Jump to content
Lapinou Doré

The 1975 - Premier Album

Recommended Posts

1975_Press_Rosie_Hardy.jpg

 

The 1975 est un nouveau, mais pas si jeune, groupe britannique (et un peu belge). En effet le groupe est apparu dès 2002 à Manchester, groupe jouant principalement des reprises de morceaux PunkPop. Après quelques années mouvementées, le groupe connait enfin sa line-up définitive composée de Matthew Healy (voix/guitare), Adam Hann (guitare), George Daniel (batterie) et Ross MacDonald (basse).

 

Pourquoi l'année 1975 ? Matthew a acquis un livre lors d'un vide-grenier près d'une ferme à Ibiza. Dans ce livre était écrite une note, mais pas n'importe quelle note puisque qu'elle racontait la volonté de son premier propriétaire de mettre un terme à ses jours. Note accompagnée de la date du 1er Juin 1975. En effet, glauque comme choix.

 

En Janvier 2012 le groupe a enfin pu obtenir un contrat avec un label indé britannique, Dirty Hit. En Octobre dernier ils ont pu également signer pour leur distribution américaine avec Vagrant Records. Musicalement ils sont beaucoup comparés aux Big Pink, groupe mêlant sonorités Rock et Electronic. Ils présentent également des influences très variées allant de Brian Eno à Prince.

 

De ces beaux contrats sont dors-et-déjà nés 3 EPs : Facedown (08/12), Sex (11/12) et Music For Cars (04/13).

 

1975frontBLACKWHITE2-230x230.jpg

01. Facedown

02. The City

03. Antichrist

04. Woman

 

sex_ep_music.jpg

01. Intro/Set3

02. Undo

03. Sex

04. You

 

 

musicforcars.jpg

01. Anobrain

02. Chocolate

03. Hnscc

04. Head.Cars.Bending

05. Me

 

 

Le groupe a réussi à conquérir le public en ce début d'année avec le titre Chocolate, un des succès du moment outre-Manche. Du coup un dernier EP est prévu pour le mois de Mai porchain (le 20 pour être exact). EP subtilement intitulé IV. Le morceau qui lancera ce nouveau projet est The City, morceau déjà présent sur leur 1er EP.

Le premier album du groupe est attendu pour le 9 Septembre prochain. Nous n'avons que peu d'informations pour le moment, si ce n'est que ce devrait être un projet éponyme. On peut bien sûr deviner que Chocolate et The City y seront présents, et pourquoi pas Sex. On sait également que l'album a été co-produit par Mike Crossey qui a déjà travaillé avec les plus beaux projets BritRock de ces dernières années telles que Arctic Monkeys et Foals.

  • Like 4

Share this post


Link to post

Belle présentation. J'apprecie le single et j'hesitais à ouvrir un topic.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Ravi de tomber sur un topic pour eux, je pensais être un des seuls à apprécier, j'aime surtout Chocolate §

Le chanteur est très très voilà :blush:

Share this post


Link to post

J'ai écouté un bon nombre de morceaux à l'instant (d'une oreille mais tout de meme), et moi qui pensais que c'etait un groupe one hit wonder ( meme pas car aucun single n'a cartonné au uk ...), et bien il s'avère que l'album est tres bon !

 

Je pensais ça tres rock teenage, et en fait, sans révolutionner le genre, leur style musical est un peu plus large !

 

Belle surprise !

Share this post


Link to post

Qu'est ce que c'est mauvais, j'ai écouté par curiosité et moi qui pensait avec le titre que c'etait de l'indé et bien non pas du tout c'est de la soupe.

Share this post


Link to post

Tu n'as pas tout écouté alors.

Loin de moi l'envie de faire passer ce groupe pour ce qu'il n'est pas mais...

 

Me concernant, j'apprécie ce que j'entends, je ne trouve donc pas ça mauvais !

Share this post


Link to post

J'ai commencé à flipper quand ils ont repris One Direction pendant le traditionnel Live Lounge de Radio 1. Mais rien à ajouter encore, j'ai pas tout écouté pour le moment.

Share this post


Link to post

Tout depend ce qu'il en est fait. Les covers sont à la mode maintenant.

 

Mais combien ont repris des titres de Britney ? (je vois deja les fans de Britney => Britney/One D=> pas le meme combat)

Share this post


Link to post

Que veux tu faire d'une chanson de 1D ? Faut soit être malade soit avoir des goûts de merde (et dans notre cas je parie pour l'option 2).

Et y a rien de nouveau ou aucun effet de mode avec les covers, ça fait des années que j'écoute les Live Lounge de Radio 1 et y a toujours eu 1 chanson du groupe/artiste présent + une cover. C'est un principe de base de l'émission, comme pour Taratata par exemple.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Oui enfin ce que je voulais dire c'est que c'etait la mode de reprendre des titres de merde pour en faire autre chose.

(je n'ai pas entendu la cover en meme temps, elle est peut etre tout aussi pourrie).

 

Le choix des One D. était certainement intentionnel pour attirer les minettes boutonneuses, je ne pense pas par gouts musicaux.

 

Bref, j'aime bien l'album, c'est tout ! ^^

Share this post


Link to post

×