Aller au contenu

~ Le 1er Amour ~

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

When i was young i never needed anymore..

Spoiler

Placid

Placid

Pourtant elle l'a aimé

• Membre
  • 5247 messages

1ere apparition TV, 1er amour...

Placid : lastfm / twitter / instagram

ChartsTopWorld : youtube / twitter / instagram

Rimka

Rimka

Living dead

• Membre
  • 4171 messages

Le premier album que j'ai saigné...

706301849767.jpg

Spoiler

J'avais 9 ans, j'étais raide dingue de ses sons à l'époque et j'étais toujours au taquet pour écouter ses musiques à la radio ou voir ses clips à la télé. Je n'ai que la version K7 de l'album et je sais que je n'ai aucun moyen de l'écouter sous ce format maintenant mais je ne veux pas m'en débarrasser.

Je n'avais d'yeux que pour elle jusqu'à ce que je découvre les vraies reines :

4c1e381d6ae6359e4d9954d2ab9583d010b0b8b0  1197722.jpg

Même chose qu'avec Ophélie Winter mais puissance 10. :throb:

The Knowing

The Knowing

they loving the crew.

• Membre
  • 2972 messages

Je l'ai déjà raconté sur le Topic consacré à Kanye West, mais mon premier coup de coeur musical fut 808s & Heartbreak.

808s-And-Heartbreak-Lyrics.jpg

J'étais alors un jeune homme de 15 ans traînant sa peine sur Doctissimo et qui découvrait sa sexualité différente de celle de ses copains de seconde. Un de ces copains fut la personne à qui je pensais à en inonder mes coussins quand j'écoutais cet album, Say You Will, Coldest Winter, Street Lights, Bad News, Pinocchio Story sont et resteront mes morceaux préférés -même si concurrencés par The Weeknd dernièrement-

C'est tellement plus qu'un album, c't'une part de ma vie m'voyez.

tumblr_ltj764FExR1qi5a1uo1_500.gif

&
Lastfm http://www.lastfm.fr/user/theknowing69

"Je vois des girafes naines dans les coins de ma chambre

Avec de yeux sans peine elles mastiquent de la viande

Et le soleil me mord, j'dis qu'il a tort et lui tord le cou avec mes deux pouces"

El Rey

El Rey

WHO

• Membre
  • 6291 messages

Je ne sais pas trop si je dois en parler mais la première artiste que j'ai saigné est ... Lorie. Des après midi entiers à écouter je ne sais plus quel album. Je devais avoir 9 ans et déjà prédisposé à être une queen travelote H0MOS3XU3LL3. Aujourd'hui quand je repense à mes goûts douteux ...

tumblr_lnw5byjxjt1qbpemeo1_r1_500.gif

En revanche le premier énorme tube qui m'a fait bougé et que j'ai saigné pendant des semaines est Whenever Wherever et je crois avoir encore le single rangé quelques part. Mes parents ont d'ailleurs demandé à mon ancien voisin de me graver une petite compilation de chansons dont Ojos Asi qui est maintenant ma chanson préféré de Shakira et qui m'a aussi permis d'apprendre à bouger comme une petite traînée <3. Merci Shaki. :throb:

Par la suite je suis devenu un gros stan de Rihanna, à la découverte d'Umbrella suivi par Don't Stop The Music (eww...) et surtout Disturbia mais je n'ai rien acheté d'elle.

Puis vint Gaga ... Je me souviens encore avoir demandé à ma soeur qui était "la petite poufiasse qui frottait ses nibards sur un orque en plastique" ...   :lol: j'ai toujours le sourire en repensant à cette anecdote. Ce n'est donc ni Just Dance, ni Poker Face qui m'ont fait basculer dans le côté obscur mais Love Game. Mon plus gros coup de coeur musical depuis Disturbia, titre qui m'a rendu complètement dingue de la folle.

The Fame fut le premier album que j'achetai, un énorme coup de coeur musicale.

Toutefois, c'est à partir de The Fame Monster que tout s'est accéléré. Ma stannitude grimpait comme un grain de nerf et je commençais également à m'ouvrir à la musique en générale. C'est grâce à Gaga que je suis arrivé sur CIF.

CIF m'a beaucoup apporté également dans ma culture musicale, je dois beaucoup à certains membres du forum qui m'ont fait découvrir de putains d'artistes.

Aujourd'hui, je suis devenu un gros stan de Lana, Bee, Marina, Chrisette Michele (nouvel album dans les bacs dans le 11 juin #promo). Depuis peu je commence réellement à m'intéresser à la musique soul, jazz, blues et les genres qui en découlent notamment Aretha Fraklin dont j'ai hâte de découvrir entièrement la discographie, Etta James ... En ce moment c'est l'album Emotions de Mariah que j'affectionne déjà beaucoup. J'ai vraiment envie de découvrir ce genre de musique et les grandes voix qui l'ont popularisé. 

En fait je n'ai pas vraiment eu de premier amour en matière d'album mais plutôt une artiste qui m'a ouvert les portes de la musique et de toute sa diversité. Loin d'être la meilleure chanteuse, danseuse, musicienne ou plus belle de la planète mais merci à elle.

