Aller au contenu

Rihanna | Discographie  

237 membres ont voté

  1. 1. Le Meilleur album de la Miss : ...

    • La fille sage et modèle de A Girl Like Me.
      1
    • La rebelle de Good Girl Gone Bad Reloaded.
      35
    • La Gangsta-rock de Rated R.
      113
    • Le bonbon-rose sur pattes de Loud.
      40
    • On prends des démo de chaque album et on les mixe à la sauce Talk That Talk.
      3
    • Unapologetic
      41
    • Exoticanna, Music Of The Sun !
      3
  2. 2. La meilleure Ballade de Rihanna ...

    • Définitivement Unfaithful (avé qu'a pas r'garder ailleurs, Salope !)
      32
    • La droguée d'amour de Rehab.
      11
    • Take a Bow.
      11
    • La torturée de Russian Roulette.
      48
    • La marche funèbre de Cold Case Love.
      45
    • La gueularde de California King Bed.
      5
    • La névrosée de Farewell.
      6
    • L'auto-tunée de Fool In Love.
      3
    • La merveilleuse ballade piano-voix de Stay.
      44
    • Loveeeeeee Song avec l'autre loutre.
      7
    • J'ai mal aux mains avec vos questions à la con.
      5
    • The Last Song.
      19
  3. 3. Le meilleur Lead est ...

    • I need your Help Bab', SOS !
      7
    • Sors ton parapluie chérie, Umbrella !
      47
    • jouons tous les deux a la Russian Roulette !
      31
    • Only (red haired) Girl In The World !
      17
    • We Found Love, rien que pour son clip !!!
      57
    • Diamonds (avec ses mains de vieille peau).
      72
    • Teenage Bootyshaker, Pon De Replay.
      5
  4. 4. Le meilleur Up ...

    • SOS.
      10
    • Don't Stop The Music !
      17
    • Disturbia.
      43
    • Rude Boy (allez Shaker vos Bootys bitches).
      30
    • Hard.
      40
    • sortez vos fouets, S&M !
      34
    • Only Girl.
      19
    • Where Have You Been.
      21
    • Roc Me Out.
      7
    • Right Now.
      2
    • L'enflammée, Jump !!
      13
  5. 5. Et enfin, tu préfères...

    • Urbannah tkt su² RPZ.
      101
    • Danceanna qui saute partout !
      58
    • Slowanna, tellement magique !
      19
    • Reggaeanna-des-noix-de-coco.
      26
    • Rockanna :)
      32


Messages recommandés

tumblr_mh1cpzybm81s3jo89o1_500.gif

Je sais chaque album a un article qui lui est dédié dans la partie critique. Je sais que certains vont me tomber dessus comme c'est un peu la mode ici. Je veux juste faire un topic dédié a la discographie ENTIERE de Rihanna, en mettant des notes a chaque chanson pour avoir le plus de précisions possibles :) Je ne mets pas son premier album car je n'ai vraiment jamais pris la peine de bien l'écouter tellement je n'y trouve pas mon compte :)

tumblr_lbsdykTcIe1qewmu6o1_500.gif

ère A GIRL LIKE ME :

SOS : 13/20

Kisses Don't Lie : 10/20

Unfaithful : 17/20

We Ride : 09.5/20

 

Dem Haters : 13/20

Final Goodbye : 12.75/20

Break It Off : 06/20

Crazy Little Thing Called Love : 08/20

Selfish Girl : 10.25/20

P.S. (I'm Still Not Over You) : 11.25/20

A Girl Like Me : 08.75/20

A Million Miles Away : 14/20

ALBUM : 11.13/20

Album faible, un seul morceau excellent, Unfaithful, qui restera le morceau représentatif de l'album a mes yeux. Quelques morceaux plus ou moins bons (Dem Haters, Final Goodbye, A Million Miles Away ... ). De belles bouses (Crazy Little Thing Called Love, A Girl Like Me, ... et le pire morceau de sa carrière, Break It Off). C'est aussi, à mon goût, l'album qui a le moins bon Lead.

