Aller au contenu

Shakira | Discographie


Aerial

Vous et Shakira ... ?  

124 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Magia
      0
    • Peligro
      0
    • Pies descalzos
      0
    • Dónde estàn los ladrones?
      4
    • Laundry service
      2
    • Fijación oral vol.1
      5
    • Oral fixation vol. 2
      2
    • She wolf
      1
    • Sale el sol
      3
    • Shakira
      1
    • El dorado
      0
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • Estoy aqui
      0
    • Ciega sordomuda
      0
    • Whenever, wherever
      5
    • La tortura
      7
    • Don't bother
      3
    • She wolf
      2
    • Loca
      0
    • Can't remember to forget you
      0
    • Chantaje
      1
    • Don't wait up
      0
  3. 3. La Shakira que vous préférez ?

    • Rock
      8
    • Latino
      7
    • Ballades
      3
    • Reggaeton
      5
    • Pop
      6
    • Reggae
      0
    • Electro-pop
      1
  4. 4. Pour le prochain album ...

    • Un retour à un son pop-rock
      9
    • Un retour différent, un son jamais exploré pour elle
      1
    • Un retour à des sons latinos
      7
    • Un album de bangers
      1
    • Autre (expliquez dans un post)
      0


Messages recommandés

Mon album préféré est Sale El Sol.

 

PIES DESCALZOS:

Cet album contient de super titres comme Estoy Aqui, Antologia et Te espero Santada. Le reste me laisse un peu indifférant!

 

DONDE ESTAN LOS LADRONES:

Cet album est une perle avec des titres magnifiques comme Tu et Octavo Dia. Les deux hymnes shakiriens Ojos Asi et Inevitable *.* La ballade magique Sombra De Ti... ❤️ Un de ses meilleurs albums!

 

LAUNDRY SERVICE:

L'album qui m'a fait découvrir notre colombienne ❤️ Des tubes comme Whenever Wherever, Objection (qui manque a la setliste des 2 derniers tours ?) et Underneath Your Clothes. Sur cet album, il n'y a aucun défaut! Dommage qu'elle n'est pas utiliser Ready For The Good Times en temps que single...

 

FIJACION ORAL VOL.1

Cet album est celui que j'écoute le plus... Il est rempli de merveilles comme La Tortura, LDLI, Dia De Enero, La Pared *.* , Obtener Un Si et Dia Especial! Aucune chanson ne fait tâche!❤️

 

FIXATION ORAL VOL.1

J'aime un peu moins cet album que le précédent bien qu'on y trouve des chef d'oeuvres comme Don't bother, How Do You Do et HDL.

 

SHE WOLF

J'adore cet album qui est sans doute le plus travailler de sa carrière bien qui soit beaucoup trop court... Et que même si on compte GIUTM, il n'y a que 10 titres! Les perfections sont Why Wait, Mon Amour, Gypsy (pourquoi y'a pas gitana??) et Men In This Town. Je pleure la non explorations de ces titres et que Mon Amour et MITT ne soit pas dans la setliste du SES tour

 

SALE EL SOL

Son meilleur album pour moi avec des magnifiques ballades surtout Antes De Las Seis, des rythmes urbains sur Gordita (je voudrai un album rempli de titres comme ça!) et Waka Waka en espagnol envoie de la bombe!

J'oublie pas non plus Devocion et Tu Boca!❤️

 

SHAKIRA

Album bon mais qui manque de bons titres shakirien. Ok il y a Empire mais elle l'a pas écrit... Sinon les meilleurs titres sont Spotlight, Broken Record, Empire et Loca Por Ti.

 

En gros mon top perso est:

 

1) Sale El Sol

2) Fixation Oral Vol.1&2

3) She Wolf

4) Donde Estan Los Ladrones

5) Laundry service

6) Shakira

7) Pies Descalzos

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

C'est vraiment dommage que ce topic discographie sombre dans l'oubli, on a tellement de choses à dire sur sa carrière... :(

 

En ce moment, j'écoute Oral Fijacion Volume 1 en boucle, j'adore ce que dégage ce disque. La voix, les mélodies, les paroles, cet album est vraiment tout ce que j'aime chez Shakira et puis ces 3 chansons me touchent tellement (pour ne citer qu'elles...) :throb:

 

 

J'aimerais qu'elle revienne avec ce style et qu'elle se remette à écrire des chansons comme elle le faisait avant et qu'elle se ré-inspire de la vie, de la distance, des ruptures et des relations compliquées et pas que de Piqué et ses gosses... Enfin bref, j'attends beaucoup de ce prochain album espagnol après deux disques décevants pour ma part...