Thanks Godga. 52b0f867.gif

tumblr_llgmidTSgY1qafrh6.gif

Solal

Solal

Ingrid aka Pute Munoz tmtc

• Utilisateur Banni
  • 2396 messages

Un des cadeaux que j'avais reçu pour mon 12e anniversaire, car la sortie française de cet album avait eu lieu quelques jours après mon birthday... Hasard du calendrier? Je ne  pense pas:

215.jpg

J'ai appris à aimer:

tumblr_mmv7lqvaC91rkllmuo1_500.gif

J'ai ensuite connu le seum:

tumblr_mjfginHFTf1rkllmuo1_500.gif

Puis j'ai trouvé du réconfort:

tumblr_mevxwk6Of31rbxfqjo1_500.gif

2 ans après, j'ai eu 14 ans et...

138304.jpg

tumblr_midw07OTdA1rkllmuo1_500.gif

Chocolataulait

Chocolataulait

• Membre
  • 242 messages

Mon 1er coup de foudre musical, j'avais 13 ans :

et 11 ans après, je l'adore toujours autant  :wub:  :wub:

Mickey

Mickey

I want you right now

• Utilisateur Banni
  • 6103 messages

Je devais avoir 10 ans quand, passant mes après midi devant MCM Top, quand...

J'en étais raide dingue, ce côté dansant et fierce. Cette chanteuse dont j'aimais déjà Toxic & My Prerogative avait une telle aura, ça me subjuguait. Croisant le best-of en grande surface, je supplie mes parents de me l'acheter.

00000000000002641240.jpg

S'ensuit un matraquage monstrueux chez moi, dans la voiture, chez mes amis... Cet album me suivait partout. :lol: Il m'accompagnait le matin à l'école, le soir pour mes devoirs, pendant les trajets en voiture... Je me remuais sur les up-tempo comme Outrageous, Toxic ou Overprotected, me sentait transporté par une ballade comme Everytime ou un Sometimes...

Puis en grandissant, j'ai complètement rangé au fond d'un tiroir cet album. J'ai même eu honte d'avoir été fan de Britney, qui pour moi symbolisait le vide musical, le cliché gay de la musique ; bref de la merde. Mais au fond de moi, je l'aimais bien.

Ce n'est qu'en arrivant sur CIF que j'ai peu à peu redécouvert sa musique, ressorti l'album des placards, et puis assumé que oui, j'adore Britney Spears. Et ce tout simplement en voyant qu'on pouvait être un être humain normalement constitué, intelligent et fan de Britney Spears, comme les fans du forum tels que Jinger, Ultra Violet etc...

D'ailleurs, mes 1ers post du forum sur Britney sont assez méchants envers elle, mais Godney me le pardonnera. :blush:

Bien sur il y a eu d'autres artistes ; il y a eu Mariah Carey, il y a eu Mylène Farmer, il y a eu Kate Bush. Mais la première que j'ai vraiment découverte, saignée, c'est Britney, et cet album aura toujours une place un peu particulière pour moi.

Je posterais peut-être plus tard pour Mariah, Mylène & Kate. :blush:

The Power of Good-bye.

Angelus

Angelus

Came 2 give ❤

• Membre
  • 25738 messages

Si je me rappelle bien, le premier album que j'ai acheté était Stripped

Stripped.png

Il fait toujours partie de mes albums préférés.

To be victorious you must find glory in the little things.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////TUMBLR

Allan

Allan

¤ De l'aube à l'aube ¤

• Membre
  • 13656 messages

41YGE19SH9L._SL500_AA300_.jpg

Le premier album que j'ai acheté, en K7 à l'époque. J'étais en 6ème. C'était la reine de la cour de récré au collège. C'était la reine de mon baladeur auto-reverse (un gros machin rouge qui captait aussi la radio, le top de la hype). C'était la reine sur les ondes. C'était la Reine des Reines.

Ma mère la trouvait bizarre, morbide et un peu flippante.

Mon père la trouvait moins jolie que Dalida.

Mon petit frère préférait Steve Waring.

J'étais déjà foutu et condamné à (presque) tout lui pardonner.

Super Nova

Super Nova

• Membre
  • 2706 messages

Je crois que le premier album que j'ai acheté de mon plein gré (c'est à dire non offert) est :

album-bep.jpg

Depuis j'ai toujours aimé ce groupe, malgré la dernière grosse horreur. D'ailleurs cet album m'a permis de découvrir les anciens, et surtout Bridging The Gap qui vaut vraiment le coup et que tout le monde oublie, à tort.

En fait jusqu'à une certaine époque, vu que j'étais plus la radio qu'autre chose, ça passait par les singles plus que les albums.

Du coup j'ai littéralement fondu sur Trick Me pour Kelis. Ce qui d'ailleurs m'avait fait écouter Milkshake juste après. Depuis Tasty est l'un de mes albums favoris.

J'avais adoré toute la période Justified de Justin Timberlake, j'en avais carrément rien à faire de son passé (j'ai pas raté grand chose) mais Like I love You était énorme, Rock Your Body était tout simplement le son de l'été 2003 pour moi. Aujourd'hui ce n'est pas vraiment album que j'ai retenu mais il m'a fait aimé l'artiste.

