Aller au contenu

Christina Aguilera - Discographie


Higher

Christina Aguilera - Discographie  

197 membres ont voté

  1. 1. Ton album préféré ?

    • Christina Aguilera
    • Mi Reflejo
      0
    • My Kind Of Christmas
      0
    • Stripped
    • Back To Basics
    • Bionic
    • Burlesque Soundtrack
    • Lotus
  2. 2. L'album le plus abouti ?

  3. 3. Tes ballades préférées ?

  4. 4. Tes up-tempo préférés, que tu aurais rêver de voir cartonner en single

  5. 5. Tes mid-tempo préférés

  6. 6. Le meilleur featuring ?

    • Nobody Wants To Be Lonely (feat. Ricky Martin)
    • Lady Marmalade (feat. Mya, Pink, Lil Kim & Missy Elliott)
    • Tilt Ya Head Back (feat. Nelly)
    • Car Wash (feat. Missy Elliott)
    • Somos Novios (feat. Andrea Bocelli)
      0
    • A Song For You (feat. Herbie Hancock)
    • Tell Me (feat. Diddy)
    • Steppin' Out With My Baby (feat. Tony Bennett)
    • Castle Walls (feat. T.I)
    • Nasty (feat. CeeLo Green)
    • Moves Like Jagger (feat. Maroon 5)
    • The Blower's Daughter (feat. Chris Mann)
      0
    • Baby It's Cold Outside (feat. CeeLo Green)
    • Feel This Moment (feat. Pitbull)
  7. 7. L'erreur de parcours dans la carrière de Christina ?



Messages recommandés

Perso, j'ai bien kiffé la BO de Burlesque, que j'ai découverte avant de regarder le film. :) Je n'ai jamais écouté son premier album ni Bionic, mais vu tous les commentaires positifs concernant ce dernier je pense le faire ce week-end. :D

Sinon, si je devais choisir ma chanson préférée... Je dirais que c'est Lady Marmalade, n'en déplaise à certains je trouve cette chanson absolument parfaite et je me la réécoute quasiment chaque jour, suivie d'Express (j'aime bien les "Burlesque !" qu'elle lance dans le refrain), Blank Page (la ballade de Xtina que je préfère, perso), Your Body, Castle Walls et la "trinité" Bound to You/Hurt/The Voice Within. :)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je poursuis ici le mini-débat que j'ai lancé en statut, au cas où ça intéresse qqn. J'y disais "C'est dingue comme Genie In A Bottle vieillit bien". 2 types de réaction à mon statut : les fans de Christina sont d'accord (^^) pendant que les autres trouvent au contraire le titre très "daté".

 

Personnellement, je ne peux pas nier que le titre est assez daté sur certains points au niveau de l'instru : mais finalement j'en viendrais à dire que ce n'est pas parce qu'un titre est daté qu'il ne peut pas bien vieillir.

 

En tout cas, je trouvais (et trouve toujours) le titre peu banal. Ma culture musicale s'est considérablement élargie depuis 1999 et finalement, chose assez rare, je crois que je préfère GIAB en 2014 plutôt qu'en 1999.Tandis que des titres comme WAGW et Come on over, que je préférais à l'époque, sont devenu pour le coup daté de façon négative.

 

GIAB est un titre qui a marqué 1999 et donc est à lui tout seul "daté" de cette période. Mais justement je le trouve assez seul : je ne lui trouvais pas d'équivalent à l'époque et à la réflexion, je ne vois pas de morceau similaire avant ou après. Si vous avez des exemples, je suis preneur !

 

Si l'on prend le célèbre concurrent de GIAB (Baby one more time),je trouve que ce dernier a moins bien vieilli déjà parce qu'à l'époque ce son était plus courant : je crois que BOMT avait été écrit pour un Boys band et j'ai toujours trouvé que Britney était à ses débuts une voix féminine sur des prods des Backstreet Boys, etc. Du coup, BOMT est hyper daté et en prime, son schéma se retrouve dans pleins de chansons. GIAB me semble beaucoup plus unique.

 

Enfin bref, je pense que ce qui est surtout important dans mon avis sur GIAB, c'est que je trouve le morceau suffisamment travaillé et intelligent pour que je ne m'en sois toujours pas lassé 15 ans plus tard. Dans les tubes de 1999, j'ai ce sentiment pour qques autres titres : Heartbreaker, If you had my love, My love is your love, No Scrubs (et un petit guilty pleasure sur Believe quand même, évidemment très daté pour le coup). Bref, les titres à influence RnB quoi : GIAB a probablement un côté RnB qui doit me toucher sur le long terme.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai compris ce que tu voulais dire sur ton statut Gaston ^^ GIAB a beau sonner comme daté il se bonifie avec le temps à l'instar d'un bon vin :blush: Je prends beaucoup plus de plaisir à l'écouter maintenant qu'à l'époque de sa sortie alors que la plupart des chansons de cette période m'ont lassé et donc ne me donnent pas envie de les réécouter. Je ressens un peu le même sentiment que toi à l'égard de ce titre.