J'aimerais beaucoup un autre duo avec Alejandro Sanz et un autre avec Manà et qu'on évite Pitbull please :unsure:

 

Et vous, vous voulez quel style pour le prochain album? ^^

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je veux un Ojos Asi 2.0 pour le prochain album ! :crazylove:

 

Il faut vraiment qu'elle arrête à tout prix à vouloir se mettre les américains dans la poche en faisant ce qu'elle a fait avec son dernier album. J'ai l'impression qu'elle se dit : je chante en anglais rien que pour les américains, et en espagnol pour les autres. Ses chansons en anglais (hormis "Laundry Service", bien entendu) sont tellement d'un niveau médiocre comparées à celles en espagnol. C'est tellement dommage, car, j'adore son accent quand elle chante anglais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Elle me manque trop cette femme.

Je me retape sa discographie si riche avec en premier la source, le commencement : Pies descalzos.

Certains pensent qu'il est vieillot ou moins bon que le reste mais moi je trouve que cette simplicité est sa force.

 

Te necesito me touche beaucoup :

 

 

Quiero est une perle et impose une base dans sa carrière, c'est un titre très mélodieux avec une voix magnifique :

 

 

Si on cherche un titre pop rock, Vuelve répond au critère :

 

 

Antologia est LA ballade de l'album, la chanson de sa discographie que je connais par cœur :

 

 

Que dire de ce tube ?

 

Et encore je rajoute d'autres bombes comme Te Espero Sentada (une ballade latino très authentique), Donde Estas Corazon (son premier hit, je suis indulgent pour le traitement de la voix, l'énergie est là), Estoy Aqui, Se quiere se mata (très acoustique encore une chanson qui reste dans ma tête) et enfin le très dansant Un Poco de Amor.

Tout l'album est bien, et je trouve que ce genre de disque pop, folk, rock ne prend pas d'âge comme des disques pop.

On peut juste entendre le mixage, l'enregistrement plutôt débutant mais c'est ça aussi la musique (Nevermind de Nirvana n'était pas une perfection au niveau de l'enregistrement studio et pourtant c'est un chef d'œuvre des années 90).

Cet album a eu autant de succès que son masterpiece Donde Estan Los Ladrones.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me manque c'est qu'elle ne fait plus de titre engagé. Le dernier en date est Timor sur Oral Fixation Vol. 2, il y a dix ans donc... Voici une petite retrospective de ces titres en question :

Se Quiere... Se Mata sur l'avortement :

 

 

Octavo Dia sur la déchéance de la société (et ce live plus que poignant au Tour Of The Mangoose...) :

 

Poem To A Horse sur la drogue :

 

 

Timor sur la situation du Timor Oriental :

 

 

Je rajouterais même How Do You Do qui traite de Dieu et de la réligion :

 

 

C'est dommage vu qu'elle est toujours aussi impliquée dans l'humanitaire, le thème devrait l'inspirer pour nous pondre encore ce genre de pépite...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Entièrement d'accord. A force vouloir plaire aux américains... Même si on peut comprendre: Ca lui ouvre presque toutes les portes. Pourtant, elle a déjà bien du remarquer que sans les US elle vend tout autant.

 

J'ai eu beaucoup de mal avec Sale El Sol. J'ai trouvé les chansons un peu fades (sauf Devoción et Tu Boca) et comme dit plus haut Ca faisait un peu remplissage kermesse... Et donc je ne comprenais et ne comprendrais jamais le succès plus important que She Wolf (merci le foot et waka)

 

Un peu comme Jik, les albums que l'ont a vécu sont ceux que l'on porte bien plus dans nos curs : Fijación Oral m'a emporté ! Les ballades et les sons plus rythmés (LDLI restera la plus belle découverte, j'ai accroché à ce titre dès les premières secondes du refrain, toujours aussi efficace aujourd'hui !!)

 

Oral Fixation vol.2: Don't Bother ! Excellent! Même si mauvais choix de single pour rester dans le top 5 (évidement plus compliquée à danser ). Les perles sont rarement exploitées ( Timor si tu m'éntends !)

Je me souviens m'être levé tot car Mtv (mtv 5 stars) permettait l'écoute en avant première à partir d'une heure assez tot en Europe.

Tellement de souvenirs sur HDL : comment shaki a mis tout le monde d'accord au point que tout le monde souhaitait collaborer avec elle.

 

She Wolf j'ai accroché immédiatement. Toutes les chansons m'ont plu. J'avais du mal avec Long Time...que j'adore à présent. Encore une fois, Men In This Town... Resté dans l'ombre... Comme si elle savait quelles étaient les pépites, qu'elle les laissait pour les vrais fans, perdues en plein milieu de l'album, et sortait les sons rythmés mais moins recherchés pour la "masse" qui n'imagine Shaki que comme une nana qui bouge son derrière (las caderas no mienten)

 

SHAKIRA. J'aime presque toutes les pistes (moins That Way): j'ai immédiatement craqué sur Empire, une de ses meilleures depuis foooort longtemps dans le genre.