tumblr_ltzddnx5G11r22325o2_500.gif

ère GOOD GIRL GONE BAD : RELOADED

Umbrella : 16/20

Push Up On Me : 11/20

Don't StopThe Music : 12/20

Breakin Dishes : 17.25/20

Shut Up And Drive : 13/20

Hate That I Love You : 13.5/20

Say It : 09/20

Sell Me Candy : 18.75/20

Lemme Get That : 13.25/20

Rehab : 15.5/20

Question Existing : 13.75/20

Good Girl Gone Bad : 19/20

Disturbia : 18/20

Take A Bow : 15.5/20

If I Never See Your Face Again : 12.5/20

ALBUM : 14.95/20

Pour moi son second meilleur album, plutôt cohérent dans l'ensemble. Il a marqué un véritable tournant dans sa carrière et a tout slayé sur son passage. Les meilleurs morceaux sont pour moi des non-singles : Good Girl Gone Bad et Sell Me Candy (opinion impopulaire...). En revanche, même si j'aime beaucoup Umbrella, je le trouve beaucoup trop overrated. Peut être parce que je ne l'ai pas découvert en tant que fan...

tumblr_m1e9zezAxN1qepd1wo1_500.gif

ère RATED R :

Mad House : /

Wait Your Turn : 16/20

Hard : 18.5/20

Stupid In Love : 13.5/20

Rockstar 101 : 17.5/20

Russian Roulette : 20/20

Fire Bomb : 17/20

Rude Boy : 13.75/20

Photographs : 16.5/20

G4L : 11.5/20

Te Amo : 16.5/20

Cold Case Love : 19.5/20

The Last Song : 13/20

ALBUM : 16.10/20

Vraiment son meilleur album, une pièce maîtresse dans sa carrière, a la fois unique et isolé, mais pourtant dans la continuité du virage rock amorcé dans Good Girl Gone Bad Reloaded. Il contient pour moi sa meilleure chanson à ce jour : son lead, Russian Roulette, à l'ambiance pesante, mortelle et puant la transpi a des km a la ronde. L'album le plus abouti, le plus profond et le plus homogène de la Miss (les superlatifs sont nombreux je sais).

tumblr_ldmuuc2jWB1qdejtyo1_500.gif

ère LOUD :

S&M : 16.75/20

What's My Name : 14.5/20

Cheers : 10/20

Fading : 12.25/20

Only Girl (In The World) : 16.75/20

California King Bed : 11.5/20

Man Down : 15.75/20

Raining Men : 10.75/20

Complicated : 07.75/20

Skin : 17/20

Love The Way You Lie (II) : 14/20

ALBUM : 13.32/20

Un album moyen, trop facile, trop commercial venant en réponse au semi-flop de sa majesté Rated R. Cet album marque un tournant dans sa carrière, en effet, c'est à partir de celui-là qu'à la place d'album homogène, Mme Fenty nous offre chaque année sa compil' NRJ :giveup: . Skin reste la pépite Ô combien méconnue, un bijou restée du style RR.

tumblr_ltg3gmGIPM1qg2kupo1_500.gif

ère TALK THAT TALK :

You Da One : 14/20

Where Have You Been : 14.5/20

We Found Love : 19.25/20

Talk That Talk : 17.5/20

Cockiness : 11/20

Birhtday Cake (version longue) : 13.5/20

We All Want Love : 13./20

Drunk On Love : 18.25/20

Roc Me Out : 16/20

Watch'n'Learn : 08/20

Farewell : 17/20

Red Lipstick : 15/20

Do Ya Thang : 13.25/20

Fool In Love : 16.25/20

ALBUM : 14.50/20

Un album considéré comme son pire par la plupart des gens. Je trouve que son principal défaut est aussi sa grande qualité : il rassemble tout ce que Rihanna a fait, et est donc un résumé de ses albums précédents, donc sans aucune innovation (d'ailleurs, connait-elle ce mot ?). On sent néanmoins un virage urbain prononcé. Il reste à mes yeux, un très bon album.

