Aller au contenu

Elodie Frégé - Amuse-Bouches -


Maou

Messages recommandés

post-15276-0-28824000-1371987838_thumb.png

 

 

 

Une plage

Comment t'appelles-tu ce matin?

Mes bas

Pique-nique sur la lune

La fille qui fait ti tchic

Dans l'escalier

Garce carbonique

Ta maladie

Ma langue au chat

Ma bouche

Tu veux ou tu veux pas?

Perdu (édition limitée fnac)

 

Que pensez-vous de ce style? De cette évolution? Des ces nouveaux titres ?

Parlez nous de cet Amuse-Bouches ...

 

post-15276-0-71264700-1371988161_thumb.jpg

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Pour moi cet album est encore une belle réussite ! :applause::applause:

Il est différent, tout en restant dans la continuité de ce qu'elle a pu proposer avant. L'album est cohérent, homogène, avec une belle atmosphère. C'est sensuel, espiègle, parfait pour l'été ou pour une soirée en amoureux^^

Il s'écoute beaucoup plus facilement que LFDLAM, mais attention, comme toujours avec Elodie, les paroles sont loin d'être niaises. Sa plume est toujours aussi étonnante, beaucoup de double sens... Mention spéciale pour la chanson 'Dans l'escalier'... la fin de la chanson m'a fait sourire on ne s'attend pas à ça !

Après quelques écoutes, gros coup de coeur pour 'Pique nique sur la lune', 'Dans l'escalier', 'Une plage'... J'aime tous les titres, un peu moins 'Ma langue au chat'. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi elle a inclut cette reprise de Philippe Katherine dans son album... !!!

J'ai hâte de découvrir le titre bonus 'Perdue', qui s'annonce différent du reste des titres de l'album !

 

En ce qui concerne l'aspect visuel de cette ère, je le trouve beaucoup plus réussi et attractif que celui de LFDLAM (je précise que je trouve cet album également très réussi). La pochette est juste SUBLIME, c'est moderne, coloré et attractif... ce qui manquait un peu dans l'image qu'elle véhiculait avec son précédent disque.

 

Je vais courir à la FNAC demain pour aller chercher cet 'Amuse-bouche' :crazylove:

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bon enfin écouté.

 

Je qualifierai l'album d'easy listening du fait de la tonalité de bossa nova. La réalisation fait en effet très nouvelle vague. Mais et là je met un énorme bémol. Les mélodies sont très faibles après 3 écoutes j'ai l'impression d'entendre le même morceau.

C'est un peu léger pour moi.

 

Son style d'écriture est sympa même si je trouve que sa structure empêche à son chant des variantes qui seraient salutaire. Mais elle a vraiment une belle plume.

 

Par contre je préfère le mixage de sa voix à celui de son précédent opus.

 

Album sympa pour l'été mais aucune chanson n'a le petit plus qui me ferait l'acheter.

 

J'espère qu'elle "re" trouvera un public pour pouvoir faire une tournée.

 

Lien vers le commentaire

Bon enfin écouté.

 

Je qualifierai l'album d'easy listening du fait de la tonalité de bossa nova. La réalisation fait en effet très nouvelle vague. Mais et là je met un énorme bémol. Les mélodies sont très faibles après 3 écoutes j'ai l'impression d'entendre le même morceau.

C'est un peu léger pour moi.

 

Son style d'écriture et sympa même si je trouve que sa structure empêche à son chant des variantes qui serait salutaire.

 

Par contre je préfère le mixage de sa voix à celui de son précédent opus.

 

Album sympa pour l'été mais aucune chanson n'a le petit plus qui me ferait l'acheter.

 

J'espère qu'elle "re" trouvera un public pour pouvoir faire une tournée.

 

HEU.....Ton doigt a du déraper et tu as du zapper "Dans l'escalier" qui a lui seul justifie l'achat du disque... Ton doigt a aussi du un peu déraper quand est venu le temps de la "La fille qui fait Chik Chik"!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

non vraiment aucunes. (et pourtant j'ai les albums de nouvelles vagues mais c'est des reprises de morceaux qui ont fait leur preuve avec des mélodies fortes)

 

J'avais acheté Ma folie passagère du précédent par exemple.

