Aller au contenu

Christina Aguilera - Discographie


Higher

Christina Aguilera - Discographie  

197 membres ont voté

  1. 1. Ton album préféré ?

    • Christina Aguilera
    • Mi Reflejo
      0
    • My Kind Of Christmas
      0
    • Stripped
    • Back To Basics
    • Bionic
    • Burlesque Soundtrack
    • Lotus
  2. 2. L'album le plus abouti ?

  3. 3. Tes ballades préférées ?

  4. 4. Tes up-tempo préférés, que tu aurais rêver de voir cartonner en single

  5. 5. Tes mid-tempo préférés

  6. 6. Le meilleur featuring ?

    • Nobody Wants To Be Lonely (feat. Ricky Martin)
    • Lady Marmalade (feat. Mya, Pink, Lil Kim & Missy Elliott)
    • Tilt Ya Head Back (feat. Nelly)
    • Car Wash (feat. Missy Elliott)
    • Somos Novios (feat. Andrea Bocelli)
      0
    • A Song For You (feat. Herbie Hancock)
    • Tell Me (feat. Diddy)
    • Steppin' Out With My Baby (feat. Tony Bennett)
    • Castle Walls (feat. T.I)
    • Nasty (feat. CeeLo Green)
    • Moves Like Jagger (feat. Maroon 5)
    • The Blower's Daughter (feat. Chris Mann)
      0
    • Baby It's Cold Outside (feat. CeeLo Green)
    • Feel This Moment (feat. Pitbull)
  7. 7. L'erreur de parcours dans la carrière de Christina ?



Messages recommandés

Très bonne idée de topic. pour commencer j'ai pour ma part zapper l'album de noël, espagnol et lotus, j'ai jamais voulu les écouter.

 

Album Préféré : Stripped

C'est pour moi son album le plus abouti, et toute la promotion, le choix de singles, le look (sauf vers la fin), de plus il est arrivé vers une période de ma vie ou l'album me parlait. J'aime surtout les ballades et stripped est excellent.

 

Album le plus abouti : Stripped

Pour les mêmes raisons.

 

Ballades préférées :

Ma best reste pour moi You lost me c'est peut être la meilleure balade de Christina je trouve dommage qu'elle n'est pas fait un live potable et un vrai clip.

Sinon j'aime beaucoup the voice whitin walk away beautiful et bien sûr Hurt.

 

Up tempo :

Bionic est excellente je comprends pas pourquoi ça n'a pas été le lead, not myself tonight aussi est bien mais elle est trop agressif pour un lead. Love will find away mon coup de cœur de l'été de 2000.

 

Mid tempo :

Intro lotus, Impossible....

 

Collaborations :

Avec les Marron five bien sûr, je voulais mettre lady marmelade mais mon vote n'a pas marché :(

 

Enfin pour la dernière question j'ai mis le best of, mais j'aurai pu j'aurai rien mis. Je ne pense pas que Christina a eu des erreurs de parcours avec les albums, pour moi elle a toujours essayer de proposer un style différent avec des nouveaux thèmes. Après je pense que c'est plus des erreurs stratégiques qui entourent les albums, les leads, les clips, les covers, la promo, elle doit être très mal entouré ou elle pete plus que son cul. :mitraille::mitraille:

 

Bionic est sorti pendant la meilleure période mais le lead a tout gâché ça faisait trop gaga pourtant le trip femme robot est plutôt intéressant mais tellement mal exploité. Je pense que si elle aurait eu une autre exploitation l'album aurait eu un joli succès.

Best of est sorti au bon moment, le lead était très bon même si le look était degeu.

Lotus pour moi your body est excellent ou du moins dans l'air du temps mais son look faisait peur et désolé mais je trouve que ses rondeurs ne lui vont pas.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai trouvé le sujet qu'il me fallait ! :wub:

Je dois être l'un des seuls membres du forum à adorer l'album éponyme de Christina Aguilera. Maintenant, grâce à ce topic, je vais pouvoir y clamer tout l'amour que je lui porte. Mille mercis à toi, Higher. :ninja:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et son album de xmas♥ ? noel115.gif

 

Sinon BRAVO pour la création de ce topic Higher♥ ---> anim141.gif

 

 

C'est "Birds Of Prey" et pas "Pray" animaux2392.gif

 

 

Puis mes votes valent pas grand chose.

Impossible de choisir le meilleur album ou le meilleur featuring. :(

 

 

******

 

Sinon ma chanson actuelle et favorite d'elle est ----> "Army Of Me" que j'écoute et chante^^' au moins une fois par jour depuis le leak de "Lotus".

