Aller au contenu

Stromae | Formidable


Jojo.

Messages recommandés

Bouche à oreille, clip qui buzz. Enfin bon, c'est pas fou non plus, mais l'idée est rigolote 5 minutes. La chanson a l'air écoutable, là où je n'avais pas fini Papaoutai, morceau pop/dance comme on en entend tout le temps ces temps ci.

Je trouve que son "flow" traîne des pieds, à force ça casse un peu le truc (ça se voyait sur Alors on Danse d'ailleurs), même si des morceaux comme Te Quiero passent crème.

 

Je vois ce "Formidable" faire l'effet d'un Make The Girl Dance (Baby Baby Baby, le clip ou les nanas marchent nues dans Paris, boombox sur l'avant bras).

Lien vers le commentaire

Bouche à oreille, clip qui buzz. Enfin bon, c'est pas fou non plus, mais l'idée est rigolote 5 minutes. La chanson a l'air écoutable, là où je n'avais pas finis Papaoutai, morceau pop/dance comme on en entend tout le temps ces temps ci.

Je trouve que son "flow" traîne des pieds, à force ça casse un peu le truc (ça se voyait sur Alors on Danse d'ailleurs), même si des morceaux comme Te Quiero passent crème.

 

Je vois ce "Formidable" faire l'effet d'un Make The Girl Dance (Baby Baby Baby, le clip ou les nanas marchent nues dans Paris, boombox sur l'avant bras).

Pas d'accord avec toi. Make The Girl Dance avait fait un carton mondial car le fait de voir des nanas à poil est un "message" universel. Là Stromae chante en français avec un vrai texte, et même si c'est traduit en anglais (sous-titres), il se coupe naturellement d'un public international.En plus MTGD a été vu la plupart du temps par des pervers, ce qui a permis d'augmenter rapidement le nombre de vues, cela ne va pas être le cas pour Formidable. Pour finir, je ne te comprends pas ce que tu dis sur Papaoutai: ce n'est pas la musique seule qui compte. Comme pour toutes les chansons de Stromae, c'est le décalage et l'alchimie entre des paroles fortes, percutantes et tristes et un rythme dance festif qui permet de créer une atmosphère propre à son talent. Il faut comprendre son oeuvre dans la globalité pour se rendre compte des contrastes et des nuances.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Franchement, je crois qu'un artiste peut être international en chantant en français, faut quand même pas exagérer. D'ailleurs si on était cohérent et qu'on voulait vraiment être international, tous les chanteurs chanteraient en chinois, puisque c'est la langue la plus parlée du monde. Si des anglophones ou des sinophones ne peuvent pas être suffisamment ouverts d'esprit pour écouter des chansons dans une autre langue que la leur, bah...tant pis...après tout le français redevient la troisième langue la plus parlée au monde. Les francophones n'ont pas à rougir de leurs artistes actuels : Stromae, Maître Gims, Mylene Farmer, Céline Dion etc.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...