Aller au contenu

Rihanna | Discographie  

238 membres ont voté

  1. 1. Le Meilleur album de la Miss : ...

    • La fille sage et modèle de A Girl Like Me.
      1
    • La rebelle de Good Girl Gone Bad Reloaded.
      35
    • La Gangsta-rock de Rated R.
      113
    • Le bonbon-rose sur pattes de Loud.
      41
    • On prends des démo de chaque album et on les mixe à la sauce Talk That Talk.
      3
    • Unapologetic
      41
    • Exoticanna, Music Of The Sun !
      3
  2. 2. La meilleure Ballade de Rihanna ...

    • Définitivement Unfaithful (avé qu'a pas r'garder ailleurs, Salope !)
      32
    • La droguée d'amour de Rehab.
      11
    • Take a Bow.
      11
    • La torturée de Russian Roulette.
      49
    • La marche funèbre de Cold Case Love.
      45
    • La gueularde de California King Bed.
      5
    • La névrosée de Farewell.
      6
    • L'auto-tunée de Fool In Love.
      3
    • La merveilleuse ballade piano-voix de Stay.
      44
    • Loveeeeeee Song avec l'autre loutre.
      7
    • J'ai mal aux mains avec vos questions à la con.
      5
    • The Last Song.
      19
  3. 3. Le meilleur Lead est ...

    • I need your Help Bab', SOS !
      7
    • Sors ton parapluie chérie, Umbrella !
      47
    • jouons tous les deux a la Russian Roulette !
      31
    • Only (red haired) Girl In The World !
      18
    • We Found Love, rien que pour son clip !!!
      57
    • Diamonds (avec ses mains de vieille peau).
      72
    • Teenage Bootyshaker, Pon De Replay.
      5
  4. 4. Le meilleur Up ...

    • SOS.
      10
    • Don't Stop The Music !
      17
    • Disturbia.
      44
    • Rude Boy (allez Shaker vos Bootys bitches).
      30
    • Hard.
      40
    • sortez vos fouets, S&M !
      34
    • Only Girl.
      19
    • Where Have You Been.
      21
    • Roc Me Out.
      7
    • Right Now.
      2
    • L'enflammée, Jump !!
      13
  5. 5. Et enfin, tu préfères...

    • Urbannah tkt su² RPZ.
      101
    • Danceanna qui saute partout !
      59
    • Slowanna, tellement magique !
      19
    • Reggaeanna-des-noix-de-coco.
      26
    • Rockanna :)
      32


Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Je serais intéressé de savoir ce que pensent les gens de cet album, avec le recul, notamment sur le côté "non commercial" qu'on lui a longtemps attribué.

 

Personnellement je garde les titres Consideration, Desperado, Needed Me, Same Ol' Mistakes et Goodnight Gotham. Ces titres sont vraiment sympas, plutôt singuliers et lui vont bien. j'aurais beaucoup aimé avoir un album complet au niveau de ces titres. Kiss It Better et Love On The Brain passent pas si mal aussi.

Malheureusement le reste de l'album ne suit toujours pas pour moi, je trouve qu'on se retrouve avec des titres pop génériques déplaisants comme Never Ending, Higher et Close To You ou des caricatures de titres urbains contemporains sans valeurs ajoutées comme Work,  Yeah, I Said It, Pose et Sex With Me.

 

L'écoutant à titre personnel pour l'efficacité de ses titres et les productions urbaines léchées que son équipe a l'habitude de lui concocter, je suis un peu déçu même si les premiers titres que j'ai cités sont vraiment sympas. Par ailleurs, j'aurais bien ajouté Bitch Better Have My Money que j'adore à ce projet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Jaysen a dit :

Je serais intéressé de savoir ce que pensent les gens de cet album, avec le recul, notamment sur le côté "non commercial" qu'on lui a longtemps attribué.

Moi, j’avais téléchargé l’album sur Tidal, il venait juste de sortir et je l’avais écouté dans la foulée. Alors au départ j’étais dérouté car j’étais habitué avec Rihanna a des albums assez commerciaux sans une grande prise de risque. Il m’a fallu bien 3 écoutes pour mieux l’apprécier. C’est un de mes albums préférés d’elle avec "Loud", j’aime bien le côté sombre tout en ayant des sonorités pop, folk, R&B alternatives et hip-hop, je le considère un peu comme son "Ray Of Light" c’est-à-dire un album différent des autres qui est un peu plus expérimental, c’est assez varié dans les styles urbains. J’aime toutes les chansons de l’album mais j’ai un peu plus de mal avec "Higher". J’ai des gros coups de cœurs pour "Kiss It Better" et "Same Ol’ Mistakes". En revanche, je suis déçu que les singles sortis en 2015 ne soient pas inclus dans l’album car je trouve qu’ils sont dans la même veine que l’album. 
En tout cas, "ANTI" est un album que j’écoute régulièrement de Rihanna pour son côté unique et plus varié que "Rated R" qui est pop-rock/hip-hop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

