Aller au contenu

Topic Jeux Video • Volume 2

Xbox One PS4 #NewGen 3DSXL Sony Microsoft Nintendo Switch WiiU

• Veuillez vous connecter pour répondre
4835 réponses à ce sujet

Sondage : Let's play, les cifeurs ! (38 membre(s) ont voté)

Sur quelles plateformes jouez-vous ?

1. PC (15 votes [16.67%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.67%

2. PS4 (21 votes [23.33%] - Voir)

Pourcentage des votes : 23.33%

3. Xbox One (2 votes [2.22%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.22%

4. Switch (16 votes [17.78%] - Voir)

Pourcentage des votes : 17.78%

5. Wii U (9 votes [10.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.00%

6. 3DS / 3DS XL / New 2DS XL (22 votes [24.44%] - Voir)

Pourcentage des votes : 24.44%

7. PS Vita (5 votes [5.56%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.56%

Comptez-vous acheter la Switch ?

1. Je l'ai déjà (15 votes [39.47%] - Voir)

Pourcentage des votes : 39.47%

2. Oui, mais j'attends encore un peu (8 votes [21.05%] - Voir)

Pourcentage des votes : 21.05%

3. Non, elle ne m'intéresse pas (15 votes [39.47%] - Voir)

Vous êtes plutôt grosses licences ou jeux tout droits sortis de petits studios de développeurs ?

1. AAA (34 votes [51.52%] - Voir)

Pourcentage des votes : 51.52%

2. Gros indés (18 votes [27.27%] - Voir)

Pourcentage des votes : 27.27%

3. Petits indés (14 votes [21.21%] - Voir)

Pourcentage des votes : 21.21%

Vos genres préférés ?

1. Action (12 votes [8.76%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.76%

2. Action-aventure (27 votes [19.71%] - Voir)

Pourcentage des votes : 19.71%

3. Aventure (26 votes [18.98%] - Voir)

Pourcentage des votes : 18.98%

4. RPG (28 votes [20.44%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.44%

5. Réflexion (7 votes [5.11%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.11%

6. Simulation/Gestion (9 votes [6.57%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.57%

7. Sports (6 votes [4.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.38%

8. Stratégie (11 votes [8.03%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.03%

9. Autres... (11 votes [8.03%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.03%

Solo ou multi ?

1. Solo (37 votes [47.44%] - Voir)

Pourcentage des votes : 47.44%

2. En binôme (13 votes [16.67%] - Voir)

3. Multijoueur (en local) (13 votes [16.67%] - Voir)

4. Multijoueur (en ligne) (15 votes [19.23%] - Voir)

Pourcentage des votes : 19.23%

Le retrogaming vous intéresse ? (considéré comme retro jusqu’à la 6eme génération incluse soit PS2 / Gamecube / Xbox / Dreamcast)

1. Oui, je m’y investis (console virtuelle, Super NES Mini Classic, collections…) (6 votes [15.79%] - Voir)

Pourcentage des votes : 15.79%

2. Oui, mais je n’y mets pas trop mon argent (émulation, petites reventes et occasions…) (24 votes [63.16%] - Voir)

Pourcentage des votes : 63.16%

3. Non, ce n’est pas pour moi (8 votes [21.05%] - Voir)

Pourcentage des votes : 21.05%

Nombre d’heures passées par semaine à jouer ?

1. 0 à 3 (10 votes [26.32%] - Voir)

Pourcentage des votes : 26.32%

2. 4 à 9 (15 votes [39.47%] - Voir)

3. 10 à 19 (10 votes [26.32%] - Voir)

Pourcentage des votes : 26.32%

4. 20+ (3 votes [7.89%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.89%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Lowren

Lowren

///

• Membre
  • 7018 messages

Y'en a qui ont le jeu ?

Perso j'ai testé sur PS Vita, j'ai pas aimé. Déjà faut savoir que je connais pas du tout Dragon Quest, donc peut-être que la série RPG est tout le temps comme ça.

