Aller au contenu

Shakira | Discographie


Aerial

Vous et Shakira ... ?  

124 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Magia
      0
    • Peligro
      0
    • Pies descalzos
      0
    • Dónde estàn los ladrones?
      4
    • Laundry service
      2
    • Fijación oral vol.1
      5
    • Oral fixation vol. 2
      2
    • She wolf
      1
    • Sale el sol
      3
    • Shakira
      1
    • El dorado
      0
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • Estoy aqui
      0
    • Ciega sordomuda
      0
    • Whenever, wherever
      5
    • La tortura
      7
    • Don't bother
      3
    • She wolf
      2
    • Loca
      0
    • Can't remember to forget you
      0
    • Chantaje
      1
    • Don't wait up
      0
  3. 3. La Shakira que vous préférez ?

    • Rock
      8
    • Latino
      7
    • Ballades
      3
    • Reggaeton
      5
    • Pop
      6
    • Reggae
      0
    • Electro-pop
      1
  4. 4. Pour le prochain album ...

    • Un retour à un son pop-rock
      9
    • Un retour différent, un son jamais exploré pour elle
      1
    • Un retour à des sons latinos
      7
    • Un album de bangers
      1
    • Autre (expliquez dans un post)
      0


Messages recommandés

Shakira. Wow qu'elle artiste quand même. Même si je me suis fait sa discographie un peu dans le désordre, j'aime vraiment ce que cette femme peut proposer musicalement. Elle a vraiment un univers riche, et a la faculté de pouvoir passer de la latin pop, à la pop rock, en passant par l'urban pop, d'une façon tellement naturelle, qu'elle m'emporte à chaque fois dans ses projets.

Je vais suivre le mouvement en proposant un classement de mes albums préférés d'elle (avec les chansons qui m'ont le plus marqué à l'intérieur), mais je ne ferais pas de critique ultra détaillée album par album, et ne parlerais pas des deux premiers qui sont pour moi anecdotiques et dispensables.

 

1. She Wolf : Men In This Town / She Wolf / Did It Again (feat. Kid Cudi) / Give It Up To Me

Il s'agit clairement selon moi, de son meilleur opus. Même si l'album est loin d'être parfait (son gros défaut résulte du peu de titres originaux présents dessus et des versions espagnoles justes bonnes à faire du remplissage un peu à la manière d'un album de Rihanna), c'est son projet le plus travaillé, le plus abouti, et le plus ambitieux musicalement. Elle a osé sortir des sentiers battus, et des sonorités latin pop pour proposer quelque chose de plus urbain (Give It Up To Me, Why Wait, Spy), ou de synthpop (Men In This Town, She Wolf). Mêmes si des titres plus conventionnels sont toujours présents (Mon Amour), l'ensemble reste cohérent et extrêmement bien produit. Impossible pour moi de me lasser de cet album, au succès commercial trop limité à mon goût. Je regrette la non exploitation de Men In This Town, son meilleur titre à ce jour.

Enfin, chose que j'apprécie énormément dessus (et qui a certainement contribuer à mon addiction à She Wolf), c'est la liste des collaborateurs plus qu'alléchante : Pharrell Williams, Wyclef Jean, John Hill, Timbaland, Kid Cudi,...

 

2. ¿Dónde Están los Ladrones? : Ojos Asi / Inevitable / Tù

J'ai découvert véritablement cet album très récemment (merci Mija59), et c'est vraiment un disque que j'apprécie. Probablement son projet le plus personnel. Je trouve qu'il y a vraiment un investissement de sa part très important. Elle arrive a faire passer beaucoup d'émotions, malgré des textes assez simples (Inevitable). Clairement son album le plus authentique.

Même, 15 ans après je trouve qu'il a toujours un petit quelque chose.

 

3. Oral Fixation Vol. 2 : Don't Bother / Hips Don't Lie / Animal City / Timor

Même si cet album a largement été porté par le succès de Hip's don't lie, j'ai vraiment adoré la multitude de sons différents proposés dessus. Il n'y a peut être pas tellement de fil conducteur dedans, et certains titres virent vers une pop facile (Illegal, Hey You), mais le résultat est plus que satisfaisant.

Timor aurait été un parfait titre pour assurer la transition vers un She Wolf.