 

Elle m'interpelle au plus profond de mon être.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

tumblr_m5ax5pVLtq1r6f12do1_500.gif

 

Je ne me manque jamais d'éloges sur cet album tellement je le noie sous les compliments à chaque écoute. D'ailleurs permettez-moi de m'autociter:

 

*flashback critique Bionic en 2011*

 

Presque un an et demi que Bionic est sorti (et autant de temps d'écoutes) et je me suis aperçu que je n'avais pas un fait de petit paragraphe sur cette album tant décrié, à tord.

La miss nous donne un avant goût de son album en interprétant un titre inédit en live: Lift Me Up. Ballade réussie certes (surtout vocalement) mais bien en dessous de ce qu'elle a pu nous proposer par le passé et, sans même fouiller aussi loin, en dessous des autres ballades de son album.

Autre avant goût: Not Myself Tonight. Le titre mêle ses prouesses vocales avec la tendance electropop d'antan (et toujours d'actualité d'ailleurs). Et le titre est presque aussi cochon que Dirrty. Moi, j'aime. Mais le reste du monde n'était apparemment pas du même avis.
Bref, l'effet dancefloor est immédiat. On a envie de se lâcher en écoutant le morceau surtout avec ce titre évocateur.
Et electropop est un des mots qui qualifie bien cet album. La plupart des titres en sont imprégnés. Pas une mauvaise chose en soit: je trouve que c'est la suite logique de ce qu'elle a amorcé avec Keeps Gettin' Better, Dynamite et ses 2 brillants remix Genie 2.0 et You Are What You Are dans son best-of.
L'album débute très fort avec Bionic, ou la synthpop est utilisée et abusée pour en faire un son bien agressif comme j'aime, appuyé par la voix d'Aguilera. Un peu plus doux mais tout aussi synthétique, l'OVNI Elastic Love. D'autre morceaux suivent cette tendance à l'agressivité sonore plus légère: Little Dreamer, Monday Morning et mon coup de coeur My Girls. Le titre fait d'ailleurs un peu Sex & The City avec son message clairement gay girl power. Bon ce qui est certain, c'est qu'elle n'a piqué les paroles dans la littérature. Faut reconnaître que ça vole pas haut dans les titres dance. Heureusement qu'ils nous font bouger.

D'ailleurs pour ce qui est des ballades, j'ai été dérouté au début. J'avais eu le coup de foudre pour All I Need et Fighter 2.0 (comprenez Stronger Than Ever) et je trouvais le reste sans âme, loin de ce qu'elle nous avait servi auparavant. J'ai bien fait de persévérer: si dans All I Need, Sex For Breakfast et I Am elle utilise le même ton monotone sur tout le long de la mélodie, elle nous prouve qu'elle peut pousser bien plus fort la chansonnette avec You Lost Me. On est pas dans la joie avec ce titre et c'est pas plus mal. C'est ce qui manque un peu dans cet album bitchy.
J'ai aussi bien aimé le fait qu'elle se livre dans I Am même si c'est un peu plat vocalement.
Déception pour l'intro Morning Dessert. Bien plus sexuel que Sex For Breakfast, il aurait mérité d'être plus long.
Toujours à propos des ballades, elles m'ont perturbées en coupant sévèrement l'ambiance electropop en plein milieu de l'album. Alors oui, un peu de changement était le bienvenue. Mais l'album aurait gagné en logique avec une ou 2 ballades à la You Are What You Are (aussi planante que réussie)pour rester dans cette ambiance electro tout en arrivant aux ballades avant de repartir de plus belle. On a une ébauche avec Birds Of Prey, très réussie, mais qui me laisse sur ma faim.

Au menu, on a aussi pas mal de titres pop et RNB assez classiques. J'ai d'ailleurs toujours un peu de mal avec Prima Donna quand on connait le parcours de la chanteuse pendant Bionic... FAIL.
Dans le même genre, le longuet Woohoo devient vite insupportable avec ses cris faisant allusion à son vagin tout le long de la chanson. Ca m'aurait fait plus d'effet si elle s'appelait Christian Aguilera et non Christina.
Les plus réussies dans le genre sont sans doutes Glam, sorte de sous Vogue 2010 mais très efficace et le très mal aimé Desnudate. Forcément avec des sonorités latines, des refrains aguicheurs chantés en espagnol et son attitude de pétasse je ne peux qu'adhérer. Je fantasme sur un live de ce titre.
Je finis avec la série kikoolol: Vanity & Bobblehead. Eux aussi bien pourris par beaucoup de monde. Elle se prend pas du tout la tête là-dessus, et ça se voit. J'ai beaucoup souri en entendant les paroles et surtout dans le bizarrement hypnotique Bobblehead avec le cri du mouton.
Elle a joué sur pas mal de tableaux dans cet album. Elle nous a fait danser, rire, pleurer, ému,... Et quand on connait le destin tragique de Bionic, on se dit pourqioi? comment? une pointure comme elle? Le Dirrty 2.0 aura été fatal pour cette ère.

