Aller au contenu

Shakira | Discographie


Aerial

Vous et Shakira ... ?  

124 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • Magia
      0
    • Peligro
      0
    • Pies descalzos
      0
    • Dónde estàn los ladrones?
      4
    • Laundry service
      2
    • Fijación oral vol.1
      5
    • Oral fixation vol. 2
      2
    • She wolf
      1
    • Sale el sol
      3
    • Shakira
      1
    • El dorado
      0
  2. 2. Votre lead single préféré ?

    • Estoy aqui
      0
    • Ciega sordomuda
      0
    • Whenever, wherever
      5
    • La tortura
      7
    • Don't bother
      3
    • She wolf
      2
    • Loca
      0
    • Can't remember to forget you
      0
    • Chantaje
      1
    • Don't wait up
      0
  3. 3. La Shakira que vous préférez ?

    • Rock
      8
    • Latino
      7
    • Ballades
      3
    • Reggaeton
      5
    • Pop
      6
    • Reggae
      0
    • Electro-pop
      1
  4. 4. Pour le prochain album ...

    • Un retour à un son pop-rock
      9
    • Un retour différent, un son jamais exploré pour elle
      1
    • Un retour à des sons latinos
      7
    • Un album de bangers
      1
    • Autre (expliquez dans un post)
      0


Messages recommandés

cc

 

 

 

 

902.gif

 

 

 

 

 

ShakiDiscography.png

 

 

 

 

 

Avec à son actif 9 albums studios, Shakira est surement la colombienne la plus connue au monde entier. Son style, alliant pop, pop latino, rock, electro et urbain a su conquérir le monde entier, notamment au travers de titres comme Ojos Así, Hips Don't Lie, She wolf, Loca, La Tortura, Whenever, Wherever, Underneath Your Clothes, Waka waka et tant d'autres ...

 

 

 

 

 

Etant également connu pour son déhanché quasi-mythique, et pour son talent de très bonne parolière, Shakira est une artiste à part entière. Elle fait également parti des popstars les plus sexy, n'est ce pas ...

 

 

 

 

 

tumblr_lnhpv5Ds641qfg87no1_500.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Albums :

 

 

 

 

 

1991 : Magía

 

 

1993 : Peligro

 

 

1995 : Pies Descalzos

 

 

1998 : ¿Dondé Están los Ladrones ?

 

 

2001 : Laundry Service

 

 

2005 : Fijacíon Oral Vol.1

 

 

2005 : Oral Fixation Vol.2

 

 

2009 : She Wolf

 

 

2010 : Sale El Sol

 

 

 

 

 

A vos claviers, pour critiquer la carrière et discographie de Shaqueenra !

 

 

 

 

 

tumblr_m96ko1uRBw1rt27hoo1_500.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 28
Lien vers le commentaire

Mon album préféré est, d'assez loin, ¿ Dónde Están Los Ladrones ?, l'essence même de Shakira. Il brille de par son authenticité, chacune de ses pistes a sa place et apporte quelque chose (Ojos Asi, le titre phare de Shakira, Inevitable, ou encore Octavo Dia). C'est donc l'un des albums que j'admire le plus tellement je le trouve excellent de bout en bout.

Je connais moins Magia et Peligro, que j'ai dû n'écouter qu'une fois chacun mais chaque album m'a plu et a son identité. Je suis fort attaché à Oral Fixation Vol.2 également car de par la richesse et la diversité de ses titres (Timor, How Do You Do?, Something ou Animal City), j'ai eu envie de me pencher plus sur la discographie de Shakira.

 

Avec le recul, et des années d'écoutes, je dirais que l'album le plus faible de Shakira est Sale El Sol (dont j'ai plus de 1000 écoutes sur Last Fm, pour vous donner une idée). Il reste très bon, grâce à des titres tels que Islands, Antes De Las Seis ou Devocion mais reste un peu en dessous du reste.

 

Je ferai peut-être une critique par album, quand je trouverai le temps. En attendant, mon top albums donnerait ça :

01 ¿ Dónde Están Los Ladrones ?

 

02 Oral Fixation Vol .2

03 Pies Descalzos

04 Fijaccion Oral Vol.1

 

05 Laundry Service

06 She Wolf
07 Sale El Sol

 

Une discographie exceptionnellement riche, et malheureusement souvent méconnue de par l'image que la majorité peut avoir de Shakira.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'adore She Wolf, un de mes albums favoris de Shakira. Ca a été dit plusieurs fois mais je vois vraiment pas ce qu'on lui reproche. Le virage dance/pop (légèrement urbain) est assez bien prit et lui va parfaitement bien. Certes c'est vrai qu'il n'a pas la touche latine bien connue de Shakira mais il a des tubes :

 

 

 

Ma préférée :throb:

 

 

Puis elle était tellement magnifique & sexy à cette époque :

 

tumblr_m132kg2Y461qdvwefo1_500.gif

 

 

 

tumblr_lhctxoxSdR1qbjvsro1_500.gif

 

tumblr_mdryhl63W31r6f12do1_500.gif

 

tumblr_m105t8NHMv1rrw897o1_500.gif

 

AHOOOOOOOOOOOOOU :throb:

 

 

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'elle s'est trop américanisé !

