Aller au contenu

Jenifer - Pas Grand Chose


Messages recommandés

Ce qui me dérange le plus dans ce projet, c'est plus la forme que le fond au final, la façon dont il est amené reste d'une puanteur inouïe, ça a été tellement maladroit, grossier, grotesque.

 

Va falloir qu'elle sorte les rames pour le défendre son disque et puis surtout qu'elle en vende des camions parce que la si elle se vautre, la cover d' "Entrevue" lui tend les bras grand ouvert.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est My Major Company qui doit être content... :mdr:

 

(Bravo pour la présentation :mdr: ).

 

Sinon, pour ce projet, cela aura été beaucoup plus rapide que je le pensais... mais je trouvais bizarre aussi que TF1 programme un prime spécial France Gall sans que Jenifer n'ait rien à présenter (si la rumeur s'avèrait vrai).

La par contre tout est bien goupillé du coup, j'espère juste qu'une telle rapidité ne nuira pas à la qualité du projet.

 

Ce qui est certain, c'est que ce projet s'inscrit bien dans le 'planning' de la miss, car il n'aura pas besoin d'énormément de promo (TF1 s'en chargera), il ne devrait pas aboutir à une tournée, lui laissant le temps pour son/ses films tout en restant plus ou moins présente sur le plan musical avant le prochain album inédit... non perso je pense que c'est pas si bête que ça.

 

Mais bon c'est un coup de poker quand même, car s'attaquer à France Gall, c'est un peu à double tranchant... pour l'instant elle marque un point avec la pochette, très sympa !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Camille Claudel

Poupée de cire par exemple est très addictive dans sa mélodie (et j'aime les paroles en plus) mais putain que ça a vieillit.

 

C'est justement cette désuétude qui fait son charme. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Etonné, comme tout le monde sans doute, par la rapidité du projet qui se concrétise déjà alors qu'il me semble que Jenifer disait elle-même il y a quelques semaines que ce n'était encore qu'une simple idée... En même temps, si ça lui a été imposé, je peux comprendre qu'elle veuile passer le plus rapidement possible à autre chose.

 

J'espère en tout cas que l'album aura une vraie cohérence, que ce ne sera pas simplement un best-of France Gall par Jenifer. Il faudrait vraiment que chaque titre soit repris et arrangé dans le but de construire un album à part entière qui ne se contente pas de pasticher les chansons originales.

J'espère aussi que Jenifer se tournera en priorité vers le début de carrière de France Gall, quand elle était entourée notamment de Gainsbourg ; en cela, je suis très satisfait du choix de single, Poupée de cire, poupée de son étant un excellent titre, cohérent qui plus est avec ce qu'a fait Jenifer dans ses derniers albums, notamment Appelle-moi Jen et sa pop acidulée et décalée : on est en plein dedans, là (la reprise d'Arcade Fire est excellente d'ailleurs, merci pour la découverte Redemption Song !). Après, forcément, je vois tout le monde attribuer quasi-machinalement ce genre de musique à des niaiseries enfantines, comme si une ballade était nécessairement profonde et mature...

Lien vers le commentaire

Moi je trouve ça un peu débile, son dernier album est sorti en septembre dernier (7 mois seulement) et le premier single de son nouvel album sortira dans une semaine. Ils auraient pu le sortir à la fin de l'année voire début 2014 rien ne pressé franchement!!

 

J'ai vraiment l'impression que la promo de l'album L'amour et moi a été avortée. Elle aurait pu encore sortir un single ou deux c'est vraiment un gâchis, surtout qu'elle a sorti officiellement les moins bonnes pistes de l'album (au revoir Orage en vue, Prisonnière, Appelle la police mon,amour, mademoiselle fume, Est-ce que tu m'aimes, mes nuits, Tu ne dis rien...).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tres drole la presentation :D
Perso , j'ai hate d'entendre quelques chansons et j'espere que cet album se vendra , comme ca elle pourra nous faire un bon album qui je l'espere sera pop/rock...

Et tres bon point pour la pochette qui est de loin meilleure que celle de L'A&M :thumbup: (ils etaient ou ces shoots pour les creapochettes? :P )

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me fait peur au délà de tout l'aspect marketing et non artistique, c'est la qualité du disque.

 

C'est facile de faire un album de reprises mais c'est très difficile de faire un bon album de reprises, donc j'aimerais qu'elle réussisse au moins à faire quelque chose d'abouti, de moderne et qu'on ressente sa patte, son univers.

 

Mais bon comme elle bosse avec Silvio de Mutine, j'ai très très peur, j'espère que des pointures se sont greffées au truc pour que ça envoie.

 

Ils ont décidé de faire les choses vite mais qu'ils les fasse bien, s'ils baclent l'album, ça sera un gros foutage de gueule, surtout pour France Gall.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Idem au delà du projet non artistique de ce disque , j'ai bien peur que la qualité des arrangements, réorchestrations des titres ne soient pas au rendez-vous , le gars de Mutine me fait peur , il ne m'inspire pas confiance ! j'espère que sa pianiste Chat et Thibaut Barbillon participent à l'album.

Lien vers le commentaire

Idem au delà du projet non artistique de ce disque , j'ai bien peur que la qualité des arrangements, réorchestrations des titres ne soient pas au rendez-vous , le gars de Mutine me fait peur , il ne m'inspire pas confiance ! j'espère que sa pianiste Chat et Thibaut Barbillon participent à l'album.

 

J'y ai pensé et ça me rassurerait vraiment qu'elle y soit, c'est une sacrée artiste cette Chat.

 

Elle avait mis en musique le texte "Je te l'ai dit pour les nuages" de Paul Eluard pour Jen et c'était magique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le projet peut-être sympa si il est bien ficellé, on est loin d'un album concept, elle aurait pu jouer le jeu à fond.

Le prmeier single n'est pas ma chanson préférée de France Gall mais j'ai quand même hâte de l'entendre, Jenifer me conquiert d'album en album et je commence à "m'attacher" au personnage.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

BH88VoACcAAhp4e.jpg

 

Sérieusement ... c'est la pochette ? On dirait Lio ... et ce n'est pas un compliment.

Le projet était mignon à l'époque de la Star Ac 2 quand les élèves avaient repris les chansons de Berger/Gall mais là non merci.

En plus je trouve qu'il est extrêmement difficile de reprendre des chansons de Gall, elles ne peuvent pas être reprises par n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...