 

(mais bon, j'achète très rarement un album en entier il me faut au moins 9 titres qui m'accroche. ;-).)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bon voilà j'adore cet album sauf deux titres qui sont en dessou de la moyenne Mes bas , Ma langue au chat

Je suis sous le chaarme donc de neuf titres quatre se detachent je m'ai des 20/20 aux quatre:Une plage,La fille qui fait ti tchic,Comment t'appelles-tu ce matin? et bien sur le divine Dans l'escalier

Ma preferer est Dans l'escalier qui est parfaite suivie de Comment t'appelles-tu ce matin? puis de La fille qui fait ti tchic et pour finir Une plage

J'adore aussi Tu veux ou tu veux pas?, Garce carbonique, Pique-nique sur la lune

et j'aime bienmais se n'est pas cel que je prefere Ta maladie, Ma bouche

 

Pour conclure la critique je vais donner mon avis sur album

J'ADORE C'EST UNE TUERI

surligne pour voir :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes Intensives de cet Amuse-Bouches , Je me décide enfin à en faire une petite

critique ! (Soyez indulgents c'est ma toute première fois) :blush:

 

J'ai choisi de faire au titre par titre, pas nécessairement dans l'ordre de la Tracklist de base!

(J'aime bien me faire mes petites tracklist perso) :mrgreen:

en incluant les pistes bonus iTunes/Fnac (Tes yeux et Perdu).

 

 

Pique-nique sur la lune : Un très bon titre , une mélodie entraînante, un son que je ne lui connaissais pas,

j'avais été très agréablement surpris lors de la Pré-écoute de l'album sur je ne sais plus quel site,

la surprise s'est transformée en un énorme coup de coeur ! Les paroles sont sublimes, très coquines...

Mais sans jamais tomber dans le vulgaire , puis cette montée en puissance tout au long de la chanson :crazylove:

Un tube potentiel pour moi! parfaitement calibré pour l'été! Le tout accompagné d'un clip qui déchire!

19/20

 

Ma Bouche : J'vais déjà repéré ce titre dans le Making-Of..J'étais sûr de l'adoré et ben...j'adore! un de mes titres

favoris de l'album , un peu plus pop que ce qu'elle à pu proposer par le passé! Des paroles encore une fois sublimes!

Ici encore cette montée en puissance, et ce pont..Une chanson très sensuelle (Idéale pour faire l'amour, testé et approuvé lol)

Un single potentiel pour moi ici également!

19/20

 

Garce Carbonique : Bon..je vais commencer à me répété, mais j'adhère encore et toujours! j'adore le refrain,

cette voix si aérienne, qui donne l'impréssion de ne tenir qu'a un fil..Si douce, fragile, et sensuelle à la fois..

(Oui ce mot reviens souvent mais bon c'est Elodie! Elle en est l'incarnation type!

Encore une chanson que j'aimerais voir en single!

18/20

 

Perdu : Chanson et texte magnifique, quel dommage de ne pas l'avoir mise sur l'édition standard!

(J'avoue qu'elle dénote pas mal avec le reste de l'album, D'où sa mise à l'écart je suppose..)

Il s'agit pour moi de la meilleure composition et du plus beau texte d'Elodie Frégé à l'heure actuelle!

A ne pas écouter en pleine dépréssion sous peine de s'immoler par le feu :death:

20/20

 

Comment t'appelle-tu ce matin? Premier single de cet opus, très bien choisi. De plus accompagné

d'un clip superbe qui à je pense dévoilé une nouvelle image d'Elodie! Un vrai tube qui mériterais tellement

plus d'éxposition Radio/TV. Toujours est il que ce clip à fait un joli buzz, c'est déjà ça!

