Aller au contenu

Salon littéraire

• Veuillez vous connecter pour répondre
2241 réponses à ce sujet

Hakunamatata

Hakunamatata

Dance or die

• Membre
  • 10016 messages
Là je suis en train de lire "Enchantement" d'Orson Scott Card, sorte de Belle au bois dormant moderne et trash :)

Mario²

Mario²

• Membre
  • 8529 messages
Je ne suis pas très bouquins non plus.
Biensur j'en lis de temps en temps.
Me viennent à l'esprit : "Des souris et des hommes" et le livre de Loana lol.

Misstik

Misstik

Paradise Lost

• Membre
  • 4893 messages
Alors en ce moment j'ai deux auteurs favoris, tout d'abord Jean-Christophe Grangé ( "La ligne noire", "le vol des cigognes", "les rivières pourpres" ... ) ... Si vous aimez l'action et aussi le sang, je vous le conseille ! lol ...

Et puis bien sûr Bernard Werber, de qui je suis fan depuis pas mal de temps déjà ... En ce moment je lis son dernier livre sorti : "Nous les Dieux" ...

Sinon il y a d'autres livres qui e viennent à l'esprit comme "Junk" (déjà cité par Yannick :wink: ) et bien sûr l'incontournable "Da Vinci Code" de Dan Brown qui fait pas mal parler de lui en ce moment ...

Fumeur de Fleurs.

Fumeur de Fleurs.

Tergiverse

• Membre
  • 16299 messages

Sinon il y a d'autres livres qui e viennent à l'esprit comme "Junk" (déjà cité par Yannick :wink: )

Hey une autre admiratrice de 'Junk'! :D En fait ce livre a plus beaucoup d'effet sur moi un an après, et surtout après avoir vu 'Requiem for a dream' mais il convenait parfaitement au moment ou je l'ai lu.

Coming out to me just seems so '90s, you know?

They've seen me in school musicals. Do we really need a discussion ?

Likeadream

Likeadream

• Membre
  • 10996 messages
En dehors des mangas et autres BD, je ne lis pas assez de livres...
Les derniers que j'ai lus et que j'ai bien aimés, c'était Et si c'était vrai... de Marc Levy (ça se lit vraiment d'un trait, je le conseille à tous et en particulier à ceux qui ne lisent pas beaucoup comme moi, car il se lit bien et vite), Les catilinaires d'Amélie Notthomb (très drôle et également facile et rapide à lire), Les thanatonautes de Bernard Werber (très intéressant, mais il fait 400 ou 500 pages ; néanmoins, une fois que l'on est entré dans le sujet, on ne le lâche plus) qui a une suite L'empire des anges (ça fait 2 ans qu'il est chez moi, et je ne l'ai toujours pas lu, shame on me !) et enfin Des souris et des hommes de John Steinbeck (très bonne histoire, facile et rapide à lire).
Sinon, j'avais eu à lire en anglais Rebecca de Daphné du Maurier en 1ère année de DEUG : c'est également un très bon roman, plein de suspense. Ainsi que Completely unexpected tales de Roald Dahl (l'auteur de Matilda) : c'est en fait un recueil de nouvelles qui flirtent avec le fantastique et l'étrange. Je vous le conseille aussi.
The world is yours.

Misstik

Misstik

Paradise Lost

• Membre
  • 4893 messages

Et si c'était vrai...
Les thanatonautes
L'empire des anges

On va bien s'entendre Likeadream ! lol ... Moi aussi j'ai adoré "et si c'était vrai" et je te conseille "la prochaine fois" du même auteur :wink:

Sinon "les Thanatonautes", j'en suis complètement fan et "l'empire des anges" est aussi superbe, qu'est-ce que tu attends pour le lire ! lol :cheesy:

MadMan®

MadMan®

Whatever Happened

• Membre
  • 12818 messages
Bein la lecture c'est pas trop mon trip mais bon j'ai lu récament :

"10 dollars", "Hell", "Oscar et la dame en rose" de Schimmit, et biensur les Tome 1,2,3,4 et 5 d'Harry Potter. Beatlechris ton argument est nul car ma mère, mes grands-parents on lut tous les HP et aime bien donc bon... et puis en même je vois pas trop ce que tu appelle "grande littérature" quand on écoute Priscilla, je me méffi.
Electric feel.

