Aller au contenu

Christine And The Queens - Nuit 17 À 52 EP | Album Chaleur Humaine 02.06.14


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je me joins au concert d'éloges. Musicalement, elle confirme une grande originalité, une finesse rare, et apporte, pour le coup, une vraie fraîcheur ; elle reste même "efficace" - mieux, percutante - sans verser dans la facilité, ce qui est en soit une petite prouesse. Je ne comprends pas bien encore où elle veut en venir dans ses paroles, pas si mauvaises mais sibyllines à mon avis plutôt par maladresse que par style - ça me donne l'impression qu'elle se cherche une poésie - cependant, au regard des qualités précédentes, elle a tout le loisir d'affiner sa plume et de faire aboutir son écriture. Vivement l'album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah pour moi le texte est très clair et je le trouve super bien écrit. Bref pour moi sa plume est vraiment parfaite et une de ses qualités majeures.

Comme quoi là est toute la beauté de la musique et des textes avec les interprétations qu'on en fait. C'est super intéressant je trouve.

Du coup je vous partage ma vision de la chanson :

 

J'ai fait le rapprochement des mots " station " et " St Claude " en rapport avec l'arrêt St Claude près de la Bastille à Paris.

Le gars prend le bus à un arrêt en étant essoufflé, tout ce décide = " yes il est monté ".

Il rentre dans le bus, il est habillé n'importe comment mais elle adore. Il a la tête posé sur son bras d'où le visage défiguré par la manche, cette dernière est étirée par le bras plié ce qui laisse entrevoir son tatouage au poignet. Il est contre la vitre du bus et regarde dehors. Elle arrive donc pas vraiment à voir son visage de face clairement.

Elle est seule sur son siège il ne la calcule pas vraiment, il lit tous les matins son horoscope et elle a repérée qu'il était de signe astro Lion. (bon ça c'est douteux...)

En gros le refrain, c'est son arrêt de bus qu'elle prend quotidiennement avec lui. Son arrêt approche elle va devoir descendre, elle espère alors qu'il lui parlera pour ne pas passer à coté de ce coup de coeur... Il n'a qu'à lui parler et elle fond comme neige au soleil pour lui... Elle est amoureuse...

 

Elle espère qu'il reprendra le bus régulièrement, il y a de l'impatience et une question de souffle car il est peut être un peu toujours en retard ou pressé pour prendre ce bus à chaque fois mais jour après jour elle espère qu'il sera fidel au poste pour se voir dans le bus.

 

Elle parle ensuite de Paris où elle dit qu'en dehors de l'odeur de la pollution et la monotonie des gens ils ne portent ni couleur ni joie de vivre... Là le fait de le rencontré lui, cette petite touche marginale qu'il porte sur lui, ça lui apporte une petite touche de surprise en encourageant l'audace du gars d'être ce qu'il est, de sortir du lot, ce qui surement l'a fait chavirer...

 

Puis elle descend deux arrêts plus loin, le fameux arrêt " Saint Claude " et c'est là qu'est " l'orage ", son monde s'écroule car elle va être séparée du gars, de ce petit coup de coeur qu'elle a croisé dans le bus.

 

Trop choupi quoi !

 

Je me demande aussi si à la place du gars ce n'est pas en faite une femme qu'elle rencontre dans le bus... Le faite qu'elle n'utilise jamais de masculin ou de féminin laisse l’ambiguïté mais c'est quand même quelqu'un qui est maquillé...

En même temps la maquillage peut représenter les vêtements et la craie la notion de couleures pastelles diverses un peu déjantée...

 

 

 

EDIT : Coincidence quand tu nous tiens...

 

Ah bah il suffit que je poste ça pour qu'elle mette ça sur facebook ... lol :

 

Hier était une journée un peu particulière pour la station#saintclaude... Merci pour vos retours chaleureux. J'ai hâte de partager la suite avec vous.

10155672_681110275279835_391702497439267

 

Bon ben je crois que mon interprétation n'est pas très erronée du coup.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Uniquement trois chansons de ses EP (une de chaque), je trouve ça correct de sa part. Onze titres, ça passera vite, je suis extrêmement pressé. Même si sa date de concert à la Gaieté est déjà complète, j'ai pas misé sur son gain de popularité après les Victoires du coup j'me suis fait avoir. Déçu :(

 

Je sais pas si ses Paradis Perdus seront une reprise de Christophe ? ça lui irait bien, elle fait de belles reprises et ça reste un univers qui lui correspond.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...