 

DELL trône tout en haut et il y restera à jamais !! Avec quelques pistes de Pies Descalzos)

 

Et comment apprécier la vraie Shaki en live? MTV Unplugged por supuesto!! Le meilleur live (sans chorée ;)

J'attends avec impatience son nouveau travail espagnol. J'aimerais un album avec quelques pistes fortes et du vrai Shaki pour le reste. En s'en fiche des radios, des consommateurs qui jettent la musique juste après l'avoir écoutée .

 

(Petit kiff sur le mix accompagant la pub du parfum 1er du nom: Keep an eye on, keep an eye on, keep an eye on me! Cause i'm a gypsy ! I can hide what i've done.... Avec à la fin un petit : SOS she's in desguise ! Mode délire musique de réveil off)

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Alors Shakira Shakira ... grande histoire d'amour entre elle et moi. Ce n'est pas possible de dire qu'elle album je préfère je les aiment tous. Je vais essayer d'être objective dans ma critique.

Je vais faire par album dans l'ordre car je peux vraiment pas les classer.

 

Pies Descalzos : je ne trouve pas qu'il a mal vieilli il s'écoute de temps en temps sa fait du bien de l'écouter. Mes chansons préférés sont Te Espero Santada, Pies Descalzos, Un poco de amor, Anologia pour ne citer qu'elles.

 

Donde estan los ladrones : c'est souvent le meilleur album pour les fans. Moi jusqu'en 2010 Shakira c'était en anglais je l'ai toujours préféré en anglais car j'arrive a comprendre des choses qu'en espagnole vraiment rien. Vous allez me trouver fan bizarre mais tant pis, non pas que j'apprécie pas cet album bien au contraire des perles tel que Ojos Asi (c'est LA chanson de Shakira pour moi !!!), Octavio Dia, DELL, Inevtiable, Ciega ...

 

Laundry Service : et bien c'est grâce à cet album que je l'ai découverte, qu'on m'avait offert à noel 2002. C'est tout pour moi mon enfance je l'ai tellement écouté, indémodable, je ne saurais dire le nombre de fois. Objection (tango) LA révélation de ma fan attitude édition limité avec ce live oh la la cette lionne. Chanson mythique Whenever Wherever, Underneath Your Clothes, Ready for the good times.

 

Fijacion Oral vol.1 : je crois que c'est l'album en espagnole que j'écoute le +. Il est parfait hormis Obtenir en si que j'ai du mal je la trouve trop lente ce n'est pas Shakira quelque chose cloche. Sinon l'incontournable La tortura est une bombe, La pared en version acoustique j'en parle même pas, la magnifique balade No, las de la intuicion. Bref une pépite !

 

Fixation Oral vol.2 : gros tube de l'année 2006 c'était tellement bon regarder les clips et attendre qu'elle passe avant de partir au collège mdr. Hips don't lie LE tube de l'album, Animal city qui m'a tout de suite énormément plus, Don't bother sensuelle, et des titres engagé tel que How do you do ou Timor font la richesse de l'album. J'ai du mal avec les version anglais prise du vol.1 The day and the time et Something j'arrive à écouter mais sa passe moins.

 

She Wolf : détesté à sa sortie ne reconnaissant pas ma Shaki dans cet opus maintenant je l'adoooore ! par contre à l'époque j'avais flaché direct sur Why wait c'était La chanson de l'album qui aujourd'hui se retrouve sur le Live from paris <3. Je le kiff .. Mon amour, Give it up to me <3, She wolf, Did it again ... par contre je ne comprend pas qu'on le dénigre autant sur le peu de chanson qu'il a car pour Fijacion oral vol.1 c'est pareil et le volume 2 aussi si on enlève les doublons ou les remixes. Ils ont tous les 2 aussi court niveau chansons.

 

Sale el sol : beaucoup ne l'aime pas mais j'ai adoré également. Gordia ! <3 Devocion ! Sale el sol, Addicted to you, Loca qui donne une pèche de fou lol, Antes de la seis <3 avec sa robe bleu au live from paris <3.

 

Shakira : et bien qu'il soit boudé je l'écoute quand même beaucoup ! j'adoooore You don't car about me, cut me deep et brocken record. Bien entendu j'adore La la la version espagnole pour une fois je la préfère ! The one thing, Can't remember to forget you. J'ai du mal avec Médicine et Loca por ti pas trop mon dada. Chasing Shadow aussi mais sa m'embête que ce soit Sia qui l'a écrite (je ne l'aime pas).

 

Voila sinon Shakira c'est mon rayon de soleil elle me boost et donne la force d'avancer elle est toujours là et à une riche discographie ses lives sont tous géniaux même si je préfère le tour of the mangoose et mention spéciale pour le live from paris que j'y étais. Merci Sephora qui m'a permis de rencontrer ce petit bout de femme qui a un énorme coeur même si beaucoup ne s'en rende pas compte j'ai toujours admiré son côté généreux. bref je pourrais faire une page entière sur Shakira donc je vais m'arrêter la :) merci pour ceux qui l'iront jusqu'au bout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...