Aller au contenu

Christina Aguilera - Discographie


Higher

Christina Aguilera - Discographie  

197 membres ont voté

  1. 1. Ton album préféré ?

    • Christina Aguilera
    • Mi Reflejo
      0
    • My Kind Of Christmas
      0
    • Stripped
    • Back To Basics
    • Bionic
    • Burlesque Soundtrack
    • Lotus
  2. 2. L'album le plus abouti ?

  3. 3. Tes ballades préférées ?

  4. 4. Tes up-tempo préférés, que tu aurais rêver de voir cartonner en single

  5. 5. Tes mid-tempo préférés

  6. 6. Le meilleur featuring ?

    • Nobody Wants To Be Lonely (feat. Ricky Martin)
    • Lady Marmalade (feat. Mya, Pink, Lil Kim & Missy Elliott)
    • Tilt Ya Head Back (feat. Nelly)
    • Car Wash (feat. Missy Elliott)
    • Somos Novios (feat. Andrea Bocelli)
      0
    • A Song For You (feat. Herbie Hancock)
    • Tell Me (feat. Diddy)
    • Steppin' Out With My Baby (feat. Tony Bennett)
    • Castle Walls (feat. T.I)
    • Nasty (feat. CeeLo Green)
    • Moves Like Jagger (feat. Maroon 5)
    • The Blower's Daughter (feat. Chris Mann)
      0
    • Baby It's Cold Outside (feat. CeeLo Green)
    • Feel This Moment (feat. Pitbull)
  7. 7. L'erreur de parcours dans la carrière de Christina ?



Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je me réécoute quelques chansons de Christina.

Il faut que je me rende à l'évidence : l'interlude F.U.S.S. est ma deuxième piste préférée de Back To Basics, et l'une de mes chansons favorites de Xtina tout court. L'instru est ouf et la voix parfaite.

 

 

Je trouve ça superbe. :throb:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Alors pour moi son meilleur album est Bionic. L'ambiance du disque me plaît énormément... Glam, Not Myself Tonight, Woohoo, Lift Me, Vanity... :blush:

 

Néanmoins, je trouve que son disque le plus abouti est Back To Basics... Il y a vraiment une recherche des les influences et dans l'organisation du disque. Elle excelle niveau vocal et je crois que c'est l'album qui a eu le plus d'impact.

 

L'erreur a été Bionic... Ce n'est pas une question de contenu mais plutôt de timing, elle aurait du le sortir un an plus tôt !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je dirais même qu'elle aurait dû sortir Bionic deux ans plus tôt ! A la place de son best of et avant que le phénomène Gaga se mette en marche ! Personne ne l'aurait accusé de la copier et Xtina aurait peut être contribué à la nouvelle vague d'électropop qui a suivi... Mais bon, on ne peut pas refaire le passé ^^

 

Ce que j'aime surtout sur cet album en plus de l'ambiance général, c'est l'utilisation de sa voix. Notamment sur les ballades. Son interprétation est écorchée, cassée, c'était nouveau pour du Christina à l'époque ! Le seul regret que j'ai à propos de Bionic, c'est le fait qu'elle ne soit pas allée jusqu'au bout de son idée... Certainement RCA qui l'en a empêché.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En fait Bionic était prêt depuis un moment non ? Je me souviens que l'album était prévu pour mars 2009 mais qu'elle a du le repousser suite au tournage de Burlesque.

 

Je n'osais pas le dire, mais oui le phénomène Gaga a bien contribué au flop de cet ère. Not Myself Tonight est le lead parfait ! :blush: L'instrumental est générique mais tu ne connais aucune autre chanteuse qui te balance de l'electropop avec une partie vocale aussi forte sans auto-tune :crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que le flop de Bionic est totalement injuste. Cet album est génial, mais il est sorti au mauvais moment.

Le pire c'est qu'avec le clip de NMT, tout le monde l'a critiquée d'avoir copié LG, alors que c'est un "hommage" au clip d'EY de Madonna. Elle n'avait aucune chance de s'en sortir avec de telles accusations.

Bon, c'est un peu de sa faute aussi, avec son caractère...elle n'a pas arrangé les choses non plus.

 

J'espère qu'elle arrivera à revenir, peut être pas au top, mais avec le succès qu'elle mérite.

Pour y arriver, faudrait peut être qu'elle se calme sur les hurlements. J'aime bien, mais ça peut être saoulant (*va se réécouter "Save me from myself" :P)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais à cette époque c'était "Copie de Lady Gaga" partout sur le net...

 

Effectivement il y avait quelques ressemblances, mais quand tu regardes la Xtina de Dirrty + les clip d'EY et d'Human Nature tu comprends tout de suite les influences de Xtina.

 

Après ça ne date pas de 2010 : quand elle a performé Genie 2.0 + Keeps Gettin' Better on l'accusait déjà de copier le look de Gaga.

 

Bref, cette époque est révolue... J'espère qu'elle renouera avec le succès. (Your Body était un excellent lead également)

Lien vers le commentaire

Il faut qu'elle revienne à un style qui lui va, et où il y a pas/peu de concurrence, c'est à dire le style Back to basics.

Qu'elle oublie la dance, les sons electro, et qu'elle revienne à ce son qui lui va tellement bien.

Les titres à la Fighter, ça peut le faire aussi...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai toujours détesté son album de Noël... Je ne vois pas en quoi il fait penser à cette période. C'est peut être cliché mais je préfère les classiques avec les cloches et tout le toutim ! Il fait un peu trop moderne je trouve...

 

Quant à son disque en espagnol, il m'indiffère complètement :mellow: Pour moi sa discographie se limite à ses 5 albums studio ainsi qu'à la BO de Burlesque !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour moi sa discographie se limite à ses 5 albums studio ainsi qu'à la BO de Burlesque !

 

Pour moi elle est encore plus restreinte : je n'y compte que Stripped, Back to Basics, Bionic et Lotus (Son album éponyme n'étant qu'une "erreur" de jeunesse qui lui a permis de débuter dans le métier pour moi).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...