tumblr_md73irvoi01ru62qmo1_r1_500.gif

ère UNAPOLOGETIC :

Phresh Off The Runway : 17.5/20

Diamonds : 19.75/20

Numb : 11/20

Pour It Up : 15/20

Loveeeeeee Song : 14.5/20

Jump : 16.25/20

Right Now : 09.5/20

What Now : 17.75/20

Stay : 18/20

Nobody's Business : 12/20

Love Without Tragedy / Mother Mary : 13.25/20

Get It Over With : 07.5/20

No Love Allowed : 15.75/20

Lost In Paradise : 11.75/20

Half Of Me : 09.5/20

ALBUM : 14/20

Considéré par beaucoup comme le (très) petit frère de Rated R, il n'en a ni l'étoffe ni la carrure. Des morceaux étaient clairement dispensable (Coucou Get It Over With, Right Now et Half Of Me) (oui je sais je vais me mettre du monde à dos). Elle tient néanmoins son deuxieme meilleur lead/ morceaux : Diamonds (qui est cependant très mal placé dans l'album (sur mon Ipd, je l'ai remis après What now, ca passe crème et ca redonne encore plus de cohérence)). Il reste un bon album malgré tout !

rihanna-elle-uk-april-2013-gif-3.gif

RESUME :

Album :

1/Rated R

2/Good Girl Gone Bad : Reloaded

3/Talk That Talk

4/ Unapologetic

5/Loud

6/A Girl Like Me

TOP 5 :

1/ Russian Roulette

2/Diamonds

3/Cold Case Love

4/We Found Love

5/Good Girl Gone Bad

JE PASSE LA MAIN !

beautiful-gorgeous-rhianna-rihanna-satur

  • Like 11
Lien vers le commentaire

J'étais tellement lancé dans mes topics critiques que j'allais demander si quelqu'un voulait le faire, j'ai eu ma réponse ! ^^ Bonne initiative.

 

Bon, je développerai après, je suis un gros stan, elle me comble dans tous les domaines (style, urbain, dance, exotique, ballade).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Good Girl Gone Bad est mon album préféré, sachant que je n'ai pas écouté son premier, TTT et Unapologetic. J'aimais bien quand elle savait concilier pop et petits influences urbaines, parce que je trouvais que ça allait bien à son timbre. Maintenant, la pop assez fade qu'elle nous sert régulièrement ne me choque pas, mais j'aimerais la voir revenir dans des trucs plus intéressants...

Au niveau des titres en eux même, le lead qui m'a le plus plu est We Found Love, que j'ai pourtant eu du mal à aimer, mais Diamonds est pas mal non plus. A part ça, Breakin' Dishes, Stay, Skin, Good Girl Gone Bad, et What's My Name...

 

Lien vers le commentaire

Quel choc de ne pas voir The Last Song dans le sondage pour sa meilleure ballade. Je pense qu'elle l'est. D'ailleurs, c'est certainement ma chanson préférée de Rihanna. C'est tellement impopulaire. Mais The Last Song se révèle et s'apprécie au fur et à mesure des écoutes, je trouve. J'aime beaucoup cette chanson, vraiment. Si je ne devais en retenir qu'une de Rihanna, ce serait celle-là.

J'avais envie de le dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu n'aimes pas cet album ?

