Aller au contenu

Shakira | Discographie


Aerial

Vous et Shakira ... ?  

124 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Magia
      0
    • Peligro
      0
    • Pies descalzos
      0
    • Dónde estàn los ladrones?
      4
    • Laundry service
      2
    • Fijación oral vol.1
      5
    • Oral fixation vol. 2
      2
    • She wolf
      1
    • Sale el sol
      3
    • Shakira
      1
    • El dorado
      0
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • Estoy aqui
      0
    • Ciega sordomuda
      0
    • Whenever, wherever
      5
    • La tortura
      7
    • Don't bother
      3
    • She wolf
      2
    • Loca
      0
    • Can't remember to forget you
      0
    • Chantaje
      1
    • Don't wait up
      0
  3. 3. La Shakira que vous préférez ?

    • Rock
      8
    • Latino
      7
    • Ballades
      3
    • Reggaeton
      5
    • Pop
      6
    • Reggae
      0
    • Electro-pop
      1
  4. 4. Pour le prochain album ...

    • Un retour à un son pop-rock
      9
    • Un retour différent, un son jamais exploré pour elle
      1
    • Un retour à des sons latinos
      7
    • Un album de bangers
      1
    • Autre (expliquez dans un post)
      0


Messages recommandés

J'aime beaucoup Timor aussi ! On la sent vraiment impliquée dans son interprétation. J'ai lu que cette chanson parlait d'une guerre civile qui a eu lieu sur l'île Timor, en Indonésie.

 

 

Difficile de faire un Top 10 maintenant mais j'y mettrais sans doute Obtener Un Si. Cette chanson est très jolie :

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Obtener un Sí, cette pépite méconnue de sa discographie ! :throb: C'est dingue comment elle et son producteur ont réussi à recréer l'ambiance Bossa Nova 60's au niveau de l'instru et de sa façon de poser. Ce serait génial qu'elle s'aventure à nouveau dans ces sonorités plus dépouillées à la F.O vol.1.

  • Like 13
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Comme l'histoire officielle ne me convient pas, je l'ai réécrite.

Cela me permet de continuer à nier la période Piqué.

En m'affranchissant de toute réalité chronologique, j'ai modifié les tracklists des 3 derniers albums pour tenter de leur donner une cohérence.

Fini donc les maux de crâne en passant de Empire à Dare ou en écoutant la compil décousue El Dorado.

On retrouve (un peu) des albums qui racontent quelque chose, et même si toutes les chansons ne sont pas parfaites, certaines passent beaucoup mieux dans cet enchaînement.

 

Franchement essayez et dites-moi ce que vous en pensez, moi je trouve que ça fait beaucoup de bien de quitter le bordel sans queue ni tête qu'est sa discographie récente.

 

446428-shakira-sublime-a-l-occasion-d-un

 

SALE EL SOL (2010)

 

Shaki tombe amoureuse, et après le très electro She Wolf nous livre un album très romantique en espagnol.

 

1. La Bicicleta (con Carlos Vives)

2. Amarillo

3. Nada

4. Lo Que Mas

5. Devocion

6. Nunca Me Acuerdo de Olvidarte

7. Tu Boca

8. Toneladas

9. Sale El Sol

10. Antes de las Seis

11. Mariposas

12. Loca Por Ti

 

EDITION DELUXE : 13. Je L'Aime À Mourir

 

Shakira:-Glamour-Magazine--03-300x420.jp

 

SHAKIRA. (2014)

 

Un album anglophone pop rock planant teinté de ska/reggae/reggaeton juste ce qu'il faut pour pas faire peur aux Américains.

Des collabs à la pelle (Rihanna, MAGIC!, Blake Shelton, SIA...) pour rester dans la partie tout en combinant carrière et enfants.

Mon préféré des 3, je l'ai écouté 4 fois depuis que j'ai fait les playlists, je trouve qu'il a vraiment de la gueule, que ça s'enchaîne bien et que des chansons se révèlent.

