Aller au contenu

Shakira | Discographie


Aerial

Vous et Shakira ... ?  

124 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Magia
      0
    • Peligro
      0
    • Pies descalzos
      0
    • Dónde estàn los ladrones?
      4
    • Laundry service
      2
    • Fijación oral vol.1
      5
    • Oral fixation vol. 2
      2
    • She wolf
      1
    • Sale el sol
      3
    • Shakira
      1
    • El dorado
      0
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • Estoy aqui
      0
    • Ciega sordomuda
      0
    • Whenever, wherever
      5
    • La tortura
      7
    • Don't bother
      3
    • She wolf
      2
    • Loca
      0
    • Can't remember to forget you
      0
    • Chantaje
      1
    • Don't wait up
      0
  3. 3. La Shakira que vous préférez ?

    • Rock
      8
    • Latino
      7
    • Ballades
      3
    • Reggaeton
      5
    • Pop
      6
    • Reggae
      0
    • Electro-pop
      1
  4. 4. Pour le prochain album ...

    • Un retour à un son pop-rock
      9
    • Un retour différent, un son jamais exploré pour elle
      1
    • Un retour à des sons latinos
      7
    • Un album de bangers
      1
    • Autre (expliquez dans un post)
      0


Messages recommandés

Shakira, Shakira,

Une artiste que j'aime depuis ma plus tendre enfance :crazylove:

Je vais commencer par un petit classement des albums des + appréciés au moins appréciés.

 

- DELL / FO / OF et LS : impossible de départager ces 4 là ^^.

- PD : J'aime énormément cet album

- SW : un très bon album :)

- SES : un album sympa ^^

- Shakira. / El Dorado : certainement les plus mauvais albums de sa carrière.

 

Passons à mes chansons préférées de chaque albums :

 

- PD : Estoy Aqui, Antologia, Pies descalzos suenos blancos.

- DELL : Très dur de choisir mais je vais dire Inevitable, Tu, Sombra de ti et octavo dia

- LS : Suerte, Underneath your clothes, que me quedes tu et the one sont sans doute mes favorites de l'album

- FO : Quasi impossible de choisir mais j'avoue que Lo Imprescindible, La Pared et No sont mes favorites parmis cet album juste parfait !

- OF : Là même si j'aime tout l'album et que c'est son meilleur album en anglais, Dreams For Plans, How Do You Do, Timor, Costume Makes The Clown et Animal City sont sans hésiter celles que je pourrais écouter en boucle.

- SW : Un bon album, mes fav's sont : Men in this town, good stuff, mon amour et long time.

- SES : Album sympa mais je ne sauve que Antes de las 6, Devocion et Lo que mas.

- Shakira. : Je sauve Nunca me acuerdo de olvidarte, Empire et Loca por ti

- El Dorado : Son pire album espagnol pour moi, paroles infantiles mais je sauve La bicicleta, Deja vu et When a woman.

 

Malheureusement pour nous depuis qu'elle est avec Piqué, musicalement ça se ressens et c'est bien dommage... Espérons qu'elle se ressaisira au prochain album déjà au niveau des paroles, j'attends des choses dignes de FO/OF et non d'une adolescente avec les hormones en folie.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Shakira est pour ma part une légende, sa personnalité est humble, avenante et humaine.

Musicalement elle a commencé jeune, connaît la musique et sait chanter les up comme les ballades. Sa voix est un délice.

 

She Wolf est pour ma part son meilleur album il a marqué mes 18 ans. Le lead m'a fait sue son comme clips les singles ont été très bien choisi. Et cette diversité qui s'entend dans cet album mais qui reste cohérent mo' dieu j'avais tué WhyWhait, Long Time, Spy et Did it Again.

 

SaleElSol est aussi une bombe très ensoleillé dans la thématique.

 

Ojal ficajion et Oral fixation je ne m'en souvient plus trop j'étais au collège.

 

La Tortura à de ce fait marque avec Hips Don't Lie mon enfance et adolescence et me poursuivent jusqu'à mes 25 ans. Elle a des classiques comme Whenever ❤️, Loca❤️

, Chantaje ❤️, Illegal ❤️, Don't Bother ❤️, Ojos Asi avec le refrain en libanais.

 

Eldorado me fait pensait à ma Rih en terme de d'album fourré tout tubesque à souhait j'aime beaucoup.

 

Son oublié son déhanché arabesque ❤️

Je lui souhaite tout le bien

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Voila une popstar qui etait bien partie et qui s’est completement perdue en chemin... Mauvais choix de carriere (ces pubs...), changement de style musical hasardeux, une image qui est passée de sexy à cheap, albums de plus en plus mauvais et ciblés beaufs.

Vraiment dommage, elle avait du potentiel au depart, malgré sa glaire coincée dans la gorge. 

 

J’ai beaucoup ecouté les bons Pies Dezcalsos, Donde Estas los Ladrones et Laundry Service à l’époque, avant de decrocher totalement. Ses titres pouvaient avoir du chien : Ojos Asi, Pies Dezcalzos, Se Quiere se Mata, Objection, Whenever Wherever, No Creo, Moscas en la Casa, Ciegz Sordomuda, Te Espero Sentada, The One etaient de bons titres, qui plus est originaux, avec un vrai travail instrumental derriere.

 

Je ne sauve que 2 titres issus de ses albums de soupe suivants La Tortura et Loba, (à la rigueur Gordita, Addicted to You, Islands, Long Time comme guilty pleasures). 

 

Le reggaeton cartonnant en Amerique Latine, j’imagine qu’elle s’est sentie obligé de changer de style... Mais ca a incroyablement appauvri sa musique... On a quand meme eu droit a un duo avec Black M! ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 17/12/2019 à 16:16, Harpelion a dit :

Quel est votre classement de ses meilleurs albums live ? 

 

MTV Unplugged

Oral Fixation Tour

Live & Off The Record

Live In Paris

El Dorado WT

 

Le gros soucis des lives de Shakira post MTV étant l’ajout insupportable d’applaudissements et cris de foule un peu partout. On dirait des rires enregistrés dans des sitcom des fois tellement c’est pas nuancé !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

Je détaillerai sûrement plus tard, si je devais faire un classement de ses albums. 
 

#1 Fijación Oral, Vol. 1

#2 Oral Fixation, Vol. 2

#3 Laundry Service

#4 Dónde Están Los Ladrones

#5 She Wolf

#6 Sale El Sol

#7 Pies Descalzos

#8 Shakira

#9 El Dorado

#10 Peligro

#11 Magia

 

Et vous, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait ? ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...