Aller au contenu

Daft Punk - Random Access Memories


Pablo

Random Access Memories  

71 membres ont voté

  1. 1. Votre (Vos) piste(s) préférée(s) de l'album ?

  2. 2. A propos de cet album :

    • Album de l'année, que dis-je de la décennie ! Daft Punk quoi. #BornThisWhat
    • Excellent album, enfin quelque chose pour épurer nos radios de cette merdasse electro-pop.
    • Bon album, mais on est quand même loin des précédents opus.
    • Bof, tant de hype pour ça et après 8 ans d'absence. #NotHereForThat
    • Déception de l'année. Et l'electro là-dedans ? (Et en plus ils ont un compte Vevo TRAHISOOOOOOOOON #GuessStyleOfWho)
  3. 3. Le meilleur album studio de Daft Punk, c'est :



Messages recommandés

Après réécoute de "Alive 2007", j'ai changé mon vote. Les chansons de "Human after all" sont celles qui balancent le mieux à mon gout!

 

L'excellentissime (oui oui) Alive 2007 est un peu ce qui a réconcilié pas mal de gens avec Human After All.

Les pistes de ce dernier s'intégraient tellement bien avec les vieux morceaux (cf le jouissif Television Rules The Nation/Crescendolls, entre autres) que ça lui a clairement donné une autre dimension.

 

Perso, j'avais beaucoup aimé (et même un peu saigné) HAA à sa sortie mais j'avoue avoir un peu de mal à me le réécouter en entier désormais. Notamment Robot Rock dont j'étais fou quand le single était sorti mais qui est finalement tellement répétitif que les 5 minutes me paraissent désormais interminables. :lol:

Il n'y a que The Brainwasher (encore qu'à jeun, c'est chaud à déguster), Emotion et surtout le génial Technologic (c'te bombe) qui trouvent encore véritablement grâce à mes yeux sur cet opus.

 

C'est encore un peu trop tôt pour que je me fasse un avis définitif sur RAM mais j'ai noté un truc qui me gêne vraiment beaucoup : écoutez-bien la toute toute fin de Lose Yourself To Dance, le 1er couplet redémarre....

Je pinaille peut-être mais ça gâche clairement le truc. D'ailleurs, j'imagine que c'est voulu ( :unsure:) mais on dirait juste un mixage dégueulasse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'avais pas fait gaffe sur Lose Yourself to Dance, tiens ! Moi, le petit truc qui me dérange dans cette chanson, c'est le "Everybody on the floor, yeah", vraiment très pauvre et plus dans l'esprit Mariah Carey que Daft Punk.

 

Pour HAA, je ne réecoute plus vraiment l'album en entier non plus, mais j'aime toujours autant Make Love (bien que répétitive - comme toutes les pistes, ceci dit) et, je sais pas trop pourquoi, Steam Machine, excellente en version studio. Je me reconnais pleinement dans les propos du fan qui mouillait sur Robot Rock avant de se rendre compte que 5 minutes sur l'album, c'était plutôt long.

 

Je vois qu'on a ressenti le même truc lorsque Television Rules The Nation s'enchaîne avec Crescendolls, c'est de la folie !

 

J'ai du écouter RAM 6/7 fois, mais quelques écoutes supplémentaires seront nécessaires pour me faire un réel avis sur certaines pistes. Je fais en sorte de ne pas écouter QUE ça, sinon je risque l'overdose (surtout avec Get Lucky que j'entends plusieurs fois par jour).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vois qu'on a ressenti le même truc lorsque Television Rules The Nation s'enchaîne avec Crescendolls, c'est de la folie !

 

Ah mais complètement, incontestablement l'un des meilleurs moments de l'album. :throb:

J'aime aussi beaucoup, dans une moindre mesure, la petite boucle de Steam Machine sur l'intro de Da Funk et puis le "Time of your life" qui tourne en boucle sur Alive à la fin du mash-up fleuve de 10 minutes avec Brainwasher et Rollin' And Scratchin', c'était pas mal ça aussi.

 

En fait, Alive 2007 est quasi parfait parce que justement il y a une cohérence entre les pistes alors que certaines d'entre elles ont 10 ans d'écart quand même. Quand t'écoutes les 3 albums distinctement, rien ne les lie car ils sont très différents et pourtant, ils ont réussi à nous en faire un putain de mix ultra efficace. C'est là que tu te dis que ces gars là ont quand même beaucoup de talent.

 

D'ailleurs, en me le réécoutant l'autre jour, je me suis imaginé ce que pourrait donner la version 2017 (ne rigolez pas parce qu'il y en aura très certainement une) et ça me paraît déjà juste impossible d'y inclure RAM à moins de le dénaturer totalement.

