Aller au contenu

Salon littéraire

• Veuillez vous connecter pour répondre
2258 réponses à ce sujet

SebbySebbou

SebbySebbou

N°1 au Top

• Membre
  • 2224 messages

811HfesU6oL.jpg

"L'art, c'est amener un peu de son imagination chez quelqu'un d'autre, qui s'engage à le faire aussi. Ça lie les gens entre eux, presque comme une religion." - JR

POP MUSIC :throb:

Hortensia

Hortensia

• Membre
  • 4788 messages

A lire pour un partenariat avec une maison d'édition ( mais je suis pas emballée outre mesure ) :

Une_Americaine_a_Monaco_c1_large.jpg

Puisque plus rien ne peut me blesser

Aux gens qui ne savent aimer je vais sourire 

everlast

everlast

My Lomo & Me

• Membre
  • 4014 messages

A lire pour un partenariat avec une maison d'édition ( mais je suis pas emballée outre mesure ) :

Une_Americaine_a_Monaco_c1_large.jpg

Tu aurais pu tomber sur ça :mrgreen:

51GBXC000XL._SX320_BO1,204,203,200_.jpg

Pour Grace Kelly, ce qui m'aurait intéréssé dans cette biographie c'est plus ses collaborations avec Hitchcock, Cary Grant...que son statut de princesse et tout le protocole

Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'or

Hortensia

Hortensia

• Membre
  • 4788 messages

Pour Grace Kelly, ce qui m'aurait intéréssé dans cette biographie c'est plus ses collaborations avec Hitchcock, Cary Grant...que son statut de princesse et tout le protocole

dead2.gif

Ne me dis pas que tu as lu ça quand même ? 

Là de mon côté ça parle surtout que Grace Kelly couchait plutôt " utile " pour sa carrière d'actrice , que son image public diffère totalement de celle privée mais bon.. est ce une surprise hein ? Ce n'est ni la première ni la dernière a avoir fait ça. 

everlast

everlast

My Lomo & Me

• Membre
  • 4014 messages

Mais non Hortensia, tu y as cru pour la Nadine? :mrgreen: t'as vu la gueule de la couv' déjà? :o

Ah ok pour le livre sur Grace Kelly, c'est raccord avec l'affaire Weinstein en quelque sorte. Sinon ça n'était pas une grande actrice celà dit (de mon point de vue) très jolie certes mais un peu fade...et sa filmographie est assez courte vu qu'elle a arrêté le cinéma encore assez jeune.

everlast

everlast

My Lomo & Me

• Membre
  • 4014 messages

Sinon ma prochaine acquisition je pense (si j'ai les sous :mrgreen: )

ombre-du-golem.jpg

Hortensia

Hortensia

• Membre
  • 4788 messages

Mais non Hortensia, tu y as cru pour la Nadine? :mrgreen: t'as vu la gueule de la couv' déjà? :o

Ah ok pour le livre sur Grace Kelly, c'est raccord avec l'affaire Weinstein en quelque sorte. Sinon ça n'était pas une grande actrice celà dit (de mon point de vue) très jolie certes mais un peu fade...et sa filmographie est assez courte vu qu'elle a arrêté le cinéma encore assez jeune.

J'ai appris ( du coup c'est pas totalement inutile comme lecture ) qu'un de ses oncles était dramaturge et plutôt reconnu dans le milieu. Du coup pour les auditions, il était toujours mentionné qu'elle était sa nièce donc forcément ça aidait.  :mrgreen: Hitchcock ne l'a pas prise par hasard non plus, lui qui aimait tant à filmer les blondes avec sa caméra... Je te rejoins : c'était une très belle femme mais certainement pas la plus grande actrice de son temps. ;) 

Sinon elle est jolie la couverture du livre qui te tente.  :crazylove:

everlast

everlast

My Lomo & Me

• Membre
  • 4014 messages

J'ai appris ( du coup c'est pas totalement inutile comme lecture ) qu'un de ses oncles était dramaturge et plutôt reconnu dans le milieu. Du coup pour les auditions, il était toujours mentionné qu'elle était sa nièce donc forcément ça aidait.  :mrgreen: Hitchcock ne l'a pas prise par hasard non plus, lui qui aimait tant à filmer les blondes avec sa caméra... Je te rejoins : c'était une très belle femme mais certainement pas la plus grande actrice de son temps. ;) 

Sinon elle est jolie la couverture du livre qui te tente.  :crazylove:

En effet il y a toujours à apprendre, tu vois je ne le savais pas pour son oncle.