 

4. Fijacion Oral Vol.1 : La Tortura / Las de la Intuicion / Dia de Enero

A la différence du volume 2, le volume 1 est plutôt très homogène. J'ai eu du mal avec l'ensemble des titres (pas tous excellents) en langue espagnole, mais j'ai aimé qu'elle tente quelques petites choses comme sur La Tortura (je salue le risque de revenir avec un single du genre après l'immense succès du précédent album), afin de ne pas retomber dans ce qu'elle avait proposé dans ses précédents opus espagnols. Je regrette cependant une prise de risque trop timide.

 

5. Laundry Service : The One / Underneath Your Clothes / Whenever Wherever

Comme beaucoup, c'est l'album qui m'a fait connaitre Shakira. L'exploitation a vraiment été excellente, et il a une place particulière pour moi dans sa discographie. La force de cet album (et de Shakira) a été d'imposer avec une facilité déconcertante des mélodies pop rock mêlant largement des influences latines (Ojection Tango, Whenever Wherever, Te Dejo Madrid), au monde entier. The One, bien que chanson très facile, reste l'une de mes préférée de sa discographie.

 

6. Pies Descalzos : Estoy Aqui / Un Poco de Amor / Quiero

Au contraire d'un DELL?, Pies Descalzos sonne aujourd'hui, globalementtrès daté. Malgré tout, certaines chansons méritent d'être connues : Estoy Aqui, Un Poco de Amor, et Quiero. Ce n'est cependant pas un album que j'affectionne pour la raison évoquée précédemment. De même, ce n'est pas un disque que je pourrais écouter comme ça d'une traite.

 

7. Sale El Sol : Islands / Gordita / Devocion

J'avoue ne pas avoir tellement compris qu'il rencontre plus de succès qu'un She Wolf. Mélodies simplistes, paroles à la limite de la facilité, refourgage de Waka Waka (dans une version remixée toutefois meilleure), ... C'est pour moi l'album le moins inspiré de Shakira. Alors que sur She Wolf, je saluais le choix des collaborations, je suis plus septique sur ce projet : Pitbull, et El Cata n'apportent pas grande plus-value aux chansons sur lesquelles ils sont présents. Seul Residente Calle 13 permet à Shakira de renouer avec des sons plus urbains dans lesquels elle excelle, qu'on se le dise. Il n'en demeure pas moins qu'en plus de Gordita, l'album cache d'autres perles : Islands (magnifique reprise de The xx), et Dovocion.

 

Pour la suite, comme je l'ai déjà dit, j'espère qu'elle prendra le temps de retravailler l'album qui aurait du sortir l'an dernier, et surtout qu'elle ne sombre pas dans l'électropop facile (sa collaboration avec Pitbull étant loin d'être une réussite). Je veux encore être (agréablement) surpris par elle.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Oh, ça me rappelle nos débuts sur le forum en 2005, avec Oskr95 ^^ Le bon vieux temps !

 

L'époque où Shakira était l'artiste la plus détestée du forum tellement tout le monde en faisait une overdose, c'est loin tout ça!

 

@Man On The Moon: C'est Devocion, pas Dovocion. Désolé mais ça m'a fait mal aux yeux.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne connais vraiment pas grand chose de la discographie de Shakira. Mais j'ai toujours su quels étaient ses singles : Whenever, Wherever, Underneath Your Clothes, La Tortura, Hips Don't Lie, She Wolf, Loca... Et dans l'ensemble, j'ai souvent aimé ce que j'entendais. Mais je n'ai jamais eu la curiosité de me pencher sur ses albums, d'aller plus loin. Elle ne m'intéressait pas.

L'autre jour, quand vous parliez tous de sa musique, j'étais complètement largué. Mais vous m'aviez donné l'envie d'écouter plus en détail ses chansons. Alors quand j'ai vu ce topic et certains messages alléchants, j'ai pris mon courage à deux mains : je me suis téléchargé un torrent de malade mental contenant l'intégralité de ses albums, ses lives, compilations, etc. Une perle le truc.

