Aller au contenu

Christine And The Queens - Nuit 17 À 52 EP | Album Chaleur Humaine 02.06.14


Messages recommandés

L'ambiance du titre est super sensuelle. L'instru est terriblement efficace sur moi et j'attendais exactement ça d'elle pour un album track.

 

Le seul truc que je regrette du coup c'est que le titre ne marchera pas comme ont pu marcher Saint Claude et Christine.

Elle va renforcer son image d'artiste indé qui vend pas mal d'albums et fait de bonnes tournées, et va s'éloigner de ce qu'elle avait en plus de ça : le coté popstar qui fait aussi des tubes.

 

Pour le coup je suis pas du tout d'accord, je trouve justement que ce titre est un peu un abandon à la facilité, on est quand même beaucoup plus dans les standards actuels que ne l'étaient SC et Christine à l'époque.

 

Je trouve la production du titre assez peu inspirée. Autant le parti pris de constituer la prod autour d'une boucle peut être super réussie (le dernier Charlotte Gainsbourg par exemple), autant ici je trouve ça plus redondant qu'autre chose.

 

Je trouve pas ça forcément mauvais, c'est même plutôt efficace, mais ça ne m'inspire pas plus que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Pour le coup je suis pas du tout d'accord, je trouve justement que ce titre est un peu un abandon à la facilité, on est quand même beaucoup plus dans les standards actuels que ne l'étaient SC et Christine à l'époque.

 

Je trouve la production du titre assez peu inspirée. Autant le parti pris de constituer la prod autour d'une boucle peut être super réussie (le dernier Charlotte Gainsbourg par exemple), autant ici je trouve ça plus redondant qu'autre chose.

 

Je trouve pas ça forcément mauvais, c'est même plutôt efficace, mais ça ne m'inspire pas plus que ça.

Peu importe ça, pour qu'elle renforce et établisse sa place dans la sphère indé. C'est par l'image que ça passe tout autant que par la musique.

 

C'est un peu comme Haim qui fait clairement de la pop dans le dernier album mais qui garde sa place de groupe assez inde grâce aux shooting qu'elles font et aux événements auxquels elles participent.

Lien vers le commentaire

on est quand même beaucoup plus dans les standards actuels que ne l'étaient SC et Christine à l'époque.

 

 

Pourtant elle surfait déjà sur une vague electro pop soft avec son premier album.
Je pense qu'elle a raison de s’éloigner de cette direction musicale pour proposer quelque chose de différent (dans la forme en tout cas). Ce n'est pas comme si Chaleur humaine avait bouleversé tous les codes de la pop, au point de vouloir absolument continuer dans cette veine.
Lien vers le commentaire

C'est un peu dans cette mouvance

 

 

Sinon je ne trouve pas que ça s'éloigne tant que ça de son style habtuel sachant que je ne suis pas fan de cette chanteuse à la base. Mais le titre est assez immédiat, ça groove bien, je suis assez surpris de plutôt bien aimer. Juste que je comprends rien de ce qu'elle raconte.

 

Presque 40 000 vues en à peine 1 jour// 26éme des tendances YouTube

Lien vers le commentaire

Ce nouveau titre est pas mauvais, c'est même plutôt efficace, la mélodie reste bien en tête. Mais c'est très convenu, je m'attendais à plus d'originalité venant d'elle. Les prods funky on en bouffe à toutes les sauces depuis un moment, j'ai davantage l'impression d'entendre un rejet du dernier album de Bruno Mars qu'une chanson de Christine And The Queens.

Concernant les paroles je n'ai jamais apprécié ses textes que je trouve trop pompeux, celui-ci ne fait pas exception.

A voir ce que va donner l'album mais un opus dans cette esprit funk m'emballe absolument pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...