Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Skjól Dökk

Christine And The Queens - Nuit 17 À 52 EP | Album Chaleur Humaine 02.06.14

Recommended Posts

CHRISTINE AND THE QUEENS

1.jpg

Nouvel EP disponible le mois prochain. Un premier album est en préparation et devrait voir le jour cette année.

EP "NUIT 17 À 52"
LE 6 MAI 2013

576711_530453357012195_704520606_n.jpg

Quelques titres issu du (très bon, selon moi) précédent EP " Mac Abbey " ou autre, à découvrir (en live parce qu'avec ce genre d'artiste talentueux je trouve ça encore mieux qu'en CD...) :

Cripple (Live) :

Be Freaky (Accapella) :

Narcissus Is Back (Vidéo Officielle) :

Kiss My Crass (Live) :

Nouveau titre du nouvel EP, Nuit 17 à 52 (Unplugged Version) :

Extrait de la version studio ici :

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-85263.html

500x500-000000-80-0-0.jpg

10001585_674807089243487_2042226411_n.jp

  • Like 6

Share this post


Link to post

Je l'ai découverte en première partie de Lilly Wood & The Prick, le premier EP est excellent. C'est géniale qu'elle sorte son album bientôt !

  • Like 1

Share this post


Link to post

Le nouvel EP n'est finallement pas dispo le 6 mai mais le 3 juin :

 

L'EP Nuit 17 à 52 sortira le 3 JUIN prochain !
La sortie sera à la fois physique et digitale.

> Il est dès aujourd'hui en précommande CD ici :http://musique.fnac.com/a5844441/Christine-And-The-Queens-Nuit-17-a-52-Exclusivite-Fnac-CD-album

> Et en précommande Vinyle ici :
http://www.because.tv/shop/Christine-and-the-queens/nuit-17-a-52

  • Like 1

Share this post


Link to post

Cette fille a un talent de fou - en pesant mes mots. Je connaissais l'excellent Narcissus is black il y a un moment déjà, et quelques autres de ses premières chansons. J'avais été assez étonné de "l'accueil" glacial que lui avait réservé Nagui dans Taratata - qui avait lancé, après sa prestation : "Voilà, c'était Christine and The Queens, c'était une première, et une dernière dans Taratata". Sa prestation était pourtant impeccable vocalement ; seulement, l'instrumentale était préenregistrée (ce qui trahissait le leitmotiv "100% live" de l'émission!).

 

M'enfin, cette fille ira loin, je l'espère ; qu'elle vienne relever le niveau de la scène française, la place est libre.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Merci d'avoir posté le clip. Ca fait 2 jours que je me dis qu'il faut que je le regarde, j'avais vu qu'elle l'avait posté. C'est chose faite. J'aime beaucoup. Le clip est vraiment sympa d'ailleurs. J'ai survolé le nouvel EP qui vient de sortir, dès que j'ai un peu de temps il faut que je l'écoute vraiment.

 

Disponible en écoute sur deezer pour ceux que ça branche...

Share this post


Link to post

Je découvre aussi et ce que j'entends me plait énormément.

 

Narcissus is Back et Nuit 17 à 52 sont superbes, tellement recherchées et raffinées. Un vrai délice.

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post

Christine + Mesparrow c'est vraiment le duo gagnant sur la scène indie-pop en France cette année. (Même si j'ai une préférence pour la seconde qui un truc en plus vocalement)

Share this post


Link to post

Christine And The Queens est vraiment LA découverte pour moi de l'année dernière. Mac Abbey est génial, plein de petites perles (la reprise d'Amazoniaque d'Yves Simon est brillante), par contre ce n'était pas son premier EP mais son deuxième. Le premier s'appelait Miséricorde et date de 2011. Le second en 2012, le troisième en 2013, j'aime cette constante.

 

Autant j'aime ses titres pop (Narcissus en tête), autant j'adore ses chansons où elle lache une peu la grosse prod' pop. Je vous conseille cette reprise incroyablement dénudée de Who Is It de Michael Jackson (dispo sur Miséricorde) :

 

 

Pour ce nouvel EP, j'aime beaucoup, il est plus sobre, moins dansant, le français prend de plus en plus de place, et quel raffinement...

