Aller au contenu

Kelly Clarkson - Thankful


Messages recommandés

J'ai décidé d'ouvrir ce topic car il n'y en avait aucun à propos de cet magnifique album. Et je trouve ça inadmissible ! :P

 

post-38611-0-44287600-1369420054_thumb.jpg

Pour ma part, je dirais que cet album a vraiment su dévoiler les capacités vocales de Kelly à la perfection. Kelly n'a pas vraiment participé ! Ce n'est clairement pas son meilleur album mais son importance dans sa discographie n'est pas à négliger.

 

 

Pour ce qui des titres , l'album commence sur The Trouble With Love Is qui n'est pas celle que l'on retiendra, trop monotone. Miss Independent en dit long sur la voix de la miss ( le pont ! ). Bon en matière de goût, je préfère nettement la suivante Low, coup de coeur et je ne peux me retenir de citer la note à la fin du pont. Some Kind Of Miracle démonte un peu tout vocalement également, j'adore cette dernière d'ailleurs. Bon, il est temps de se calmer un peu pour quelque chose de plus posé ( mais quelques prouesses présentes malgré tout ! ) sur What's Up Lonely que j'aime moins d'ailleurs.

 

La deuxième partie est nettement plus intéressante ! Just Missed The Train est moins dans la démonstration vocale mais qu'est-ce que sa voix est belle dans ses passages en voix de tête ( + slayage à 2:45 à la fin du pont ) Ensuite, effectivement une belle catastrophe est arrivée, Beautiful Disaster est bien mignonne et pour le coup Breakaway offre une autre approche de la chanson mais je crois que je préfère l'originale. You Thought Wrong est un gros coup de coeur, ce duo est une bombe ! Quelle voix putain. Thankful est certainement ma chanson préférée à défaut de ceux qui la trouvent trop simpliste. Et après voici Anytime, bon la ballade classique quoi. Bien sûr, viens après, les deux chansons qui demeurent classiques de la belle Clarkson, bien chargées vocalement également.

 

post-38611-0-90877500-1369424938_thumb.jpg

Bon, il est clair que Thankful n'est pas innovant pour un sous et n'a pas permis à Kelly de s'investir dessus. Refaisons nous le schéma, Kelly sort d'American Idol. Après sa victoire, tout le monde attendait de la voix et bien on peut dire que l'album a rempli le contrat. D'ailleurs, peut être que mon petit pavé encense trop l'album mais j'adore tous les titres à l'instar d'un All I Ever Wanted par exemple.

 

La plupart des chansons sont plutôt ordinaires bien que plaisantes c'est clair, le seul atout de Thankful est la voix de Kelly. Cet album entraînera Kelly jusqu'à aujourd'hui sortant ainsi 7 albums donc un album de Noël à succès .. où sa voix, désormais mûre, fait une nouvelle fois des merveilles.

 

 

 

 

 

 

 

1 The Trouble With Love Is

2 Miss Independent

3 Low

4 Some Kind Of Miracle

5 What's Up Lonely ?

6 Just Missed The Train

7 Beautiful Disaster

8 You Thought Wrong

9 Thankful

10 Anytime

11 A Moment Like This

12 Before Your Love

 

 

 

A Vos Claviers ! :summer:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Album de Kelly, donc forcément, réussite! :P

Son album le moins aboutit cependant, "offert" par American Idol, mais contient des pépites : Miss Independent, Anytime, Beautiful Disaster...

C'est celui dont on à le plus de mal à se rappeler, mais replonger dedans reste délicieux!

 

( Et Welcome Waluigi800! 8) )

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bien que je ne sois pas fan de Kelly Clarkson , je trouve cet album bon ! Elle a fournit un travail magnifique... Et sa voix qui est soit-dite en passant est sublime ! elle a un réel talent :) ! Les chansons de l'album que je retiens sont A Moment Like This , Just Missed Train et Beautiful Disaster en revanche il ya une chanson que je n'apprécie pas trop Miss Independ , je trouve qu'elle n'exploite pas trop la musique mais après chacun son avis ! On ne peut pas tout aimer :D ....

 

Sur ce bonne continuation au vrai fan ! je tenais juste a donné mon avis :3

 

( Waluigi800 tu fais du bon boulot ) :throb:

 

 

 

Bisou

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Suis-je le seul qui considère que la carrière de Kelly commence véritablement à Breakaway et qui zappe complètement cet album ?

 

Absolument pas. Je pense que le grand public l'a découverte avec Breakaway, et donc pour beaucoup, c'est son premier opus, sauf qu'il y a eu Thankful avant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

A Moment Like This, Anytime, Before Your Love, Miss Independent et Just Missed The Train sont mes titres favoris de l'album. J'apprécie aussi Beautiful Disaster mais je préfère largement la version piano-live sur Breakaway.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Suis-je le seul qui considère que la carrière de Kelly commence véritablement à Breakaway et qui zappe complètement cet album ?

 

 

Personnellement, sa carrière commence bien avec Thankful car même si Kelly n'a pas trop dirigé la création de l'album, il y avait un certain travail vocal. ( mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là ! ) De plus, je trouve que ce premier album démontre une certaine polyvalence de la part de Kelly.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...