En ce moment, je me refais la discographie de Rihanna et j’ai remarqué qu’il y avait des similitudes avec celle de Britney :

- les deux premiers de Riri et de Brit sont assez sages et se ressemblent en terme de genres (Reggae/Dancehall pour Rihanna et Teen Pop pour Britney)

- le troisième marque l’évolution (Britney et GGGB)

- le quatrième est encore une évolution plus osée notamment au niveau du genre (ITZ et RR)

- le cinquième est rempli de bops (Blackout et Loud)

- le sixième ressemble aux précédents (Circus et TTT)

- le septième est différent et est assez cohérent au niveau du style (Dance-Pop pour Britney et Pop Urban pour Rihanna).

- Le dernier (je ne compte pas Britney Jean ?) est une sorte de "renouveau" (Glory est plus "naturelle" par rapport aux précédents tandis que ANTI est moins commercial).

 

Sinon, au niveau du classement des albums de Rihanna :

1. Loud : rempli de bops et cet album me rappelle des souvenirs. Certes commercial mais efficace. C’est mon préféré.

 

2. GGGB : également rempli de bops, j’aime le coté plus mature. Les singles ont été très bien choisis. J’apprécie moins une ou deux chansons. Sinon, je le considère comme le véritable album premier album de Rihanna car les deux autres sont trop sages, identiques, oubliables.

 

3. ANTI : le moins commercial, il m’a fallu plusieurs écoutes pour l’apprécier. Il est le plus expérimental, le plus travaillé, le moins facile mais malheureusement je ne le trouve pas assez abouti. Dommage aussi que l’exploitation des singles aient été mal gérée malgré les bons choix. Je regrette aussi l’absence des singles de 2015 qui avaient leur place sur cet album.

 

4. Rated R : l’album est bon et différent de ses autres albums car le pop-rock est très présent. Il est également un des albums les plus cohérents de Rihanna. Les singles ont été très bien choisis sauf pour "Wait Your Turn" qui a seulement la carrure d’un single promo, j’aurais préféré "Photographs". J’apprécie l’évolution de cet album mais je trouve qu’il manque quelque chose. Par moment, j’aime moins la voix de Rihanna et je trouve qu’il n’y a pas toujours ce coté plus affirmé, plus rebelle.

 

5. Unapologetic : cet album m’était assez indifférent, il y a plusieurs années. Je l’aimais mais je le trouvais sans plus. J’aime ce coté plus urban, plus affirmé. En revanche, je le trouve pas assez cohérent où on passe du hip-hop à de l’EDM tout en traversant du dubstep, de la pop, du reggae, du R&B ou de la funk (sur "Nobody’s Business"). Les singles sont bons mais ce ne sont pas mes préférés de Rihanna et c’est ce que j’écoute le moins, la majorité étant des ballades.

 

6. Talk That Talk : j’apprécie cet album mais je ne le trouve pas très travaillé, il n’y a pas de grandes inspirations ni d’évolutions, c’est un mix entre "Loud" et "Rated R", on dirait une compilation de démos. L’exploitation des singles est assez spéciales où plusieurs n’ont pas de clips dont "Talk That Talk", un des singles de Rihanna qui vieillit bien et je trouve que c’était un mauvais choix que "Birthday Cake" ainsi que "Cockiness" aient été des singles car ils ne sont pas assez aboutis, ils sont répétitifs, déroutants et ils n’ont pas la carrure de singles. "Drunk On Love" et "Roc Me Out" auraient pu des singles.

 

7. "Music of The Sun" et "A Girl Like Me" : je les compte ensemble car ils se ressemblent, c’est une continuité où il n’y a pas de réelle évolution et je ne les écoute jamais. Les singles ont été très bien choisis car dans l’ensemble, les autres titres se ressemblent et n’ont pas forcément la carrure de singles. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

Je me souviens encore de la fuite de la version standard un jeudi matin sur Tidal et seulement quelques heures après le lancement de "Work".

 

Je trouve l’album hyper bon malgré qu’il m’avait fallu plusieurs écoutes et j’ai adoré cette grosse prise de risque avec un mélange de genres (coup de cœur pour la reprise de la chanson de Tame Impala, le style pop-psychédélique lui irait bien aussi) alors qu’on était habitué à des sons commerciaux de la part de Rihanna. Je regrette l’absence des singles buzz sur l’album qui avaient leurs places ainsi pour "Nothing Is Promised".

