Aller au contenu

Fifth Harmony - Work From Home (single) - 7/27 (album)


Messages recommandés

à l’instant, M-Rick a dit :

 

Oui mais c'est pas la "meuf" qui a décidé de ne rien sortir entre le 19 aout 2019 (motivation) et le 16 juillet 2021 (wild side) mais RCA... Les deux titres ont eu du succès mais on peut juste dire que la gestion de carrière est calamiteuse... Et on parle de l'absence de clip de "Fair"?

 

Et à titre de comparaison on peut aussi comparer le dernier titre de Cloe "Treat Me" et son clip à gros budget sorti ên avril 2022 qui fait 12 M d'écoutes sur spotify et Normani avec son titre Fair qui sans clip fait 11M d'écoutes...

 

Dans la catégorie des chanteuses de Rnb contemporaines, elle s'en sort bien mais forcément avec un titre par an ou tous les deux ans, on ne va pas loin... 

 

Mais quel succès ? :lol: 

Motivation était pop (un rejet d'Ariana) avec un clip hypé en mode "son Crazy In Love" et ça a été un bide total, faut arrêter. Elle avait eu deux grosses collaborations avant ça pour préparer le terrain (Love Lies, Dancing With A Stranger) et ça ne l'a absolument pas aidée. Elle  s'est justifiée à plusieurs reprises concernant la non-sortie de son album "c'était pas le bon moment, je me sentais pas de sortir un truc qui me ressemblait pas", elle est toute aussi responsable que son label. Ça me fait rire de toujours voir les excuses de ses fans du genre "mais elle fait du RnB !!!" pour justifier ses scores médiocres. En attendant, tous les artistes RnB n'ont pas Cardi B sur leur lead avec un clip sexuel à gros budget pour attirer l'attention à mort.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Red Lipstick a dit :

300M un bide total non quand même pas, faut savoir rester objectif même si on apprécié pas l'artiste. :lol:


Je parle de la sortie et son CR est suffisamment explicite. La meuf a quoi ? 4-5 chansons ? Donc que ça ait fini par faire du 300M au bout de 3 ans, y a pas de quoi se claquer le cul par terre. Ça reste un échec comme lancement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un débat qui date maintenant, je pense qu'elle a un peu trop d'ambition en début de carrière… ce qui fait que les visuels et les concepts la dépassent un peu.

Elle aurait du commencer par un peu plus simple et au final, un peu plus musical, et évoluer ensuite. Mais elle a encore une petite hype, il suffirait d'un bon titre.

 

Dinah Jane a totalement disparu par contre ?

 

Lien vers le commentaire
Le 14/06/2022 à 19:20, Squall a dit :


Je parle de la sortie et son CR est suffisamment explicite. La meuf a quoi ? 4-5 chansons ? Donc que ça ait fini par faire du 300M au bout de 3 ans, y a pas de quoi se claquer le cul par terre. Ça reste un échec comme lancement.

 

Je souhaite à tous mes artistes favoris de se taper des échec à 300M en guise de lancement :lol:

Les dingueries que vous sortez parfois...

 

Ally a eu un assez bon soutien de la part de son label au début mais ça c'est rapidement arrêté à la suite des flops. Elle est en indépendante désormais mais n'a rien sorti quoi que ce soit d'intéressant depuis. Elle a fait aussi le choix d'être partout à la fois : musique, livre, chaine youtube... On sent qu'elle a voulu absolument maintenir une présence.

 

Dinah a complètement disparu.

 

Lauren est pour moi la seule avec le réel potentiel de mener une carrière sur le long terme. Prelude était un projet joliment ficelé avec ses concerts lives. Me réjouis d'entendre la suite.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, M-Rick a dit :

 

Oui mais c'est pas la "meuf" qui a décidé de ne rien sortir entre le 19 aout 2019 (motivation) et le 16 juillet 2021 (wild side) mais RCA... Les deux titres ont eu du succès mais on peut juste dire que la gestion de carrière est calamiteuse... Et on parle de l'absence de clip de "Fair"?

 

Et à titre de comparaison on peut aussi comparer le dernier titre de Cloe "Treat Me" et son clip à gros budget sorti ên avril 2022 qui fait 12 M d'écoutes sur spotify et Normani avec son titre Fair qui sans clip fait 11M d'écoutes...

 

Dans la catégorie des chanteuses de Rnb contemporaines, elle s'en sort bien mais forcément avec un titre par an ou tous les deux ans, on ne va pas loin... 

