai adoré à la sixième, je me défonce avec depuis la douzième. C'est à ce jour son MEILLEUR TRAVAIL, parce qu'on sent qu'elle s'est impliquée dans ce disque. C'est encore trop tôt pour que je puisse faire une critique détaillée de l'album mais une chose est sûre, je reste à bord du navire!

#NAVYorDIE

Mes titres préférés de ANTI :

  1. Consideration (feat. SZA)
  2. Same Ol' Mistakes/Desperado
  3. Kiss It Better/Never Ending
  4. Love on the Brain/Sex With Me
  5. Goodnight Gotham/Needed Me

 

 

84339-rihanna-hair-flip-gif-ie7g-1.gif

MES CLASSEMENTS

ALBUMS :

  1. ANTI
  2. TALK TALK TALK
  3. RATED R/UNAPOLOGETIC
  4. LOUD/GGGB

 

LEADS :

  1. ​WE FOUND LOVE/DIAMONDS
  2. ONLY GIRL (IN THE WORLD)
  3. RUSSIAN ROULETTE/UMBRELLA
  4. WOK WOK WOK WOK WOK

 

CLIPS :

  1. WE FOUND LOVE
  2. RUDE BOY
  3. S&M/BBHMM
  4. DIAMONDS/WHERE HAVE YOU BEEN

 

FEATURINGS :

  1. TAKE CARE (feat. DRAKE)
  2. RUN THIS TOWN (feat. JAY-Z & KANYE WEST)
  3. WHO'S THAT CHICK? (feat. DAVID GUETTA)
  4. LOVE THE WAY YOU LIE (feat. EMINEM)
  • Like 22
Lien vers le commentaire

Pour votre bien-être, je vous recommande vivement d'écouter les chansons vertes.


Mais comme je suis prévenante, je vous ai mis les chansons qui sont à éviter, en rouge, au risque d'un endormissent profond ou d'une perte de l'audition.



MUSIC OF THE SUN



tumblr_mox5e3u4YU1so9fmco9_r1_500.gif



2005, notre RiRi débarque dans le monde de la musique avec son single "Pon De Replay", bon je la connaissais pas encore, mais ça ne saurait tarder! Elle débarque de la Barbade, et nous fait des bons sons dancehall, reggae, cet album s'écoute tellement bien l'été ! Certes, c'est loin d'être son meilleur album, d'ailleurs il est souvent oublié et méprisé par les fans, à mon grand désespoir.



Mes notes par chanson :



Pon De Replay : 6/10 (Je la haie d'avoir osé choisir cette chanson pour lancer sa carrière)


Here I Go Again : 8.5/10


If It's Lovin That You Want : 8/10


You Don't Love Me : 6.5/10


That La, La, La : 6/10


The Last Time : 7.5/10


Willing To Wait : 4/10


Music Of The Sun : 9/10 (C'est carrément LA chanson de l'album !)


Let Me : 8.5/10


Rush : 5.5/10


There's a Thug In My Life : 7/10


Now I Know : 5/10 (j'adorais cette chanson quand j'étais plus petite, mais finalement c'est un peu chiant)



GLOBALEMENT: Alors bon on va pas se mentir, la plupart des chansons sont "cools" mais rien d'extra... Deux/trois chansons chiantes (coucou Willing To Wait et Now I Know), il faut surtout retenir Music Of The Sun, Let Me et Here I Go Again dans cet album... 6.3/10




A GIRL LIKE ME



tumblr_m7unr9Lbt91rqw1blo1_500.gif



2006, l'année où j'ai malheureusement découvert Rihanna, et donc l'année où ma vie de fan à débuté. Avec le lead SOS, pas moyen d'échapper à la barbadienne, quoique, c'est Unfaithful qui m'a fait découvrir RiRi. Comme son prédécesseur, c'est un album rempli de sons reggae/dancehall, un peu rock comme Kisses Don't Lie, et un feat avec le grand (à l'époque......) Sean Paul. On est encore loin de ses albums actuels, mais on progresse...