 

Au niveau des clips, j’ai apprécié les clips sortis en 2015 entre la simplicité de "45S", le court-métrage bad ass de "BBMM" et le clip "historique" de "American Oxygen". Pour les clips de 2016, j’apprécie seulement "Work (Director X Version)" et "Kiss It Better" car l’autre version de "Work" est chiante tandis que le clip de "Needed Me" est vulgaire (je trouve "BBHMM" assez cinématographique) puis c’est le pire clip de Rihanna. Dommage qu’il n’y ait pas eu de clip pour "LOTB".

 

Je regrette également l’absence de promo avec très peu de lives en dehors de la tournée et que les chansons "Sex With Me", "Pose", "Desperado" et "Consideration" ne soient que des singles promos (j’aurais bien vu "Sex With Me" et "Desperado" en singles).

 

Sinon, les photoshoots de l’ère sont biens. 

Lien vers le commentaire

Le superbowl qui arrive, c'était le bon moment de me replonger dans la disco de riri. It's been a while. 

 

1. Anti  :

 

C'est hyper dur de départager les deux premiers, je met en premier Anti car ça s'entend que Rihanna gère enfin la maison, cohérence au programme. Bonne structure mais un peu court. C'est aussi un moment rare de la voir jouer avec sa voix et les chœurs comme sur yeah I said it et surtout entendre rihanna sur de la pop soul, c'était énorme. Elle pioche aussi dans de l'indé pour sortir un peu de sa zone de confort. 

Jamais compris le livret de l'album, visuellement c'était pas trop ça avec ce livre disque qui prend de la place mais au top la musique que j'écoute encore de temps en temps. 

 

Elle a eu raison sur un point, il est plus "timeless" que les autres albums de sa disco. 

+ Desperado, consideration, love on the brain, work (pour la prod), kiss it better, same o mistakes, yeah i said it, close to you

 

2. Rated R :

 

J'ai des gros coups de cœur dans ce disque et c'était pour moi son premier album bon de la première chanson à la dernière. Elle pioche un peu partout, on remarque qu'il y a la machine derrière, l'album est sombre et varié aussi mais jamais il devient une usine radio NRJ comme Loud ou un album radiophonique comme Good Girl Gone Bad. Je sais qu'on le surestime un peu par moment car elle a fait que choisir des démos qui ont un lien avec son histoire avec Brown (cc le répertoire de brandy ou justin timberlake). 

Mais il faut le dire, le tout marche bien et ça reste un album pop solide venant d'elle. 

+ cold case love, rude boy, photographs, wait your turn, hard, russian roulette, fire bomb, te amo (que je trouve efficace). 

 

3. Unapologetic

 

La qualité baisse pas mal, c'est du fourre tout mais ça passe. On retrouve une présence de ballade et c'est une bonne réussite pour stay et diamonds (même si ça reste un peu trop simple). 

J'adore littéralement love without tragedy qui est la bombe du disque, je cautionne nobody's business aussi pour la vibe MJ, j'aime aussi la vibe urbaine. 

Numb est un peu en dessous mais ça reste écoutable. Par contre, la chanson de guetta, quel gâchis malgré un début prometteur, il a gâché le titre. 

Sa voix est délicieuse sur Get It over With, elle doit en faire plus des chansons toute en subtilité comme celle ci. 

 

Je pense que cette ère était assez importante pour préparer l'arrivée d'une rihanna moins tubesque et plus mature, l'ère était assez longue aussi bien plus que TTT. 

+Love without tragedy, love song, Half on me, Get it Over With, diamonds, lost in paradise, stay, nobody's business, pour it up, Phresh out the runway (ça défoule). 

 

4. Talk that talk 

 

Je vais surprendre mais j'écoute toujours cet album qui ressemble à une réédition plutôt qu'un album complet, ça va le suivre à jamais. C'est du fun, de la nostalgie, la fête comme LOUD mais en plus urban en dehors des deux tubes electro. 

We found love est son titre electro le plus jolie, il y a une bonne mélodie. J'aime bien les talk that talk, watch and learn, do ya thang, des sons un peu sucrés. 

Farewal je l'écoute plus qu'un california king bed, Drunk on love est ma favorite. 

 

+do ya thang, watch and learn, talk that talk, we found love, farewal, roc me out, drunk on love. 

 

5. Good girl gone bad 

 

J'ai hésité à mettre cet album au dessus de TTT mais il y a une raison, j'ai un lien fort avec ce disque mais il me touche moins aujourd'hui. TTT a une vibe fêtarde en plus et je trouve que ça correspond mieux à la personnalité de rihanna. 

Quand j'écoute good girl gone bad la chanson, j'entend ne yo, pareil pour Hate that I love You. Les sons timbaland sont très Timberlake/Furtado. 