 

1. Can't Remember To Forget You (feat Rihanna)

2. Cut Me Deep (feat MAGIC !)

3. You Don't Care About Me

4. Coconut Tree

5. Chasing Shadows

6. Islands

7. When A Woman

8. That Way

9. Empire

10. Medicine (feat Blake Shelton)

11. The One Thing

12. Clandestino (feat Maluma)

13. What We Said (feat MAGIC!)

 

EDITION DELUXE :

14. 23 (pour le côté je vous vends mon intimité)

15. Spotlight (pour le côté je vous vends mes parfums. Je déteste pas la chanson mais elle s'intégrait moins bien au reste.)

 

20170623150945

 

EL DORADO (2017)

 

Le temps d'UN album, elle revient pour tout niquer et enchaîner les tubes qui tâchent.

Carton phénoménal en streaming.

 

1. Waka Waka (This Is Africa) (feat Freshlyground)

2. Addicted To You

3. Chantaje (feat. Maluma)

4. Gordita (feat. Residente Calle 13)

5. Trap (feat Maluma)

6. Tutu (Remix)

7. Loca (feat El Cata)

8. Me Enamoré

9. Me Gusta (feat Anuel AA)

10. Deja Vu (feat Prince Royce)

11. Rabiosa (feat Pitbull)

12. Perro Fiel (feat Nicky Jam)

13. La La La

 

EDITION DELUXE :

14. Waka Waka (Esto Es Africa)

15. Chantaje (Version Salsa)

16. Loca (feat Dizzee Rascal)

17. Rabiosa (feat El Cata)

18. Dare (La La La)

19. La La La (feat. Carlitos Brown)

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, HibouNoir a dit :

Shakira:-Glamour-Magazine--03-300x420.jp

 

SHAKIRA. (2014)

 

Un album anglophone pop rock planant teinté de ska/reggae/reggaeton juste ce qu'il faut pour pas faire peur aux Américains.

Des collabs à la pelle (Rihanna, MAGIC!, Blake Shelton, SIA...) pour rester dans la partie tout en combinant carrière et enfants.

Mon préféré des 3, je l'ai écouté 4 fois depuis que j'ai fait les playlists, je trouve qu'il a vraiment de la gueule, que ça s'enchaîne bien et que des chansons se révèlent.

 

1. Can't Remember To Forget You (feat Rihanna)

2. Cut Me Deep (feat MAGIC !)

3. You Don't Care About Me

4. Coconut Tree

5. Chasing Shadows

6. Islands

7. When A Woman

8. That Way

9. Empire

10. Medicine (feat Blake Shelton)

11. The One Thing

12. Clandestino (feat Maluma)

13. What We Said (feat MAGIC!)

 

EDITION DELUXE :

14. 23 (pour le côté je vous vends mon intimité)

 

J'avoue que l'album rend vraiment très bien ainsi ❤️ ❤️ ❤️

 

Pour Sale El Sol, il reste en effet plus cohérent dans proposition, même si on perd le côté tubesque de certaines pistes (Loca en tête).

Par contre La Dorade, y a rien a faire pour l'album :lol: 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Man on the Moon a dit :

 

J'avoue que l'album rend vraiment très bien ainsi ❤️ ❤️ ❤️


 

 

J’te jure j’arrête pas de l’écouter tellement il gagne en prestance. ^^
J’arrive même à aimer When A Woman et The One Thing !

 

Citation

Pour Sale El Sol, il reste en effet plus cohérent dans proposition, même si on perd le côté tubesque de certaines pistes (Loca en tête).

Par contre La Dorade, y a rien a faire pour l'album :lol: 


Oui peut-être que Loca pourrait y être...

 

Et pour La Dorade on aurait eu le luxe que le bordel ne dure que le temps d’un album ! La couleur est annoncée dès le début au moins on sait à quoi s’attendre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, HibouNoir a dit :

Oui peut-être que Loca pourrait y être... 

 

Enfin surtout Gordita (immense tube qui ne mérite pas d'être sur la dorade :lol: )

 

Citation

J’te jure j’arrête pas de l’écouter tellement il gagne en prestance. ^^
J’arrive même à aimer When A Woman et The One Thing ! 

