Aller au contenu

Soan - Sens Interdit (Single : Me laisse pas seul)


Messages recommandés

Troisième album prévu après les vacances d'été. Single à venir dans les semaines qui arrivent !
Présentation de l'album en juin au Divan du Monde :


Soan.jpg

No Pasa Nada le titre de son nouvel album n'est pas une traduction approximative du No Future des punks mais une envie de regarder droit devant. Après un disque sur la mort de sa meilleure amie, après un disque sur la mort tout court, Soan aborde le temps présent avec envie et excitation.

Envie parce que même les hivers les plus rigoureux ont une fin, excitation parce que même les tunnels les plus longs offrent un bout de ciel à embrasser. Soan a 32 ans et sait que le plus difficile est devant, faire comprendre que ce n'est pas parce que l'on est intègre que l'on se fout de la gueule du monde, que ce n'est pas parce que vous avez pris Nirvana en pleine gueule que le nihilisme est un but en soi.

" Dans le personnage que l'on décrit de moi, j'ai l'impression d'avoir toujours 15 ans, or je suis complètement sorti de cette attitude post ado qui consiste à traiter de cons ceux qui ne pensent pas comme moi. Je suis beaucoup plus ouvert que celui que l'on dépeint. Je n'ai aucune haine en moi."

En acceptant de participer à la Nouvelle Star, Soan était parfaitement lucide sur l'effet grossissant et déformant du moindre de ses gestes, mais il est des accélérations que l'on ne peut refuser. Après plusieurs disques autoproduits, des concerts dans le métro ou les bistrots, il avait besoin d'autre chose. De moyens financiers, évidemment, mais aussi de reconnaissance. Quel artiste refuserait de signer avec une major ? Et même si on allait lui faire tenir le rôle de punk à chien forcément rentre dedans et nigaud, le jeu en valait la chandelle. Soan savait qu'au bout de ce voyage, seules les chansons resteraient.

" J'ai l'impression que les gens me voient comme quelqu'un d'assez crétin, un type qui n'a pas grand chose à dire, énervé contre tout et sans solution. Alors que c'est complètement l'inverse, je suis évervé contre rien et j'ai plein d'idées..."

Un mélange de Jacques Brel et de Kurt Cobain avec un zeste de Renaud, à cause de cette loyauté qui explose au visage. Soan est un rocker qui raconte son quotidien. No Pasa Nada n'est ni énervé ni contestataire, encore moins chanté en espagnol, c'est juste un chant d'écorché vif qui effleure du bout de ses doigts un bonheur possible. C'est l'un des musts de ce disque, un air qui vous accroche dès la première écoute et qu'il sera difficile d'effacer sur son disque dur. Sur le duo Ne me laisse pas seul, chanté avec la Demoiselle Inconnue (on ne cherche pas, c'est son pseudo), sur un arrangement très rock, il y a un fort mélange de désespoir et de prise de conscience de la beauté du moment présent. Mais c'est peut-être Rêver d'en haut qui affiche le plus ses ambitions, Rastignac parti à la recherche de la bonne rime et de son coin de soleil. Conquistador est magnifique de nostalgie, alors que Sens Interdit joue plus sur l'envie d'embrasser demain, la voix de Rachid Taha accentuant le côté poignant et vécu de la chose. Il ne se passe rien annonce clairement ses rêves, réussir à nous sortir de ce marasme ambiant et nous décrocher un sourire. Un pari qui a toutes les chances d'être gagné par Soan.Découvrez un bout de l'univers de Soan sur Youtube. Christian Eudeline

Single à découvrir sur virginradio.

J'éditerai cette page quand les infos tomberont.
Pour le moment on peut juste écouter encore et encore cette magnifique version acoustique de

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Super Theo ! la promo pour son concert du 28 juin au Divan du monde commence bien...

Aujourd'hui dans le journal 20Minutes pub en page 17... :)

485623_10200341288326350_418190788_n.jpg

 

Et Samedi soir distribution de flyers lors du concert de Lana Del Rey à L'Olympia ..

 

Attendons la suite ... ;)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

des nouvelles du clip

La Nouvelle Star 2009 a passé une semaine de tournage, à Saint-Hernin. Le clip deMe laisse pas seul doit sortir à la rentrée.

L'histoire

Le couvoir Saint-François, à Saint-Hernin, s'est transformé en studio de tournage pendant une semaine.

Hier, le chanteur Soan, lauréat 2009 de l'émission télévisée Nouvelle Star, s'y est prêté aux dernières prises du clip de Me laisse pas seul, le premier single de son troisième album, Sens Interdit, attendu dans les bacs à l'automne. Un exercice auquel le chanteur s'est livré sans sourciller. Pourtant, « tourner sans texte, ce n'est pas spontané, ça m'inquiète un peu », reconnaît-il.

Pendant trois jours, Soan a évolué dans la campagne du Poher, notamment au Stang, à Landeleau, sous le regard des caméras du collectif Spankidz, qui réalise le clip.

Des pérégrinations facilitées par la présence, à ses côtés, de La demoiselle inconnue, chanteuse-compositrice qu'il a rencontrée par l'intermédiaire de Christian Olivier, chanteur des Têtes Raides. C'est avec elle qu'il a écrit Me laisse pas seul, « l'histoire d'un je t'aime moi non plus », présente Soan.

Si l'équipe est venue poser ses valises à Saint-Hernin, c'est presque par hasard. « Nous avions d'abord pensé réaliser le clip en Dordogne », raconte le chanteur deConquistador. Pour des raisons pratiques et budgétaires, c'est finalement sur le Centre-Bretagne que se sont accordés les réalisateurs. Une arrivée facilitée par Hélène Calvar, directrice générale de la SAS Couvoir Saint-François, mère d'un des cadreurs du clip.

Un environnement qui semble avoir inspiré les techniciens. Les dix décors ont été construits dans des hangars agricoles du couvoir. « Un gros boulot, eu égard à la courte période de tournage », insiste Charlie, assistant du réalisateur. Le clip devrait arriver sur les écrans, dès septembre.

Julien COQUET.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...