Aller au contenu

Celine Dion : Chiffres Story


Messages recommandés

Vos chiffres ne sont pas à jour. J'ai visité de nombreux sites, Billboard, IFPI, RIAA et j'en passe... et à de nombreuses reprises dans les discussions et avec certifications des sites, Céline Dion est bien donnée comme la plus grande vendeuse d'albums.

 

Vous pensez que les 300 millions de Mdna ne sont pas basés sur des certifications largement surévaluées ?

 

Elle se rattrape sur les singles, oui là c'est vrai, car elle vend depuis 1985 (a peu près).

 

Si on part de votre principe dans ce cas c'est Nana Mouskouri qui est la QOP avec 400 millions ! Et pourtant elle n'apparaît dans aucun des classements (sauf listes amateur).

Je sais pas si vous la jouez condescendants pour pas ameuter les fans des autres artistes, mais vos chiffres sont à la baisse.

FIY et L'ETAL par exemple étaient bien à 32 et 31 millions en fin d’exploitation et pas après le nouveau millénaire, donc impossible qu'ils soient encore à ce jour au même chiffre. Idem pour ATW qui avait terminé à 22 millions, et sachant qu'il réintègre les classements mondiaux assez fréquemment il ne peut pas ne pas avoir bougé. Sans parler des ventes digitales et des ventes back catalogue.

 

TCOML était en fin de course à plus ou moins 20 millions. Le single The Power Of Love à 6 millions et MHWGO à 16 millions comme j'ai pu le lire plus haut. L'album Céline Dion était déjà à 6 millions depuis 1993.

 

Elle vend plus ou quoi ? En attendant d'autres artistes passent avec (comme vous ) des C-R à l'appui de 10 à 16 millions en même pas 10 ans ?!

 

Je sais pas pourquoi (j'ai cette impression) que les fans de Céline Dion peinent à remettre les choses dans leur contexte et n'évaluent pas les chiffres correctement. Même si je sais que pour des artistes de sa trempe il est très difficile de réunir tous les chiffres mondiaux.

 

Enfin je dis ça, je dis rien. Mais parfois c'est plus qu’espérant de lire des chiffres ultra faux sur certains artistes alors que d'autres sont largement au-dessus.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

:huh:

 

J'y peux rien j'y crois toujours pas :crybaby:

 

J'aime pas me contenter :winner:

 

Fais quelque chose Quinquinou et prouve que tu es un homme :eek1:

 

Je sais pas moi va acheter les albums que tu n'as pas ou qui sont très abîmés ^_^

 

Si tu étais un vrai ami :hug: tu ne resterais pas là les bras ballants :ronfle:

 

 

:help:

 

 

:mdr::throb:

 

"Contentons nous" ne veut pas dire "résignons nous"...c'est juste que l'on ne peut pas vraiment affirmer de façon nette les niveaux actuels de ventes.

Il y a toujours qq nouveaux chiffres avérés sur certains marchés qui peuvent donner un indicateur crédible si on le reporte globalement....mais c'est aléatoire. On est tributaire de certaines sources d'où une fourchette....

faut pas oublier la crise du disque: le cd se vend moins ...pour faire un million de plus, il faut du temps.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/6523-phase-3-reajustement-ventes-de-tous-les-artistes-a-plus-de-30m/page-25

 

Sur ce lien il y a les estimations faites par MJD qui s'y connaît très bien. Elles dates de fin 2007 donc il manque quelques millions de Essential et Sans Attendre notamment, plus les ventes catalogues.

 

Je veux bien que MHWGO soit à 16 millions ou FIY à plus que 32 millions, mais il faut trouver les chiffres réels pour le prouver.

 

D'après le lien et les ventes depuis 6 ans elle doit être à environ 170 millions d'albums je pense.

 

Elles dates...je n'arrive pas à éditer depuis mon mobile. Désolé.

Lien vers le commentaire

Vos chiffres ne sont pas à jour. J'ai visité de nombreux sites, Billboard, IFPI, RIAA et j'en passe... et à de nombreuses reprises dans les discussions et avec certifications des sites, Céline Dion est bien donnée comme la plus grande vendeuse d'albums.

 

Vous pensez que les 300 millions de Mdna ne sont pas basés sur des certifications largement surévaluées ?