 

J'avoue, je le redécouvre dans ta version ❤️  The One Thing, je l'ai toujours plus ou moins apprécié, ce qui n'est pas le cas de When A Woman, qui devient effectivement écoutable ici ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Man on the Moon a dit :

 

Enfin surtout Gordita (immense tube qui ne mérite pas d'être sur la dorade :lol: )

 


Je l’aime tellement aussi. ❤️
C’est pour ça je l’ai mis entre Chantaje et Trap qui sont loin d’être ses pires daubes dans le registre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En ce moment, je me refais également sa discographie et je trouve dommage que "Why Wait" n’a pas été exploité en single car il avait un potentiel. 

 

Sinon, j’aimerais bien qu’elle retourne à ses anciennes sonorités, "Ojos Así" est une de mes chansons préférées d’elle, j’aime ce côté rock oriental. Puis, je pense que ça pourrais fonctionner, vu que certains font actuellement de la pop-rock-punk.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle devrait s'inspirer des derniers EP de Christina Aguilera et même celui de Selena Gomez pour son prochain album en espagnol, c'est un comble que des popstars américaines qui ne sont pas complètement hispanophones aient sorti des sons de qualité supérieure à El Dorado.

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

En réécoutant certains titres de FO vol.1 et de OF vol.2, je me suis rendue compte à quel point les 2 tubes que le grand public connaît de ces deux albums ne sont absolument pas représentatifs de leur contenu, c'est déroutant pour celui qui ne connaît que La Tortura et Hips Don't Lie d'avoir un How Do You Do ou un En Tus Pupilas comme pistes d'ouverture (en plus ces deux chansons ont des intros surprenantes) :mdr:.  D'ailleurs, par la suite elle n'a fait que sortir des up tempos en single qui ont fini par lui donner une image un peu réductrice de "Bomba latina" qui ne fait que des sons pour s'ambiancer l'été. 
 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Shakira était ma star latine favorite (vu que je considère pas JLO comme une vraie star latine, il y a aussi Thalia que j'adore), toujours un peu aujourd'hui. 

 

Elle avait un truc, une voix reconnaissable, des hurlements hystériques avec une vibe rock. Cette voix si spéciale était top sur les ballades et le comble, elle gère la danse du corps pour faire le show seul sur scène. 

C'est la perfection ? 

 

Mon classement (dans mon monde des albums de la shakira)

 

Donde estan los ladrones

 

C'est l'album de shakira par excellence, son ADN entre pop rock influence nirvana à sa façon, musique orientale, latine, un album sincère d'une jeune artiste qui s'affirme et qui n'est pas encore un grand phénomène qui danse. 

Quoique elle va devenir ce phénomène en Amérique du Sud avec cet album. 

Quand je l'écoute je trouve qu'il y a une vraie identité qui en ressort, c'est navrant qu'on sous estime cette shakira en dehors des pays latins. Et elle a pas réussi à faire pareil avec un album anglophone. 

+ : moscas en la casa, sombra de ti, inevitable, ojos asi.... 

 

Fijacion Oral vol 1

 

Cet album a été bouleversant, j'étais en 6ème, c'était quasiment mon premier album espagnol et je m'attendais à des tubes comme la Tortura (qui niveau son détruit ce que la dame a fait sur cette dernière décennie), j'ai mis du temps à apprécier et à comprendre les références musicales. Je tiens à dire que c'était une énorme prise de risque de sortir cet album 100 % espagnol après un tour de force américain en 2002 et avec ce style de musique plus pop variété, pop rock et parfois très latins. C'est doux et mélodieux. 

Je rêve d'un retour comme ça avec un disque sans feat, sans reggeaton de 2 min pour le streams, ici c'est l'artiste shakira la vraie. 

+ La tortura (qui malgré le style commercial est quand même une claque), obtener un si, no, dia de enero, las de la intrucion. 

 

Oral Fixation

 

C'est la nostalgie qui parle, c'est l'autre face de Fijacion oral. J'aime beaucoup le style rock et sa folie dans cet album, si on retire Hips don't lie (qui n'était pas dans la première version de 2005), cet album n'a pas de tube et c'est ça qui est bien. Shakira a pris des risques avec How do you do, timor, don't bother un peu barré, costume makes the clown. On a des ballades sages pour compléter le tout. 

