Aller au contenu

Mariah Carey ? Topic Actualité


Messages recommandés

Je n'ai pas compris cette obsession à casser les artistes populaires. Il fait aussi la même chose avec Madonna qui prend cher.

Elles lui ont fait quoi toutes? c'est dommage car ses émissions ont de bons côtés, mais ce point là me gêne beaucoup. D'autant plus que là concernant Mariah elle est à une période où elle remonte bien, est assez exemplaire, donc totalement immérité :)

Lien vers le commentaire

Généralement je ne parle pas de la musique que j'écoute à mon entourage car je sais très bien quelles seront les réactions... c'est de la pop de fillette, de la merde, elles sont trop fausses, etc. Enfin c'est ce que j'imaginais.

Du coup personne ne sait que j'écoute beaucoup de musique.

 

Aujourd'hui j'ai quand même fait une exception en disant que j'étais allée voir le concert de Mariah et bien sûr ça n'a pas loupé :mdr: : elle sait plus chanter, transformation physique, poupée en plastique, droguée, alcoolique, "peut-être qu'elle a du talent mais..." et j'en passe...

Je savais que c'était comme ça, mais l'entendre en vrai ça fait bizarre.

 

Bon finalement je vais retourner dans mon mutisme concernant "ma" musique c'est mieux :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est l'effet fouille merde de l'émission: on cherche à tout prix des choses desquelles se moquer, quitte à être de mauvaise foi.

Autant, c'est parfois légitime, Mariah étant souvent too much et complètement déconnectée, autant là ça sent la déception de leur part tellement il n'y a aucun contenu.

Ils sont quand même de moins en moins doués...ça doit être dû au format long de l'émission.

 

En tout cas j'ai beaucoup aimé le concert ! Bonne voix (pour ce qui était live) et tenues appropriées. Très bon moment ! Très content d'avoir pu voir ce show.

 

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me dérange c'est le fait de tout tourner au négatif. A l'époque du breakdown de Britney, la minute Pop lui était entièrement dédiée pendant des semaines c'était drôle. Quand ils parlent de Mariah ses manières, ses sorties, sa real TV poubelle c'était aussi assez juste et assez drôle.

 

Mais là ce soir l'accroche c'était du foutage de gueule gratuit, puis même le petit reportage : ils l'ont fait passer pour une connasse qui snobe ses fans, même quand ils sont deux. Comme si elle était la seule à ne pas avoir envie de signer des autographes par moment.

 

Quand c'est drôle, franchement, je ris de bon cœur mais là c'est juste gratuit.

Lien vers le commentaire

L'obsession est à peine masquée puisqu'ils auraient pu tout regrouper ce soir mais non, le débrief du concert sera pour demain.

 

Se foutre également à demi-mots de la gueule des 2 fans présents n'était pas nécessaire non plus. Quand il s'agit de l'hystérie des fans de feu One Direction ou de k-pop (cf. le sujet sur BTS la semaine dernière), il y a franchement matière à rire mais là ce n'était pas le cas. Un des 2 mecs qu'on a vu (et qui fréquente probablement CIF d'ailleurs) était là pour avoir un autographe sur le flacon du parfum Mariah Carey qu'il allait offrir à Noël pour son meilleur ami. Rien d'excessif donc.

 

Je ne suis pas fan de Mariah Carey et j'avoue, comme JuL!En, me marrer face aux séquences qui s'y prêtent mais là, ça vire un peu au bashing gratuit et même pas drôle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On est d'accord, c'est vraiment dans l'unique but de faire du bashing gratuit parce que ça fait rire, mais le pire c'est que ça marche. Tous mes potes / ami(e)s qui me parlent de temps en temps de Mariah, en négatif évidement, c'est toujours "vu dans Quotidien".

 

Comme mon père qui m'a assuré hier avec fermeté qu'elle "avait perdu 40 kilos en 2 semaines grâce à une liposuccion". C'est fou quand on y pense :)

Lien vers le commentaire

C'est là que tu vois que si les gens gobent aussi volontiers des salades sur des sujets légers comme Mariah Carey, c'est donc très très facile de leur faire croire n'importe quoi sur des sujets beaucoup plus importants... :lol:

C'est limite flippant.

 

Perso la télé poubelle de Yann Barthès je sais très bien que c'est beaucoup de fake, mais le nombre de gens qui doivent prendre ça sérieusement je n'ose même pas essayer d'imaginer.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai tellement envie de parler du concert de samedi mais je sais tellement pas par où commencer ni comment structurer mes pensées. J'ai évité cette année de regarder trop de vidéos des précédentes dates pour ne pas me rendre au concert avec des à priori (que j'ai de toute manière eu), qu'ils soient positifs ou négatifs. Elle avait énormément de mal avec son falsetto sur les premières dates, son timbre n'était pas très souvent joli, un peu trop nasal à mon goût même si ça allait vraiment tout doucement vers le mieux mais pas assez rapidement.