 

 

300 M d'écoutes pour Motivation et 120 M pour Wild Side, perso je trouve ça plutot bien...

Il faut prendre les choses dans leur contexte. Si je me rappelle bien Motivation était resté au moins 4/5 mois sur Today’s Top Hits (merci la payola), tandis que Wild Side a bénéficié du feat de Cardi (et encore, c’est pas mirobolant).
 

Clairement la sauce ne prend pas avec elle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Foggy a dit :

 

Je souhaite à tous mes artistes favoris de se taper des échec à 300M en guise de lancement :lol:

Les dingueries que vous sortez parfois...

 

???

 

Je parle du lancement du single, je dis simplement que son total Spotify 3 ans après la sortie, en sachant qu'en plus de ça ses fans n'ont accès qu'à 3 chansons, ça représente pas grand-chose. Si on commence comme ça, Harleys In Hawaii gros tube commercial. Motivation est restée classée 10 semaines aux US dont une seule dans le top 50, c'est effectivement un lancement raté. 

 

Ce que je trouve drôle dans cette manie de toujours aller voir des compteurs Spotify x années après la sortie d'un titre, c'est que ça occulte totalement sa performance et que ça donne l'impression qu'au final, le titre en question a été un succès/pas un si gros échec que ça. A cause de ça, on se rappelle surtout de ce qu'on veut bien. On va quand même pas oublier que Motivation a bénéficié d'une grosse hype pré-sortie et que ça annonçait partout des budgets astronomiques pour le clip:

 

 

Suite à ça, beaucoup de gens et d'artistes avaient réagi et commenté la vidéo (Ariana, Lizzo, Kelly Clarkson, Cardi B), elle avait reproduit la chorégraphie aux VMAs et les médias la vendaient comme la nouvelle "it-girl", certains la surnommant même "la nouvelle Beyoncé". Au-delà de ça et depuis la quasi fin des 4H, elle a eu un statut de célébrité boosté par ses featurings, ses partenariats commerciaux (première ambassadrice de la marque de Rihanna) et autres participations (ex: DALS où elle avait été bien suivie sur les RS). Les autres 4H ont même pas eu le huitième de ce qu'elle a eu.

 

Bref, c'est facile de se souvenir de ce qu'on veut en ramenant le compteur Spotify 3 ans après mais faire ça, c'est quand même occulter tout ce qui a entouré le lancement de sa carrière solo. En attendant, si le label avait été satisfait de la performance de ses titres et que l'investissement sur elle avait valu le coup, je pense que ça fait longtemps qu'ils l'auraient obligée à sortir quelque chose. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Purée sa me soûle sérieux à quand une reformation des fifth harmony camila qui floppe avec familia malgres le mini succès de bam bam, dinah qui sort rien normani qui ne fait aucune promo même chloe bailey à quelque promo ( bet, vma...ect..) elle a même fait une mini performance au iheartradio 2022 

Lien vers le commentaire

Après, Camilla a tout de même 3 albums à son actif, un titre qui a hypra cartonné (Havana), elle a eu sa tournée, maintenant elle refait des premières parties mais elle reste toujours dans le paysage musical en quelque sorte. 

 

Rien à voir avec Normani (qui n'a eu que quelques perfs, aucun album à voir le jour etc), Dinah qui a complètement disparu, et Lauren et Ally qui ne décollent absolument pas musicalement. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tae a dit :

Après, Camilla a tout de même 3 albums à son actif, un titre qui a hypra cartonné (Havana), elle a eu sa tournée, maintenant elle refait des premières parties mais elle reste toujours dans le paysage musical en quelque sorte. 

 

Rien à voir avec Normani (qui n'a eu que quelques perfs, aucun album à voir le jour etc), Dinah qui a complètement disparu, et Lauren et Ally qui ne décollent absolument pas musicalement. 

 

Sans oublier que la nouvelle saison de The Voice (où elle est coach) vient de commencer. Y a pas à dire, Camila a su bien mener sa barque. 

Lien vers le commentaire

Tant que Camila ne connait pas d'échec commercial, on peut faire une croix sur la réformation du groupe. Et comme l'a dit Kelli, je ne pense pas qu'elles se reformeront vu le peu de succès qu'ont connu leurs tournées. Je vois bien Camila faire quelque chose dans la veine de CL à Coachella et ramener les filles pour une performance dans une cérémonie où lors d'une performance à grand festival mais c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...