Aller au contenu

London Grammar • If You Wait


Messages recommandés

Bizarrement ça faisait quelques fois que j'avais tenté d'écouter leur musique sans avoir quelque chose qui me percutait et là tout à l'heure la tv était allumé je n'étais pas dans la pièce et quand j'ai entendu le live sur canal + j'ai abandonné femme et enfant et suis resté bouche bé devant ma tv, frissons et chair de poule sur frissons et chair de poule... Quand j'ai vu que c'était London Grammar je me suis dit que définitivement il fallait que je me repenche sur leur album de manière bien plus sérieuse. Ce live m'a renverser !

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Live sympa, j'ai vraiment envie de les voir en concert. J'ai peur que leur passage à Paris pour les Inrocks soit vite plein. J'irai peut-être à Bordeaux si je ne suis pas assez rapide.

En tout cas j'adhère à l'album alors que j'avais peur qu'il soit trop monotone. Il aurait pu l'être car les arrangements sont très dépouillés mais ils sont très fins. Aucune chanson ne se ressemble, et le travail vocal de la chanteuse est très bon.

Toutefois, c'est un album à écouter au calme, à fond, pour bien profiter de tout ça. Car c'est vrai que si on ne profite pas de la finesse des arrangements, ça peut paraître un peu chiant sur les bords.

 

Encore un très bon album de cette rentrée, donc !

 

 

 

Ah oui et le guitariste est canon ^^.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est un groupe que je n'irai jamais voir en live, je trouve que tout perd de son charme et le côté magistral s'aplatit comme une crêpe.

 

 

Je pense au contraire que c'est au milieu d'une fosse et d'un certain jeu de lumières que leur musique prend une ampleur assez importante, pas devant ta tv c'est certain !

 

Le live était parfait, elle s'est risquée à une interprétation un peu différente, sans fausse note.

 

J'aurai mon billet pour l'un de leurs concerts !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

L'album m'a retourné dans toutes les postures. J'en attendais beaucoup, je ne suis pas du tout déçu .

 

Énorme coup de cœur pour Nightcall et Maybe :throb:

 

 

Ça décrit assez bien mon ressenti ! :mdr:

:blush:

 

If You Wait :throb:

 

(en plus ne serait-ce pas une citation des Irrepressibles que tu aurais dans ta signature ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je confirme que c'est superbe en live.

 

Le showcase d'aujourd'hui à Paris était assez court (5 chansons) mais suffisant pour envouter les quelques curieux venus faire le déplacement.

 

L'ambiance générale de l'album a été fidèlement reconduite en live. La belle Hannah a donné une grosse fessée à tout le monde en se donnant à coeur joie de nous montrer toute sa perfection vocale. Et dès la première chanson, avec Hey Now.

C'était juste, propre et puissant. Une partie du public était sur le cul, et dans le sens propre du terme : assis, à genoux, par terre, à même le sol, complètement slayed quoi (oui je suis sérieux).

Pas d'ambiance de folie, non, c'était plutôt zen : les fidèles écoutaient silencieusement, pieusement même, car ça se rapprochait davantage d'une messe... avec pour dernier sermon une parfaite cover de Wicked Game de Chris Isaak, histoire de convertir les derniers indécis et de fanatiser les autres.

Il y a eu des morts, sans nul doute. Je suis resté en vie pour la séance de dédicace mais elle n'a pas eu lieu, le trio devant rejoindre le studio de C à vous à toute vitesse.

La grande communion prévue à La Cigale en novembre prochain est fort tentante... ^^

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je suis totalement envouté par sa voix et ce qu'elle dégage, et elle tellement belle ^^

 

Ca fait très gnan-gnan je sais mais j'ai découvert ça vite fait Lundi aprèm sur internet puis le soir elle m'assoie un bon coup au Grand Journal et pour finir j'ai regardé le clip de Wasting My Young Years et ça m'as tout retourné.

 

C'est un excellent début de semaine !

 

Il y'a une date à Toulouse en Novembre je pense que j'ai vais vite acheter mes places !

 

 

 

Ah et merci pour la découverte de The Irrepressibles au passage :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai acheté ma place pour leur concert Nantais :throb:

Ils ont fait une belle entrée en France, j'espère que ça les encouragera à revenir !

:wub:

 

 


en effet "Two Men In Love" :throb::blush:

 

 

Ah et merci pour la découverte de The Irrepressibles au passage :)

 

Haaan.

Two Men In Love est genre leur meilleur chanson de leur meilleur album. Ce groupe est tellement bon.

Je suis toujours triste d'être un peu tout seul à les connaitre, alors vous me réchauffez un peu le coeur ! :wub:

 

(désolé pour le HS :ninja: )

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...