Aller au contenu

Christina Aguilera - Discographie


Higher

Christina Aguilera - Discographie  

197 membres ont voté

  1. 1. Ton album préféré ?

    • Christina Aguilera
    • Mi Reflejo
      0
    • My Kind Of Christmas
      0
    • Stripped
    • Back To Basics
    • Bionic
    • Burlesque Soundtrack
    • Lotus
  2. 2. L'album le plus abouti ?

  3. 3. Tes ballades préférées ?

  4. 4. Tes up-tempo préférés, que tu aurais rêver de voir cartonner en single

  5. 5. Tes mid-tempo préférés

  6. 6. Le meilleur featuring ?

    • Nobody Wants To Be Lonely (feat. Ricky Martin)
    • Lady Marmalade (feat. Mya, Pink, Lil Kim & Missy Elliott)
    • Tilt Ya Head Back (feat. Nelly)
    • Car Wash (feat. Missy Elliott)
    • Somos Novios (feat. Andrea Bocelli)
      0
    • A Song For You (feat. Herbie Hancock)
    • Tell Me (feat. Diddy)
    • Steppin' Out With My Baby (feat. Tony Bennett)
    • Castle Walls (feat. T.I)
    • Nasty (feat. CeeLo Green)
    • Moves Like Jagger (feat. Maroon 5)
    • The Blower's Daughter (feat. Chris Mann)
      0
    • Baby It's Cold Outside (feat. CeeLo Green)
    • Feel This Moment (feat. Pitbull)
  7. 7. L'erreur de parcours dans la carrière de Christina ?



Messages recommandés

Il y a 3 heures, King Dee a dit :

Ça donnerait quoi votre classement par ordre de préférence de ses albums ?

 

Au point où on en est, je ne saurai même pas te répondre. A l'époque, quand j'étais fan, j'aurai répondu Stripped, suivi de près par Bionic.

Aujourd'hui, faute d'actualités dans sa carrière, je me suis complètement désintéressé d'elle et de sa discographie, donc je n'écoute plus sa musique. Il m'arrive de temps à autre de me passer son premier album par pure nostalgie des prods de la fin des années 90 (la boîte à rythme sur Genie ❤️). Pour le reste, je trouve Stripped trop daté, Back To Basics trop criard, et Bionic me laisse une impression d'album pas terminé (je ne prendrai même pas la peine de mentionner Lotus). Liberation est un très bon album mais je ne ressens presque jamais le besoin de l'écouter.

Alors je pioche quelques titres dans chacun de ces albums qui contiennent tout de même des pépites, mais je ne saurai honnêtement pas te dire s'il y en a un que je préfère plus que les autres.

Sa carrière est... un gâchis.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

I Am est sans doute une de mes chansons préférées de sa carrière :

 

 

 

J'aime les deux versions avec une petite préférence pour la version "stripped" qui met davantage en lumière la belle voix de Christina. En tout cas, le texte m'a l'air sincère. Cette chanson est très mignonne et très touchante. ?

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

En me réécoutant quelques chansons de Christina, je suis retombé sur une chanson que j'avais totalement oublié : Don't Make Me Love You.

 

 

J'ai toujours beaucoup aimé cette chanson, que j'ai souvent écouté sur la B.O. du film The Next Best Thing, à l'époque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Yziik a dit :

En me réécoutant quelques chansons de Christina, je suis retombé sur une chanson que j'avais totalement oublié : Don't Make Me Love You.

 

 

J'ai toujours beaucoup aimé cette chanson, que j'ai souvent écouté sur la B.O. du film The Next Best Thing, à l'époque.

 

Cette chanson est un gros tube :throb:

 

Sur le dernier album, j'aime beaucoup Masochist et son instru très 80s. Par contre elle crie trop sur le refrain, ça gâche un peu l'ensemble.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'aime pas du tout cet album, du coup ça fait 10 ans que je n'ai pas aimé un disque de Christina en intégralité. C'est long...

 

Lotus a des moments sympas mais bon, ça reste la foire du trône :lol: Bionic est donc le dernier album auquel j'ai accroché. J'aimerais qu'elle revienne avec des concepts solides ou tout simplement renouer avec le style qui lui va le mieux : la pop avec des accents soul. Ou pourquoi pas carrément de la soul pure. Du jazz, du funk, bref, qu'elle se fasse plaisir ! Avec Liberation j'ai l'impression qu'elle a essayé de se remettre dans le bain avec des sonorités actuelles mais je trouve que ça ne lui va pas.

 

Elle excelle véritablement quand elle lorgne du côté du rétro. Mais bon, je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit des centaines de fois sur les topics qui parlent de Xtine. Je veux du Back To Basics et du Burlesque. Ou des disques à la Etta James, qu'elle s'inspire de son idole !

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le pire c'est qu'elle a du faire au moins 3 albums avant d'arriver à Liberation pendant sa longue pause. Vu le nombre d'heures en studios, elle doit à ses fans au moins un album face b (si il le faut gratuit sur le net). 

Le style musical était fait pour plaire vu que le genre hip hop, pop urbaine est populaire mais je constate qu'elle a bien fait son truc, l'album est cohérent et bon. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ai beau reconnaître tout le travail derrière Liberation (comme je l’ai déjà évoqué). Je n’y arrive pas. Je préfère Lotus même si effectivement ce disque est une purge et elle n’a pas dû bosser longtemps dessus. Mais j’y trouve mon compte sur cet album patchwork. Après évidemment que Liberation est 1000* meilleur que Lotus d’un point de vue artistique et vocal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Debbie a dit :

@Blue Velvet Parfaitement d'accord avec toi. Un album faussement pointu, genre Gaga avec son grabataire, avec une imagerie classe, et je suis certaine qu'elle peut renouer avec le public. 

 

A la limite un succès d'estime. L'avantage avec Gaga c'est qu'elle est une chanteuse assez connu de la jeune génération car elle est récente dans l'industrie du disque. De plus, elle a marqué pour ses tenues, ses tubes, le peak 2009-2011. 

Depuis a star is born, elle a renoué avec les radios et les médias, elle a une exposition plus grande qu'une xtina. 

 

Christina a mis trop de temps entre les albums, les derniers succès c'est en 2006/2007 si on compte pas les quelques featuring. Depuis 2010, elle rame ça fait 10 ans déjà. 

Aucune radio va vouloir la suivre ni aucun média, le public jeune doit pas trop la connaitre (ou peut être qu'on se moque d'elle). 

A moins qu'il y a une grande BO pour la sauver, je vois que ça. Pour une BO, il y a pas d'attente, si le film buzz bien ça peut fonctionner et la musique se vend bien. C'est pas un hasard si Burlesque est son plus grand succès des années 2010. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

 

Qui se souvient de ce joyau oublié de sa discographie ? Dire que ça annonçait la direction musicale qu’elle comptait prendre pour son quatrième album... 

 

Sans oublier cet immense tube manqué :

 

 

 

Cette fille a certainement de nouveaux trésors musicaux à nous dévoiler. "Liberation" a su la remettre sur le droit chemin, alors qu’elle y reste et surtout, qu’elle nous surprenne comme elle a su le faire durant ses heures de gloire !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 7 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...