Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Eclipse

Vampire Weekend • Father Of The Bride (03/05/19)

Recommended Posts

tumblr_m2tws0PMzx1r9wr9xo1_500.gif

3 ans. C'est la durée qu'il aura fallu attendre pour retrouver les jeunes talentueux de Vampire Weekend. Un son marqué par des beats afro, une batterie et des riffs de guitare qui accrochent ainsi que la voix caméléon d'Ezra Koenig consistuent l'essence même du charme et de la fougue de ce groupe new-yorkais.

Ils nous avaient carrément ensoleillé en 2007 avec Vampire Weekend et en 2010 avec Contra, vêtus d'une pop joviale et baroque plantant le décor à mi-chemin entre la France de Marie-Antoinette et le sable chaud hawaiien. Admirez :

 

 

Et aujourd'hui ils sont de retour, le 6 mai plus précisement, avec un troisième opus intutilé Modern Vampires Of The City.

La cover de l'album laisse rêveur.

vampie+Weekend.jpg

Et déja 2 singles sont disponibles ; "Diane Young", premier single et véritable grower à l'écume d'un surf rock des 30 glorieuses et "Step", qui pourrait faire la BO d'un film de Woody Allen se déroulant dans le quartier natal du groupe. Du très bon.

Tracklist :

1. "Obvious Bicycle"
2. "Unbelievers"
3. "Step"
4. "Diane Young"
5. "Don't Lie"
6. "Hannah Hunt"
7. "Everlasting Arms"
8. "Finger Back"
9. "Worship You"
10. "Ya Hey"
11. "Hudson"
12. "Young Lion"

Les cloches des tubes courts et efficaces de Vampire Weekend vont bientôt sonner à nouveau. Et si vous voulez les voir en live, rendez-vous au Casino de Paris le 29 mai.

En espérant que ça fasse mal à nouveau.

vampire-weekend-o.gif

  • Like 11

Share this post


Link to post

J'avoue facilement que j'ai découvert récemment grâce à un live passé sur MTV Pulse et je rentre bien dedans. Les mélodies et la façon dont le chanteur pose sa voix m'ont vraiment plu :)

Share this post


Link to post

Eclipse qui lance tous les nouveaux topics des nouveaux albums ! :mdr: Tant qu'on y est, il en faut aussi un pour le nouvel album d'Austra, et aussi un pour celui de The Naked And Famous :blush:

  • Like 1

Share this post


Link to post

C'est pas mauvais mais je suis clairement pas fan. Je préférais les sonorités simplistes du premier album.

Share this post


Link to post

J'avais déja beaucoup aimé Ya Hey en live @Coachella, j'aime encore plus la version audio. Vivement l'album, j'en peux plus d'attendre.


Share this post


Link to post

EDIT : Les faux espoirs sont ceux qui nous tuent à petit feu....

Share this post


Link to post

×