J'ai trouvé ça hyper niais avec des dialogues interminables et inintéressants, enfantins au possible, et au niveau du gameplay c'est pas dégueulasse mais à chaque nouveau niveau, le terrain redevient vierge... du coup impossible de s'attacher à nos constructions.

Les quêtes et la construction en elle-même, rien de bien transcendant même si c'est vrai que c'est sympathique (quand tu fais abstraction de l'univers de gamin). Ceux qui adorent Minecraft vont aimer ce jeu je pense, moi c'est pas mon cas. Minecraft ça me fait chier, et pourtant je l'avais acheté quand le jeu était encore en alpha en 2009...

Je pensais que DQ Builders pouvait me réconcilier avec Minecraft grâce aux quêtes qui donnent un sens à ce que tu construis, mais en fait ça m'a pas trop plu.

Dans le même genre Lego Worlds a l'air marrant, mais j'ai l'impression que c'est un pur sandbox sans mode histoire donc sans moi.

///

Joss.

Joss.

Alone facing the sun

• Membre
  • 1442 messages

Encore un indé qui me tente.

Effectivement, il a l'air très sympa.

Kär Kyōko

Kär Kyōko

Blackbird

• Membre
  • 7922 messages

Perso j'ai testé sur PS Vita, j'ai pas aimé. Déjà faut savoir que je connais pas du tout Dragon Quest, donc peut-être que la série RPG est tout le temps comme ça.

J'ai trouvé ça hyper niais avec des dialogues interminables et inintéressants, enfantins au possible, et au niveau du gameplay c'est pas dégueulasse mais à chaque nouveau niveau, le terrain redevient vierge... du coup impossible de s'attacher à nos constructions.

Les quêtes et la construction en elle-même, rien de bien transcendant même si c'est vrai que c'est sympathique (quand tu fais abstraction de l'univers de gamin). Ceux qui adorent Minecraft vont aimer ce jeu je pense, moi c'est pas mon cas. Minecraft ça me fait chier, et pourtant je l'avais acheté quand le jeu était encore en alpha en 2009...

Je pensais que DQ Builders pouvait me réconcilier avec Minecraft grâce aux quêtes qui donnent un sens à ce que tu construis, mais en fait ça m'a pas trop plu.

Dans le même genre Lego Worlds a l'air marrant, mais j'ai l'impression que c'est un pur sandbox sans mode histoire donc sans moi.

Alors pour le coup pour avoir vu des vidéos du jeu les dialogues ne me dérangent pas et j'aime beaucoup le look chibi des personnages. En ce qui concerne le gameplay et le scénario je verrai bien une fois que j'aurai le jeu.

LastFm 

B e g e h r l i c h k e i t e n - e r z e u g e n - B e s c h w e r l i c h k e i t e n

Lowren

Lowren

///

• Membre
  • 7018 messages

J'en ai parlé à quelqu'un qui connait bien Dragon Quest, il m'a dit que de toute façon toute la série est comme ça, les dialogues, les quêtes et personnages n'ont apparemment jamais représenté le moindre intérêt. :mdr: En tout cas pas pour des adultes

///

Trez

Trez

Star Internationale

• Membre
  • 4250 messages

J'en ai parlé à quelqu'un qui connait bien Dragon Quest, il m'a dit que de toute façon toute la série est comme ça, les dialogues, les quêtes et personnages n'ont apparemment jamais représenté le moindre intérêt. :mdr: En tout cas pas pour des adultes

Euh c'est bizarre qu'il t'ait dit ça, j'ai fait le IV, V, VI, VIII et IX, pour les deux derniers ça se laisse franchement lire sans être effectivement très mature, mais les trois premiers il y avait quelques trucs un peu crus et assez "violents".

Dans mes souvenirs il y a une seconde lecture à avoir dans les dialogues.

Donc le "pas le moindre intérêt" me surprend un peu...

L'Homme est courbe, il a besoin de ligne, le designer, lui en construit.