  • Like 2

Share this post


Link to post

Je venais pour le poster j'avais pas vu que tu avais déjà mis un lien du coup je complète avec sa petite explication de chanson/clip qu'elle a posté :

 

J'ai écrit The Loving Cup juste après avoir regardé Paris is Burning pour la première fois.
La chanson fonctionne exactement comme un Ball de voguing : on y prend le nom et le genre qu'on veut.
Et n'en déplaise à certains, tout le monde est invité, sans exception et sans jugement - c'est une réponse
à tout ce qui nous heurte.
Le garçon de cette vidéo pourrait être n'importe qui, et sa transformation n'a pas besoin d'explication ; il
est là, avec nous, et il danse. C'est suffisant. Il s'arrache, pour un court instant, à tout ce qui le détermine :
il devient extraordinaire.
Le garçon de cette vidéo pourrait d'ailleurs être moi ; je ne peux pas être Christine tous les jours. Elle n'est
là que sur scène, et fait de mes insécurités des forces - le reste du temps, j'attends de la retrouver.

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Follarse
      NOVEMBRE 2010 ;
      C'est à la suite d'une déception amoureuse et dans un état quelque peu dépressif que la jeune Héloïse Letissier (de son état civil) décide de s'exiler deux semaines à Londres. Là-bas, elle découvrira le cabaret-queer Madame Jojo's, théâtre d'une renaissance pour l'ex-étudiante de Normale Sup. En ces lieux, elle fera la rencontre d'un groupe de drag-queens et en sortira grandie, inspirée, prête à se lancer dans un projet atypique qui mêlera musique, performances scéniques, vidéos, dessins et photographies. Héloïse devient alors Christine and the Queens.
       
      14 FÉVRIER 2014 ;
      Après trois ans de travail acharné, deux EPs parus chez Remark Records et beaucoup de premières parties (Lykke Li, Woodkid ou encore Lilly Wood and the Prick) - le grand public s'apprête à découvrir Christine and the Queens sur le plateau des Victoires de la Musique. Ce soir-là nommée dans la catégorie Révélation Scène, elle repart bredouille mais la St-Valentin lui porte chance puisque la prestation qu'elle livre sur la scène du Zénith de Paris durant la cérémonie deviendra la première pierre d'une histoire d'amour naissante avec le public français.
       
      30 MAI 2014 ;
      C'est le grand jour, le grand saut : elle présente ce soir-là son premier album en live au 105 de Radio France et son disque sera disponible partout, deux jours plus tard. Il sera certifié disque d'or pour 50.000 exemplaires vendus en à peine cinq mois.
       

       
       
       
       
      2015/2016 ;
      Coup(s) d'speed... Parée au décollage, l'étoile montante de la Pop rencontre chez nous un triomphe sans précédent. En véritable bête de scène, elle continue de se produire dans tous les festivals francophones et se lance alors dans une tournée des Zéniths en Octobre 2015, toutes dates sols-out. En parallèle, elle lance partout dans le monde une réédite anglophone de son album, qui contiendra Tilted, adaptation internationale de Christine. C'est d'abord le public américain qui l'accueillera à bras ouverts. La petite s'envolera alors sur les terres feu-Obamiennes pour défendre sur scène (avec un passage remarqué à Coachella) ses chansons in english. Preuve de son succès outre-Atlantique, elle sera même invitée à performer sur le plateau de Jimmy Fallon. Entre deux éloges de la part de Madonna et une pléiade de concerts à guichets fermés, la jeune femme se décide à mettre les voiles sur le sol anglais : d'abord pour partager la scène du Apple Music Festival avec Sir. Elton John, puis pour défendre son disque qui rencontre un véritable succès outre-Manche. Sa tournée UK est une vraie réussite, une fois de plus. Clou du spectacle - le TIME Magazine lui tire le portrait en première de couverture, la désignant comme étant femme française la plus influente au monde.
       

       
      BILAN ;
      Chaleur humaine s'est venu à 1.300.000 exemplaires dans le Monde - dont 650.000 en France et 220.000 au Royaume-Uni.
       
       
       
       

       
      2018 ;
      À quinze jours près, on fêtait le quatrième anniversaire de Chaleur humaine. Mais le tic-tac du temps qui passe était sans doute devenu trop assourdissant pour Chris, l'alter-égo masculin de l'artiste. C'est donc le 17 Mai dernier que nous avons pu découvrir 'Damn, dis-moi' + 'Girlfriend' - premier extrait d'un nouvel opus à paraître dans l'année. Le titre, partagé en featuring avec Dâm-Funk bénéficie donc d'une version francophone et d'une version internationale. Avant de dévoiler ce premier single, Chris a annoncé une nouvelle tournée internationale qui démarrera en Octobre prochain.
       
       
       
       

       
×