 

J'ai d'ailleurs fait un test en le passant en boucle et il est meilleur d'écoute en écoute, c'est très étrange. Je ne sais pas si c'est à cause de ma stanitude pour Christina ou pas, mais ça m'a étonné. De plus avec le recul je ne trouve pas son premier album si mauvais que ça.

 

Il y a un autre morceau que j'apprécie encore plus en 2014 qu'en 1999, c'est So Emotional. Il se démarque vraiment du reste de la tracklist au niveau de l'ambiance. Et lui aussi se bonifie avec le temps.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

So Emotional ma favorite du premier album :')

La seule que j'écoute encore avec les singles ^^

 

Je le répéterai encore et toujours, mais Love For All Seasons est tellement géniale. Je la trouve plutôt très réussie dans son genre, et elle aurait pu obtenir un autre succès single avec cette chanson.

 

Sinon, personne n'a fait le rapprochement entre Love Will Find a Way et ce titre de Jessica Simpson ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Back to basics :

2007, la tnt arrivé chez moi et avec europe2tv.

 

Et la je découvre Hurt. J'adore, cette chanson est simple et magnifique à la fois. Puis je découvre candyman. Moins fan et pourtant... Je ne zapper pas !

Mais ce n'est que bien plus tard que je porte un intérêt aux albums, et que je découvre ce bijoux

++

Back in the day

Makes me wanna pray

Ain't no other man

oh mother

Hurt

Welcome

+

Slow down baby

Understand

Still dirrty

On our way

WIthout you

The right man

 

~~

Mercy on me

Candyman

Nasty naughty boy

Here to stay

Save me from myself

 

Je n'ai pas classé les autres pistes, pour moi elle sont surtout la pour mettre dans l'ambiance, mais je les apprécie plutôt bien

 

En clair, pour moi, rien na jeter, tous s'écoute et on y prend un vrai plaisir, contrairement à un album comme stripped ou je ne prend pas le même plaisir, même si je peux l'écouter d'un coup, je me passerais facilement de certaines pistes.

 

Pour faire simple l'album le plus réussi de christina selon moi est donc Back to basics.

 

Je dirais que mon petit coup de coeur va pour Welcome, j'adore cette chanson, et le live .. Wouaw.

 

Je n'ai pas fais de critique détaillés piste par piste car je ne pense pas arriver à faire quelque chose de "bien" je donne donc mon avis global

 

Voila :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Elle me manque trop, je saigne son premier album plus le disque de noël, c'est pas si mal que ça, elle n'a pas à rougir de son début de carrière ( So Emotional :throb:, Love For All Seasons, Blessed, Love Will Find a Way ).

 

Mais Back To Basics :throb: est trop génial, c'est tellement abouti, tellement bon.

J'adore les violons et sa puissante voix sur The Right Man, c'est la chanson qui me prend aux tripes en ce moment, elle termine l'album de manière magistrale.

Je saigne toujours cet album depuis 9 ans déjà.

 

Et Stripped est tellement puissant, je comprend pas les critiques mixtes de la presse sur ce petit chef d'œuvre des années 2000.

 

Elle me manque trop, j'adore son caractère de salope, elle est méchante sublime et très talentueuse, cette fille est un cocktail explosif.

C'est la popstar numéro 1 des années 2000, les autres arrivent après pour moi.

 

#justiceForBionic, J'attendais tellement une tournée sur cet album, avec un beau petit dvd, vie injuste.

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Vocalement, j'attends son prochain à la Stripped.

Je m'explique; sur cet opus, l'utilisation de sa douceur de voix et de sa force de voix est en totale harmonie; Walk Away, Cruz, Impossible, Soar, Fighter (story of me life, d'une puissance inégale, ce morceaux sérieusement est intemporel, il est tout simplement parfait) - de plus, ce chef d’œuvre ne vieilli pas, il s'écoute encore tellement facilement que ça en est déroutant. Et chaque fois que je l'écoute, cet album me rappelle ma "jeunesse" et me fait sentir des sensations perdues, c'est étonnant le pouvoir de la musique.

Back to Basics était somptueux musicalement parlant, son album de démonstration vocal, l'album qui, selon moi, lui a permis de prouver qu'elle était "The Voice of our generation", Ain't No Other Man, The Right Man, Welcome, Mercy On Me. Cet album démonte n'importe quelle chanteuse à voix. Elle les nique toutes.

Bionic est un album très étrange, que j'aime beaucoup malgré son flop. C'est un album en suspend, comme s'il ne faisait pas vraiment partie de sa discographie tellement il était en avance sur son temps et abouti d'une certaine manière et la fois totalement random (i mean, I hate boys vs birds of pray, dans le même album ? I don't get it).

Lotus... bah, l'album pop, gueulard et mal mixé, dont la diversité de style est autant random que Bionic, à l'exception que cet album est vraiment mauvais à l'oreille. J'ai quand même saigné Lotus Intro (story of my life 2), Sing For Me, Best Of Me et Cease Fire.

 

Come on Christina, give me something so good that i can dye deaf.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...