J'ai commencé par Dónde Están Los Ladrones?. Pas mal, vraiment ! Je pense que je vais kiffer tout ce qui m'attend. ^^

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...

je réécoute en boucle sa discographie : une de mes chanteuses préférées !!!

elle a des chansons exceptionnelles et des tubes à ne plus savoir ou donner de l’oreille !! une vraie classe, un talent incroyable et sa voix si particulière !!!

j’aime autant ses albums espagnols qu’en anglais … alors que d’habitude je n’aime pas vraiment les chansons en espagnol !!! c’est la seule à me faire cet effet !!!

elle semble toutefois un chouia plus naturelle et sincère quand elle chante dans sa langue …

 

ciega sordomuda est et restera ma chanson préféreé … au concert de montpellier, j’ai failli en faire une attaque !!! un gamin émerveillé devant une montagne de jouets !

 

mon album espagnol préféré : DONDÉ ESTAN LOS LADRONES

sans surprise

 

mon album anglais préféré : SHE WOLF

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je vais mettre ma patte sur ce topic discographie de Shakira, dont je suis fan depuis maintenant quatre belles années, avec des hauts et des bas mais je dois avouer qu'elle à une très bonne discographie et des albums très solides et c'est très dur de les classer puis j'adore ce qu'elle dégage sur scène donc c'est comme ça que je suis devenu fan d'elle et que je m'en lasserais jamais quoi qu'elle fasse :throb:

 

Pies Descalzos : Un bon album qui sonne assez acoustique voir trop, mais oubliable face au reste de sa discographie mais des morceaux comme Estoy Aqui, Un Poco de Amor ou Te Necisito m'ont particulièrement touché donc j'y jette parfois une oreille dessus mais sans non plus adoré car je trouve des chansons plates par moment mais pour un premier album en étant jeune, c'est pas si mauvais que ça.

 

Donde Estan Las Ladrones : Son meilleur album est de loin pour ma part, un album très solide et qui vieillit hyper bien grâce à des mélodies entraînantes et des titres géniaux les uns que les autres et c'est pour moi un pilier de sa discographie même si au début, j'avais beaucoup de mal avec l'ancienne Shakira, j'ai bien changé d'avis. Cet album m'est maintenant indispensable quand j'écoute Shakira, une vraie pépite espagnole grâce aux morceaux Inevitable, No Creo et Si te Vas et j'en passe ^^

 

Laundry Service : L'album qui l'a fait connaître mondialement mais qui n'est pas le meilleur. Il y a de très bonnes chansons dessus comme Ready for the Good Times (le tube zappé..), Whenever, Wherever ou la ballade Underneath your Clothes mais cet album à très mal vieilli avec le temps et je l'écoute que très rarement mais c'est un bon album quand même.

 

Fijacion Oral : Très bon album et très costaud, l'un de ses meilleurs également parce que les mélodies sont bonnes et des titres marquants dans sa discographie comme La Tortura ou sa meilleur ballade à mes yeux No suivi de Dia Especial puis En Tus Papillas ou La Pared me bouleverse donc il mérite de la reconnaissance et puis Las de la Intuicion est parfaite pour faire la pute donc un album très diversifié mais très bon et il est pas très loin de DELL selon moi.

 

Fixation Oral Vol 2: La suite du précédent, aussi excellent et défendu par le grand tube Hips Don't Lie même si elle a zappé Animal City ou How do you Do qui aurait pu être des succès mais ce sont des classiques maintenant et le très pop-rock Don't Bother en a convaincu beaucoup donc cet album est aussi excellent que la première version mais Shakira en espagnol, c'est mieux donc un rang en dessous pour ma part.

 

She Wolf : Beaucoup critiqué à sa sortie et il a divisé les fans, je le trouve pas mauvais du tout mais juste différent de ses anciens albums et il à une place particulière parce qu'il a de très bons morceaux comme Men in this Town et Mon Amour et l'exploitation a été raté mais on reconnaît la prise de risque qu'elle à prise avec cet album donc je la félicite pour ça mais il vieillit plutôt bien.

 

Sale el Sol : Qui devait être un retour aux sources...? L'album est bon mais il est trop court et contient des ballades trop courtes comme Lo que Mas même si ce morceau est une pépite, on en reste sur notre faim et la présence de reprises comme Loca et Islands était dispensable même si elles sont pas mauvais mais heureusement que Devocion et Tu Boca sont là pour remontrer ce dont elle est capable niveau rock mais sinon il est pas si mauvais que ça mais oubliable dans sa discographie.