Après, Alive 2007 n'avait déjà rien à voir avec Alive 1997 mais il m'avait foutu une telle claque à l'époque que j'envie encore les salauds qui étaient là-bas, c'est atroce. :lol:

 

Par contre, j'ai quasiment toujours zappé Make Love pour passer directement à The Brainwasher (qui portait d'ailleurs bien son nom vu comment ça te retourne le cerveau :lol:).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Première écoute de l'album.

 

La piste qui m'a vraiment marqué pour le moment est Doin' It Right, addictive et entêtante de la première à la dernière seconde. La première partie de Touch est géniale également, dommage que le duo ait coupé la chanson en plusieurs partie et d'en faire une piste de 8 minutes. Contact est une sacrée bombe mais lourde à écouter entièrement ainsi que Giorgio By Moroder, là on peut dire qu'il ont fait de la longueur juste pour la longueur.

Je n'aime toujours pas Get Lucky, en fait je crois que Pharell Williams me repousse sur les deux pistes où il est présent. Malgré une homogénéité un peu trop lourde sur tout le long de l'album, je pense que je serait convaincu après quelques écoutes.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

N'ayant pas écouté un album des Daft Punk auparavant (je ne connaissais que One more time et Harder Better Faster Stronger) , je n'avait pas d' "expectations" en achetant RAM , je savais juste qu'il allait être de bonne qualité. Mes attentes ont largement étaient dépassés et je trouve cet album très bien travaillé et recherché :

(je ne detaille pas trop ma critique)

 

1- Give Life Back To Music : Une tres bonne intro pour l'album je trouve, qui donne envie de se lever et se dehancher 15/20

2-The Game Of Love : Un bon son mais rien d’exceptionnel 13/20

3-Giorigio by Morder: Le monologue peut deranger certain mais des la première écoute j'ai trouvé qu'il avait sa place et il ne me derange en aucun point, tout comme la longueur du morceau. 14/20

4-Within : Un de mes favoris sur l'album . On dirait Wall-E qui fait une ballade et j'adore ! 16/20

5-Instant Crush: Mon coup de coeur de cet album! Des la première écoute j'ai adoré! Pop/Rock robotisé , surement un des meilleurs morceaux de cette année pour moi! 17.5/20

6-Lose Yourself To Dance: Un bon son en somme mais rien d'exceptionnel 13/20

7- Touch: Alors la , c'est toute une histoire! A la première écoute je crois que j'avais passé ce morceau , mais après la deuxième je trouve ce morceau super bien travaillé. C'est leur Bohemian Rhapsody et je suis tout de suite entraîner par la mélodie . 16/20

8-Get Lucky : Le single que personne ne peut arreter. La semaine de la sortie de l'album je m'en etais lassé mais je trouve que la version de l'album est nettement meilleure surtout l'intro et le bridge qui redonne une autre dimension au morceau . Sinon je ne peux pas nier son eficacité 14.5/20

9-Beyond: Le morceau ne m'a pas marqué a la premiere ecoute donc je ne l'ai pas telecharger. 10/20

10-Motherboard: Le morceau ne m'a pas marqué a la premiere ecoute donc je ne l'ai pas telecharger. 10/20

11-Fragements of Time : Le morceau ne m'a pas marqué a la premiere ecoute donc je ne l'ai pas telecharger. 10/20

12-Doin' it Right : Un bon son mais rien d’exceptionnel 13/20

13-Contact:Une très bonne conclusion pour l'album. Je ne la mettrai jamais en voiture sinon je ferais plein d'accidents je pense :P Je me suis senti emporter a un circuit des la première écoute , peut devenir lourde après plusieurs écoutes mais ça reste quand même très bon! 15.5/20

 

Pour moi , RAM est donc un très bon album , et surement le meilleur sorti en ce mois!Apres donc une semaine d’écoutes , je suis toujours autant enthousiasmer par cet album.

 

Moyenne de l'album: 13.65 14.75 :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Desolée je ne vais pas faire une radaction car quand j'aime ça ne s'explique pas et quand je n'aime pas c'est pareil.

 

Cet album est très bon mais je ne retiens que 5 titres + 1 autre

 

1- Within = un slow très planant, un coup de coeur

2- Instant Crush = le titre qui te fait décollé de ta chaise surtout le refrain hyper addictif = Future Single, la voix rock du chanteur sur les couplets wahou

3-Give life back to music = titre addictif ça donne envie de bouger je le vois en single aussi

4- Get lucky = un Mickeal Jackson album of the wall et J'adore

5- Fragment of Time = un bon titre funk

 

+ Horizon (titre bonus) cet instru me prend aux tripes c'est très mélancolique, vraiment dommage de ne pas l'avoir mis sur l'album, les Japonais me saoule à avoir des bonus!