C'est pour ça en fait que je me suis pris une énorme claque dans la tronche quand elle est apparue sur scène avec "Hark! The Herald Angels Sing". Déjà, permettez-moi de vous dire à quel point elle est juste canon et déesse-esque à mort dans sa robe blanche / or. J'étais au deuxième rang donc je la voyais juste trop bien et elle était magnifique. C'était la première fois que je le voyais d'aussi près sans qu'elle ait de lunettes de soleil sur la gueule (j'ai réussi à la voir la veille mais elle avait ses lunettes et elle a tracé en un éclair dans son van). Donc pour en revenir à la claque, pourquoi ? Dès les premières notes, j'entends une voix avec un whisper qui fonctionne et hyper fluide, une voix de poitrine hyper belle et claire. J'ai cru que je devenais fou et que c'était l'émotion qui me faisait entendre des choses (j'étais dans un mélange de tremblements et fou-rire tellement c'était dingue) mais en réécoutant les vidéos même pas. La façon qu'elle a de chanter est juste superbe, les notes sont supportées, le vibrato présent, le timbre joli. Cet audio est vraiment une représentation juste de ce qu'on a pu entendre dans la salle (à écouter avec des écouteurs de préférence).

À comparer avec la

de cette année. C'est à mon humble avis le meilleure "Hark!" qu'elle nous ait fait toutes années confondues à ce jour et depuis 2014.

 

"Christmas Time Is in the Air Again" est une des chansons que j'avais le plus hâte d'entendre en live et encore une fois j'ai fait les yeux ronds en constatant que les gros problèmes de falsetto avaient tout bonnement disparus, elle nous a fait la chanson jusqu'au bridge comme sur l'album, sans qu'on ait l'impression qu'elle soit à l'agonie. L'intro de "Joy to the World" (la seule chose que j'ai filmée avec celle de "All I Want for Christmas Is You") était à la hauteur des espérances même si c'est pas la meilleure qu'elle ait pu faire (clairement 2014 gagne haut la main de ce côté-ci). Mais suffisamment bonne pour faire réagir la salle entière comme jamais. L'hommage à Johnny Hallyday était clairement LA surprise du show, pour le coup pas une seule fois j'ai pensé qu'elle ferait un petit quelque chose en sa mémoire, j'ai vraiment halluciné mais c'était touchant et je suis content qu'elle l'ait fait.

 

La bonne ambiance régnait, surtout de mon côté. La réponse du publique lorsqu'elle a commencé "Emotions" était excellente, ça a mis un bon coup de boost après toutes ces chansons de Noël qui ne bougent pas forcément. Mariah était très communicative et donnait le sentiment d'être contente d'être sur scène. J'ai réussi à attirer son attention quelques fois pour qu'elle me regarde dans les yeux, et bien entendu je me suis senti mourir pendant ces moment-là j'en pouvais plus ( :mdr:). J'ai aussi eu un échange avec Trey Lorenz lorsqu'il a chanté "Jesus! Oh What a Wonderful Child", en voyant que j'étais à fond il a dit "oh, you know the song!", c'était trop bizarre et trop marrant.

 

Nous étions tous à des places fixes mais à partir de "We Belong Together", les gens ont commencé à bifurquer doucement vers les couloirs, un peu plus sur "Hero". Pour "All I Want for Christmas Is You" en rappel, la sécurité s'en est allée et nous a tous laissé nous avancer tout devant ce qui fait que la fausse "assise" s'est transformée en véritable fosse normale sans places fixes.

 

C'est vraiment un joli spectacle qui s'adapte au final bien à une configuration de type arène, très kitsch, mais le délire est poussé à son paroxysme et c'est juste ce qu'il faut pour Noë qui est en soit une fête elle aussi très kitsch. "Here Comes Santa Claus" est la parfaite représentation de ce mot avec tous les éléments iconographiques qui peuvent représenter Noël : on ramène le Père Noël sur scène avec une hotte pleine de cadeaux qu'on distribue dans le publique, un bonhomme de neige et tout ce qui va avec. D'ailleurs j'ai réussi à attraper un ours en peluche, celui lancé par la fille en robe rouge à 2:39. :mrgreen:

 

Je pense que j'ai vraiment préféré ce show à celui de l'année dernière en tant que tout, c'était un rêve de pouvoir y assister au Beacon et au final j'ai pu le concrétiser ici. Vocalement on a connu mieux en quatre ans, elle esquivait certaines notes par moments mais compte-tenu de l'année qu'elle a eu et les premières dates de cette mini tournée de Noël, on touche vraiment du bois car elle était plus qu'un minimum en forme (même les concerts au Beacon de 2016 étaient infects). Et j'insiste, mais les vidéos ne font vraiment que rarement justice à ce qu'on peut entendre en personne.

