Aller au contenu

Julien Doré | Løve |


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

 

 

J'ai enfin entendu à la radio au restau ( le seul endroit où je l'écoute lol ) le morceau passe plutôt bien peut être un peu trop doux même si le rif de la guitare au début est bien entêtant.

 

 

Sinon l'album sort le 14 octobre selon la Fnac

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé l'album précédent alors que je ne suis pas client du personnage.

Ce titre , c'est tout ce que je déteste chez Doré, son interprétation et sa diction m'agacent. Alors même si ça ressemble vite fait à Paris Seychelles, ça n'a pas la même efficacité .

J'écouterai quand même l'album mais ce titre là ne me donne pas envie du tout

  • Like 3
Lien vers le commentaire

lol et bien non c'est être objectif en prenant structure, mélodie (les notes) et paroles (thème, car nom ce n'ai pas le même sujet que pour PS ou CHOU) et même façon de chanter, il n'a jamais chanter comme ça sur aucun de ses singles. Après c'est les mêmes instruments (vu que c'est son groupe) avec un corps en plus il me semble et une teinte proche même si c'est beaucoup plus vaporeux que les morceaux sur løve peut être même plus proche de bergman ou gleen close à la limite un sur viborg. C'est juste ceux qui n'aiment pas qui doivent trouver une raison de ne pas aimer.

Il y a en a qui aime PS et qui n'aime pas le Lac, et qui aime le lac mais pas PS donc déjà si c'était la même chose fondamentalement ça na serai pas possible.

 

CQFD

Lien vers le commentaire

Non mais t'as beau nous dire que là il a mis un ré dièse à la place d'un mi, si tant de gens ont cette impression de déjà entendu et de grande ressemblance, ce n'est pas un hasard ou juste pour t'embêter.

 

Puis alors je suis curieuse de comprendre en quoi les thèmes des 2 chansons (PS et Le Lac) sont si éloignés.

Pour moi, les deux parlent d'amour torturé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais t'as beau nous dire que là il a mis un ré dièse à la place d'un mi, si tant de gens ont cette impression de déjà entendu et de grande ressemblance, ce n'est pas un hasard ou juste pour t'embêter.

 

Puis alors je suis curieuse de comprendre en quoi les thèmes des 2 chansons (PS et Le Lac) sont si éloignés.

Pour moi, les deux parlent d'amour torturé.

L'amour torturé pour thème dans les chansons, c'est récurrent en même temps. On peut pas lui reprocher ça. L'amour béat, le bien être, tout ça c'était bien au temps de Trénet "y'a de la joie, bonjour bonjour les hirondelles" (textes extrémement bien troussés faut le dire, contrairement à ceux de J. Doré adepte de l'écriture automatique sans grand sens forçément).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...