On prends le positif où il y'en a LoL :)

16/20

 

Tes Yeux : Très jolie balade, très douce, idéale à écouter sur un petit transat au bord d'une piscine un mojito

à la main! Sublimes paroles encore une fois, bien plus profondes qu'elles n'y paraissent , remplies de doubles sens

Chanson guitare-voix très efficace, et cette voix..cette voix! cette fille à une voix d'ange, reconnaissable entre 1000!

18/20

 

La Fille Qui Fait Tchic Ti Tchic : Je ne connaissais pas la version originale, en apprenant que cette reprise ferait partie

de l'album, je m'y suis intéressé et..j'ai détester! Je m'attendais donc à une piste que je zapperait systématiquement..

Là encore une fois : surprise! Elle à su Réinventer cette chanson, la modernisée sans la dénaturée, Encore une preuve,

(si tenter qu'elle ai encore à le prouver, qu'elle est une grande interprète!

15/20

 

Ma Langue au Chat : Là pour le coup je connaissais et adorait l'originale! une très jolie reprise de Katerine!

(Qui n'est pas l'artiste le plus évident à reprendre! passer derrière lui n'est pas la chose le plus évidente!)

Sa Façon de prononcé "Ma Langue au Chat" Me fait fondre à chaque fois!

15/20

 

Mes Bas : Chanson sympa, paroles sympas, voix sympathique, Très rétro! Loin d'étre ma favorite

mais que je ne zappe pas pour autant!

13/20

 

Dans L'escalier : Beaucoup ici y voient un tube, j'en fait pas spécialement partie mais j'avoue qu'elle est plutôt

accrocheuse beaucoup de gens à qui je l'ai faite écoutée la garde en tête pas mal de temps!

une bonne album track pour moi! Un texte excellent, un suspense prenant du début à la fin..et quelle Fin! :mitraille:

15/20

 

Une Plage : La chanson qui respire l'été, un texte rempli de mélancolie, Ceci dit ce reste une chanson que je préfère

en live! il me manque un petit je ne sais quoi qui fait que je ne la place pas dans mes favorite!

13.5/20

 

Ta Maladie : Même impressions et commentaires que sur la piste précédente! Avec cependant une petite préférence pour celle ci! J'adore le pré-refrain!

14/20

 

Tu veux Ou tu veux pas ? : Bon...on y est y'en fallait une..Je Déteste cette reprise, je déteste cette chanson, Je pense que j'aurais peu être pu aimer si Elo la chantais seule mais là vraiment rien à faire, j'aime pas du tout, je met au dessus de la moyenne pour la Voix, le sensualité qui se dégage de ce titre et le joli phrasé d'elodie! (J'adore sa voix parlée!)

11.5/20

 

Ce qui donne une moyenne de 16/20 Pour cet Amuse-Bouches!

 

Voila pour ma toute première critique d'un album Ici avec vous!

Un album que j'adore, et que je vais adorer sûrement encore longtemps!

Impossible pour moi cependant de départager ses 3 derniers opus, ça varie selon les périodes..

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

600173_264480840359156_1587930451_n.jpg



001. Une plage : 18/20


002. Comment t'appelles-tu ce matin ? : 16/20


003. Mes bas : 15/20


004. Pique-nique sur la lune : 17/20


005. La fille qui fait Tchic Ti Tchic : 16/20


006. Dans l'escalier : 20/20


007. Garce carbonique : 14/20


008. Ta maladie : 13/20


009. Ma langue au chat : 16/20


010. Ma bouche : 14/20


011. Tu veux ou tu veux pas ? : 13/20


012. Perdu : 20/20




1013098_264480737025833_1135283419_n.jpg



Note générale : 16 / 20



:throb: Bilan :throb:



Ce quatrième album est un véritable bijou !


Sensualité excessive, textes poético-érotique, voix délicieusement suave ...


J'aime tout, mon Dieu !!!


Deux majestueux coups de coeur pour "Dans l'escalier" et "Perdu" !!!


J'espère d'ailleurs que ce premier sera le prochain single :wub: !!!


Bref, j'adore ce disque ... Retour réussi pour miss Elodie !!! :crazylove:




  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...