Aller au contenu

Katie Melua - Ketevan (16/09/13)


Messages recommandés

Katie Melua



Katie-Melua-Wallpaper-katie-melua-314461



Katie Melua, réellement Ketevan Melua, est une chanteuse britannique âgée de 28 ans d'origine géorgienne. Si elle débute sa vie dans son pays d'origine, c'est majoritairement au Royaume-Uni qu'elle grandit à partir de l'âge de 9 ans.



De 2003 à 2007, elle sort 3 albums respectivement appelés Call Off The Search, Piece By Piece et Pictures. Même s'ils jouissent chacun d'une ambiance différente, ces premiers albums oscillants entre Folk et Blues, font la renommée de la jeune chanteuse.



Call-off-the-Search_cover_s200.jpgPiece-By-Piece_cover_s200.jpgPictures_cover_s200.jpg



En 2010, elle sort un 4ème album studio intitulé The House et prend une direction artistique différente, plus pop, avec entre autres la collaboration de William Orbit.



77601.jpg



En 2012, c'est son 5ème album, Secret Symphony, qu'elle nous présente, entre reprises de chansons qu'elle affectionne (4 au total) et chansons originales. Les style de ce projet est bien plus conventionnel que le précedent, cherchant certainement à reconquérir une partie du public perdu avec le changement de style musical de l'ère précédente. Non sans mal.



51khRkJzz3L._SY300_.jpg



C'est bien en 2013 qu'elle compte retrouvé ses gloires d'antan en sortant, après 10 ans de carrière, son 6ème album studio.


Intitulé Ketevan (son vrai prénom), il sortira le 16 septembre au Royaume-Uni.



922748_10152966351380089_1949553019_n.jp



  • Like 7
Lien vers le commentaire

Très jolie pochette! Néanmoins, j'espère que ce disque sera aussi bon que The House (j'ai peur d'en attendre trop de sa part). D'ailleurs, il s'agirait de son album le plus personnel (d'après les informations qui circulent sur le net).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tracklist :

 

1. Miss Emerald : Intro

2. One Day

3. Coming Back As A Man

4.Tangled Up

5. Completely

6. Black Valentine

7. Pack Up The Louie

8. I Belong To You

9. The Maestro

10. Liquid Lunch

11. Excuse My French

12. Paris

13. My 2 Cents

14. The Wonderful In You

 

Source de merde.

Modifié par Pablo
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité Disco Grenouille

L'espoir d'un album Pop à l'image de The House s'évade avec ce nouveau single.

 

Cependant, si on pourrait croire au premier abord que Katie s'enferme dans le style de son dernier album Secret Symphony, il n'en est rien. Car dans ce magnifique live, il n'est pas question de "jouer avec un orchestre pour dire qu'on joue avec un orchestre". Les musiciens sont vraiment là pour servir la chanson, qui ne repose pas uniquement sur les arrangements, mais sur un très beau travail d'écriture et d'interprétation. C'est ce qui manquait à mon goût au précédent album de Katie, un vrai travail de la matière première.

 

On sent quelque chose de terriblement vrai et simple dans I will be there, on y retrouve la fraîcheur de ses premiers albums, qu'elle avait perdue ces dernières années. Les fortes influences sixties du titre lui vont à merveille.

 

Une réussite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien la chanson, même si elle est un peu mielleuse.

J'espère d'autres touches pour son nouvel album quand même...

 

 

Et ça ne renoue pas du tout avec ses premiers albums je trouve, c'est exactement dans la continuité de "Secret Symphony" (on croirait entendre la mélodie de "Gold in them hills" à un moment) voire même encore un peu plus loin dans ce registre, ça ressemble presque à une BO.

 

 

 

Jolie pochette.

dj.dgrmasec.170x170-75.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Katie Melua, ah la la... Piece By Piece a tourné en boucle chez moi, Pictures m'a laissé froid, The House renouvelait un peu son travail... Secret Symphony, je l'ai écouté en fond sonore au boulot, elle a toujours cette voix apaisante... J'aime bien son nouveau titre, j'adore sa pochette d'album et j'y jetterai une oreille très curieuse à sa sortie. Même si je ne suis plus autant convaincu qu'à l'époque, j'ai une très grande affection pour elle.

 

Beaucoup moins pour ses places de concert à 80€ en revanche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

La vraie tracklist, cette fois-ci :

 

1. Never Felt Less Like Dancing

2. Sailing Ships From Heaven

3. Love Is A Silent Thief

4. Shiver And Shake

5. The Love I'm Frightened Of

6. Where does The Ocean Go ?

7. Idiot School

8. Mad, Mad Men

9. Chase Me

10. I Never Fall

11. I Will Be There

Je suis encore assez partagé concernant ce nouveau single. C'est vrai que c'est pas tout à fait ce que j'attendais, mais la chanson est vraiment belle et l'orchestration, comme l'a dit Disco Grenouille, sert très bien le morceau.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...