Aller au contenu

Vanessa Paradis - "Love Songs Live" & "Pas Besoin de Permis"


Messages recommandés

Si Bliss est considéré comme son meilleur album par une majorité de fans (l'est-il réellement?) alors je pense que c'est plus par affect que pour la qualité de ses compositions ou d'écriture. Y'a du bon dans cet album mais aussi du très mauvais, c'est très inégal, et pour les talents de compositions de feu le couple Depp-Paradis faudra repasser. Chédid est probablement pour beaucoup dans la réussite de certains morceaux.

Bon, après ça reste subjectif, mais je préfère de loin tous ses autres albums.

 

Je trouve Love Songs vachement réussi et Love Song particulièrement:

 

Quand au fait de faire de la musique uniquement dans le but de plaire aux critiques, je suis du même avis que Derf, c'est le cadet de ses soucis. Elle mène sa carrière, musique-ciné, comme elle l'entend et pourtant elle en a eu des opportunités. ^^

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Tu as certainement raison. J'apprécie énormément Bliss parce que c'est la première fois que Vanessa s'est autant investie. L'album doit beaucoup à sa production selon moi et Vanessa a produit beaucoup de titres. La réalisation de Tchad Blake est excellente et rend homogène des titres venant d'horizons et d'univers différents. Si on enlève les chansons sucrées ( que par ailleurs j'aime beaucoup mais qui peuvent saouler) comme la ballade de Lily rose, Firmaman, Bliss, on trouve des perles comme When i say, Pourtant, l'eau et le vin, l'air de rien et le "Kravitzesque" La la la song.

Mon album préféré reste Love Songs et je ne serai pas contre une nouvelle collaboration avec Biolay. Je rejoins Derf, Boogaerts s'est trop épanché dans la presse, c mort. Mais Michael Furnon, Gaëtan Roussel,M ce serait pas mal.

Comme vous, je pense qu'elle n'en a rien à faire des critiques.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bliss reste un ovni dans sa carrière, le plus personnel , intime et parfois fleur de peau

Tout n'est pas parfait mais je trouve que les titres commando, pourtant, saint Germain sont des vrais bijoux

 

J'ai adoré le titre divine idylle , beaucoup moins l'album, que je trouve surestimé et trop marqué M et les textes étaient pas terribles

 

Love songs a le défaut des albums de Biolay , trop long , trop de chanson au bout d'un moment on se noie !

 

Le défaut global c'est qu'on ne sent jamais sa patte, alors que sur Bliss c'était une prise de risque

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bliss m'a toujours fait l'effet d'un album fait-maison, bricolé par Vanessa et sa famille jusque dans les clips de cette période...elle nous ouvre les portes de sa maison au propre comme au figuré (cf le clip Que fais la vie?) c'est vraiment son album le plus intime qui parle de son coeur et de sa famille.

 

Sinon mon album préféré c'est Paradis :ph34r:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

C'est le 15/11 que sort le nouveau film de Guillaume Gallienne Maryline, Vanessa y tient un second rôle et reprend Cette Blessure de Férré (pour le générique final j'imagine):

 

Côté ciné elle sera très présente courant 2018, on la verra dans Chien de Samuel Benchetrit, Big Bang de Cécilia Rouaud, Un couteau dans le coeur de Yann Gonzalez.

Côté musique elle avait annonçait chez Barthes, à demi-mot, que le nouvel album arriverait également en 2018.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hâte d'entendre sa reprise de Férré en entier, trois phrases dans la BA et j'en ai déjà des frissons.

Elle sera également à l'affiche de "Frost" le 17 janvier prochain, "Chien" sortira le 18 mars.

 

P.S: je suis présentement en train de réécouter son album éponyme, 1992 quoi, elle le sortirait aujourd'hui que ça passerait toujours.

Lien vers le commentaire

C'est le 15/11 que sort le nouveau film de Guillaume Gallienne Maryline, Vanessa y tient un second rôle et reprend Cette Blessure de Férré (pour le générique final j'imagine):

 

Côté ciné elle sera très présente courant 2018, on la verra dans Chien de Samuel Benchetrit, Big Bang de Cécilia Rouaud, Un couteau dans le coeur de Yann Gonzalez.

Côté musique elle avait annonçait chez Barthes, à demi-mot, que le nouvel album arriverait également en 2018.

Elle y tient un second rôle et on ne voit qu'elle sur l'affiche...alors que Maryline c'est Adeline d'Hermy!

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...