 

Elle se rattrape sur les singles, oui là c'est vrai, car elle vend depuis 1985 (a peu près).

 

Si on part de votre principe dans ce cas c'est Nana Mouskouri qui est la QOP avec 400 millions ! Et pourtant elle n'apparaît dans aucun des classements (sauf listes amateur).

 

Je sais pas si vous la jouez condescendants pour pas ameuter les fans des autres artistes, mais vos chiffres sont à la baisse.

 

FIY et L'ETAL par exemple étaient bien à 32 et 31 millions en fin d’exploitation et pas après le nouveau millénaire, donc impossible qu'ils soient encore à ce jour au même chiffre. Idem pour ATW qui avait terminé à 22 millions, et sachant qu'il réintègre les classements mondiaux assez fréquemment il ne peut pas ne pas avoir bougé. Sans parler des ventes digitales et des ventes back catalogue.

 

TCOML était en fin de course à plus ou moins 20 millions. Le single The Power Of Love à 6 millions et MHWGO à 16 millions comme j'ai pu le lire plus haut. L'album Céline Dion était déjà à 6 millions depuis 1993.

 

Elle vend plus ou quoi ? En attendant d'autres artistes passent avec (comme vous ) des C-R à l'appui de 10 à 16 millions en même pas 10 ans ?!

 

Je sais pas pourquoi (j'ai cette impression) que les fans de Céline Dion peinent à remettre les choses dans leur contexte et n'évaluent pas les chiffres correctement. Même si je sais que pour des artistes de sa trempe il est très difficile de réunir tous les chiffres mondiaux.

 

Enfin je dis ça, je dis rien. Mais parfois c'est plus qu’espérant de lire des chiffres ultra faux sur certains artistes alors que d'autres sont largement au-dessus.

 

 

MERCI ! Je suis tout à fait du même avis que toi. Les chiffres donnés pour Céline Dion sont les mêmes depuis plus de 10 ans (sans parler des plus récents, évidemment).

 

Chose curieuse, les certifications existent pour tous depuis la nuit des temps (preuve avec M. et M.C) qui déjà à l'époque étaient largement certifiées.

 

Sauf que...

 

Les chiffres pour ces deux dernières ont évolué (donc je suppose de nouvelles certifications) alors que ceux de Céline Dion restent identiques depuis plus de 10 ans.

 

Il existe comme un vortex entre les chiffres que vous donnez et la réalité.

 

Sur Mediatraffic, Falling Into You et Let's Talk About Love sont depuis un bout de temps à respectivement 32 et 31 Millions. Sachant en plus que Mediatraffic a toujours des chiffres moindres car le site ne peut regrouper tous les charts mondiaux.

 

J'ai pu également voir, sur des sujets de sources officielles, des chiffres tenus par des personnes (avec des chiffres BB, ou RIAA) disant que Céline Dion avait bel et bien passé les 200 millions d'albums et qu'elle était l'artiste féminine qui avait vendu le plus d'albums au monde (hors remise de prix des WMA ou autres cérémonies).

 

Sachant que Céline Dion en source IFPI est la seule artiste féminine a être autant certifiée. Elle possède 34 certifications multi-platinum pour l'Europe contre 17 pour M. et 7 pour M.C.

 

Il y a des nombreux albums et singles ou vos chiffres sont trop bas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Houlà je m'attendais pas à autant de discutions lol.

Je vais tenter de remettre à jour ce qui est possible.

Apres sur certains pays (ou certains albums)c'est difficile d'avoir les chiffres recent.

De meme sur le total de tel ou tel album , c'est vrai que les chiffres sont les memes depuis

pas mal d'année mais il n'y a pas eu assez de suivit sur les 10 dernieres années pour savoir environ

combien je dois ajouter au total alors oui certe elle vend beaucoup en BCatalogue mais on a tres peu de chiffres

apart pour la France , l'UK & les USA.

Bon je met en route pour la mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

MERCI ! Je suis tout à fait du même avis que toi. Les chiffres donnés pour Céline Dion sont les mêmes depuis plus de 10 ans (sans parler des plus récents, évidemment).

 

Chose curieuse, les certifications existent pour tous depuis la nuit des temps (preuve avec M. et M.C) qui déjà à l'époque étaient largement certifiées.

