Aller au contenu

Messages recommandés

Bah déjà, en dehors de la France, ils ont jamais eu un succés fou. Les ventes de leur albums dans le monde c'est 75% du marché français. Si la France n'existait pas, le groupe n'existerait plus :mrgreen: Les ventes de Sleeping with ghosts pour te donner un exemple, s'elevent à 800 000 exemplaires je crois (leur appogée), c'est 90% des ventes finales de l'albums dans le Monde. Ils ont que la France pour les aider, mais ça ne suffira pas pour ce nouvel album. Ils auront facilement un disque d'or (50 000 ex) et seront sûrement 1er -si y'a pas de grosses sorties- mais la suite sera difficile...

 

Apres... Si y'a une bonne promo ils peuvent bien marché...

Lien vers le commentaire

j'aime bien for what it's worth... :ninja:

 

 

Moi aussi!

J'ai une vraie "tendresse" pour ce groupe qui a bercé mes années de fac. Je les ai vus plusieurs fois en concert et les ai d'ailleurs découverts aux Eurockéennes de Belfort à l'époque de Without You I'm Nothing. Un coup de foudre!

Aujourd'hui, et comme tous les artistes en fait, ils ont perdu de leur superbe mais ils ont leur signature.

M^me si Molko a l'air un d'un petit con arrogant, j'espère que le groupe saura retrouver le succès. Je ne VEUX pas que tous mes artistes préférés tombent dans l'oubli et floppent!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Précommandé la version simple sur Amazon, le DVD de la deluxe est inutile. C'est des extraits des morceaux en vidéos.

 

Comme ça:

 

 

Edit: commande annulé, ça livrait 4 jours apres la sortie, j'irai l'acheter le jour même, mais j'avoue que l'envie n'y est pas, les extraits m'ont pas emballée, mais bon je soutiens ce groupe depuis longtemps donc je l'acheterai.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

PUTAIN DE CLAQUE !

Là où les trois précédents albums courraient après le tube radio et côtoyaient alors souvent le ridicule ("Ashtray heart", "Follow the cops", "Bright lights" et compagnie), Loud like love prend le contrepied total de ce que l'on attend de Placebo en revenant à une mélancolie proche des débuts, et surtout aux nombreuses faces-B.
Il est évident que le groupe ne regagnera pas sa popularité avec LLL, mais son contenu s'avère quand même franchement réussi.

La guitare est ici à l'honneur, la basse quelque peu gommée (hormis sur l'énergique et efficace "Rob the bank"), Molko nous refait enfin le coup des fins parlées ("Summer's gone", la vie quoi) sur "Hold on to me" (avec une voix bien pourrave sur les couplets :mrgreen:), l'un des meilleurs titres récents du groupe malgré des cordes dispensables. Steve II apporte quant à lui un nouveau souffle grâce à une batterie plus diversifiée, gros plus pour ma part.


Après l'intro ratée (l'insipide "Loud like love", qui sert d'ailleurs de premier single aux USA), "Scene of the crime" dévoile déjà un aspect nouveau, le cul entre deux chaises puisque piochant dans une vieille mélancolie et quelques aspects connus dernièrement (chœurs notamment). Une pépite au texte convaincant ; premier clin-d’œil au Disintegration de The Cure avec le piano de fin. Il en sera de même un peu plus loin avec l'excellent "A million little pieces" qui combine, outre l'influence de Cure, Without you I'm nothing et Sleeping with ghosts. Ça faisait un bail que Placebo ne m'avait pas fait cet effet, même s'il ne s'agit pas d'un morceau particulièrement audacieux. Enfin j'en conseille vivement l'écoute à Drew et Derf, ou ceux qui ont décroché depuis les albums indispensables.
Son neuf sur "Exit wound", servi dans une électro industrielle et une pop rock moderne.
Final au piano avec "Bosco" qui replonge dans Battle for the sun et plus particulièrement "The movie on your eyelids", en plus léger. Mais peu importe. Il est surtout précédé par la troisième grosse perle de l'album : "Begin the end". Morceau de six minutes très inspiré par l'ambiance de certaines vieilles b-sides comme "Drink you pretty" ou "Little mo" : c'est sombre, minimaliste, progressif et bandant. De même que "Scene of the crime" et "A million little pieces", ça renvoie à du grand Placebo.

En-dehors d'une intro insipide donc, Loud like love n'a finalement comme défaut que sa durée ; une impression d'inachevé, un ou deux titres supplémentaires auraient apporté plus de caractère. Mais bon, après quelques déceptions, c'est déjà pas mal. Cet album aurait tout de même mérité une plus belle pochette et un premier single à sa hauteur ("Scene of the crime" ou "A million little pieces").
Voili voiloute. Et j'ai craqué une nouvelle fois mon slip avec le coffret.

Pour finir sur une note négative : en bon abruti, j'ai également pris le cd single de "Too many friends" (digipack dont le plastique se décolle du carton, paye ta qualité). 7€ pour une pochette moche, un poster moche et une seule piste en plus ("Outro", un instrumental plutôt sympa mais bien trop court). Fut une époque où les singles étaient mieux remplis les gars, là c'est peau de couille.

 

Enfin à retenir : excellent album.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ils viendront présenter tout ça au cours d'un concert privé qui va être enregistré pour l'Album de la Semaine de Canal + mercredi prochain.

C'est déjà complet bien sûr :

 

 

  • Mercredi 18 septembre : RDV 19h15 FIN 21h30 / COMPLET (Date ouverte le 12 septembre à 11h et fermé à 11h03 en raison d'une demande très importante).

 

:mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...