Même si l'album n'est pas un monument des ventes ni un monument artistique, je lui trouve une bonne place dans sa carrière. Volontaire ou pas, j'apprécie la suite logique amorcée sur KGB.
Bref, album injustement décrié et sous estimé alors qu'il contient une pléiade de bons titres.

Bon scusi pour le roman et pour l'écriture, je suis pas doué pour les critiques et la littérature. D'où le fait que j'en écrive une part siècle.

Mes musts:
- My Girls
- Desnudate
- You Lost Me
- Bionic
- Stronger Than Ever
- Bobblehead
- Glam
- Birds Of Prey

+
- Monday Morning
- Not Myself Tonight
- Elastic Love
- All I Need
- I Am
- Vanity

+/-
- Sex For Breakfast
- I Hate Boys
- Little dreamer

-
Woohoo, Prima Donna, Lift Me Up

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mon classement album:

 

1 - Bionic: Album très inégal, avec d' un côté de très mauvaises pistes (Woohoo, Prima Donna...) mais de l'autre côté des chansons qui, à mes yeux, sont les meilleures pistes de sa discographie. (You Lost Me, I Am, Birds Of Prey, Monday Morning...). La voix de Christina n'a jamais été aussi belle et bien utilisée que sur cet album, c'est clairement un délice pour les oreilles, ce qui explique en grande partie pourquoi j'aime beaucoup cet album.

 

2 - Stripped: Un bon album pop qui a cependant mal vieilli. Quelques pistes moyennes (Inflatuation, Underapreciated...), mais l'ensemble reste très correct. Mention spéciale à Cruz, Can't Hold Us Down, Walk Away, Keep On Singin' My Song...

 

3 - Back To Basics: Un bon album auquel je n'accroche cependant pas plus que ça, mais que je n'ai pas beaucoup écouté aussi. Un peu trop criard, mal-produit voire sur-produit pour certaines pistes, mais rien à jeter pour autant. Le pari rétro est largement réussi, et quelques pistes sont vraiment splendides. (Save Me From Myself, Enter The Circus/Welcome...)

 

4 - Lotus: Le gros raté de sa disco. Quelques bonnes pistes (Circles, Red Hot Kinda Love, Lotus), mais clairement le reste va du très moyen au gros raté. Sa voix et l'emploi qu'elle en fait est tout bonnement affreux, gâchant une grande partie des pistes qui auraient pu avoir un potentiel sans cela. A se demander ce qu'il s'est passé après Bionic qui était vocalement parfait...

 

Top 10:

 

1 - I Am

2 - You Lost Me

3 - Birds Of Prey

4 - Save Me From Myself

5 - Cruz

6 - Walk Away

7 - Monday Morning

8 - Fighter

9 - Not Myself Tonight

10 - Circles

 

Sans oublier Little Dreamer, Stronger Than Ever, Keep On Singin' My Song...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Back To Basics est juste l'immense vie, son album le plus travaillé, le plus abouti. L'ambiance rétro qui se dégage des titres un vrai délice ainsi que le visuel (Christina était tellement parfaite...) qui était parfait de bout en bout.

J'ai tellement saigné Mercy On Me, c'est plus for que moi, j'aime quand Christine m'explose les tympans.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Pour rebondir sur ce que tu dis Mickey, je trouve au contraire Back To Basics très bien produit. Les pistes semblent ne pas vieillir, je trouve le travail de DJ Premier assez réussi. En plus de faire revivre les influences des 20's, 30's, 40's, ils ont réussi à en faire quelque chose de frais. Peut-être que des chansons comme Slow Down Baby ou On Our Way vieilliront moins bien vu les influences R&B, mais des pistes comme Makes Me Wanna Pray ou Back In The Day sont je trouve, complètement intemporelles.