Comme toi la couverture je la trouve trop belle c'est un conte écrit par Eliette Abecassis (que tu connais peut être, je ne connais que de nom) et Benjamin Lacombe qui fait de superbes illustrations. Il a dessiné de nombreux contes dont ceux d'Edgar Allan Poe ^^ Blanche Neige...et la vie de la peintre Frida Kahlo. Je flashe trop sur ces albums.

Caesar

Caesar

Nico Nico Knee

• Membre
  • 9802 messages

Je suis un très mauvais lecteur, et j'avance très lentement, mais récemment j'ai repris la lecture d'un monument :

800px-Huckleberry_Finn_book.JPG

/人◕ ‿‿ ◕人\

Querelle

Querelle

Roi trépassé

• Membre
  • 5378 messages

171019121458806767.jpg

C'était le directeur de mes mémoires lorsque j'ai fait mon master. Je découvre à peine ce livre.

Passionnant, pour tous ceux qui s'intéressent au concept de "corps" à travers la pensée. Qu'est-ce qu'un corps, comment en rendre compte (il n'y a pas d'éternité du concept de "corps", il n'y a pas un seul corps essentiel et inchangé à travers les ages.). Le corps a une histoire et selon les époques une valeur différente lui est attribuée. Quand je me regarde dans la glace, quel mécanisme je mets en place ? Est-ce que le corps est quelque chose "hors de moi" (un agrégat de substances) ou fait-il parti intégrante de mon moi profond ? Le corps est quel type de "substance" ? Existe-t-il vraiment ? Et comment se fait-il qu'on soit passé d'une conception du corps "glorieux" (le corps religieux) au corps moderne, sur-entraîné, artificiel, qu'on imagine immuable. Peut-être y'a-t-il un enjeu à repenser l'idée du corps pour reconstruire un réseau de sens neuf, une nouvelle vision à donner aux générations futures. 

Sa bouche est sanctuaire, le plus sacré des mystères

Hortensia

Hortensia

• Membre
  • 4788 messages

171019121458806767.jpg

C'était le directeur de mes mémoires lorsque j'ai fait mon master. Je découvre à peine ce livre.

Passionnant, pour tous ceux qui s'intéressent au concept de "corps" à travers la pensée. Qu'est-ce qu'un corps, comment en rendre compte (il n'y a pas d'éternité du concept de "corps", il n'y a pas un seul corps essentiel et inchangé à travers les ages.). Le corps a une histoire et selon les époques une valeurs différente lui est attribué. Quand je me regarde dans la glace, quel mécanisme je mets en place ? Est-ce que le corps est quelque chose "hors de moi" (un agrégat de substances) ou fait-il parti intégrante de mon moi profond ? Le corps est quel type de "substance" ? Existe-t-il vraiment ? Et comment se fait-il qu'on soit passé d'une conception du corps "glorieux" (le corps religieux) au corps moderne, sur-entraîné, artificiel, qu'on imagine immuable. Peut-être y'a-t-il un enjeu à repenser l'idée du corps pour reconstruire un réseau de sens neuf, une nouvelle vision à donner aux générations futures. 

Mais alors... tu es prof de philo ?  :crazylove:

Querelle

Querelle

Roi trépassé

• Membre
  • 5378 messages

Pas encore, je passe les concours cette année ^^

Sa bouche est sanctuaire, le plus sacré des mystères

gorebabygore

gorebabygore

• Membre
  • 11008 messages

^ 'tain la classe.

Sinon :

Petit-pays-de-Gael-Faye-ed.-Grasset-224-

Du contemporain et aucune idée de ce que ça vaut : je l'ai piqué à ma femme. L'écriture semble vraiment belle, du peu que j'en ai lu.

Oh putain. :maitre:

Tae

Tae

Medevac me up.

• Membre
  • 788 messages

419Sd1zJEaL._SX195_.jpg

Elle tenait vraiment une bonne histoire, j'ai adoré l'intrigue et le développement, mais j'ai trouvé ça trop simple, trop rapide. J'en voulais davantage, une plongée plus profonde dans les personnages notamment, dans un style un peu moins lisse.

Je reste sur ma faim, dommage, vraiment. 

Maybe this wind blowing in just came from the ocean
I write mostly on Hotel Paper

Hortensia

Hortensia

• Membre
  • 4788 messages

81NHLMcUgPL.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users