J'avais aussi adoré Eve sur la période Scorpion et ça reste mon album Hip-Hop préféré je crois. Jamais une fille m'a autant surpris par son flow. Et 11 ans après son dernier album et l'espoir qu'elle revienne, elle floppe mais je suis heureux qu'elle sorte un album.

J'ai aimé Nas avec It Was Written, clairement son meilleur album avec Illmatic.

Sinon Rhythm Nation m'a fait définitivement aimer Janet Jackson et l'album a vite suivi, même si quand j'étais petit je chantais "Soléyoooou" pour "It's All For Yooooou". 

Pour Rihanna, je l'ai aimé avec Shut Up And Drive, pas banal même si j'aimais déjà un peu avant avec Pon De Replay qui me rappelait fortement Nina Sky que j'adorais. Et j'ai défoncé son album comme jamais puis j'ai jamais autant écouté un album avec Rated R.

Pour Nelly Furtado j'ai un peu honte, I'm Like A Bird m'avait un peu laissé de marbre. Puis l'ère Folklore est carrément passée à côté de chez nous. J'ai donc aimé avec Loose. J'ai aimé avec Promiscuous puis est arrivé Say It Right que j'avais écouté en boucle avant de partir au Canada, je me rappelle même qu'en peine nuit je me suis réveillé sur cette chanson et à coté ils disaient que c'était une grosse pute en fait. J'étais trop crevé pour leur dire quoi que ce soit. :lol: Puis j'ai aimé Folklore et Whoa Nelly!

Renoir

Renoir

Шта Рећи?

• Membre
  • 14094 messages

Tres tres tres mignonnes tous vos histoires ...voire meme confessions :)

Merci a partager!

Самоћа Је Добра ... Али Је Потребно Да Ти Неко Каже Да је Самоћа Добра!

Secret Garden

Secret Garden

I want to start a revolution of love

• Membre
  • 7243 messages

Lorsque j'avais créé un blog il y a des années, j'avais commencé par faire un "état des lieux" de mes coups de coeur musicaux successifs, arrivant à la conclusion que j'étais un pur cliché gay (bon, vous allez me dire qu'avec Madonna et Kylie qui ont survécu au sommet, ça n'a pas bien changé). La toute première chanteuse qui m'a fasciné quand j'étais gosse, alors qu'elle était déjà morte avant ma naissance, était:

3712.jpg

Je ne manquais aucune émission "hommage", j'étais scotché devant la télé à chaque fois.

:blush:

£oco

£oco

I'm just right

• Membre
  • 6687 messages

J'ai découvert Madonna avec Bedtime stories. LOL. Bye.

Et moi avec Die Another Day.  :closedeyes:

madonna-give-me-all-your-luvin-gif.gif

Avec le titre Ray Of Light.

Et l'album American Life fut mon premier achat. S'en ai suivi bien après une ribambelle d'achats compulsifs jusqu'à nos jours. 

It's the last midnight, it's the last wish

Last Fm

Secret Garden

Secret Garden

I want to start a revolution of love

• Membre
  • 7243 messages

Pour Bedtime Stories, je précise quand même que je n'ai pas acheté cet album, que je suis devenu fan biiiiiiiiien plus tard (j'avais 5 ans et demi à la sortie du disque). Mes parents l'avaient acheté uniquement parce qu'ils devaient faire un achat dans le cadre de leur abonnement à France Loisir ( :1eye: ). Ne sachant que prendre, ma mère avait jeté son dévolu sur le dernier Madonna. Plusieurs années après je l'ai écouté, alors même que je n'avais jamais entendu parler de cet album, mais juste parce que c'était Madonna. Et comme Bedtime Stories est resté, jusqu'à la sortie du single Music, le seul disque de Mado' présent chez mes parents, bah voilà quoi...

Je pense que c'est pour cette raison que Secret est l'une de mes chansons préférées. J'ai l'impression de la connaître depuis toujours.

Comme je l'ai dit plus haut, ma mère a acheté en 2000 le single Music, puis Don't tell me. Mais pas pour moi: pour ma soeur. Mais peu importe, à l'époque on était tout le temps fourrés ensemble, donc ses CDs étaient un peu les miens, et inversement. Puis en 2003, ma tante a acheté le single American life à ma soeur. Et j'ai tout piqué et tout mis dans ma chambre lorsque je suis devenu fan de la Queen, en 2005. 

Eté 2005: la révélation. Je déambule avec ma mère dans les allées d'Auchan et là elle me propose de m'offrir un CD. Après une très longue hésitation, j'ai choisi GHV2 (à quelques secondes de réflexion près, j'aurais pu devenir fan de Gwen Stefani, akont). J'ai pas mal écouté ce CD, et puis je me suis rendu compte que j'étais en train de devenir fan de Mado' quand j'ai réalisé que j'avais regardé l'intégralité de la retransmission du Live 8 pour la prestation de la vieille (qui a eu lieu en fin d'après-midi, évidemment, sinon c'est pas drôle).

:blush:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users