Push up on me a encore mon attention pour sa fraicheur de l'époque. 

Mais cet album, c'était la grosse production de 2007 pour faire de rihanna la star absolue. Le seul intérêt c'est les tubes et le gain de personnalité entre les deux premiers albums et celui çi. Une personnalité qu'on retrouve dans le visuel et les singles en dehors de hate that i love you qui peut être sur a girl like me. 

 

+Umbrella, question existing, disturbia, push up on me, Breakin'Dishes

 

6. Loud 

 

Grosse production de 2010 pour le succès, album pour la fête avec des chansons comme cheers. Je trouve que la bombe de l'album est SKIN, elle m'a bien eu avec ce titre à l'époque, le reste écoutable, sucré mais sans gage de grande qualité. Evidemment, ça pique un peu d'écouter only girl, complicated et même le son avec minaj qui décolle pas. 

Je me souviens, j'étais de nouveau très fan de Rihanna avec Rated R et j'ai eu de la hype pour LOUD, sans être hyper déçu, l'album correspondait pas à mes attentes. 

 

+Skin, sms, what's my name, fading (car je suis gentil, j'aime moins aujourd'hui). 

 

7. A Girl like me 

 

Je me souviens, je suis devenu fan avec la bombe We RIDE, j'adore ce genre de son sucré qui donne envie de nager dans la mer. L'album est romantique et un peu mieux construit que Music of the sun. Mais ce n'est pas encore la Star Rihanna. 

Un album entre rnb commercial avec une tendance poppy et des îles. 

 

+We ride, SOS, Unfaithful, a girl like me (à écouter sur une plage). 

 

8. Music of the sun 

 

Album un peu amateur, Rihanna était une sorte de débutante à la kat de luna/Cassie mais pas de quoi à en faire une star. Mais c'est top d'entendre RIRI sur de la fraicheur, sa voix est même pas mal, très jolie. 

J'ai connu rihanna avec a girl like me et à l'époque, j'étais surpris de découvrir que c'était son second album. J'ai pas compris pourquoi on a sauté ce premier album quitte à le renier. 

 

Elle méritait un single rnb à la willing to wait, un petit clip pour let me et music of the sun. Limite une réédition avec les tubes sos, unfaithful, we ride. 

 

Bref avant l'ère good girl gone bad, la maison de disque avait du mal à placer et gérer Rihanna (pop star ? Fille des îles ? chanteuse RNB ?). Et hélas, ça s'entend qu'on essaye tout avec elle sans grande conviction. 

 

Et dire que sa rivale avant Beyoncé, c'était Cassie. ?

 

+Pon de replay (toujours aussi bon ce tube, efficace et simple sans faire trop de bruit, je veux absolument l'entendre au super bowl, l'ambiance de folie avec ça), let me, Music of the sun (très frais), Willing to wait (RIRI en mode RNB un peu à l'ancienne, c'est un élément rare de sa carrière). 

 

J'ai bien envie d'un nouvel album pour entendre et voir son évolution, sur lift me up, on peut entendre une certaine maturité voir une chanteuse plus sage et apaisée. Mais c'est encore insuffisant pour juger de son évolution, on a trop peu d'éléments pour l'instant. 

 

Je m'attendais pas à la voir au superbowl car il faut le dire, elle a du charisme mais les concerts, voilà quoi, c'est plus une hitmakers qui s'amuse. Même au vma 2016, j'ai pas eu la sensation de voir une bête de scène. 

Mais bon, elle était jeune dans les années 2000 et début 2010. Si ça se trouve, elle a eu une révélation chez elle. 

 

Curieux d'entendre la nouvelle direction du prochain album car c'est certains qu'elle prépare un grand coup un jour si ça arrive pas après le superbowl. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Avec la hype du Superbowl, depuis plus d’une semaine, je me suis remis à réécouter la discographie de Rihanna et notamment "Anti" que j’adore pour son côté éclectique et je regrette le flop de "Kiss It Better" qui est un des meilleurs singles de Rihanna, selon moi, j’aime le côté sensuel qui s’y dégage avec les sonorités R&B et synth-rock.

 

Cependant pour "Needed Me", je préfère largement la version radio à la version album que j’avais découvert lorsque le single a été lancé par l’ancien site de la chaîne MCM qui traitait de l’actualité musicale notamment et avait indiqué que la version ci-dessous était la version envoyée par le label. 
 

 

Je trouve cette version légèrement plus tubesque qui m’a fait davantage apprécier cette chanson alors que les premières semaines, je me focalisais moins dessus par rapport d’autres chansons comme "Kiss It Better", "Woo", "Same Ol’ Mistakes", "Love On The Brain" ou "Sex With Me".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...