Ca me désole de voir les scores de l'album sur spotify, don't bother si bas alors que c'est un lead, hips don't lie a bouffé cet album pour le meilleur et pour le pire. 

+Timor, how do you do, costume makes the clown, animal city 

 

She wolf/Loba

 

C'est l'album qu'on attend pas d'elle, il est surprenant car elle rajoute sa sauce, son métissage. Shakira maitrise sa musique, son style, sa voix, sa féminité. Il est juste un peu court, on a 9 chansons + 3 traductions dans sa langue natale. 

J'estime que le son du disque est assez abouti, on est pas encore dans sa musique passe partout. 

+She wolf/Loba ce tube, Men in this town (ce final avec suicide), Good Stuff, Long Time, Why Wait, Mon amour. 

 

Pies descalzos 

 

Cet album est une prouesse en comparaison avec les deux premiers, comment cette fille de la Colombie a pu devenir cette artiste ? On retrouve les éléments de Donde estan los ladrones en moins bons car on a pas encore les moyens derrière shakira. 

Ce disque reste très agréable, sincère et de qualité. 

+Se quiere se mata, quiero, antologia

 

Laundry service 

 

C'est Donde estan los ladrones en anglais, même direction, même schéma mais en moins bien car moins sincère. On a du filler (rules, fool et cie) et quelques pépites qui sont au top. 

Ce premier album en anglais reste une réussite quand on pense à la difficulté de le créer car shakira a refusé les textes des autres alors qu'elle était pas anglophone. 

Le comble, les meilleures chansons sont en espagnoles comme te dejo madrid, Que me quedes tu ou Te aviso Te Anuncio. Et dire que te Felicito a plus de streams que son tube whenever wherever. Et je m'en remet pas du flop de Objection/Te aviso te anuncio. 

 

Sale el sol 

 

C'est le début de la chute (même si pour beaucoup c'est she wolf qui provoque la descente vers un son sexy et dansant). Cet album reste du shakira avec les ballades, le pop rock, les sons latins (sauf que l'écriture c'est pas trop ça), l'album est très simple, solaire, il est complémentaire à she wolf (plus lunaire). 

Pour les tubes, elle a eu tendance à dupliquer le même type de sons. 

Cet album a été un tel carton pour un album latin de 2010. 

+Lo que mas, antes de las seis, Gordita, Islands, Devocion, Loca 

 

Shakira 

 

C'est un Laundry service plus récent mais en plus nunuche, romantique. Je sauve you don't care about me et Empire. Le reste on remarque que shakira galère à être sincère et à faire une proposition vraiment artistique. La seule prise de risque ? Pas de titre dansant en dehors de dare la la la car même le son avec Rihanna est pop rock. 

Pourquoi elle n'a pas réussi à faire un meilleur album en anglais ? Car on l'oblige à ne pas être elle, on lui donne un son pour toucher les américains en oubliant l'identité musicale de la chanteuse. 

On la retrouve dans You don't care about me et Empire. 

 

El dorado 

 

Shakira était souvent dans l'obligation de se contenir en anglais, de faire ce qu'on lui demande. Et en espagnol, c'était l'occasion de la retrouver à l'aise. Ici c'est l'inverse, c'est pire, un mauvais best of type radio latin très commercial. 

Aujourd'hui j'ai peut être des éléments de réponses, avec sa relation amoureuse avec Piqué, tout était trop parfait, elle a mis la musique au second plan alors elle a changé sa façon de créer de la musique. 

Shakira en suiveuse avec des feat pour passer en radio et surtout pour faire des gros chiffres sur spotify et you tube. Pari réussi mais à quel prix ? 

+De nada, Amarillo. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Mon Amour (sur l'album "She Wolf") aurait du être exploité, avec les paroles j'imagine parfaitement un clip où Shakira trouve plusieurs moyens de gâcher les vacances de son ex et de sa nouvelle copine à Paris et des scènes dans un avion où elle serait habillée en hôtesse de l'air. Son équipe est vraiment passée à côté de ce titre (que je préfère à "Men in this Town") !

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...