Aller au contenu

Sidoine - Album #1 | Single: Si l'on ne vit qu'une fois


Messages recommandés

Après Nancy Logan et Pauline Maserati, c'est au tour de Sidoine de présenter son premier single, quelques semaines après sa sortie de la "Star Academy" diffusée sur NRJ 12. Le dandy, souvent comparé à Raphaël, surprend en proposant un titre très pop. Écoutez "Si l'on ne vit qu'une fois" sur Pure Charts !

photo_1365670070.jpg

 

Les candidats de la "Star Academy" ont beau avoir été critiqués sur leur niveau, souvent comparé à celui des participants de "Nouvelle Star", ils sont nombreux à surfer sur leur nouvelle popularité en proposant déjà leur premier single. Après Nancy Logan qui a décroché un duo avec Laza Morgan sur le titre "All She Wants", c'est Pauline Maserati, signée chez AZ (Universal), qui dévoilait la semaine dernière son morceau "C'est juste toi et moi" avec Fally Ipupa. Si ces deux chansons n'ont pas encore fait de vagues dans les classements, le public semble friand à l'idée d'écouter les univers des anciens Académiciens. Le dernier en date à tenter sa chance est Sidoine, demi-finaliste de cette neuvième saison.

Le dandy balaie ici son image de séducteur à l'univers pop-rock en optant pour un single très pop, taillé pour les radios et qui devrait rapidement être chanté par de nombreux fans tant il se retient facilement. Diffusé hier sur la web radio NRJ Discover, "Si l'on ne vit qu’une fois" étonne dans le sens où l'on pouvait s'attendre à quelque chose de moins accessible, de plus lent, de la part de Sidoine, souvent comparé à Raphaël pour le grain de voix. La chanson fonctionne d'ailleurs surtout grâce aux riffs de guitare qui se réveillent sur les pré-refrains et les refrains, et bien évidemment les répétitions de syllabes. Il sera difficile de ne pas succomber à l'écoute de « Si l'on vit qu'une fois ah ah ah, dis-moi tout sauf que tu m'ai ai ai aimes ».

Les riffs de guitare de "Si l'on ne vit qu’une fois" ne seront d'ailleurs pas étrangers aux auditeurs puisqu'ils rappellent l'univers de Yohann Malory, auteur, compositeur et interprète, qui a dévoilé récemment le clip de son single "Est-ce que tu m'aimes encore ?" et qui a signé "Mademoiselle fume", "Prisonnière", "Appelle la police mon amour", "L'amour et moi", "Mes nuits" et "Hello" sur le dernier album de Jenifer. Des sonorités logiques puisque c'est lui qui a concocté ce premier single de Sidoine ! Révélé dans la neuvième saison de la "Star Academy" d'NRJ 12, remportée par Laurène, Sidoine a été éliminé lors de la première demi-finale face à Zayra. Il a notamment brillé lors de ses prestations sur "One Day - Reckoning Song" d'Asaf Avidan & The Mojos ou "With or Without You" de U2, et a partagé la scène avec Patrick Bruel ou Superbus.

PureCharts

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je trouve sa chanson très entêtante, un grégoire qui sort ça fait un tabac.

Même la chanson de Pauline a du potentiel....

 

:mellow: Un peu honte, je les détestais à la StarAc.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...