 

Pour ce qui est de la surproduction, c'est surtout vrai pour des titres comme Welcome, Mercy On Me ou The Right Man, mais c'est aussi ce qui leur donne un coté théâtral et épique. En plus de ça je crois que le centre d'attention sur ces titres est la voix, qui absorbe tout le reste finalement.

 

C'est mon album préféré de Christina, je trouve une utilité à chaque titre, sauf à On Our Way ^^ (que j'aime mais qui est dispensable), il y a toujours un truc qui rend le titre incontournable. Par exemple le seul morceau qui a pour moi une production moyenne, Oh Mother, a des paroles magnifiques; Without You que beaucoup considèrent comme un filler est au contraire une excellente piste R&B avec des harmonies à tomber...

Et surtout, le nombre d'univers que les producteurs et Christina ont réussi à recréer est assez hallucinant, ne serait-ce que le temps d'une chanson (I Got Trouble) ou même d'une interlude (F.U.S.S.)

 

Les singles sont eux aussi irréprochables, Ain't No Other Man est plutôt aseptisée et bien pop mais rempli parfaitement son rôle de lead (et prend tout son sens en live), Hurt est une pépite (dans le top 3 des meilleures ballades de Christina) , et Candyman est un petit bijoux rétro, j'apprécie particulièrement la référence.

 

Le seul bémol est Thank You (Dedications To Fans) qui ne sert strictement à rien (si ce n'est à faire une petite pause niveau décibels), l'égo surdimensionné de Christina devait bien ressortir à un moment ou à un autre ^^.

 

Jamais je saignerais un album comme j'ai saigné B2B, j'invite tout le monde à l'écouter si c'est pas déjà fait ! Ah et ma piste préférée est Mercy On Me, directement envoyée des cieux 105.gif.

 

 

 

You lost me c'est peut être la meilleure balade de Christina je trouve dommage qu'elle n'est pas fait un live potable

 

Tu es sûrement passé à coté de ça :

 

Et accessoirement, des lives d'American Idol et du VH1 Storyteller.

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Pour rebondir sur ce que tu dis Mickey, je trouve au contraire Back To Basics très bien produit. Les pistes semblent ne pas vieillir, je trouve le travail de DJ Premier assez réussi. En plus de faire revivre les influences des 20's, 30's, 40's, ils ont réussi à en faire quelque chose de frais. Peut-être que des chansons comme Slow Down Baby ou On Our Way pourront vieillir un peu vu les influences R&B, mais des pistes comme Makes Me Wanna Pray ou Back In The Day sont selon moi complètement intemporelles.

 

Pour ce qui est de la surproduction, c'est surtout vrai pour des titres comme Welcome, Mercy On Me ou The Right Man, mais c'est aussi ce qui leur donne un coté théâtral et épique. En plus de ça je crois que le centre d'attention sur ces titres est la voix, qui absorbe tout le reste à mon sens.

 

C'est mon album préféré de Christina, je trouve une utilité à chaque titre, sauf à On Our Way ^^ (que j'aime mais qui est dispensable), il y a toujours un truc qui rend le titre incontournable. Par exemple le seul morceau qui a pour moi une production moyenne, Oh Mother, a des paroles magnifiques; Without You que beaucoup considèrent comme un filler est au contraire une excellente piste R&B avec des harmonies à tomber...

Et surtout, le nombre d'univers que les producteurs et Christina ont réussi à recréer est assez hallucinant, ne serait-ce que le temps d'une chanson (I Got Trouble) ou même d'une interlude (F.U.S.S.)

 

Les singles sont eux aussi irréprochables, Ain't No Other Man est plutôt aseptisée et bien pop mais rempli parfaitement son rôle de lead (et prend tout son sens en live), Hurt est une pépite (dans le top 3 des meilleures ballades de Christina) , et Candyman est un petit bijoux rétro, j'apprécie particulièrement la référence.

 

Le seul bémol est Thank You (Dedications To Fans) qui ne sert strictement à rien (si ce n'est à faire une petite pause niveau décibels), l'égo surdimensionné de Christina devait bien ressortir à un moment ou à un autre ^^.

 

Jamais je saignerais un album comme j'ai saigné B2B, j'invite tout le monde à l'écouter si c'est pas déjà fait ! Ah et ma piste préférée est Mercy On Me, directement envoyée des cieux 105.gif.

 

 

 

 

Tu es sûrement passé à coté de ça :

 

Et accessoirement, des lives d'American Idol et du VH1 Storyteller.

 

 

tumblr_llf6kg1bzE1qfbj1po1_500.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...