 

Voilà mes coups de coeur sinon les autres titres de l'album ne m'ont pas vraiment seduit.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Random Access Memories



1. Give Life Back To Music 12/20 : Entrée en matière relativement ratée je trouve, c'est faible


2. The Game Of Love 13/20 : Légèrement moins commerciale et plus travaillée que la première


3. Giorgio by Moroder 14/20 : Certes simple mais réussi et efficace


4. Within 12.5/20


5. Instant Crush 15/20


6. Lose Yourself To Dance 13.5/20 : Un poil répétitif... dommage


7. Touch 14/10 : Piste assez intéressante


8. Get Lucky 14/20 : Sympathique et funky , cette version longue surpasse la courte.


9. Beyond 12/20


10. Motherboard 11.5/20 : ...


11. Fragments Of Time 15/20 : Elle se détache un peu du reste je trouve, j'ai de suite pensé à Bruno Mars


12. Doin' It Right 14/20 : Facile mais efficace


13. Contact 13/20 : Trop Impersonnel, beaucoup d'autres auraient pu faire la même chose.



Moyenne de l'album : 13.30/20



Le raz le bol de l'electro-pop à la Guetta sanctifie un peu trop cet album... (87/100 de Metacritic :mdr: )


Certes il est Bon, agréable, sans réelle mauvaise piste mais en rien un chef d'oeuvre absolu ou une innovation totale , les mélodies et les prods sont parfois très simples, vu le temps qu'ils ont mis à le faire je suis assez surpris de cela.


Mais je rejoins un peu l'argument principal : "C'est vrai que ça change un peu ".


  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Après deux mois d'écoutes, il est temps pour moi de poser ma critique piste par piste de cet album.

 

  1. Give Life Back to Music : Première piste, et ça tombe bien, elle met direct' l'ambiance, voix robotisées etc... un bon titre bien entraînant ! 8/10

  2. The Game of Love : Cette piste est lègerement moins passionante que les autres à mon goût :( un petit 5/10 me paraît normal

  3. Giorgio by Moroder : Bon, le point négatif, c'est le long bla bla de Moroder au début de la piste... mais dès que la musique commence, après le désormais fameux "My name is Giovani Giorgio, but everybody calls me Giorgio", je me sens emporté par cette instru qui est énorme, même si simple. 8/10

  4. Within : C'est la que les choses -très- sérieuses commencent. Certes l'instru au piano est d'une grande simplicité, mais quand on voit le résultat, je me dis qu'il n'y a pas besoin de plus pour kiffer. Enorme. Et les rimes sont intéressantes. 9/10

  5. Instant Crush : C'est juste LA meilleure piste de l'album. Si ça ne devient pas un single, j'en voudrais au Dafts jusqu'à la fin de mes jours :/ Autant au niveau musical qu'au niveau paroles, cette chanson est par-faite ! Et c'est évidemment un 10/10 !!

  6. Lose Yoursef To Dance : Alors, ça commence bien, c'est entraînant, mais... après les 10-15 premiers "lose yourself to dance" d'affilés, personnellement, je sature et je passe à la suivante :/ 6/10

  7. Touch : Je trouve le titre Touchant ^^ Mais pas assez Daft Punk, je trouve. Après c'est sur que c'est bien de faire un titre différent des autres. Une fois j'aime, une fois non. 5/10

  8. Get Lucky : Le premier, le tube, l'hymne à la fête, etc... comment peut-on passer une soirée sans entendre ce titre ?! Dès les teasers j'ai kiffé, je kiffe toujours, même s'il faudrait ralentir les passages en radio, pour éviter que n'écoute plus jamais le titre de moi même... 10/10

  9. Beyond : Bah, comment dire, instru facile, paroles facile, mais j'aime beaucoup. Point négatif, le fait qu'il n'y ait plus de paroles à partir du mileu de la chanson :o9/10

  10. Motherboard : Je vois pas trop ce que je peux dire sur cette piste. Elle est moyenne. Pas bâclée, mais moyenne. 6/10

  11. Fragments of Time : Voilà un titre dans la même veine que Instant Crush. En moins triste. Le refrain est vraiment cool. Ca ne m'étonnerai pas de voir quelques pubs utiliser ce titre (je sais pas si c'est très positif ça :/ ) 8/10

  12. Doin' It Right : J'attendais LA piste dans laquelle on aurait des voix robotisées du début à la fin, la voilà. Après une première écoute, c'est un "quasi-coup-de-coeur", mais à force, je me rend compte de la répétitivité des paroles. 7/10

  13. Contact : C'est une bonne conclusion à l'album, dans le sens où c'est un beau "bordel", mais je trouve dommage que ça finisse par une "montée" et qu'il n'y ait rien derrière. Même si c'est logique vu le discours du début. A écouter avec un volume élevé :D9/10

 

  1. Horizon : La piste bonus, et quelle piste ♥ !!! Le titre démarre doucement, tranquillement, pour finir bien comme il faut, un peu (beaucoup) comme Roadgame de Kavinsky. J'adore ce titre. Il m'emporte (très) loin ! 10/10

 

Verdict : 7,7/10 (7,8 avec la piste bonus) Un des albums de l'année, pour moi :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...