Aller au contenu

Janelle Monáe • Dirty Computer


Messages recommandés

Je connais juste Tightrope de cette jeune demoiselle.

J'ai écouté ce nouveau single grâce à Badu. Et ben j'adore ! Comme l'a dit In Rainbows, c'est un bon mélange des genres. Et la partie d'Erykah est juste :wub:.

 

Bon du coup va falloir que j'écoute son premier album quoi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai saigné son EP et l'album pendant un long moment. Q.U.E.E.N. va prendre la même direction. Coup de foudre immédiat. Ca reste fidèle à elle-même tout en étant rafraîchissant. C'est funky et dynamique et la fin en rap est énorme. Vraiment conquis. J'ai hâte de pouvoir la voir en live un jour.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

SLAYYYAAAAGGGGGGEEEEEE

 

A l’instar de

, single lanceur de The Archandroid, Q.U.E.E.N est un morceau efficace, plus proche d’un R’n'b qui pourrait très bien passer en radio que ses morceaux plus expérimentaux comme Babopbyeya ou Mushroom and Roses. *

 

Le morceau est funky et légèrement rétro avec l’utilisation importante du synthé. Au bout de 3 minutes, l’intervention d’Erykah Badu amène la patte typique de la nu soul dans la chanson, la guitare basse, la trompette et la voix de Badu calment alors le jeu et forment une parenthèse naturelle et bienvenue. Vient ensuite une partie rappée, épaulée d’un générique symphonique jamesbondien, de choeurs des années 30 et une fin abrupte. Plus que me dérouter, cette fin me rassure : on comprend que Q.U.E.E.N n’est pas qu’un morceau isolé. Il fait partie intégrante du projet The Electric Lady et on imagine déjà qu’une chanson viendra épouser harmonieusement la fin du morceau.

* Je suis plus friand de morceaux un peu plus originaux, mais je n'ai aucun doute que The Electric Lady en contiendra : en attendant, QUEEN fait tout à fait son boulot de lancer l'album et lui assurer un minimum de soutien radio.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Am I freak for getting down?

Q.U.E.E.N !


tumblr_m4r73vGuCH1qmmimmo1_250.gif

Après il faut dire que je m'attendais à quelque chose de plus percutant, d'un peu plus "fierce" quoi, de plus dancant (quoique je me vois rarement danser sur du Janelle ^^).
Mais en effet j'adore le côté bien funky de la chanson, qu'est ce que ça groove. Et je surkiffe la voix de Janelle et la partie de Badu, duo de Q.U.E.E.N.S.
Le rap devient assez dispensable vers la fin, mais soit, pas trop déplaisant.

C'est vraiment l'un des retours les plus excitant de cette année, j'espère ne pas être déçu!

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Mon Dieu, cette fin. :mdr:

 

Moi qui commençait à shaker mon booty, à prendre ce groove en pleine gueule, et bim, tout s'arrête.

Une des plus grosses frustrations de ma vie (au moins, oui).

 

Bref, le titre déchire, Erykah déchire, Erykah déchire, Erykah déchire aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...