Aller au contenu

MGMT • Alien Days


Messages recommandés

Je ne m attendais clairement pas à être autant emballé par leur nouvel album. Ils reviennent vraiment fort !

Me & Michael est un tube, les premiers singles sont géniaux, et j adore aussi When you re small et One thing left to try. L album donne envie de mettre sur repeat. Je vais quand même essayer de ne pas m en lasser.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Ca fait un moment que je l'écoute, je peux essayer d'en faire un compte rendu titre par titre :

 

She works out too much : Démarrage au quart de tour, mais finalement passable, surtout par rapprt à ce qui viens après. Dommage

Little Dark Age : Le grand titre du CD, le voilà, celui qui lui a donné son nom. Le refrain repose sur sa mélodie en premier, qui est réussie, j'adhère totalement !

When you die : Pas le plus abordable, mais je m'y fait, et la chanson propose quelques sonorités amusantes

Me and michael : Avec ses Oh oh oh on dirait un tube vieux de quelques décennies qui a été ressorti d'un placard. Vieux, mais tube. J'adore le clip qui va avec !

TSLAMP : Initiales de "Time seems looking at my phone", ce titre dispose d'un aussi bon refrain que de strophes, l'un des meilleurs du disque.

James : Un titre davantage murmuré que chanté, un plus calme après ce que l'on a traversé... Pas trop mal.

Days that got away : C'est un musical, avec quelques chœurs néanmoins. Intéressant au cours de la deuxième minute, ou un semblant d'air intervient enfin. J'arrive vraiment pas à identifier les instruments....

One thing left to try : Celle-là aurait pu être tournée en version disco. Donne envie de sautiller, mais sans user d'une mélodie bateau, comme toujours. L'un de mes préférés.

When you're Small : Titre tout doux, un peu mélancolique, pas trop mal -par contre les montées de synthé en plein millieu c'est à oublier- !

Hand it over : Chanson de fin, mais cette voix, ces bruits blancs qui évoquent des fusées au décollage... On dirait Tame Impala non ? Du genre un mélange de Yes I'm changing et Past life (De l'album Currents)

 

Tout ça pour quoi alors ? Ben... Roh, un album de seulement dix titres ? Je déconne, j’essayais de trouver une critique constructive.. Bon, MGMT s'illustre par des chanson aux airs pas si simples, mais en plus recouverts de riffs ou autres sonorités inattendues. Dans l'ensemble, les mélodies font l'intérêt de la plupart des pistes, pas forcément ce qu'il y a autour. J'aurais bien aimé When you're small un peu plus dépouillé par exemple.

Bon, j'ai beau me forcer, c'est pas mon genre de musique, et pourtant je garde quand même un certain nombre de chanson pour cet album qui m'a bien plu : Little Dark Age, Me and Michael, TSLAMP et One thing left to try, que j'aime vraiment beaucoup , et plus que les autres.... Ah et du coup, je met quand même 16/20.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 3 mois après...
  • 8 mois après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...