Aller au contenu

Vampire Weekend • Father Of The Bride (03/05/19)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

La moitié de l'album aurait pu être retirée. Pour le coup, les singles avec Hold You Now, sont les titres les plus entrainants.

Aucun titre marquant et la voix de Danielle Haim est tellement irritante.

 

Je sens la carrière solo de Koenig arriver plus vite que prévue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 an après...
  • 2 ans après...

Putain, ça y est : ils reviennent ! 

Leur page Facebook a été mise à jour hier et ils ont posté un extrait teaser.

 

vampire.png

 

425663880_965732611587114_24997671828549

 

425925731_965725178254524_88979442709854

 

65f5tiqyotgc1.jpeg?width=1080&crop=smart

 

Ils avaient annoncé le mois dernier que l'album était terminé : https://www.nme.com/news/music/vampire-weekend-share-that-their-new-album-is-done-3559135

Ca s'annonce à la fois mystérieux et épique. #AOTY2025

 

 

In the newsletter that was released back in July, drummer Chris Tomson said that their new album was inspired by raga and was “close to being done”.

“Ezra [Koenig] took a raga singing lesson with Terry Riley in rural Japan and wrote what he considers to be 7 of his all-time top 10 best songs,” he said, adding: “I feel like it just might be our best yet. 10 songs, no skips.”

 

 

 

L'album pourrait s'appeler Only God Was About Us.

Le teaser #1 porte l'énigmatique titre OGWAU et selon Stereogum, the subway photograph on Vampire Weekend’s freshly updated website was taken by Steven Siegel as part of a series of shots from the late ’80s at a junkyard in Jersey City. In one of those photographs, someone is reading a newspaper with the headline “Only God Was Above Us,” the front page of an issue of The Daily News from 1988 about a Hawaii plane whose top was ripped off mid-flight.

 

La photo en question :

possible-confirmation-of-only-god-was-ab

 

only-god-was-above-us-v0-162pihyluygc1.j

 

new-tweet-from-ezra-about-it-v0-u70npsz4

 

L'album sortirait le 5 Avril.

Lien vers le commentaire

Faut le dire si je dérange hein. <_<

Tout le monde s'en fout ou quoi ? 😭 @SlenderFrame @Jack Dylan @MadMan® @Crogui @JordyDjo

 

TEASER #2 :

 

 

Ils m'ont perdu avec ce nouveau teaser. Non pas que ce soit mauvais hein mais ça ne sonne pas Vampire Weekend et surtout ça tranche complètement avec le son du 1er teaser, au point où je suis incapable d'imaginer à quoi va ressembler ce 5ème album. :mellow:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Only God Was Above Us sortira le 5 avril

 

 

1. Ice Cream Piano

2. Classical

3. Capricorn

4. Connect

5. Prep-School Gangsters

6. The Surfer

7. Gen-X Cops

8. Mary Boone

9. Pravda

10. Hope

 

Capricorn et Gen-X Cops seront dévoilées le 16 février.

 

only-god-was-above-us-limited-edition-cl

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ah ouais donc toi t'arrives alors que je me sentais seul il y a encore à peine 24h et tu balances tout... 😭

 

Only God Was Above Us is the fifth studio album from Vampire Weekend. The album is inspired by and infused with the essence of the band’s birthplace of New York City, though recorded all over the world, from New York to Los Angeles to London and Tokyo. The album was produced by Ezra Koenig, and longtime collaborator Ariel Rechtshaid. The album title is lifted directly from the album artwork, which is a photo taken from a Subway graveyard in New Jersey in 1988 by photographer Steven Siegel.

Only God Was Above Us includes universal themes ranging from the urge to question the world in which we live, and the quest for peace that can only be found through acceptance. The album is equal parts as direct yet complex as anything the band has ever released, as beautiful and melodic as they’ve ever sounded but also at their grittiest.

 

Les 2 pistes qui arrivent dans une semaine... :mf_w00t2:

Et j'adore la pochette (mais ils ont toujours été forts là-dessus) ! 

D'ailleurs, il en existe une alternative : 

 

Vampire_Weekend_-_Only_God_Was_Above_Us_

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Drew a dit :

Ah ouais donc toi t'arrives alors que je me sentais seul il y a encore à peine 24h et tu balances tout... 😭

 

giphy.gif

 

Presque tout, tu as bien compléter mon message ! 😉

 

La description est très intrigante en plus des extraits partagés, très hâte de découvrir ces deux titres et comme toi, j'adore la pochette, jamais déçu de ce côté là !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Logique, les 2 morceaux correspondent aux 2 extraits qu'on entendait dans les teasers.

Du coup, ce sera la surprise pour l'album. ^^

 

J'aime ce que j'entends et surtout je retiens en 1er lieu qu'on s'éloigne de Father of the Bride (auquel je n'ai jamais accroché malgré quelques tentatives).

Gen-X Cops est peut-être un peu plus "original" les concernant mais les 2 sons me font penser à l'ère Modern Vampires of the City, même niveau visuel mais aussi sur le schéma de sortie Diane Young / Step (titre punchy / titre calme).

D'ailleurs, de ce que j'ai vu ça et là, il semble que je ne sois pas le seul à le penser et j'ai même lu que Father of the Bride serait finalement une sorte de parenthèse (et surtout, plus surprenant, un genre d'album solo non officiel d'Ezra). Ce qui me fait un peu plus peur, en revanche, c'est que Only God Was Above Us serait un mix entre FOTB :indifferent: et MVOTC. Ils confirment toutefois que l'album ira vers des sonorités un peu nouvelles pour eux : https://www.loudersound.com/news/hear-vampire-weekends-first-new-music-in-five-years

 

“This record, as most of our records do, took a while to make but that’s because we like to take time off in between and think about what we’re doing,” Koenig said. “I’m very excited about it. It was recorded all over the world – London, Tokyo, New York, LA, which was fun for us. It’s definitely getting into some new territory for us, it feels like Vampire Weekend but you’re hearing some tones and some vibes that we’ve never really explored. It’s been a lot of fun mixing some new sounds in.”

 

Pochette du double single :

 

ab67616d0000b273c54a20fa159b62a804a54d9e

 

et nouvelle photo promo manifestement : 

 

GGbv84DW8AAPaPf.jpg:large

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...