Aller au contenu

Julien Doré | Løve |


Messages recommandés

Vu à ONPC : j'aime décidément beaucoup le personnage.

 

Un gars qui a assez d'autodérision pour chanter "Moi Lolita" ne peut être qu'intelligent.

J'avais apprécié sa participation à l'émission de Jean-François Zygel sur France 2 où il avait montré une grande culture musicale et une certaine modestie quant à ses propres oeuvres : un artiste d'aujourd'hui qui ne se prends pas pour l'alpha et l'oméga de la création, c'est rare (Marina K, si tu me lis...) et, pour moi, c'est un gage de vérité, de sincérité et partant de qualité artistique.

 

Il a trouvé son style : que celles et ceux qui s'y reconnaissent le suivent ! C'est la définition même de l'artiste, le vrai !

 

Son écriture me parle, moi qui admire depuis toujours le poète Saint-John Perse et les textes de Léo Ferré !

 

Sa musique me convient également car je suis toujours réservé face aux musiques trop rythmées et trop dansantes.

 

Je suis plus séduit par "Sublime & silence" que par "Le Lac", encore qu'après explication du contexte de création, je suis prêt à revoir mon point de vue sur ce titre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il est "démasqué". C'est pas tant les critiques sous l'article des Inrocks qui me font penser ça (les Inrocks écrivent tous les jours n'importe quoi, glorifient n'importe quoi, bref font comme CIF), non j'ai le le sentiment que le public s'attendait à un petit renouvellement mais c'est à peu près toujours la même mise en scène autour des mêmes chansons, les paroles sont toujours aussi plates (on parle pas de texte) et en plus le discours autour de tout ça fini par faire rire (genre grosse remise en question dans le processus de création)..... Le personnage c'est une chose mais ça suffit pas.

 

J'aime bien Julien Doré, son univers, sa musique mais j'ai un gros problème avec son écriture que je trouve un poil trop "prétentieuse". Ça me fait le même effet avec Elodie Frégé, qui tourne en rond elle aussi depuis plusieurs albums.

Du coup je suis toujours mitigé entre le j'aime/j'aime pas

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...