 

Je me doute que ça peut surprendre. ^^

 

Je m'étais déjà exprimé à ce sujet dans les opinions impop' une fois. Je n'adhère absolument pas à l'atmosphère pseudo dark tourmentée, je m'ennuie ferme quand je l'écoute. Après objectivement, je sais qu'il est bien plus travaillé que MOTS ou TTT. C'est juste une question de ressenti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis une grosse stan aussi, chaque année je tombe dans le panneau. Du coup, j'aime pratiquement toute sa discographie (même ses 2 premiers album :death: ), sa force pour moi c'est son timbre de voix si particulier, certains detestent moi j'adore.

 

Voici mon classement mais il change toujours (à part le #1 :mrgreen: ):

 

O1. Rated R :maitre:

02. Unapologetic :fume:

03. Good Girl Gone Bad :happy_dance:

04. LOUD :yay:

06. A Girl Like Me :musique11:

07. Music Of The Sun ^_^

08. Talk That Talk :thumbdown::puke:

 

Note: J'écoute ses chansons en aléatoire, à part Rated R aucun de ses albums n'est cohérent. Un Greatest Hits serait parfait.

Lien vers le commentaire

Cette femme a clairement pour moi une des meilleures discographies des chanteuses de notre génération.

On passe par un nombre de styles musicaux impressionnant pour une chanteuse POP. De l'urbain (en tête de liste : Pour It Up & Hard), des up-tempo (Disturbia & We Found Love), des ballades (Cold Case Love & Russian Roulette), des mid-tempo (Diamonds & What's My Name), des chansons un peu plus "reggae" (No Love Allowed & Man Down) puis tout un tas de chansons qui sortent de l'ordinaire (Rockstar 101 & Red Lipstick).

Certains diront que c'est parce qu'elle n'a aucune identité musicale, moi je pense plutôt que c'est clairement la chose qui fait que je l'apprécie autant, et également ce qui lui a permis de rester sur le devant de la scène depuis 8 ans.

 

Pour moi, au niveau des albums :

#01 Rated-R

#02 Unapologetic

#03 Good Girl Gone Bad

#04 LOUD

#05 A Girl Like Me

#06 Talk That Talk

#07 Music Of The Sun

 

Un petit Top 5 personnel de mes chansons préférées de ses 3 meilleurs albums :

200x200_music_albums_rhianna.jpg

#01 Cold Case Love

#02 Russian Roulette

#03 Hard

#04 Fire Bomb

#05 Wait Your Turn

 

rihanna-unapologetic-cover-200x200.jpg

#01 Diamonds

#02 Pour It Up

#03 No Love Allowed

#04 Get It Over With

#05 Jump

 

 

Good-Girl-Gone-Bad_cover_s200.jpg

#01 Umbrella

#02 Disturbia

#03 Breakin' Dishes

#04 Rehab

#05 Good Girl Gone Bad

Et puis, ne jamais oublié qu'elle a livré un trio de chansons qu'absolument tous le monde sur terre connait !

J'appelle We Found Love, le club banger le plus puissant de sa carrière. Avec son clip absolument démentiel.

rihannawefoundlove.gif

Maintenant, j'appelle Unfaithful, la ballade au piano, dont 3 notes suffisent à l'auditeur lambda pour la reconnaître.

tumblr_lckg2kvXfI1qewmu6o1_500.gif

Et enfin, un des masterpieces de sa carrière. Sa chanson de loin la plus iconique, celle qui la propulsée au rang de superstar mondiale. Celle sans qui elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Celle qui a le pouvoir de contrôler la tempête au UK. J'ai nommé : UMBRELLA !

tumblr_lernbtQdbO1qewmu6o1_r1_500.gif

#Godanna je t'aime <3.

  • Like 13
Lien vers le commentaire

J'écoutais sa discographie la dernière fois (on m'avait attaché à une chaise, ce n'était pas de mon plein gré) et je dois dire que même si c'est clairement une chanteuse de merde, qu'elle ne sait pas chanter correctement plus de 34 secondes, qu'elle ne sait pas danser, qu'elle veut se faire passer pour une gangsta, et fait parfois pitié... Elle a quand même de sacrés tubes!

Voilà c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...