 

Voilà, c'est ce que je pense de sa discographie en attentant le prochain album fin mars que j'achèterais évidemment :)

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je pense qu'il y a très mots pour décrire à quel point je suis un fidèle admirateur de la Colombienne depuis 1997 (environ).
Même si j'ai été (un peu) déçu par ses derniers albums, j'ai l'impression que je lui resterai fidèle encore pour de belles années.
Pour certains de ses albums je n'ai pas de préférence entre eux, tellement ils sont brillants. Bien sûr, Donde Estan Los Ladrones c'est l'extase. Le summum. La perfection. J'ai cet album dédicassé d'ailleurs, je pense que je peux mourir tranquil ahah!

By the way, j'ai évidemment une forte préférence pour la Shakira en espagnol.

Si je devais faire un classement, le voici:
1. ¿ Dónde Están Los Ladrones ?

 

2. Fijacion Oral Vol.1

2. Laundry Service

2. Pies Descalzos

 

3. Oral Fixation Vol .2

3. Sale El Sol

 

4. Shakira.

5. She Wolf

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

1. She Wolf : Men In This Town / She Wolf / Did It Again (feat. Kid Cudi) / Give It Up To Me

Il s'agit clairement selon moi, de son meilleur opus. Même si l'album est loin d'être parfait (son gros défaut résulte du peu de titres originaux présents dessus et des versions espagnoles justes bonnes à faire du remplissage un peu à la manière d'un album de Rihanna), c'est son projet le plus travaillé, le plus abouti, et le plus ambitieux musicalement. Elle a osé sortir des sentiers battus, et des sonorités latin pop pour proposer quelque chose de plus urbain (Give It Up To Me, Why Wait, Spy), ou de synthpop (Men In This Town, She Wolf). Mêmes si des titres plus conventionnels sont toujours présents (Mon Amour), l'ensemble reste cohérent et extrêmement bien produit. Impossible pour moi de me lasser de cet album, au succès commercial trop limité à mon goût. Je regrette la non exploitation de Men In This Town, son meilleur titre à ce jour.

Enfin, chose que j'apprécie énormément dessus (et qui a certainement contribuer à mon addiction à She Wolf), c'est la liste des collaborateurs plus qu'alléchante : Pharrell Williams, Wyclef Jean, John Hill, Timbaland, Kid Cudi,...

 

 

Enfin quelqu'un qui ose dire ce que je pense : SHE WOLF est son meilleur album.

Je ne m'explique pas sa mauvaise réception, tant les tubes potentiels qu'il contient sont nombreux.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

She Wolf est trop court que 9 chansons sans les doublons, si c'est le mal aimé c'est parce que shakira était plus simple avant cette ére.

J'aime beaucoup son virage électronique surtout Men in this town, why wait, she wolf, mais à la fin du disque on en veut encore.

Ce genre d'album me laisse sur ma faim.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Pour moi, son meilleur album restera Laundry Service qui était vraiment excellent (d'ailleurs j'attends désespérément sa suite !)

 

Mon classement :

1) Laundry Service : cet album est vraiment excellent et je prends toujours plaisir à l'écouter alors qu'il est sorti il y a plus de 10 ans. Ce mélange de rock US et de sonorités World est vraiment unique et authentique et certaines chansons de cet albums sont intemporelles (Poem to a horse ,Objection,Whenever, Wherever).

 

2) Oral fixation vol. 2 : Cet album a longtemps fait partie de mes playlists estivales.

Shakira s'est vraiment investie (elle a écrit plus de 70 chansons !!!) et a pris des risques en essayant plein de styles différents et en écrivant des chansons engagées ("Timor") ou controversées (How do you do?), histoire de ne pas lasser en ne faisant que des chansons d'amour.

 

3) Donde estan los ladrones ? : Le meilleur album de Shakira en espagnol, je ne l'ai découvert que récemment mais il regorge de pépites comme Octavo Dia ou No creo, sans oublier "Ojos Asi" :crazylove: qui reste le chef d'oeuvre de sa carrière, tout simplement magnifique!

 

Et les autres ...

 

4) Fijacion Oral vol. 1 :musique11:

 

5) Shakira. 8)

 

6) She Wolf. :happy_dance:

 

7) Sale el Sol. :(

 

8 ) Pies Descalzos.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...