Blake Jake

Blake Jake

Yoh

• Membre
  • 4643 messages
J'ai essayé Dragon Quest sur Switch, et ça ne se laissait pas spécialement lire. Bon après c'est sans doute parce que c'était écrit en japonais et que je ne sais pas lire le japonais :ph34r:

Cloudx

Cloudx

• Membre
  • 1400 messages
J'espere que DRAGON QUEST XI aura une sortie international. Il a l'air super le jeu.

Blake Jake

Blake Jake

Yoh

• Membre
  • 4643 messages
Des gens ont déjà essayé de jouer sur Mac ? J'ai un Macbook avec un i5 de 2014 et 8Go de RAM et sachant que j'arrivais à faire tourner des gros jeux en low sur mon ancien pc (un i3 de 2012 et 4GB de RAM), je me demande s'il y a moyen de jouer à des jeux récents même en low

Joss.

Joss.

Alone facing the sun

• Membre
  • 1442 messages
Ça va dépendre de ta carte graphique et il y a de grandes chances que tu sois obligé d'installer windows mais oui tu peux à mon avis.

Blake Jake

Blake Jake

Yoh

• Membre
  • 4643 messages

Non mais installer windows est clairement indispensable, et heureusement qu'Apple a prévu le coup.

Trez

Trez

Star Internationale

• Membre
  • 4250 messages

Franchement je te déconseille d'installer Windows sur ton Mac. D'une la manip' n'est pas très simple et j'ai failli foutre en l'air toutes les données de mon Mac et de deux, ça ne va pas lui faire du bien. 

Perso j'en avait besoin pour SolidWorks mais depuis je l'ai désinstallé. 

Blake Jake

Blake Jake

Yoh

• Membre
  • 4643 messages
Tu sais je monte et customise mes pcs depuis mes 11 ans et change régulièrement d'OS en passant même par linux, voire en installant des versions de macOS non-supportées par mes anciennes machines donc les manips difficiles ne sont pas un souci pour moi

Trez

Trez

Star Internationale

• Membre
  • 4250 messages

Tu sais je monte et customise mes pcs depuis mes 11 ans et change régulièrement d'OS en passant même par linux, voire en installant des versions de macOS non-supportées par mes anciennes machines donc les manips difficiles ne sont pas un souci pour moi

Ahaha comme tu veux mais j'ai peur pour ton Mac ;)

Blake Jake

Blake Jake

Yoh

• Membre
  • 4643 messages
Je compte utiliser un ssd externe tfacons

Joss.

Joss.

Alone facing the sun

• Membre
  • 1442 messages
J'ai fini mario et les lapins crétins. Je ne l'ai pas fait à 100% (pas fait les défis et les mondes S) j'y reviendrai surement plus tard.

Dommage que Yoshi arrive si tard dans l'aventure. Je n'ai pas pu en profiter pleinement. Sinon mon équipe principale était mario (obligatoire), lapin luigi (vampicharge et attaque à grande distance), et peach (tank et grosse puissance d'attaque).

J'ai fini le jeu en 20-25h. J'ai beaucoup aimé mais je n'attends pas une durée de vie plus élevée. Je me suis beaucoup amusé mais je pense que si il y avait eu trop de monde, ça serait devenu trop répétitif.
La difficulté est bien jaugée, même s'il y a un gros cap à passer arrivé au monde 3. J'ai aimé le fait qu'en fonction des combat, mon équipe principale ne fonctionnait pas et m'obligeait donc à switcher. Par contre je n'ai jamais utilisé Luigi.

L'histoire est sympa, plutôt fun. Ce n'est pas un grand scénario mais ça se laisse bien suivre. A la base je déteste les lapins crétins mais pour une fois j'ai trouvé que la licence etait pas désagréable. Et bizarrement le mélange des univers mario et lapins crétins fonctionne bien.

L'ost est geniale aussi.

Au final, j'en attendais pas grand chose. Je l'avais pris sans conviction parce que j'avais trouvé le collector à pas trop cher. J'ai été très agréablement surpris. Les combats sont très bons, l'exploration agréable (même si on est sur rail) et les énigmes environnementales très cools mais un peu simples.

Aujourd'hui je reçois le fire emblem warriors normalement. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users