 

Elle n'a plus cette fougue qui la caractérisé a l'époque quand elle a explosé internationalement

 

 

Où est passée cette lionne :P

 

Voilà pourquoi mon classement sera:

 

1 - Laundry Service

2 - Fijacíon Oral Vol.1

3 - ¿Dondé Están los Ladrones ?

4 - Oral Fixation Vol .2

5 - Sale El Sol

6 - She Wolf

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je dirai que le dernier live est tout à fait propice à une découverte de sa disco (mon dieu, more pompeux la phrase :lol: )

 

Y'à pas mal de ses tubes, mais s'il manque des chansons absentes.

 

MEN IN THIS TOWN ?????

RABIOSA ????

LO QUE MAS ???

OBJECTION ???

LA PARED ?

OCTAVIO DIA ???

 

J'aime bien la re-orchestration de She Wolf (AHOUUU ... han han ^^)

Mais bon, Pienso en ti et Te dejo Madrid étaient un peu inutiles ^^

Tout comme Je l'aime à mourir ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Shakira... Que dire sur cette star que j'admire le plus au monde tant pour sa musique, pour sa personnalité, pour son intelligence, pour sa générosité et pour sa beauté? (Et que j'ai eu la chance de rencontrer, ok HS).

 

Et que dire sur sa discographie qui berce ma vie depuis mes 10 ans?

 

Laundry Service est une perfection à l'état pure. L'album de la découverte pour la majorité d'entre nous. Un mélange parfait de pop, de rock et sonorités de différents horizons, le tout rempli de chansons inoubliables et d'un tube mythique: Whenever, Wherever.

 

Comme Jaja, mon album préféré reste ¿ Dónde Están Los Ladrones ? qui est tout aussi parfait que Laundry Service mais qui a le mérite de ne pas avoir servi comme tremplin pour une carrière internationale et garde ainsi une certaine authenticité. Il est aussi mon favori car il contient Ojos Asi. Cette chanson est une tuerie, je crois que jamais elle ne pourra refaire une chanson aussi puissante et aussi originale que celle-ci à mes yeux. Et que dire de tous ses lives, rien que d'y penser, j'en ai des frissons.

 

Sinon pour les autres, je les apprécie tous même si pour moi Pies Descalzos a mal vieilli contrairement à ¿ Dónde Están Los Ladrones ?

 

Fijacion Oral Vol.1 est fantastique car Shakira commençait à y expérimenter des sons nouveaux pour elle qui marqueront son identité musical (Coucou La Tortura). Un album rempli d'amour avec des textes magnifiques (mention spéciale à Dia De Enero).

 

Je suis très attaché à Oral Fixation Vol. 2 car c'est un album que j'ai vécu. Je comptais les jours pour sa sortie, j'étais au taquet pour toutes les informations lui concernant, je l'écoutais en boucle, j'étais détruit quand il floppait et ma vie avait à nouveau un sens grâce à sa reddition et son succès avec Hips Don't Lie. Un album qui m'a suivi durant mon adolescence.

 

Concernant les deux derniers, je préfère Sale El Sol même si objectivement, She Wolf est beaucoup plus travaillé et plus intéressant dans son concept. Le défaut de Sale El Sol est la courte durée des chansons et le peu d'investissement. Il est truffé de reprises et les textes laissent parfois à désirer (Rabiosa...). Malgré tout, il s'agit d'un album festif, très agréable à écouter et surtout qui lui ressemble. Pour She Wolf, la prise de risque était très intéressante et sa thématique était accrocheuse (la louve et la femme libérée) mais il y avait un problème d'image, ça ne lui ressemblait pas. De plus, de très bonnes pistes sont passées à la trappe comme Why Wait, Mon Amour et surtout Men In This Town.

 

Dans l'ordre je dirais:


¿ Dónde Están Los Ladrones ?

Laundry Service

Fijacion Oral Vol. 1

Sale El Sol

Oral Fixation Vol. 2

She Wolf

Pies Descalzos

 

PS: Je ne me suis jamais intéressé au deux premiers, trop immatures.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis très attaché à Oral Fixation Vol. 2 car c'est un album que j'ai vécu. Je comptais les jours pour sa sortie, j'étais au taquet pour toutes les informations lui concernant, je l'écoutais en boucle, j'étais détruit quand il floppait et ma vie avait à nouveau un sens grâce à sa reddition et son succès avec Hips Don't Lie. Un album qui m'a suivi durant mon adolescence.

Oh, ça me rappelle nos débuts sur le forum en 2005, avec Oskr95 ^^ Le bon vieux temps !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je dirai que le dernier live est tout à fait propice à une découverte de sa disco (mon dieu, more pompeux la phrase :lol: )

 

Y'à pas mal de ses tubes, mais s'il manque des chansons absentes.

 

MEN IN THIS TOWN ?????

RABIOSA ????

LO QUE MAS ???

OBJECTION ???

LA PARED ?

OCTAVIO DIA ???

 

J'aime bien la re-orchestration de She Wolf (AHOUUU ... han han ^^)

Mais bon, Pienso en ti et Te dejo Madrid étaient un peu inutiles ^^

Tout comme Je l'aime à mourir ^^

 

Mais tellement! Pienso en ti pour ouvrir le concert alors qu'elle aurait pu foutre le feu avec Men In This Town? Je ne m'en suis pas remis! Mais la version semi-live de She Wolf :crazylove: :crazylove: :crazylove:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...