 

Les quelques trucs que j'ai moins bien aimé, c'est la longueur du show bien trop courte, et le fait qu'elle lise un peu trop son prompteur aussi bien quand elle parlait quand quand elle chantait. C'est nouveau ça, c'est quelque chose qu'elle ne faisait presque jamais mais j'ai trouvé qu'à certains moments c'était exagéré. Même lorsqu'elle présentait son équipe de scène, dont les choristes avec qui elle travaille pourtant depuis des décennies, elle passait son temps à lire, j'ai pas compris pourquoi… Et enfin l'absence honteuse de grands écrans pour ceux qui sont au fond, mais je vois qu'il y en a eu à Manchester et Londres, allez savoir pourquoi…

 

J'en garde en tout cas un excellent souvenir, et je suis mais tellement ravis des retombées positives des personnes non fans qui semblent découvrir / réaliser que Mariah Carey en a encore sous le coude et qu'elle est loin d'être l'artiste tant décriée par les médias et qu'on peut encore passer un bon moment en live avec elle (je fais notamment référence à ceci).

 

Quelques photos qui ont été prises avec une personne avec qui je suis allé au concert :

 

DQpTRRKWsAAG3jn.jpg

DQpTRRTW0AAb5WI.jpg

DQpTRRJWkAEcd7p.jpg

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Ce quils montrent dans Quotidien sur Maria c'est pourtant la vérité et ils n'ont pas forcé ces 2 pauvres fans à faire et dire ce quils ont fait et dis :) maria est une vrai potiche ( dans le meme genre que britney ) et il y a largement de quoi se moquer d'elle. Elle a ete aussi une des plus grande chanteuse mondiale et une des plus belle femme. Quelle dommage quelle soit si creuse

Lien vers le commentaire

De la part de quelqu'un qui a Cristiano Ronaldo en caleçon en avatar, ça fait quand même doucement rire de parler de creux et ça fait carrément marrer de voir une faute d'orthographe au prénom de l'artiste alors qu'il est dans le titre du topic. Je passe sur les autres fautes d'orthographe qui symbolisent parfaitement le creux de la réflexion.

 

Allez next.

53-ejmbo.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ce quils montrent dans Quotidien sur Maria cest pourtant la vérité et ils nont pas forcé ces 2 pauvres fans a faire et dire ce quils ont fait et dis :) maria est une vrai potiche ( dans le meme genre que britney ) et il y a largement de quoi de moquer delle. Elle a ete aussi une des plus grandes chanteuses mondiale et une des plus belles femmes. Quelle dommage quelle soit si creuse

 

Ptdr, toujours plus loin pour énerver les fans.

Lien vers le commentaire

De la part de quelqu'un qui a Cristiano Ronaldo en caleçon en avatar, ça fait quand même doucement rire de parler de creux et ça fait carrément marrer de voir une faute d'orthographe au prénom de l'artiste alors qu'il est dans le titre du topic. Je passe sur les autres fautes d'orthographe qui symbolisent parfaitement le creux de la réflexion.

 

Allez next.

53-ejmbo.gif

waou tu mas cassé!!!! #blondeattitude mdr je ne relève pas plus il ny a rien à dire tellement cest vide
Lien vers le commentaire

et le fait qu'elle lise un peu trop son prompteur aussi bien quand elle parlait quand quand elle chantait. C'est nouveau ça, c'est quelque chose qu'elle ne faisait presque jamais mais j'ai trouvé qu'à certains moments c'était exagéré. Même lorsqu'elle présentait son équipe de scène, dont les choristes avec qui elle travaille pourtant depuis des décennies, elle passait son temps à lire, j'ai pas compris pourquoi…

 

J'ai pas compris non plus pourquoi elle était scotchée aux prompteurs au moment de la présentation de son équipe, elle en avait un de chaque côté de la scène et effectivement elle baissait à chaque fois la tête et ça semblait clair qu'elle lisait ce qui était écrit...

 

Sinon tu as tout dit, les trois moments forts du show étaient aussi pour moi l'ouverture sur Hark qui m'a bien scotché, l'intro de Joy To The World qu'on attendait tous et qui était sublime à entendre en vrai, et Emotions qui a bien réveillé la salle. Et même ensuite sur We Belong Together, beaucoup étaient à fond, c'est une chanson vraiment appréciée du public. J'étais juste un peu déçu par AIWFCIY, elle est restée statique pendant toute la chanson alors que la moitié de la fosse s'était avancé devant la scène, je pensais qu'elle allait en profiter pour toucher quelques mains par exemple :blush:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...