Likeadream

Likeadream

• Membre
  • 10996 messages

Et si c'était vrai...
Les thanatonautes
L'empire des anges

On va bien s'entendre Likeadream ! lol ... Moi aussi j'ai adoré "et si c'était vrai" et je te conseille "la prochaine fois" du même auteur :wink:

Sinon "les Thanatonautes", j'en suis complètement fan et "l'empire des anges" est aussi superbe, qu'est-ce que tu attends pour le lire ! lol :cheesy:

En fait, quand je vois l'épaisseur du livre, c'est c*n, mais ça me démotive !
Sinon, La prochaine fois, il est sorti quand ? C'est le dernier sorti ? C'est quoi l'histoire en gros ?
The world is yours.

Popika

Popika

• Membre
  • 3852 messages

Completely unexpected tales de Roald Dahl (l'auteur de Matilda) : c'est en fait un recueil de nouvelles qui flirtent avec le fantastique et l'étrange. Je vous le conseille aussi.

Le titre en français, c'est Un conte peut en cacher un autre ? si c'est celui-là, la prof de français nous l'a conseillé cette année...
Pour 2006, je fais peau neuve, contrainte et forcée...
Popika, ex-Popikà

Misstik

Misstik

Paradise Lost

• Membre
  • 4893 messages

Sinon, La prochaine fois, il est sorti quand ? C'est le dernier sorti ? C'est quoi l'histoire en gros ?

Oui "la prochaine fois" c'est le dernier sorti de Marc Lévy ... Il est super facile à lire ... En fait c'est l'histoire d'un passionné d'art (Jonathan) qui est à la recherche d'un mystérieux tableau, et sur le chemin de sa quête, il va rencontrer une fille (Clara)... L'intrigue commence à partir du moment ou ils vont tous les deux avoir la certitude de s'être déjà rencontrés, peut-être dans une autre vie ... C'est en fait super dur à expliquer, je définirais que ça parle de "la permanence des sentiments" ... En tous cas ça fait réfléchir ce bouquin ...

Et puis "l'empire des anges" je l'ai lu super vite, si tu as lu les Thanatonautes ça ne devrait pas trop te poser de problèmes, c'est exactement dans la même lignée, ça raconte la vie des anges au paradis, c'est excellent !

Likeadream

Likeadream

• Membre
  • 10996 messages

Completely unexpected tales de Roald Dahl (l'auteur de Matilda) : c'est en fait un recueil de nouvelles qui flirtent avec le fantastique et l'étrange. Je vous le conseille aussi.

Le titre en français, c'est Un conte peut en cacher un autre ? si c'est celui-là, la prof de français nous l'a conseillé cette année...

Apparemment en français, le titre du recueil est Bizarre ! Bizarre !.
The world is yours.

princeofmusic

princeofmusic

• Membre
  • 671 messages
Je ne lis que des bio (Marvin Gaye ,Madonna ,Michael Jackson )

Popika

Popika

• Membre
  • 3852 messages

Apparemment en français, le titre du recueil est Bizarre ! Bizarre !.

OK merci...
Pour 2006, je fais peau neuve, contrainte et forcée...
Popika, ex-Popikà

Likeadream

Likeadream

• Membre
  • 10996 messages

Oui "la prochaine fois" c'est le dernier sorti de Marc Lévy ... Il est super facile à lire ... En fait c'est l'histoire d'un passionné d'art (Jonathan) qui est à la recherche d'un mystérieux tableau, et sur le chemin de sa quête, il va rencontrer une fille (Clara)... L'intrigue commence à partir du moment ou ils vont tous les deux avoir la certitude de s'être déjà rencontrés, peut-être dans une autre vie ... C'est en fait super dur à expliquer, je définirais que ça parle de "la permanence des sentiments" ... En tous cas ça fait réfléchir ce bouquin ...

Et puis "l'empire des anges" je l'ai lu super vite, si tu as lu les Thanatonautes ça ne devrait pas trop te poser de problèmes, c'est exactement dans la même lignée, ça raconte la vie des anges au paradis, c'est excellent !

Merci Misstik ! Ca a l'air pas mal. Un peu dans la veine de Et si c'était vrai..., j'ai l'impression.
The world is yours.

Stef.

Stef.

Don't let go...

• Membre
  • 28201 messages
Mes lectures à moi: Auto-Journal, Auto-Plus, Automobile Mag, Entrevue, Télé2semaines lol
Sinon, cet été j'ai lu "Bel-ami" de Maupassant et j'avais adoré!

My make-up may be flaking but my smile still stays on.

Last FM

Insta'

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 0 guests, 0 anonymous users