Aller au contenu

Mariah Carey ? Topic Actualité


Messages recommandés

Très jolie Cela fait plaisir de la voir aussi radieuse ...Patti Labelle a visé juste, Mariah est mal entourée.

 

Finalement, j 'y pensais mais sa carrière est absolument incroyable ..A chaque fois que tu la penses enterrée, elle continue à faire parler d'elle dans l 'Industrie.

 

 

Décennie 90 : La Gloire

Elle est l 'artiste de cette décennie en matière de ventes d'albums..Elle écrit, compose, produit, chante et redéfinit les contours du chant ..Elle imprime sa patte vocale, son style et contrairement à certaines de ses consoeurs à voix qui perpétuent une certaine tradition dans le chant, Mariah Carey ose, innove, prend des risques rapprochant des styles de musique et proposant des remixes.. Tout lui réussit, elle enchaine les records ...Sa popularité à l époque est celle de Rihanna, Bieber et Perry réunis.

 

Décennie 2000 : La chute... Mariah Carey connait un des plus gros flops de l 'Histoire Musicale Celle qui avait des ventes titanesques et tous les projecteurs sur elle se voit peu à peu remplacée par une nouvelle génération de chanteuses (Beyoncé , Aguilera , Spears et d'autres ) qui la ringardisent. Mariah Carey se vautre mais continue tout de même à surprendre artistiquement avec des albums comme Glitters et Charmbracelet qui restent surtout cités chez ses fans . On la pense alors finie mais elle revient dans l 'un des plus grands comeback de l 'Histoire musicale en 2005 aux cotés (en matière de retour extraordinaire) des Cher et Tina Turner en marquant cette décennie par un album qui lui assure à nouveau records et reconnaissance La suite on la connait, Carey a des difficultés à se maintenir au sommet et finit la décennie dans l 'oubli avec des projets musicaux qui pour certains malgré une certaine qualité n arrivent pas à marquer.

 

Décennie 2010 :

Mariah Carey ne sort qu'un album studio qui révèle certaines de ses limites .Cet album de bonne facture est une synthèse de ce qui a déjà été entendu et commercialement fait un bide. Elle, qui a l habitude d 'enchainer les albums, semble manquer d 'inspiration, tourner en rond préférant se consacrer à d 'autres projets pas toujours en lien direct avec la création artistique (jury dans un télé-crochet, son propre rôle dans une mauvaise téléréalité, Vegas etc )..D'autres nouvelles jeunes chanteuses, qui vont jusqu à la citer comme influence, l enterrent à nouveau.Mariah a définitivement disparu des radars Sauf que là encore, alors qu 'elle est le plus souvent citée et moquée dans la presse people, que son professionnalisme est mis en cause à la suite de prestations ratées notamment, Mariah Carey refait parler d 'elle et arrive à (ré)exister musicalement et ce par la manière la plus inattendue qu 'il soit . C 'est Incroyable mais un titre de Noël qu 'elle a co -écrit en 1994 qui n 'avait pas connu de succès à son époque, s'impose au fil de cette décennie auprès du grand public jusqu à devenir un Hymne planétaire .Mariah Carey, chaque année redevient populaire le temps de quelques semaines et devient grâce à son titre l 'Artiste incontournable de chaque fin d 'année. Quand on prend du recul et analyse une carrière d'artiste, c 'est tout de même une dinguerie. Surtout que cela lui assure mondialement une sympathie même si dans son cas, ce titre à la popularité extraordinaire surpasse l 'artiste lui-même . En clair, les gens écoutent surtout du "All i want for Christmas " plus que du Mariah Carey . Toujours est-il que c 'est son titre, sa voix et son héritage qui arrivent à faire qu 'à l approche de 2018, on continue à parler d 'elle musicalement.

 

Sa carrière est faite et de hauts et de bas , ce qui la rend d'autant plus intéressante Comment en se ramassant, un artiste arrive à se relever et continuer à exister médiatiquement et musicalement par le fruit de son travail neuf ou ancien.

Là, l 'incroyable c 'est le fait de voire un titre d'il y a 20 ans lui assurer lumière et revenus.

Il est certain qu 'en écrivant ce titre en 1993, elle n 'aurait jamais imaginé que son titre allait faire d 'elle la Reine de Noël seulement 20 ans plus tard

Pour la prochaine décennie, on verra de quoi elle sera faite musicalement pour elle , il est clair pour moi que la hype autour de sa chanson de Noël ne durera pas une éternité, il lui reste à réfléchir à du neuf.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Des amis qui disent ont savaient, ont savaient que ces gens étaient toxique mais pas foutus de te dire les choses entre 4 yeux est ce vraiment des amis, tel est la question?

 

bah quand MJB s'est rapproché de son mari à l'époque Missy Eliott, Lil Kim et d'autres ont dit à MJB que ce mec était dangereux pour elle et qu'il ne s'intéressait qu'à son argent, elle n'a pas voulu le croire et s'est éloignée d'eux...

 

Maintenant elle pleure sa race car ses amis lui avait dit et elle est dans la merde... bref tout ça pour dire que parfois on écoute pas ses amis et c'est dommage

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour revenir sur le comparatif (vocal) E=MC² et Glitter. Je maintiens mes propos, en 2001 son timbre et sa voix ont atteint un peak (studio) incroyable : elle était puissante et chaude, malgré un timbre un peu abîmé. D'ailleurs l'album Rainbow était un prémisse avec certains titres ("Heartbreaker" Remix, "CryBaby"). Pour moi Glitter est bien plus réaliste et reflétait bien plus sa voix et sa puissance que E=MC² complètement aseptisé.

 

Le premier a été enregistré alors qu'elle avait une forme vocale énorme, le second alors qu'elle s'était pété la voix avec le champagne et la tournée Adventure Of Mimi et il a fallu masquer le tout. Je maintiens donc mon point de vue et je suis persuadé que si elle n'avait pas eu ses problèmes à cette époque elle aurait envoyer du lourd en live et qu'une grande partie des titres auraient, largement, été à sa portée sur scène ("Loverboy", "Lead The Way", "If We", Reflection", "Don't Stop") alors que sur l'ère E=MC² à part le SNL les performances n'étaient franchement pas bonnes.

 

Sinon, pour Patti rien ne dit qu'elle n'a pas dit ce qu'elle pensait / conseillait à Mariah. On a tous connu quelqu'un qui avait un(e) petit(e) ami(e) toxique ou des relations amicales douteuses et qu'on a mis en garde sans succès. Je ne doute pas que beaucoup l'ont alerté sur Stella et tout ce qui allait avec, sans pour autant qu'elle se rende de compte des choses. C'est souvent quand ça va trop loin, ou que c'est trop tard d'ailleurs qu'on se dit "mais si seulement je les avais écouté".

 

Voilà

 

:jesors-ibp:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...