 

Sauf que...

 

Les chiffres pour ces deux dernières ont évolué (donc je suppose de nouvelles certifications) alors que ceux de Céline Dion restent identiques depuis plus de 10 ans.

 

Il existe comme un vortex entre les chiffres que vous donnez et la réalité.

 

Sur Mediatraffic, Falling Into You et Let's Talk About Love sont depuis un bout de temps à respectivement 32 et 31 Millions. Sachant en plus que Mediatraffic a toujours des chiffres moindres car le site ne peut regrouper tous les charts mondiaux.

 

J'ai pu également voir, sur des sujets de sources officielles, des chiffres tenus par des personnes (avec des chiffres BB, ou RIAA) disant que Céline Dion avait bel et bien passé les 200 millions d'albums et qu'elle était l'artiste féminine qui avait vendu le plus d'albums au monde (hors remise de prix des WMA ou autres cérémonies).

 

Sachant que Céline Dion en source IFPI est la seule artiste féminine a être autant certifiée. Elle possède 34 certifications multi-platinum pour l'Europe contre 17 pour M. et 7 pour M.C.

 

Il y a des nombreux albums et singles ou vos chiffres sont trop bas.

 

 

C'est vrai qu'on possède les mêmes chiffres depuis plus de 10 ans. Je suis tombé aussi sur les ventes de Céline qui dépassaient les 200 millions et qui faisait d'elle la plus grosse vendeuse d'albums de l'histoire. J'ai aussi lu l'article sur IFPI pour ses 34 certifications. Il y a un tableau qui la cite à 33 mais il suit un article disant que Let's Talk About Love avait franchi la barre des 10M en Europe, et qu'elle avait atteint sa 34 ème certification. La seule artiste à avoir réussi cet exploit.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ces mises à jour sont de 2010 ou + récente :

 

D'amour ou d'amitié : France : 700.000ex (au lieu de 500.000ex)

If There was any other way : USA : 75.000ex (au lieu de 70.000ex)

If you asked me to : USA : 500.000ex (au lieu de 420.000ex)

Nothing broken but my heart : USA : 160.000ex (au lieu de 145.000ex)

Love can move mountains : USA : 70.000ex (au lieu de 50.000)

The colour of my love : Canada : 1.800.000ex (au lieu de 1.500.000ex)

The power of love : UK : 200.000ex (au lieu de 100.000ex)

Misled : USA : 120.000ex (au lieu de 112.000ex)

Think twice : USA : 61.000ex (au lieu de 47.000ex)

Only one road : USA : 35.000ex (au lieu de 24.000ex)

D'eux : France : 4.500.000ex (au lieu de 4.000.000ex)

Falling into you :

USA : (+1M au Total)

France : 1.193.000ex (au lieu de 1.020.000ex)

Australie : 910.000ex (au lieu de 840.000ex)

Pologne : 200.000ex

Falling into you(SINGLE) : France : 170.000ex (au lieu de 70.000ex)

Because you loved me : France : 193.000ex (au lieu de 70.000ex)

All by myself : USA : 620.000ex (au lieu de 500.000)

 

Les totaux aux USA des albums "Falling Into you" , "Let's Talk About Love" , "These Are Special Times" & "All The Way"

sont à jour (2013) depuis l'ouverture de ce nouveau topic :

12 EPIC DION*CELINE FALLING INTO YOU 10,818,815

23 COL DION*CELINE LET'S TALK ABOUT LOVE 9,608,158

45 COL DION*CELINE ALL THE WAY-A DECADE OF SONG 8,005,588

142 COL DION*CELINE THESE ARE SPECIAL TIMES 5,274,817

 

SOURCE : Forum UKMIX

 

PS : Je rajoute toujours les nouveaux chiffres dans le total du sujet concerné.

 

La suite ce soir ou demain ;)

Lien vers le commentaire

Sur le lien cité plus haut par ForeverThisWay

 

 

Falling Into You - US

12.900.000

11

x Platinum

 

Let's Talk About Love - US

11.500.000

10

x Platinum

 

These Are Special Times - US

5.750.000

5

x Platinum

 

All The Way - US

10.000.000

7

x Platinum

 

 

Miracle -US

1.100.000

1

x Platinum

 

 

Peut-être faudrait-il comparer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...