Mes notes par chanson :



SOS : 7/10


Kisses Don't Lie : 7.5/10


Unfaithful : 10/10 (ah les souvenirs quand je faisais chier ma mère après qu'elle m'ai acheter l'album, à mettre la chanson en mode répétition)


We Ride : 7/10


Dem Haters : 8.5/10


Final Goodbye : 6/10


Break It Off : 6/10


Crazy Little Thing Called Love : 5.5/10


Selfish Girl : 7/10


PS (I'm Still Not Over You) : 6/10


A Girl Like Me : 4.5/10 (on s'emmerde, on s'emmerde !)


A Million Miles Away : 6.5/10


If It's Lovin That You Want (Part II) : 7.5/10


Pon De Replay (Remix) : 7/10 (oui le remix est mieux que l'original....)



GLOBALEMENT : Là encore, il y a du bon comme du mauvais, autant sur certains sons, c'est cool, mais d'autres où on se fait clairement chier ! (comment j'ose dire ça alors que cet album était ma bible en 2006 :nan:). Il faut retenir dans cet album l'épique Unfaithful, Dem Haters, et Kisses Don't Lie. Les chansons A Girl Like Me et CLTCL sont les moins intéressantes. :thumbdown: 6.4/10



GOOD GIRL GONE BAD



large.gif



2007, Rihanna fait son come-back (puisqu'elle pond des albums tout les ans) avec Umbrella (bouhhhh Illuminati), le lead single de Good Girl Gone Bad, son troisième album. Elle est devenue une Bad Gal. Fini les longs cheveux châtains, elle nous vend clairement du rêve dans son clip Umbrella, j'ai tellement imité la chorégraphie, d'ailleurs je ressemblais un peu à ça devant ma télé :



giphy.gif



Mes notes par chanson :



Umbrella : 9/10 (c'est tellement iconique que j'ai pas le droit de noter la chanson plus bas)


Push Up On Me : 8/10


Don't Stop The Music : 8.5/10


Breakin Dishes : 7.5/10


Shut Up And Drive : 7/10


Hate That I Love You : 7.5/10


Say It : 7/10


Sell Me Candy : 9.5/10 (tellement underrated)


Lemme Get That : 6.5/10


Rehab : 9/10


Question Existing : 8.5/10


Good Girl Gone Bad : 9/10



+



Disturbia : 8.5/10


Take a Bow : 7.5/10


If I Never See Your Face Again : 7/10



GLOBALEMENT : :applause: , un excellent album, complètement différent des deux premiers, putain c'est ce que j'attendais, j'étais ravie quand ma mère m'a ramené l'album (elle n'avait toujours pas retenue la leçon puisque je l'ai encore fait chier à mettre Umbrella en mode répétition pendant plusieurs jours). Et vu que j'étais pauvre et que mes parents ne voulaient pas m'acheter la réédition parce que il n'y avait "que 3 chansons de plus", quand Good Girl Gone Bad: Reloaded est sorti, j'ai gravé les 3 chansons + en bonus MA chanson "Live Your Life". Bon, j'ai réussi à me faire acheter GGGB: Reloaded 2 ans plus tard par mon père grâce à mes ruses...... Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a aucune chanson rouges (ouais je peux juste pas dénigrer Good Girl Gone Bad; vie de Stan). Les chansons à retenir sont bien sûr Umbrella, Rehab, Sell Me Candy, et surtout Disturbia ! 8/10



RATED R (a.k.a masterpiece)



tumblr_lhynyesSVu1qewmu6o1_500.gif



Après que mon bébé chou se soit faite malmener, elle nous sort en 2009 un album sombre, classé numéro 1 dans les classements et le coeur des RihannaNavy... Rated R ! Bon, la performance commerciale y était pas trop, mais cet album est la preuve que les ventes ne veulent pas dire grand-chose. Un album très personnel, et elle nous fera par la suite LA tournée, The Last Girl On Earth Tour :maitre: , et dire que j'y ai assisté ! :mf_w00t2::mf_w00t2::mf_w00t2:



Mes notes par chanson :



Mad House : j'adore cette intro, mais aucun intérêt à la noter


Wait Your Turn : 8.5/10


Hard : 8/10


Stupid In Love : 9.5/10


ROCKSTAR 101 : 8.5/10


Russian Roulette : 9.5/10


Fire Bomb : 10/10


Rude Boy : 8.5/10


Photographs : 9.5/10


G4L : 9/10


Te Amo : 8/10


Cold Case Love : 10/10


The Last Song : 9/10



GLOBALEMENT : je crois que vous l'avez compris, cet album est juste exceptionnel. Notre petite RiRi nous a fait un album sincère, bien au-dessus de nos attentes. Rien à jeter, l'album s'écoute, sans sauter une seule chanson. 9/10



LOUD



tumblr_my1789IlIm1s8d8uno1_500.gif



Après un album non-commercial, Rihanna devait revenir sur le devant de la scène, et c'est ce qu'elle à fait en 2010, avec Loud, son cinquième album en 5 ans (moi ça me fait du bien un album par an, elle peut continuer). Rempli de tubes, c'est un peu un Good Girl Gone Bad 2.0. Heureusement, l'inaudible Who's That Chick ne fait pas parti de l'album.



Mes notes par chanson :



S&M : 9/10


What's My Name : 8.5/10


Cheers : 7/10


Fading : 6.5/10


Only Girl : 8/10


California King Bed : 10/10


Man Down : 8.5/10


Raining Men : 2/10


Complicated : 7.5/10


Skin : 9.5/10


Love The Way You Lie (Part II) : 9/10



GLOBALEMENT : De bonnes chansons, l'album à bien été exploité, même si je regrette le choix de Cheers comme dernier single de l'album, j'aurais préféré qu'elle finisse en beauté avec Love The Way You Lie. Concernant Raining Men, je n'ai que cette image qui me vient en tête:



giphy.gif



7.7/10



TALK THAT TALK



tumblr_mzvk3acwPL1sagylpo1_500.gif



Nous arrivons à l'album, soit le plus détesté, soit le plus aimé des fans ! Talk That Talk est sorti en 2011, pendant la tournée de Rihanna (bonjour la promo désastreuse de cet album d'ailleurs). Le premier single, We Found Love, est un succès énorme, et a bien fait danser mon ptit cul sur le dancefloor.



Mes notes par chanson :



You Da One : 7/10


Where Have You Been : 8/10


We Found Love : 10/10


Talk That Talk : 7.5/10


Cockiness (Love It) : 6.5/10


Birthday Cake (version longue) : 8.5/10


We All Want Love : 0/10


Drunk In Love : 8.5/10


Roc Me Out : 7.5/10


Watch N' Learn : 9/10


Farewell : 6.5/10


Red Lipstick : 9/10


Do Ya Thang : 6/10


Fool In Love : 8/10



GLOBALEMENT : j'apprécie vraiment cet album, Rihanna nous offre des sons plus urbains, un style qui lui va à merveille, bref, pour moi, cet album n'est pas une poubelle mais pas non plus un chef-d'oeuvre. Les deux sons vraiment chiant dans cet album sont Do Ya Thang, et bien sur, la chanson la plus mauvaise de Rihanna, tout album confondu, j'ai nommé, WE ALL WANT LOVE, qui atteint le summum de la chanson bien trash. 7.3/10



UNAPOLOGETIC



tumblr_mu2tkrQgxX1sk0vqbo1_500.gif



2012, Rihanna nous sort l'emblématique Unapologetic, avec comme lead DIAMONDS, LE SON QUI A PURIFIER MES OREILLES DES LA PREMIERE ECOUTE SIUDFKHJQSO. L'album contient des chansons qui nous donne tellement envie de twerker (cc pour it up), ouais parce que ce son me donne juste envie de faire ça en plein milieu de la rue :



tumblr_o1gulnXjTz1v5g8p4o1_250.gif



Mes notes par chanson :



Presh Out The Runway :8/10


Diamonds : 10/10


Numb : 9.5/10


Pour It Up : 9/10


Loveeeeeee Song : 7.5/10


Jump : 8.5/10


Right Now : 3/10 (juste parce qu'en soirée, ça passe)


What Now : 8/10


Stay : 9/10


Nobody's Business : 6.5/10


Love Without Tragedy/Mother Mary : 8.5/10


Get It Over With : 9/10


No Love Allowed 7.5/10


Lost In Paradise : 7/10


Half Of Me : 8.5/10



GLOBALEMENT : j'adore cet album, mis à part Right Now, qui est complètement chiant pour mes oreilles, le reste est d'une très bonne qualité. Le duo Rihanna/Chris Brown est sympa, sans plus. Un des meilleurs albums de Rihanna. 7.9/10



ANTI



tumblr_nz0bb1Aaa71rql1mzo1_500.gif



Alors que notre Rihanna nous a habitué à un album par an, elle sort ANTI, son huitième album, 3 ans après Unapologetic. Après une attente interminable, elle se décide à sortir FourFiveSeconds, en collab avec Kanye et Paul McCartney, mais il nous faudra encore un peu de patience, puisqu'elle nous sort ensuite American Oxygen, en exclusivité sur Tidal, qui provoque le FLOP de la chanson, malgré la qualité du clip. Bon, ensuite elle nous un bon gros son comme on les aime :



tumblr_nm084gIhaU1ro1dyeo1_500.gif



Putain et toujours pas d'album. Heureusement elle se décide à nous montrer la pochette en octobre mais ensuite elle nous fait encore patienter deux mois avec Anti Diary. Bon franchement ça commençait à être un peu relou cette attente. ET PUIS, RiRi débarque comme une fleur et nous balance le VRAI LEAD SINGLE DE ANTI, WORK. Et puis le lendemain hop, l'album gratuitement, mais comment ça y a pas FourFiveSeconds, American Oxygen et BITCH BETTER HAVE MY MONEY, sur Anti ?????



Mes notes par chanson :



Consideration : 9/10


James Joint : 8.5/10


Kiss It Better : 10/10


Work (pour ceux qui n'avait toujours pas remarqué l'accent de Rihanna....) : 8.5/10


Desperado : 9.5/10


Woo (ben moi j'adore Travis Scott donc je kiff WOOOOOOOOOO) : 9/10


Needed Me : 8.5/10


Yeah, I Said It : 9/10


Same Ol' Mistakes : 10/10


Never Ending : 7.5/10


Love On The Brain : 10/10


Higher : 9.5/10


Close To You : 9.5/10


Goodnight Gotham (oh oui je l'attendais celle là !) : 9/10


Pose : 9.5/10


Sex With Me : 10/10



GLOBALEMENT : Putain c'est carrément la grosse claque ! BYE BYE We Found Love, Only Girl et compagnie. Et puis Same Ol' Mistakes, c'est ce que je veux ! Merde, Rihanna, fait nous un putain d'album psychédélique parce que là, je suis comblée. Bref, même si les trois chansons auraient pu faire parti de l'album, c'est pas plus mal qu'elles y soient pas. 9.2/10



tumblr_o1tukhyWxN1shhtfqo1_500.gif



TOP ALBUMS :


1. Anti


2. Rated R


3. Good Girl Gone Bad


4. Unapologetic


5. Loud


6. Talk That Talk


7. A Girl Like Me


8. Music Of The Sun



TOP LEAD :


1. Diamonds


2. We Found Love


3. Russian Roulette


4. Umbrella


5. Work


6. Only Girl


7. SOS


8. Pon De Replay


  • Like 12
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...